Proposition d'un nouveau concours basé uniquement sur le post traitement (page 3)

Proposition d'un nouveau concours basé uniquement sur le post traitement est un fil de discussion ouvert le 8 juin 2011 à 10h53 par davmer56, dans la rubrique Discussions autour des défis... du forum photo Pose partage. Dernier message par Oscour il y a 7 années, 8 mois.

viXen de Angers
viXen - Le 25/07/2011

tiff et raw c'est la même chose il me semble, sauf que le tif peut être lu avec n'importe quel logiciel, tandis que le raw…

"La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit." Kevin Spacey

zaia de Gentilly
zaia - Le 01/08/2011

Salut
Bon ça fait longtemps que je suis pas venu poster dans les défis mais c'est une bonne idée je trouve 

et le défis de juillet y'en a pas ?  
et aout ?  

Photographie mon amie, mon envie, jamais ne m'ennuie.
isa cham facebook

6fran de Nantes
6fran - Le 01/08/2011 (modifié il y a 8 années, 1 mois)
"viXen" a dit :

tiff et raw c'est la même chose il me semble, sauf que le tif peut être lu avec n'importe quel logiciel, tandis que le raw…

Non, comme le dit riri, c'est pas tout à fait pareil… pas de bdb, entre autre, et aussi plein d'autres fonctionnalité manquante comparé aux raws dans mon cas (fichiers PEF/DNG de Pentax, Lightroom/Darktable) Puis aussi il y a la taille… car je ne sais pas si ça viens de moi mais, pour un raw qui fait ~10Mo, après conversion en tiff il fait ~30Mo voire plus. Ce qui fait de très gros fichiers à héberger :/

Et pourquoi pas les 2 dans un fichier compressé ? comme ça tout le monde est content ^^ (fichier plus lourd mais bon :/ )

Mon autre passion: http://www.youtube.com/watch?v=8GG92AQytds
:)

L3nes8me
L3nes8me - Le 02/08/2011

Schtroumpf Grognon : "ON"

J'aime pô les post-traitements :@(

Les critiques détaillées m'aideront à progresser .

shoube de Dombasle-en-Xaintois
shoube - Le 02/08/2011

Tout comme il y a les bon et les mauvais chasseurs Grand sourireGrand sourire

L3nes8me
L3nes8me - Le 02/08/2011 (modifié il y a 8 années, 1 mois)

Je sais bien et je vous taquine. Personnellement je dois m'améliorer en PDV avant que de PT plus haut que mon C…  Canon !

Les critiques détaillées m'aideront à progresser .

zaia de Gentilly
zaia - Le 03/08/2011

Salut
en fait je sais pas si vous êtes comme moi mais le changement c'est bien et de plus je pense que si le fonctionnement des défis en général, sujet commun, défi du moi, petits défi entre nous,  évoluent de temps en temps c'est pas plus mal ça fidélise en quelque sorte. 

Photographie mon amie, mon envie, jamais ne m'ennuie.
isa cham facebook

ByConstellaire de Marly-la-Ville, modérateur
ByConstellaire – modérateur - Le 03/08/2011

La proposition de "concours" PT a bien été prise en compte, mais ça demande un peu de temps… Avec tous les changements en cours, hein !

"La passion est un moteur fondamental pour vivre et survivre…" MF

Lamsos de Île-de-France, France
Lamsos - Le 08/08/2011
"zaia" a dit :

Salut
en fait je sais pas si vous êtes comme moi mais le changement c'est bien et de plus je pense que si le fonctionnement des défis en général, sujet commun, défi du moi, petits défi entre nous,  évoluent de temps en temps c'est pas plus mal ça fidélise en quelque sorte. 

+1

L'ennemi est tellement idiot qu'il pense que je suis le méchant.

Oscour de Franconville
Oscour - Le 07/01/2012

Super idée, je suis avec vous !
+1

La vie nous offre des instants, à nous de les saisir !
http://oscour.smugmug.com/Public

Participer à cette discussion