David Keochkerian, exposant au festival Pose partage, offrira une de ses œuvres sur dibond

Le festival Pose partage accueille des artistes talentueux et généreux : vous le saviez déjà ! Mais cette année, certains vont plus loin encore : le photographe David Keochkerian offrira un tirage sur alu dibond de sa photo « Amiens… terminus du train ». Portrait d'un picard hors-norme…

David Keochkerian, exposant au festival 2013

David Keochkerian

Photo © David Keochkerian

David Keochkerian est un artiste picard de 35 ans qui vit à Amiens, jolie capitale de la Somme. Travaillant dans le monde de la rééducation, il pratique la photographie en amateur, par passion.

Les 10 et 11 août 2013, David exposera quelques-unes de ses œuvres dans le cadre du festival photo Pose partage, aux côtés, entre-autres, de deux de ses compères de sessions photographiques : Nicolas Rottiers et François Cailleret.

L'univers de David Keochkerian est clairement surréaliste, l'artiste présente des paysages, des scènes industrielles ou des pièces d'architecture à la manière d'un peintre qui compose véritablement une image, un rendu, une ambiance. Avec une attirance toute particulière pour les lumières et couleurs fortes, les rendus denses.

Une ascension fulgurante…

Photographe atypique, David Keochkerian a démarré la photographie il n'y a pas plus de… deux ans ! L'ascension (technique, artistique et sociale) fut extrêmement rapide : il présente aujourd'hui des compositions très raffinées qui enthousiasment bon nombre de personnes, notamment sur les réseaux sociaux (sa page Facebook fait un véritable carton !).

Mais tout s'explique. L'amiénois n'est en fait pas né de la dernière pluie… Fils de photographe professionnel, il est « tombé dans la marmite tout petit » comme il s'en amuse lui-même. Un univers qui a bercé sa jeunesse, avec « l’odeur des chimies, le bruit sec de l’obturateur, ou encore le doux ronron de la tireuse couleur »… Ce patrimoine génétique avantageux mêlé à une véritable envie de créer, de s'exprimer, ont rendu l'ascension artistique de ce professionnel du paramédical très rapide.

Amiens… terminus du train

Quand on est amiénois, et que l'on aime la photo… la tour Perret est un véritable incontournable ! Ce mastodonte de béton armé qui a longtemps été le plus haut gratte-ciel d'Europe, cet « Empire State Building de la Picardie » conçu par Auguste Perret inspire les artistes, par sa silhouette longiligne, par sa récente verrière décorative de 7 mètres de haut qui s'illumine la nuit venue, et par beaucoup d'autres attributs…

En se plaçant derrière la gare, David Keochkerian a réalisé cette vue dramatique de notre belle tour amiénoise, avec un ciel pesant si évocateur. Cette photo est exposée par l'artiste, en exposition physique mais également sur ses galeries virtuelles.

Amiens… terminus du train

« Amiens… terminus du train » Photo © David Keochkerian

Une œuvre… offerte !

Dans le cadre de sa participation au festival photo Pose partage édition 2013, David Keochkerian a décidé d'offrir un exemplaire de la série limité de tirages « Amiens… terminus du train ». Un des participants à la tombola organisée à l'occasion du festival remportera donc cette pièce. Bravo l'artiste !

Détails techniques relatifs à ce lot

  • Titre de l'œuvre : « Amiens… terminus du train », 1ère image d'une série limitée à 15, accompagnée d'un certificat d'authenticité arttrust
  • Format : 40x60
  • Support : alu dibond
  • Impression : papier TECCO irridium silver gloss
  • Valeur à la vente : 240 €
  • Informations générales sur le festival Pose partage : festival.posepartage.fr

Commentaires, questions ?