Véronique De Paermentier Spalletti, en quête de moments insolites et éphémères

Véronique De Paermentier Spalletti est une artiste picarde (quelle belle région !) aux inspirations variées et à la fibre artistique fertile. Elle sera en exposition au festival photo Pix populi, les 21 et 22 avril 2012.

Un autre monde…

Nombreux sont ceux qui, comme Corine Marienneau, Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka ont rêvé ou rêvent toujours d'un autre monde. Véronique De Paermentier Spalletti est de celles qui rêvent éveillées, qui dessinent les rêves et restituent en lumière d'improbables tableaux oniriques.

Autodidacte assumée et revendiquée, loin des considérations techniciennes et computationnelles, cette ancienne formatrice de l'éducation nationale travaille des thèmes très variés, du portrait au nu, en passant par les scènes de rue, les paysages… Avec un dénominateur commun : l'originalité.

Véronique De Paermentier Spalletti

Nature morte (?), © Véronique De Paermentier Spalletti

Étonner et surprendre

Femme de la ville qui est venue se mettre au vert à Acheux en Amiénois (village de la Somme), Véronique De Paermentier Spalletti a quelques thèmes fétiches comme les chats (elle en héberge une trentaine !), les poupons… Des thèmes qu'elle aime à travailler avec un regard neuf, de manière à se surprendre autant qu'elle surprend ses lecteurs. Elle n'utilise pas de flash : sa quête de moments insolites se transcrit exclusivement en des instantanés de lumières et d'ombres naturelles : « je travaille comme un peintre »…

Véronique De Paermentier Spalletti au festival photo Pix populi

Si vous avez été séduit par l'univers de Véronique De Paermentier Spalletti et que vous souhaitez la rencontrer et échanger à propos de son travail d'artiste, vous la trouverez naturellement à Chaulnes, au grand rassemblement des passionnés de photo qu'est le festival photo Pix populi !

Retrouvez également Véronique De Paermentier Spalletti sur le Web :

Commentaires, questions ?