Coller une image sur une photo

Coller une image sur une photo est un fil de discussion ouvert le 15 février 2010 à 15h31 par zaia, dans la rubrique Animaux du forum photo Pose partage. Dernier message par zaia il y a 9 années, 7 mois.

zaia de Gentilly
zaia - Le 15/02/2010

salut

je viens d'apprendre comment on colle une photo ou une image sur une photo voilà le résultat dites moi ?

[img=Coller une image sur une photo]http://zaiaphoto.kazeo.com/sites/fr/photos/200/DSC02667-JPG_2002156-L.jpg[/img]

Photographie mon amie, mon envie, jamais ne m'ennuie.
isa cham facebook

altahine de Cotonou, modérateur
altahine – modérateur - Le 15/02/2010

Salut Zaïa

c'est l'oiseau que tu as collé sur le paysage ? Si oui, on n'y voit quasi que du feu, mais il y a quand même un tout petit truc qui me fait bizarre au niveau de la lumière (le reflet sur la queue de l'oiseau ne me paraît pas vraisemblable)

Sinon, tu m'expliquerais comment tu as fait ça (si c'est pas trop compliqué) ? Ca m'intéresse.

Pour vos commandes de matos, pensez à passer par les liens "Achat photo" en bas à droite de la page de sommaire général du forum. Même prix pour vous, petite commission pour PP (qui aidera à payer les frais d'hébergement du site) ;-)

levarwest de Marseille
levarwest - Le 15/02/2010 (modifié il y a 9 années, 7 mois)

j'ai pas compris ? un montage c'est ça ? t'a isolé ta mouette et collé sur ton décor ? si c'est ça c'est tres bien juste la chromie de la queue a revoir elle est bleu alors que c'est un contre jour.

If you can dream it, you can do it ! /// If you can do it twice it's boring !

zaia de Gentilly
zaia - Le 15/02/2010

re oui j'avoue pas évidant de modifier les reflets et couleurs mais trop cool Grand sourire

alors c'est simple
tu prends une image de fond ( là c'est le couché de soleil)
ensuite tu vas ouvrir une autre image.
tu travailles ton image (les courbes) pour les reflets et les couleurs ( tu vas dans couleur et tu modifie.)
ensuite j'ai sélectionné l'oiseau à l'aide du ciseau dans Gimp et en agrandissant à 200 %
tu copie ton image (dans édition et copier) et tu vas la coller ou tu veux dans ton image de fond
ensuite tu vas dans nouveau calque (et sa fusionne les calques)
si ton image est trop grande par rapport à ton fond tu vas dans tailles et échelles de calque et tu modifie la taille avec l'outils de déplacement tu déplaces ton image ajouté
enfin clic droit sur les calques aplatir l'image et voilà

j'ai un tuto sur mon site si tu comprends pas Sourire

isa cham facebook

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 15/02/2010

Bravo Zaia, la retouche est fine et bien réalisée. Au niveau lumière et exposition ça colle bien, impeccable Clin oeil.

levarwest de Marseille
levarwest - Le 16/02/2010

tiens zaia c'est ça que je voyais pour la queue du zozio
http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/16/21/coller10.jpg

If you can dream it, you can do it ! /// If you can do it twice it's boring !

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 16/02/2010

effectivement, cette dernière fait plus naturelle

vil floodeur

zaia de Gentilly
zaia - Le 16/02/2010

oui j'avoue

mais je vais vous faire une confidance j'y arrive plus lol j'ai réussit hièr mais plus maintenant lol :/

je vais travailler dessus encore un peu

isa cham facebook

Participer à cette discussion