On a testé pour vous... l'imprimante photo Kodak EasyShare 5300

Kodak propose une imprimante qui produit des tirages photo pour 2 fois moins cher : 10 centimes d'euro, papier et encre compris. Nous l'avons testée pour vous !

Vous êtes amateur de photo, et êtes lassé de ne plus voir vos images tirées sur papier ? Vous souhaitez pouvoir imprimer vos photos en toute simplicité, et pour un coût relativement bas ? L'imprimante Kodak EasyShare 5300 a des caractéristiques qui devraient vous intéresser ! Voyons en détail de quoi il en retourne...

Kodak EasyShare 5300 : une imprimante économique

kodak easyshare 5300La Kodak EasyShare 5300 est une imprimante multifonction de type jet d'encre (pas de technologie laser), qui a pour objectif, tenez vous bien, d'imprimer vos photos à moitié prix ! 50% d'économie sur vos tirages, c'est le défi que relève la Kodak EasyShare 5300, grâce à un système à deux cartouches de 6 encres pigmentaires. Vous imprimez une photo au format classique 10x15cm pour environ 10 centimes d'euro, encre et papier compris (encore mieux que la HP Photosmart C6180, qui s'illustrait déjà avec des tirages à 22 centimes !).

Une imprimante photo, mais aussi un scanner, un copieur...

L'imprimante Kodak EasyShare 5300 ne se contente pas d'imprimer vos photos ! Elle fait office de scanner (tâche qu'elle accomplit plutôt bien), mais aussi de copieur couleur. Voici donc un 3 en 1 qui ravira les personnes ne souhaitant pas cumuler scanner, photocopieur et imprimante photo.

Prenez garde néanmoins : la Kodak EasyShare 5300 n'est pas un copieur couleur professionnel, et devra être réservée à vos photocopies couleur occasionnelles à la maison, comme copieur d'appoint...

Quelques défauts : le prix, le design...

Petit point faible, la Kodak EasyShare 5300 est une imprimante un peu chère dans sa catégorie : proposée à 149 euros environ, elle possède les fonctionnalités que d'autres proposent pour 120 euros voire 100 euros. En outre : pas de fax, pas de gestion WIFI, pas de recto-verso...

D'autre part, son bloc d'alimentation séparé n'est pas des plus pratiques, et côté esthétique son design est un peu lourd à notre goût.

Notre avis sur la Kodak EasyShare 5300

Kodak a lancé un gros pavé dans la marre avec cette imprimante photo couleur à 10 centimes la photo. Si la perfection n'est pas au rendez-vous, les résultats sont tout à fait honorables : excellente qualité d'impression de texte, très bons résultats en photo, rapidité d'impression intéressante. La facilité d'utilisation est également au rendez-vous !

En conclusion, la Kodak EasyShare 5300 a réussi son pari : baissez les coûts des tirages des particuliers en préservant la qualité.

Commentaires, questions ?