Islande, 15 jours en roadtrip (page 2)

Islande, 15 jours en roadtrip est un fil de discussion ouvert le 14 novembre 2016 à 15h21 par pulsa10, dans la rubrique Carnets de voyages du forum photo Pose partage. Dernier message par pulsa10 il y a 2 années.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Icelande, winter december 2018/2019, L'Islande en été - Paradis pour photographe, Un canard peut en cacher un autre, ou encore Une discrète petite Cascade Islandaise.

yoyorigolo de Herblay, France
yoyorigolo - Le 01/02/2017

Superbe périple et de magnifiques images  PoucePouce

Lionel

matrol11 de Carcassonne, France
matrol11 - Le 01/02/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)

superbe  Pouce

pulsa10 de La Queue-en-Brie
pulsa10 - Le 03/02/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)

Merci à vous.
Encore une petite photo de ce moment extraordinaire cette nuit…

Aurora Borealis

Aurora Borealis

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 30.0Ouverture : ƒ/5.0Focale : 12.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

J'appréhendais cette première nuit seul dans ma voiture, mais finalement, j'ai plutôt bien dormi, bien qu'un peu froid sur le matin à cause de l'humidité.
Bref petit déjeuner et retour à Seljalandsfoss pour quelques dernières photos

Seljalandsfoss

Seljalandsfoss

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 25.0Ouverture : ƒ/6.3Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Puis départ pour dormir ce soir à Jokulsarlon. Mais avant ça, petit arrêt à une vieille ferme traditionnelle

Maison traditionnelle

Maison traditionnelle

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/5.0Focale : 46.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Incroyable cette petite grange encastrée dans la roche

Maison

Maison

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/6.3Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Quelques kilometres plus loins, encore une cascade bien célèbre, Selfoss.
J'avais prévu de passer la nuit précédente ici, finalement je ne regrette pas, le parking du camping est plein, et les sanitaires sont sous dimensionnés, il y a une file d'attente devant chaque porte (douche, wc…)

Selfoss

Selfoss

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/8.0Focale : 134.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Pas de bol avec la météo, toujours aussi gris avec une petit pluie fine désagréable.
Fin de matinée, j'arrive à Vik et cette superbe arche

Arche

Arche

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 30.0Ouverture : ƒ/8.0Focale : 34.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

De mai à aout, les falaises sont habitées de centaines de macareux, mais en septembre ils sont déjà partis à mon grand regret.
Un peu plus loin on peut observer ces aiguilles bien célèbres aussi.

Aiguilles de Vík

Aiguilles de Vík

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/4000Ouverture : ƒ/3.2Focale : 200.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Cette petite cascade est en bord de route, un petit arrêt mais rapidement je sens des gouttes de pluie sur ma tête… à croire que la météo attend que je sorte de ma voiture pour me rincer…

Fall

Fall

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 30.0Ouverture : ƒ/16.0Focale : 27.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Fin d'après midi, les glaciers qui viennent du Vatnajökull, commencent à se faire plus nombreux

Glacier

Glacier

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/8.0Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Les petits points blancs en bas sont des moutons…

Glacier

Glacier

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/8.0Focale : 200.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

J'arrive enfin à Jokulsarlon, et quelle déception de voir ce lagon sans iceberg… est ce un effet du réchauffement climatique ?
Les quelques icebergs qui restent sont à l'émissaire du lagon avant de se jeter dans l'océan par la Jökulsá, le plus petit fleuve d'Iceland (une centaine de mètre)

Jukusarlon

Jukusarlon

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 30.0Ouverture : ƒ/11.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Je me dépêche à faire quelques photos malgré tout, le soleil tombe plutôt vite mais le spectacle est quand même superbe.

Jukusarlon

Jukusarlon

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 15.0Ouverture : ƒ/7.1Focale : 32.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jukusarlon

Jukusarlon

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/8.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Demain direction les fjords de l'est…

http://www.flickr.com/photos/seb2nogent

Percevalfr de 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
Percevalfr - Le 03/02/2017 (modifié il y a 2 années, 2 mois)

Si Paradis il y a et qu'on en avait cet aperçu, je gage que beaucoup aurait moins peur de la dernière heure.

La photo du glacier est incroyable.

J'accepte toutes retouches pour mes photos...

pulsa10 - Le 26/02/2017 (modifié il y a 2 années, 1 mois)

8e jour, la nuit a été plutôt courte et bruyante près de ce lac. Le vent a secoué la voiture une bonne partie de la nuit et la pluie a fait un bruit infernale sur la carrosserie de la voiture.
Mais après une bonne petite soupe chaude pour le p'tit déj, le levé de soleil s'annonce assez prometteur…
Je me rends sur la plage noire et une vingtaine de photographe est déjà en place… difficile de se trouver une petite place malgré la taille de la plage sans gêner une de ces lève tôt… Un m'a d'ailleur enguel** parceque j'étais dans son champ de vision (MONSIEUR as un Hasselblad et il lui faut un panorama à 180°)

