Fête de la lumière 2010 à Chartres : avis aux photographes

Amateurs de belle lumière, la Fête de la lumière 2010 à Chartres couronnera les 17 et 18 septembre la 8e édition de Chartres en lumière 2010 : à ne pas manquer !

Chartres en lumière (à 1 heure de Paris), c'est pas moins de 5 mois d'illuminations quotidiennes du patrimoine chartrain. Le but des organisateurs, qui ont ouvert la première édition de cet événement en 2003, était la mise en valeur des monuments historiques de la cité, et en particulier la fameuse cathédrale de Chartres, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

28 sites illuminés et de nombreux spectacles de rue

De l'hôtel Montescot au musée des Beaux-Arts, en passant par la collégiale Saint-André ou encore l'église Sainte-Foy, ce sont 28 sites qui se voient décorés par de somptueuses tonalités pendant la fête de la lumière.


Crédit vidéo : LyonFreeStyle

La fête de la lumière : 17 et 18 septembre 2010

Pour clôturer Chartres en lumières 2010, la fête de la lumière se tiendra les vendredi 17 et samedi 18 septembre 2010 dans la vieille ville de Chartres. Le spectacle produit par la ville de Chartres est le fruit des travaux originaux de Xavier de Richemont.

Ce spectacle son et lumière est une véritable source d'inspiration pour les photographes que nous sommes : si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à vous rendre à Chartes avec votre matériel photo (sans oublier votre trépied !).

Fête de la lumière 2010 à Chartres : informations pratiques

  • Scénographie Fête de la lumière: Xavier de Richemont
  • Production : Mairie de Chartres
  • Photographe officiel : François Delauney

Commentaires, questions ?