Salon de la photo 2012 à Paris

Le salon de la photo 2012, rendez-vous de tout ce qui fait la photographie pour ceux qui en font, aura lieu du 8 au 12 novembre 2012 à Paris Expo, Porte de Versailles, Paris.

Salon de la photo 2012

Avec plus de 70000 visiteurs en 2011, le salon de la photo est devenu un rendez-vous incontournable des amateurs et professionnels de la photographie en France. Chaque année, c'est plus de cent exposants qui animent ce salon, y présentant les nouveaux produits du monde de la photo, dans tous les domaines de la discipline (prise de vue, post-traitement, partage en ligne, impression/tirages, etc.). Cette année, ce sont quelques 77000 visiteurs qui sont attendus !

L'affiche 2012 par Sonia Sieff

C'est désormais une coutume : tous les ans, un artiste de renom crée l'affiche du salon de la photo. Cette année 2012, c'est Sonia Sieff (fille du photographe Jeanloup Sieff, grand spécialiste du portrait de personnalités politiques et du monde du spectacle) qui a réalisé l'affiche, intemporelle, entre ombre et lumière…

Après avoir travaillé pour Vogue ou encore Elle, Sonia Sieff est connue pour avoir tiré le portrait de nombreuses vedettes comme Kate Moss, Natalie Portman ou Eva Green.

Vidéo making of de l'affiche du salon de la photo 2012

Le making of de cette photo est l'œuvre de Félicia Massoni, spécialiste de la vidéo HD avec reflex numérique.

Pix populi, partenaire du salon

Comme chaque année, Pix populi est partenaire du salon de la photo, et nous vous offrons vos entrées au salon. Pour cela, connectez-vous au site des invitations au salon de la photo 2012, et utilisez notre code Pix populi : PPX12. Vous recevrez gratuitement votre invitation personnalisée !

Infos pratiques

Adresse du salon

Parc des expositions de la Porte de Versailles
Pavillon 4
Paris

Dates d'ouverture

Du jeudi 8 au lundi 12 novembre 2012

Tarifs

Entrée normale : 11€
Tarif réduit (étudiants, personnes de moins de 18 ans, groupes de 10 personnes) : 6€
Enfants de moins de 12 ans : gratuit

Commentaires, questions ?