Ice

Ice

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 4.0Ouverture : ƒ/18.0Focale : 30.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jukusarlon

Jukusarlon

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/5.6Focale : 45.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jukusarlon

Jukusarlon

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/5.6Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Ice

Ice

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 2.5Ouverture : ƒ/18.0Focale : 34.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

On pourrait rester des heures devant ses icebergs de les tailles et toutes les formes mais j'ai de la route…
Je repars direction la célèbre montagne de Stokknes, l'accès est payant, il y a une petite boite aux lettres ou déposer les 800kr, sinon il y a une personne qui debarque de nul part pour récolter les petites piecettes, et pour les pauvres gens comme moi qui n'ont pas de monnaie, il sort le terminal CB… (trop fort le gars !) Il est même possible d'y dormir.

Stokksnes

Stokksnes

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/7.1Focale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Direction les fjords de l'est, à la sortie de chaque virage les paysages sont à couper le souffle…

Hvalnesskriður

Hvalnesskriður

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/9.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Lighthouse

Lighthouse

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/800Ouverture : ƒ/9.0Focale : 59.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Passage à Fáskrúðsfjörður (heureusement je n'ai pas eu à demander ma route…),   ce village accueillait les marins français qui venaient pêcher sur les cotes  Islandaise. Les panneaux des rues est en islandais et en français.

Fáskrúðsfjörður

Fáskrúðsfjörður

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/9.0Focale : 12.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Je me dirige maintenant vers une épave de bateau qui s'est échoué au fond d'un fjord. La route est bordée de cascades, partout ou je regarde l'eau coule, c'est dingue !

Eau

Eau

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/2.8Focale : 59.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

il m'était impossible de prendre la route qui serpentait jusqu'en bas, au moins une trentaine de virage…

Fjord

Fjord

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/30Ouverture : ƒ/11.0Focale : 68.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Au moins les habitants ne sont pas dérangés par le voisinage, c'est la seule maison à 360°

Seul au monde

Seul au monde

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/800Ouverture : ƒ/2.8Focale : 45.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Un peu déçu par cette épave qui est beaucoup plus petite que je pensais. Mais après une vintaine de km de piste, une trentaine de virage en épingle, je vais profité du moment et de l'endroit ou je suis bien seul…
La météo est toujours aussi mauvaise.

Last travel

Last travel

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 30.0Ouverture : ƒ/10.0Focale : 25.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Je me dirige ensuite vers la ville de Seyðisfjörður, et sur le route encore une petite cascade, Gufufoss de son petit nom…

Gufufoss

Gufufoss

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 30.0Ouverture : ƒ/11.0Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Je m'arrete à Seyðisfjörður, charmante petite ville ou un énorme paquebot donnait l'impression d'écraser complètement la ville…

Seyðisfjörður

Seyðisfjörður

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/6.3Focale : 32.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Je fini la journée à Hengifoss, c'est l'une des plus grande cascade d'Islande. La montée n'est pas très difficile, mais le ciel étant assez couvert et la lumière commençant à tomber, je l'ai fais en moins de 3/4 h…

Hengifoss

Hengifoss

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/30Ouverture : ƒ/7.1Focale : 25.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Hengifoss

Hengifoss

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1.3Ouverture : ƒ/18.0Focale : 12.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

pulsa10 - Le 08/04/2017 (modifié il y a 2 années)

Suite

Reflet

Reflet

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/9.0Focale : 27.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Road

Road

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/9.0Focale : 34.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Reflection

Reflection

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/10.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Chevaux icelandais

Chevaux icelandais

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/40Ouverture : ƒ/10.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Space invaders

Space invaders

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/9.0Focale : 200.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bord de route

Bord de route

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/9.0Focale : 60.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Dettifoss

Dettifoss

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/9.0Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Rock

Rock

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/9.0Focale : 52.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Douche

Douche

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/20Ouverture : ƒ/10.0Focale : 27.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Krafla

Krafla

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 10.0Ouverture : ƒ/6.3Focale : 25.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Tekila
Tekila - Le 10/04/2017

super road trip, j'aime particulièrement l'ambiance qui se dégage de Stokkness, on ressent bien le côté sauvage !

pulsa10 - Le 10/04/2017 (modifié il y a 2 années)
"Tekila" a dit :

super road trip, j'aime particulièrement l'ambiance qui se dégage de Stokkness, on ressent bien le côté sauvage !

Merci à toi

pulsa10 - Le 14/04/2017 (modifié il y a 2 années)

Réveil à Mývatn

Mývatn

Mývatn

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/8.0Focale : 25.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Mývatn

Mývatn

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/8.0Focale : 25.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Hverarond

Hverarond

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/8.0Focale : 54.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Hverarond

Hverarond

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/11.0Focale : 25.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Hverarond

Hverarond

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/8.0Focale : 12.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Volcano

Volcano

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/11.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Volcano

Volcano

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/5.0Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Grjótagjá

Grjótagjá

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 6.0Ouverture : ƒ/8.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Participer à cette discussion