Cyril Serhrouchni, de Big Apple à Chaulnes…

Le photographe parisien Cyril Serhrouchni exposera au festival Pose partage une série de photos noir et blanc relatant son périple dans les rues de New York.

Coney Island est à nous…

Cyril Serhrouchni

Trapped in cobweb, © Cyril Serhrouchni

De ses pérégrinations dans les rues de New-York, notamment au sud de Manhattan sur l'ancienne île de Coney devenue péninsule Coney Island, Cyril Serhrouchni a rapporté de nombreux tableaux, des instantanés pris sur le vif, retranscrivant la vie New Yorkaise. Du haut des toits où l'on se sent parfois comme Gulliver au pied des buildings où l'agitation bat son comble, NYC est une source perpétuelle d'inspiration pour bon nombre d'artistes : Cyril Serhrouchni en est, manifestement…

De la photo de rue, des instantanées

New York grouille de situations de vie, parfois cocasses, parfois plus dramatiques, qui n'ont pas échappé à la lentille du photographe. Du célèbre « underground » aux plus célèbres monuments de Manhattan vus sous un angle original, en passant par Brooklyn Bridge, c'est l'histoire d'un « trip » à l'américaine, des moments partagés et ressentis, une communion avec un lieu mythique.

Le photographe travaille ses prises de vue en jouant sur les plans, la profondeur de champ et les contrastes, pour produire des effets parfois surprenants et surréalistes, une vision originale et artistique.

En savoir plus sur l'artiste Cyril Serhrouchni

Cyril Serhrouchni sera en exposition au festival photo Pose partage à Chaulnes, les 21 et 22 avril 2012.

Vous pouvez également découvrir ou re-découvrir son travail sur son Flickr : Exposed Fragments par Cyril Serhrouchni.

Commentaires, questions ?