La flash (partie 3 le fill-in) (page 3)

La flash (partie 3 le fill-in) est un fil de discussion ouvert le 3 août 2010 à 15h21 par Darth, dans la rubrique Accessoires de prise de vue du forum photo Pose partage. Dernier message par sosteph il y a 7 années, 5 mois.

Darth de Genève
Darth - Le 22/02/2012

C'est simple, tu te mets en priorité ouverture, puis te regarde les valeur que donne l'appareil. Ces valeurs tu les notes (tu les garde en mémoire) tu passe en mode M, et tu règle selon ces valeurs.

Est-ce que tu as compris ?

photographix de Lambesc
photographix - Le 25/02/2013 (modifié il y a 9 années, 2 mois)

bonjour,
Darth si tu travailles en TTL point n'est besoin de noter les valeurs de mesure d'exposition ( lumière ambiante, avec zone centrale pondérée pour moi et correction d'exposition +- si nécessaire) car la mémorisation par la touche AE/L le fait automatiquement ce qui permet le recadrage de la PdV avant le déclenchement (mi-course pour refaire la MAP) au flash ou sans.
L'avantage du TTL est l'équibrage automatique éclair/lumière ambiante et ce en mode A, S, ou M.
exemple :http://www.posepartagemedia.com/images/ctrb/Rose-D200RED-N-L-F-T.jpgCameraNIKON D200Focal Length50mmAperturef/4.5Exposure1/250sISO100
cordialement
Photographix

Matériel : Samsung GX20 (clone du Pentax K20D)+ Tamron 28-75mmf :2.8+Tamron 90mm macro f :2.8+18-55mm Samsung+Flash 360FGZ Pentax+diffuseur
Nikon D200+Tamron 17-50mm f :2.8+70-300mm+MicroNikkor 60mm f :2.8D+Nikkor 28-70mm+Nikkor 50mmAF f :1.8+ Flah SB24+Flash SB800

Darth de Genève
Darth - Le 25/02/2013

C'est qu'en flash je préconise de passer en M, c'est bien plus simple pour intervenir sur le rendu de l'arrière plan que d'être dans l'une ou l'autre des fonction semi-automatique.

Je conseille donc de reporter les réglages pour avoir simplement une base, puis ensuite être libre selon l'envie de donner le rendu désiré. Clin oeil

Dr3amAsouNd
Dr3amAsouNd - Le 03/12/2013 (modifié il y a 9 années)

Salut @Darth !
Je voulais savoir s'il était possible de poster à nouveau les photos qui ont servies à ton tuto ?
Ça m'intéresse mais je reconnais que ce serait plus simple en compréhension avec les images…

L'image parle d'elle même...

Darth de Genève
Darth - Le 03/12/2013 (modifié il y a 9 années)
Dr3amAsouNd
Dr3amAsouNd - Le 03/12/2013 (modifié il y a 9 années)

Parfait j'y cours !
Merci

L'image parle d'elle même...

Darth de Genève
Darth - Le 03/12/2013 (modifié il y a 9 années)

Ha oui, petite erreur de ma part, je vais les remettre ^^

sosteph de Haute-Savoie, France
sosteph - Le 24/06/2015 (modifié il y a 7 années, 5 mois)

Salut !
Super article merci !
Maintenant j'aurais une question plus côté matériel…
Tout les flashs cobra sont ils compatibles avec tout les boîtiers ?
Cette question parce que je suis équipé d'un olympus omd em5, donc en micro 4/3, et sur le flash livré avec il y a comme une prise usb qui s'insère en même temps que le flash, juste sous la griffe. Tout les flashs fonctionnent comme ça ? Parce que maintenant, avec tes articles, ben je veux commander un flash ! C'est malin ça… !
Et je ne voudrais pas me retrouver avec un flash incompatible… Surtout qu'il y a une offre conséquente…

En tout cas merci !

Participer à cette discussion