L'Islande en été - Paradis pour photographe

L'Islande en été - Paradis pour photographe est un fil de discussion ouvert le 8 octobre 2017 à 12h09 par R-Duckl.com, dans la rubrique Carnets de voyages du forum photo Pose partage. Dernier message par R-Duckl.com il y a 1 année, 1 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Icelande, winter december 2018/2019, Un canard peut en cacher un autre, Une discrète petite Cascade Islandaise, ou encore Livre photo en offset argent et trichromie ÍSLAND.

R-Duckl.com de Paris, France
R-Duckl.com - Le 08/10/2017 (modifié il y a 1 année, 6 mois)

Voici une infime partie des nombreuses photos que l'Islande a pu m'offrir pendant un séjour d'une quinzaine de jours… Le paradis des photographes, à n'en pas douter ! Pas la peine d'être bon : tout est offert sur un plateau !

Chute d'eau

Chute d'eau

APN : NIKON D3200Vitesse : 25.0Ouverture : ƒ/22.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Triple cascade

Triple cascade

APN : NIKON D3200Vitesse : 25.0Ouverture : ƒ/10.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Balade à 4 roues

Balade à 4 roues

APN : NIKON D3200Vitesse : 1/640Ouverture : ƒ/5.6Focale : 32.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Landmannalaugar

Landmannalaugar

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le fil de l'orgue basaltique

Le fil de l'orgue basaltique

Coucher de soleil sur le camp

Coucher de soleil sur le camp

Au bas du canyon

Au bas du canyon

Landmannlaugar

Landmannlaugar

Cheminées

Cheminées

Rayon d'eau

Rayon d'eau

Macareux

Macareux

Ecorchée

Ecorchée

Frontière

Frontière

Débris

Débris

Trek coloré

Trek coloré

Cascade basaltique

Cascade basaltique

Erwin

pacific de Esneux
pacific - Le 08/10/2017

Slt,
Un voyage qui semble bien sympa, mes préférences vont à la 2, 4 et la 10. Toutefois, si je peux me permettre, il a pas mal de photos avec les hautes lumières cramées. Sur certaine j'imagine que tu as voulu forcer une pose plus longue, il semble que les conditions auraient mérité un filtre dégradé neutre ou un bracketing. Je sais que c'est loin d'être évident mais les bonnes lumières sont du matin ou du soir, sauf parfois dans des cas de ciel orageux etc.
Bonne continuation et bcp d'autres beaux voyages Clin oeil.

Toutes les photos que je rate me font avancer,... A cette cadence je finirai pro!!! ;-)

R-Duckl.com - Le 08/10/2017

Oui, tu as bien vu : de la pause longue donc en plein milieu de la journée, ciel cramé… Mais c'était un voyage touristique et non photographique, et pas tout seul, du coup, je ne maîtrisais pas le timing comme je le souhaitais ! Clin oeil

Merci pour ton commentaire en tout cas !

Erwin

pacific de Esneux
pacific - Le 08/10/2017
"R-Duckl.com" a dit :

Oui, tu as bien vu : de la pause longue donc en plein milieu de la journée, ciel cramé… Mais c'était un voyage touristique et non photographique, et pas tout seul, du coup, je ne maîtrisais pas le timing comme je le souhaitais ! Clin oeil

Merci pour ton commentaire en tout cas !

Avec plaisir, mais je me doutais que ça devait être un voyage en groupe ou touristique,… Ce qui complique les choses. Déjà en temps normal c'est parfois compliqué alors si on rajoute des difficultés ça devient acrobatique Clin oeil.

Toutes les photos que je rate me font avancer,... A cette cadence je finirai pro!!! ;-)

YoannDisney
YoannDisney - Le 18/03/2018 (modifié il y a 1 année, 1 mois)

Vraiment de très beau cliché j'adore beaucoup la 4e !  

R-Duckl.com - Le 18/03/2018

Merci beaucoup !

Erwin

Participer à cette discussion