Nouvelle version du forum imminente… (page 3)

Nouvelle version du forum imminente… est un fil de discussion ouvert le 16 juin 2013 à 18h25 par jp80, dans la rubrique Actu du site du forum photo Pose partage. Dernier message par jp80 il y a 6 années, 2 mois.

Tom54
Tom54 - Le 24/06/2013
"jp80" a dit :

…/… Ça ne fera pas partie de la toute prochaine version, mais d'une révision mineure dans les semaines à venir. N'hésite pas à me contacter si tu as une idée plus précise en tête.

Merci d'y penser si une solution est possible, mais on n'est pas dans l'urgence. Sourire
Le tri par pertinence est effectivement intéressant dans certaines recherches, mais au delà d'une page de résultats, on ne sait plus si les résultats se présentent encore dans un ordre de pertinence significatif.
Il serait utile :
- d'afficher le nombre de résultats correspondants à la clé de recherche, ce qui permettrait de compléter ou modifier la clé si nécessaire, plutôt que d'éplucher un nombre infini de pages.
- de pouvoir se rendre à la dernière page de résultats si on est intéressé par l'ordre chronologique inverse de celui qui serait disponible.
- de pouvoir éventuellement disposer aussi d'un critère de tri à croiser par Auteur.
Nous savons bien que tu feras au mieux et si ces améliorations sont réalisables, je pense que la recherche aura grandement gagné en efficacité.

Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 24/06/2013
"ouiouiphoto" a dit :

…Ya plus qu'a espérer que cela se passe bien. Le dernier forum photo qui a fait des changements a eu certains problèmes Clin oeil

Ouais, y en à qui ont essayé, ils ont eu des problèmes Grand sourire

le voyage commence avec le premier pas

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 24/06/2013

C'est pas mal l'idée de Levarwest pour les mots clefs marqués, on en avait parlé dans je ne sais plus quel fil il y a quelques semaines, à un moment donné un forum peut devenir une véritable base de données et c'est dommage de voir se perdre quelques pépites dans les limbes.

Une possibilité peut être de revenir aux posts eux même et pas seulement sur le premier post des fils quand on va sur les listes de messages des participants
Une possibilité de vagabonder dans les images des participants un peu comme le diapo d'en tête qui est fort agréable et pratique au point d'être une entrée pertinente dans le forum.

J'étais venu ici en découvrant le fil sur les groupes et j'y retourne

Je fais de la photo mais je me soigne.

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 24/06/2013 (modifié il y a 6 années, 2 mois)

Ah ! J'oubliais !
Dans les paramêtres d'image il ya tout un tas de fonctions bien sympa et une que j'aurais aimé utiliser est le géobalisage via Google maps mais celui ci déplace arbitrairement les coordonnés géographiques . Par exemple si une photo est prise en mer elle se retrouve affublée d'une adresse et d'une position en terre.

Un exemple

Voilier coulé à quai

Voilier coulé à quai

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Ou encore

Bateau phare des Seven  Stones

Bateau phare des Seven Stones

APN : Fuji AX3 Fujinon X 50 mm F1/1.9 | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Cette photo a été prise entre les îles Scilly (Sorlingues) et la Cornouailles

Photographe inconnu

Message supprimé

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 30/06/2013

Il y avait des exifs et des informations de géolocalisation sur ces deux images qui n'apparaissent plus, comment faire pour réactiver ces paramètres ?

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 30/06/2013
"cocagne" a dit :

Il y avait des exifs et des informations de géolocalisation sur ces deux images qui n'apparaissent plus, comment faire pour réactiver ces paramètres ?

Les infos de géolocalisation ont été conservées, mais ne sont pas affichées sur la version actuelle. Elle le seront bientôt.

En revanche, pour les infos exif, elles doivent apparaître. On en voit d'ailleurs sur ta photo « Bateau phare des Seven Stones ». Je te conseille de jeter un œil dans ton album photo, pour voir si les infos exif sont bien présentes pour les photos en question. Tiens moi au courant.

Participer à cette discussion