Marc Pallain : les géométries urbaines au service de la photographie (exposition)

Géométries urbaines est le nom de la première exposition photo de Marc Pallain, mathématicien et photographe. De la géométrie au service de la photographie, qui l'eut cru ?

L'ancien président du directoire d'NRJ est également un artiste. Mathématicien spécialisé dans les géométries non-euclidiennes de formation, Marc Pallain a choisi de mettre ses talents sur la géométrie et la perspective au service de la composition en photographie. Le résultat est une série de clichés emprunts de graphisme et de design.

Quand photographie rime avec géométrie… urbaine

Marc Pallain puise son inspiration dans les scènes de la vie urbaine, les sols, les murs, les bâtiments… De ces éléments de notre vie quotidienne, qui peuvent paraître insignifiants pour le commun des mortels, il fabrique des compositions aux allures d'hommage aux hommes qui les ont construits (les fameuses « mains bâtisseuses »). Les photos formant l'exposition de Marc Pallain sont notamment issues d'une collection personnelle entretenue depuis une dizaine d'années à l'occasion de ses différents déplacements professionnels.

Où voir l'exposition de Marc Pallain ? Lieux et horaires…

L'expo photo de M. Pallain est visible en ce moment aux galeries Barnes et Priode à Paris, et jusqu'au 26 novembre 2010 :

Galerie Barnes
13 rue Bonaparte
75006 Paris
Tél. : 01 55 42 50 60
http://www.barnes-paris.com

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 11h à 18h. Entrée libre.

Galerie Triode
28, rue Jacob
75006 Paris
Tél. : 01 43 29 40 05
http://www.triodedesign.com

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13H et de 14h à 19h, le samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h. Entrée libre.

Commentaires, questions ?