Yann Arthus-Bertrand offrira son livre L'Homme et la mer au festival photo Pose partage

C'est un grand honneur pour la communauté Pose partage : le photographe Yann Arthus-Bertrand a décidé de soutenir la deuxième édition du festival photo Pose partage en offrant son dernier livre L'Homme et la mer, dédicacé pour l'occasion.

YAB, plus qu'un photographe…

Tous ceux qui s’intéressent à la photographie connaissent son nom. Militant écologiste, artiste engagé et « Ambassadeur de bonne volonté » du Programme des Nations Unies pour l’environnement, Yann Arthus-Bertrand est devenu une véritable référence en matière de photographie de paysage depuis des décennies. Après avoir collaboré avec le National Geographic, Géo, Life, Paris Match, Figaro Magazine et beaucoup d’autres, il s’est lancé dans un projet de huit années, qui l’a fait connaître dans le monde entier : La Terre vue du ciel est un ouvrage qui s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde, et l’expo qui l’a accompagné a été vue par 200 millions de personnes !

Les ouvrages de Yann Arthus-Bertrand sont typiquement des œuvres qui ont inspiré la création de Pose partage : on y trouve des photos magnifiques, mises en contexte, accompagnées de textes fin et instructifs, de véritables voyages en images. Bref, des images, mais pas que ça : des images pour dire quelque chose.

Un honneur pour Pose partage !

Contactée par Henriette (trésorière et membre du comité d’organisation du festival Pose partage), l’équipe de YAB a étudié notre demande et a décidé de la porter à la connaissance de l’artiste. Quelques jours plus tard, une réponse positive nous est parvenue, dans laquelle Yann Arthus-Bertrand nous proposait d’offrir, pour la tombola organisée au festival, son livre de L’Homme et la Mer, dédicacé pour l’occasion.

Quel honneur que ce grand homme porte attention à notre travail : c’est une belle récompense !

L’Homme et la mer

L’Homme et la mer est plus qu’un livre de photo, comme bon nombre de projets de Yann Arthus-Bertrand… Il s’agit d’une des briques d’un projet de grande envergure, le « Programme Océan ». Initié par la fondation GoodPlanet créée par Yann, le « Programme Océan » a pour objectif de sensibiliser le grand public à la préservation des écosystèmes marins. Il a notamment été accompagné de la réalisation d’un film « Planète Océan », présenté en avant-première à Rio+20 au sommet mondial de l’Environnement des Nations Unies.

Pour la réalisation de cet ouvrage, Yann Arthus-Bertrand s’est associé au photographe Brian Skerry, une pointure de la photo sous-marine, pour nous offrir un « voyage inédit au cœur des océans ».

Planète Océan, la bande annonce

Pour en savoir plus…

Si vous ne le connaissez pas encore, vous pouvez découvrir l’univers de Yann Arthus-Bertrand via :

Commentaires, questions ?