Sony DSC-W110 avec détecteur de sourires !

Un APN compact très abordable pour des fonctionnalités intéressantes, de quoi ravir ceux pour qui image ne rime pas avec longs réglages...

Sony cybershot dsc w110La firme Sony n'en est pas à son coup d'essai en photo numérique. Bien installés parmi les gros vendeurs de compacts, elle propose des modèles généralement fiables et innovants. Voyons ce qu'il en est de ce nouveau Cyber-shot DSC-W110...

Un compact numérique 7 millions de pixels...

À la course aux pixels, Sony n'est pas en reste, notamment avec son Cyber-shot DSC-W300 à 13,6 MPix. Le DSC-W110 qui nous intéresse aujourd'hui affiche quant à lui 7 mégapixels au compteur (7,2 précisément), ce qui est bien suffisant pour un compact de cette catégorie... Ses caractéristiques techniques sont d'ailleurs assez classiques :

  • Zoom optique Carl Zeiss 4x
  • Zoom numérique 8x
  • Écran 2,5 pouces (6,35 cm)
  • Sensibilité ISO de 100 à 3200
  • Vitesse d'obturation de 1/4 seconde à 1/1600
  • Ouverture de l'objectif f : 2,8-5,8
  • Alimentation par batterie Li-ion NP-BG1

Ces caractéristiques en font un appareil proposant une bonne qualité d'image ainsi qu'un confort d'utilisation relativement appréciable. En revanche, on notera les performances moyennes du flash intégré, un peu léger pour remplir pleinement sa tâche.

Un détecteur de sourire intégré sur le DSC W110 !

L'originalité de ce Cyber-shot DSC-W110 est dans da fonction de détection automatique de sourires (non non, ce n'est pas de la science fiction !), qui permet de ne prendre la photo uniquement quand le sujet sourit (fonction paramétrable). Une fonctionnalité sympathique qui nous semble plus relever du gadget que de l'avancée technologique significative, mais qui a le mérite d'exister...

En revanche, et là on applaudit des deux mains, le processeur de cette série DSC a été amélioré, pour ajuster au mieux l'exposition et le contraste des scènes difficiles (forts contrastes, situations de contre-jour, etc). De quoi combler l'utilisateur du dimanche, qui ne veut pas s'embarrasser de réglages longs et fastidieux.

Prêt pour la haute définition (HD)

Dernière chose, ce Cyber-shot DSC-W110 propose une sortie HD, qui vous permettra de le relier avec un écran PhotoTV HD. Résultat : des photos bien nettes sur votre TV, notamment sur les Sony Bravia (et oui, la marque ne perd pas le Nord...).

Petit, agréable, abordable

Conclusion : un appareil compact, au design épuré, au prix correct (aux alentours de 150 euros), avec des fonctionnalité intéressantes et quelques gadgets originaux. De quoi ravir tous ceux qui veulent faire de belles images sans se prendre la tête.

Commentaires, questions ?