La Terre en photo ultra HD par la Nasa : 64 mégapixels, 8000x8000 !

La Nasa a publié sur le compte Flickr du Centre de vols spatiaux Goddard une photographie ultra haute définition de notre planète Terre.

Quarante ans après que l'équipage d'Apollo 17, lors de leur voyage vers la Lune, ait photographié la Bille bleue (The Blue Marble) à une distance d'environ 45 000 km (une des photos les plus célèbres du monde), la National Aeronautics and Space Administration remet le couvert avec une nouvelle photo de la Terre. Et pas n'importe quelle photo…

La nouvelle image de l'agence gouvernementale américaine est d'après l'agence un record de haute définition (ultra-HD), avec au total 64 mégapixels, soit 8000x8000 pixels (résultant toutefois de l'assemblage de plusieurs photos).

Qualifiée de « Most Amazing High Definition Image of Earth » (la plus impressionnante image haute définition de la Terre), cette image réalisée le 4 janvier 2012 par l'appareil VIIRS (Visible/Infrared Imager Radiometer Suite) du satellite d'observation Suomi NPP (National Polar-orbiting Partnership), est publiée sur le compte Flickr du Centre de vols spatiaux Goddard.

En voici un aperçu :

Photo Ultra HD Terre

La Terre, © NASA/NOAA/GSFC/Suomi NPP/VIIRS/Norman Kuring (voir la version ultra HD)

Commentaires, questions ?