Nikon Coolpix P500 qu'en pensez vous pour débuter ? (page 4)

Nikon Coolpix P500 qu'en pensez vous pour débuter ? est un fil de discussion ouvert le 26 juillet 2016 à 17h05 par Art Phil , dans la rubrique Bridges du forum photo Pose partage. Dernier message par Art Phil il y a 3 années, 1 mois.

Art Phil
Art Phil - Le 02/08/2016

Oui je vois pas évident quand mème, en fait j'aime bien de bien faire les choses et de le faire a fond ! mais j'irais certainement pas  jusqu'au professionnalisme trop vieux pour ça, par contre j'aimerais bien arriver a faire de belle chose en photo et j'aime bien progresser et la je sais qu'avec le nikon p500 je serais limité au moins pour les portraits ! voila une autre photo que j'ai prise avec quasiment le zoom a fond et je trouve par contre que le résultat et pas mauvais :

Héron

Héron

APN : COOLPIX P500Vitesse : 10/2000Ouverture : ƒ/6.3Focale : 50.8 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

bon la j'ai du mette la photo en 500x373 pour quelle passe sur le forum

Prophet Design

tarteauxpommes
tarteauxpommes - Le 03/08/2016 (modifié il y a 3 années, 1 mois)
"Art Phil " a dit :

Oui je vois pas évident quand mème, en fait j'aime bien de bien faire les choses et de le faire a fond ! mais j'irais certainement pas  jusqu'au professionnalisme trop vieux pour ça, par contre j'aimerais bien arriver a faire de belle chose en photo et j'aime bien progresser et la je sais qu'avec le nikon p500 je serais limité au moins pour les portraits ! voila une autre photo que j'ai prise avec quasiment le zoom a fond et je trouve par contre que le résultat et pas mauvais :

Héron

Héron

APN : COOLPIX P500Vitesse : 10/2000Ouverture : ƒ/6.3Focale : 50.8 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

bon la j'ai du mette la photo en 500x373 pour quelle passe sur le forum

oui, pas si mal, mais avec un reflex, elle serait encore meilleur…

Ptitboul
Ptitboul - Le 03/08/2016 (modifié il y a 3 années, 1 mois)

En studio, il n'y a en général pas besoin de faible profondeur de champ (sauf si on veut le nez net et les oreilles floues). C'est pour les portraits en extérieur qu'on diminue la profondeur de champ afin d'isoler le sujet du fond. En studio le fond est contrôlé donc le besoin n'est pas le même.

Pour ton héron changer de matériel ne changerait pas grand chose. Un reflex haut de gamme avec un super téléobjectif te permettrait d'avoir plus de détails, mais de toute façon le principal défaut de ta photo est la trop grande présence d'herbes, et ça c'est la faute de l'oiseau mal placé et du photographe qui aurait pu attendre par exemple pile poil l'instant où l'oiseau s'envole.

Art Phil
Art Phil - Le 03/08/2016 (modifié il y a 3 années, 1 mois)

Oui avec un reflex ça serais mieux c'est sur !
mais la en ce qui concerne le Héron je le trouve pas mal ! mais pour le coup vous ne pouvez pas vraiment vous donner une idée étant donner le forma et trop petit pour ça  par contre en 4000x3000 ça change tout et pour l’envolé du héron ben je c'est pas quelle heure il voulais partir Grand sourire

Merci a Vous !

Prophet Design

Billie de Amiens, France
Billie - Le 03/08/2016 (modifié il y a 3 années, 1 mois)

Tu peux mettre ta photo facilement à un bon format, 950 à 1000 px de largeur c'est bon, j'utilise photofiltre gratuit, c'est très simple.
​Il est difficile de juger une photo si petite, quoiqu'il en soit ta photo souffre des défauts soulignés par Ptitboul et un changement de matériel n'y changerait rien.
On peut avec un matériel limité commencer à apprendre à faire de belles photos : composition, profondeur de champ etc… (retirer la date si inesthétique) sachant que le moindre APN permet un apprentissage satisfaisant à ce niveau et ensuite passer à du plus performant.

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 03/08/2016 (modifié il y a 3 années, 1 mois)

Il n'y a pas de trop vieux ou trop jeune et des milliers de gens ont réussi des photos avec leurs bridges, pas nécessairement les plus chers Pense
Je te retrouverai des photos faites par un montagnard avec un  réflex Pentax 6 MP et le zoom ordinaire 18-55 et c 'est renversant de qualité, les montagnes tiennent toujours depuis mais ce Monsieur a autant d'expérience que de patience.
Depuis je crois qu' il utilise un K 5 ou plus récent mais son regard ne change pas, cf :
http://mattihou.free.fr/2007/bestof/

tarteauxpommes
tarteauxpommes - Le 03/08/2016 (modifié il y a 3 années, 1 mois)

j'ai eu un bridge et j'ai jamais fait de belles photos(enfin pour moi)… je trouve que je me débrouille beaucoup mieux avec mon reflex… Grand sourire

Art Phil
"Billie" a dit :

Tu peux mettre ta photo facilement à un bon format, 950 à 1000 px de largeur c'est bon, j'utilise photofiltre gratuit, c'est très simple.
​Il est difficile de juger une photo si petite, quoiqu'il en soit ta photo souffre des défauts soulignés par Ptitboul et un changement de matériel n'y changerait rien.
On peut avec un matériel limité commencer à apprendre à faire de belles photos : composition, profondeur de champ etc… (retirer la date si inesthétique) sachant que le moindre APN permet un apprentissage satisfaisant à ce niveau et ensuite passer à du plus performant.

