Les photos lauréates du National Geographic Photo Contest 2011

Envie de vous rincer l'oeil sur de superbes photographies ? Les photos du National Grographic Photo Contest 2011 sont publiées.

La National Geographic Society (NGS) est une organisation scientifique et éducative non-lucrative créée en 1888 aux Étas-Unis. Comptant parmi les précurseurs à utiliser des photos dans un magazine, les images publiées par le National Geographic sont généralement splendides. Aujourd'hui, le National Geographic a même pour ambition d'« établir la norme de l'excellence photographique »…

Grographic Photo Contest 2011

Splashing, photo © Shikhei Goh

Chaque année, NGS organise un concours de photographie, qui dure trois mois et qui permet aux photographes professionnels et amateurs du monde entier de soumettre leurs plus belles images. En 2011, ce sont plus de 20000 photographies qui ont été envoyées de plus de 130 pays. Trois catégories sont ouvertes : peuple, lieux et nature. Le grand prix 2011 a été décerné à Shikhei Goh, qui avait proposé une prise de vue de libellule (« Splashing »), réalisée en Indonésie, sur l’ile de Batam.

Les critères d'évaluation intègrent aussi bien la créativité que la qualité technique photographique des œuvres, et ont été évalués en 2011 par Tim Laman, Amy Toensing, et Peter Essick, tous trois photographes au National Geographic. Le gagnant a reçu la coquette somme de 10000 dollars, et a participé en janvier 2012 au séminaire annuel du NG !

Parmi les magnifiques photos sélectionnées, plusieurs techniques sont utilisées, comme le HDR ou la photo de nuit. De quoi susciter l'admiration et l'inspiration de tous les photographes en herbe.

Retrouvez toutes les photos lauréates sur le site du National Geographic : National Geographic Photo Contest 2011.

Commentaires, questions ?