La peintre Françoise Nesse exposera aux côtés de Stephan Salberter au festival Pose partage

Le photographe belge Stephan Salberter, amateur de grands espaces sauvages, sera présent au festival Pose partage. Cerise sur le gâteau, sa femme, la peintre belge Françoise Nesse, sera à ses côtés, pour une exposition de peintures fruit de leur collaboration passionnée et passionnante.

Regards sauvages

Françoise Nesse peintre

Le dominant, @ Françoise Nesse

Stephan Salberter et Françoise Nesse partagent beaucoup de choses, à commencer par leur vie… Vie personnelle, mais aussi vie d'artiste. Depuis 1993, Françoise et Stephan s'aiment et se régalent des beautés que Dame nature leur offre, chaque jour qui passe. Une histoire d'émotions et de sentiments partagés…

La photothèque de Stephan Salberter, constituée d'œuvres de photographie animalière couvrant l'Europe et l'Amérique, constitue une véritable mémoire pour Françoise, la base de bon nombre de ses pérégrinations picturales. Elle y puise une certaine inspiration.

Une artiste autodidacte

Née à Saint-Mard en Gaume en Belgique le 7 septembre 1957, Françoise Nesse a développé très tôt, dès la plus jeune enfance, une passion pour le dessin et l'art. Ayant élu domicile à Bruxelles, près du Heysel, elle y a établi son atelier de peinture. Dotée d'une grande patience, elle a développé une fascination particulière pour les yeux de ses sujets qui ont une importance prépondérante dans ses œuvres. Pour rendre compte de toute la puissance visuelle de la nature qui la passionne (il faut dire qu'avec un compagnon comme Stephan Salberter, il serait difficile de ne pas se prendre de passion pour les charmes naturels de notre planète !), après avoir fait ses premières armes avec des crayons de couleur elle a peaufiné sa technique en agrémentant progressivement ses travaux d'aquarelle et la gouache. L'aquarelle est devenu la base de son travail, sur laquelle viennent se fondre les traits de crayon et la gouache pour former un tout cohérent.

En expo au festival photo Pose partage

C'est avec grand plaisir que nous accueillerons Françoise au festival photo Pose partage. Son exposition sera installée à côté de celle de Stephan Salberter, de telle sorte que les deux artistes pourront montrer toute la cohérence de leur travail « collectif » et l'expliquer au public du festival. À ne pas manquer !

Contacter Françoise Nesse

Pour prendre contact avec Françoise Nesse, vous pouvez :

Commentaires, questions ?