Ben non c'est le forum qui n'accepte pas le fichier est trop gros 950 ou 1000 !
oui est pour le prise de vue c'est vrais que je suis l’oint d’avoir le coup c'est sur mais je débute aussi par contre pour la date c'est impardonnable en effet
Merci Billie

Prophet Design

Art Phil
"MGI" a dit :

Il n'y a pas de trop vieux ou trop jeune et des milliers de gens ont réussi des photos avec leurs bridges, pas nécessairement les plus chers Pense
Je te retrouverai des photos faites par un montagnard avec un  réflex Pentax 6 MP et le zoom ordinaire 18-55 et c 'est renversant de qualité, les montagnes tiennent toujours depuis mais ce Monsieur a autant d'expérience que de patience.
Depuis je crois qu' il utilise un K 5 ou plus récent mais son regard ne change pas, cf :
http://mattihou.free.fr/2007/bestof/

Je suis impatient de le voire !

Merci MGI

Prophet Design

Art Phil

Dite juste une question sans doute idiote mais est ce que les trépieds son standard ?

Merci

Prophet Design

Martin D de France
Martin D - Le 03/08/2016
"Art Phil " a dit :

Dite juste une question sans doute idiote mais est ce que les trépieds son standard ?

Merci

Standard ? Oui ils ont tous trois pieds Grand sourire
Non sérieusement la chose importante c'est que la vis de fixation pour l'APN  est standard quelque soit la marque.

https://photographie-martin.blogspot.com

Art Phil
"Martin D" a dit :
"Art Phil " a dit :

Merci

Non sérieusement la chose importante c'est que la vis de fixation pour l'APN  est standard quelque soit la marque.

Ok Mercie Sourire

Prophet Design

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 03/08/2016
"Martin D" a dit :
"Art Phil " a dit :

Merci

mais, car il y a quand même un mais, arrivé à un certain niveau, ils sont dotés d'une rotule et parfois de fixation rapide, et là, ces fixations rapide ne sont pas standard d'une marque à l'autre, même au sein d'une même marque il peut y avoir des modèles différents (chez Manfrotto par exemple)
Sur un trépied, ce qui peut être pratique, c'est un niveau, une colonne basculante aussi…
le choix d'un trépied peut aussi devenir un vrai casse tête ! poids de la bête, hauteur totale (selon ta taille ça importe vraiment), type de colonne (si colonne il y a), poids supporté (APN + objectif + accessoires comme flash etc), encombrement (hauteur replié, nombre de sections), rigidité, type de pied (selon les revêtements où tu vas photographier), sangle ou sac de rangement, étanchéité (quoi ? je dit une connerie ? faudrait pas que ça rouille dés la première pose les pieds dans l'eau de mer, le carbone rouille pas ? parfait Sourire  ), et j'en oublie surement.

le voyage commence avec le premier pas

Martin D de France
Martin D - Le 03/08/2016

@Art Phil  si t'a une autre question hors bridge, ouvre un autre fil, sinon ça devient un fil à la Prévert Clin oeil

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 03/08/2016 (modifié il y a 3 années, 1 mois)
"Martin D" a dit :

@Art Phil  si t'a une autre question hors bridge, ouvre un autre fil, sinon ça devient un fil à la Prévert Clin oeil

T'as quelquechose contre Prevert ?

Martin D de France
Martin D - Le 03/08/2016 (modifié il y a 3 années, 1 mois)
"cortomaltese91" a dit :
"Martin D" a dit :

Bien sûr que non ! mais tu connait l'expression de Prévert "un inventaire à la Prévert" ?
Donc une liste ou il y a plein de choses, mais sans vraiment de rapport entre eux Clin oeil

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 03/08/2016 (modifié il y a 3 années, 1 mois)
"Martin D" a dit :
"cortomaltese91" a dit :
"Martin D" a dit :

Bien sûr que non ! mais tu connait l'expression de Prévert "un inventaire à la Prévert" ?
Donc une liste ou il y a plein de choses, mais sans vraiment de rapport entre eux Clin oeil

mais siii, le rapport, c'est la photo Grand sourire, OK, je suis un boulet, je sors

Art Phil

Ok si j'ai d'autres question hors bridge je lance un autre sujet !

Mille excuses si j'ai mis un peut le bazars avec toutes mes questions Pfiou

Prophet Design

Participer à cette discussion