Andre_33 (Blanquefort) sur Pose partage

Andre_33

Andre_33 est un photographe à Blanquefort, membre du forum photo depuis le 8 novembre 2011.

Il a publié 4866 messages sur le forum depuis son inscription.

Train à vapeur, un jour de pluie, en gare de Blanquefort (33)L'automne, simplement... (3) Lac des Airials, Le Pian MédocMultiplication (5), Médiathèque les Colonnes, Blanquefort
Variations monochromes autour du nouveau stade de Bordeaux (5)Variations monochromes autour du nouveau stade de Bordeaux (4)La colline des Croix _1_, Siauilai (Lituanie)
Barques sur la Baltiques au matin, Paldisky (Estonie)Tallin l'ancienne (Estonie) - 1Lupins en bordure des champs de colza, Lathi (Finlande)
Vue du pont Karkistensalmi , côté est (Finlande)Premier matin de l'an 2015, dans les Landes...Mélancolie de pierre, Jardi-Leclerc, Le Pian Médoc
Couleurs portugaises à Praia de Odeceixe (Alentejo)Le baiser de la bergère, Jardi-Leclerc, Le Pian Médoc

Bio

Bonjour la compagnie,

Je m'appelle André, je suis originaire des Landes et j'habite dans le Médoc

D'aussi loin que je me rappelle, comme tout un chacun, j'ai pris des photos uniquement pour le plaisir, principalement des diapos pour leur rendus chaleureux (en Kodak surtout). Pendant très longtemps, j'ai utilisé un boîtier Olympus OM10 que je trimballais avec un batterie d'objectifs de focales différentes, et variables. Je conserve d'ailleurs tout ce matériel bien lourd.

Puis je suis passé au numérique avec un Kodak 1.2Megapixels et zoom 3X; un canon PowerShot A70 a suivi, qui avec ses 3.2Megapixels me donnait satisfaction jusqu'à ce que les piles non ôtées en période de longue immobilisation se mirent à couler et à détériorer l'appareil. Je me suis alors dirige vers un Kodak Z1012is, bridge de 10Megapixels et de zoom 12x, équivalent 33~396mm en 35mm. Cet engin me donne entière satisfaction, et pour mon utilisation, il ne m'a jamais fait défaut, en produisant en toute circonstance des images d'une qualité qui me comble. Mais voilà : avec une focale courte de 33mm équivalente, je trouve qu'il manque de "recul" (le terme n'est évidemmment pas technique).

J'ai donc acquis récemment un Fuji Finepix S4000HD, attiré uniquement par son objectif zoom 30X, 24~720mm équivalent 35mm. Je suis en train d'apprivoiser la bête qui, jusqu'ici, ne m'a pas fourni des images de meilleure qualité que le Kodak, bien au contraire même. Aussi, je conserve précieusement ce Kodak.… Et comme je me promenais sur ce forum, j'ai voulu répondre à une interrogation de quelqu'un à propos du Fuji. Il fallait s'incrire pour cela.
C'est fait.
Il ne me reste plus qu'à retrouver l'interrogation en question

Mise à jour 16 mois plus tard :
J'ai posté une image presque chaque jour depuis mon inscription. En les revoyant, je me dis qu'il y en a beaucoup que je ne posterai plus : c'est que mon regard s'est affûté et ce n'est l'un des moindres bienfait de la fréquentation quotidienne de ce forum que l'acquisition d'un esprit plus critique à l'égard de sa propre prodcution, comme à celle d'autrui d'ailleurs
J'ai remisé mes bridges pour investir dans un réflex Nikon, et je retrouve lalors es mêmes joies et les mêmes tracas que du temps de mon Olympus argentique. Pellicule en moins, mais développement RAW en plus

Cordialement

André

Amateur stricto sensu

En bref…

• Amateur, amateur
  • Habite à Blanquefort
  • Numérique exclusivement
  • Kodak Z1012is, Fuji Finepix S4000 HD, Kodak Z990 Max, Nikon D3100 + Nikkor 18~105 + Sigma 18~200mm

Mentions

Andre_33 a été mentionné dans 3214 messages.