Recensement de logiciels photo (par OS) (page 3)

Recensement de logiciels photo (par OS) est un fil de discussion ouvert le 15 septembre 2011 à 11h34 par morgan, dans la rubrique Autres logiciels du forum photo Pose partage. Dernier message par Bern@rd il y a 2 années, 3 mois.

Bern@rd de Franche-Comté, Montbéliard, France
Bern@rd - Le 06/08/2017 (modifié il y a 2 années, 3 mois)

Débutant sur le format RAW, j'ai découvert le logiciel libre "Raw Therapee". J'ai un soucis. j'ai un Mac qui tourne sous El Capitan (10.11.6) et suis allé sur le site ad-hoc pour télécharger la version 5.2 de RT. Une fois installé, je le lance et là il plante. Malgré mes relances, rien à faire. Je télécharge 5.1 et même punition ! Je télécharge 5.0 et là chouette il s'ouvre, je le met en langue française, je regarde un peu sa configuration et en fermant, je m'aperçois dans le Finder qu'il s'agit de la version 4.2 ! Aurais-je fait une erreur ?   Je le désinstalle, ré-installe la version 5.0 et me retrouve avec la version 4.2 ? ? ?
Questions : pourquoi les versions 5.2 et 5.1 ne s'ouvrent pas ? Et quel est ce problème de changement de version à l'install.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Bref, si vous avez une idée, je suis preneur.
Ceci dit j'ai DDP et il parait que c'est pas mal pour travailler ?
Merci pour les retours…

Bern@rd

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 06/08/2017

Je n'utilise pas ce logiciel malgré sa bonne presse mais je viens de voir qu'il propose toujours des versions 32bit… Une piste.
L'autre est que seule la version 4 rst traduite 
A suivre…

Je fais de la photo mais je me soigne.

esmali
esmali - Le 06/08/2017

Bonjour Berna@rd et bienvenue, je ne vais pas t'apporter de solutions mais juste mon expérience. J'ai moi aussi commencé par RT (sous windows) et en fait je l'ai très vite laissé tomber car il n'arrêtait pas de planter. Pourtant je l'aimais bien mais il s'arrêtait n'importe quand c'était trop pénible. Maintenant j'ai lightroom, c'est payant (mais accessible surtout avec la licence éducation), je n'ai plus de pb.

Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas (Martine Franck)

Bern@rd de Franche-Comté, Montbéliard, France
Bern@rd - Le 09/08/2017

Bonjour,

Merci Esmali pour ces infos. Je tourne sous Mac et il ne semble pas stable non plus. Je reviendrais plus tard, car je viens de recevoir mon nouvel appareil (Canon 80D) et je le découvre.
Je ne manquerai pas de soumettre quelques clichés à la critique…
A bientôt

Bern@rd

Bern@rd

Participer à cette discussion