Photo du dimanche 22 janvier 2017 (page 3)

Photo du dimanche 22 janvier 2017 est un fil de discussion ouvert le 22 janvier 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par silver_dot il y a 2 années, 4 mois.

francem
francem - Le 22/01/2017

Bonjour à tous et bon dimanche

La Saône rejette  la glace

La Saône rejette la glace

APN : COOLPIX P520Vitesse : 10/12500Ouverture : ƒ/5.1Focale : 16.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

beniat
beniat - Le 22/01/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

bonjour,

un essai à contre jour,

Exotisme en PACA
https://c1.staticflickr.com/1/333/32333859901_fb12b1064d_c.jpg

Clic sur la photo pour agrandir… éventuellement clic E

Nicky de Belgique
Nicky - Le 22/01/2017

…bon dimanche

partir partir

partir partir

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

dagda de Meythet, France
dagda - Le 22/01/2017

merci beaucoup JOS  Clin oeil

croches et tiens
le bonheur revient à vivre sa vie tout en étant conscient de son absurdité, car la conscience nous permet de maîtriser davantage notre existence.
"Ne ramassez les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd et vous ne pourrez plus avancer"

Nameless de Bordeaux, France
Nameless - Le 22/01/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)
"Andre_33" a dit :

Nameless : un moment pittoresque capturé quand il fallait, devant Notre Dame de Bordeaux. Dommage que ce soit flou

Oui Andre_33, effectuée en marchant 

akimoss de Troarn
akimoss - Le 22/01/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Bonjour
petite photo du tribute de fameux groupe AC/DC 
le groupe se nomme RIFF RAFF et c'est vraiment énorme sur scène

photo prise pour l'association pour laquelle je bosse bénévolement de temps en temps
assoc qui couvre beaucoup d’événements culturel (théâtre, concerts, et autre) sur Caen et alentour   
Bonne journée a tous

riff raff

riff raff

APN : PENTAX K-xVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/4.0Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Aventures, L'aventure d'un photographe
Citations de Italo Calvino

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 22/01/2017

Dagda    ta photo du jour bien sur annecy
Chris57   j ai mange une excellente choucroute au fort de Metz il y a 1 mois 
DiegoV   belle prise de vue  Pouce
Nino  tout ce j aime, belle netteté
Andre33  plus joli en couleur, belle netteté aussi
Sahagun  belle prise de vue aussi 
Alain83   ce givre avec cei melange de couleur, j aime
Benes  tu nous fais voyager,  
Jesseb78   je deviens fan 
Jjw    tout ce que j aime, superbe 
Hashe   Pouce  tres belle photo avec le brouillard

Jean-Marie

Domikawa de Yvelines, France
Domikawa - Le 22/01/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Bonjour à toutes et tous,

Du gris en Ecosse mais pas QUE !

Colors

Colors

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/11.0Focale : 13.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Claire & Dom

Billie de Amiens, France
Billie - Le 22/01/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Matin d'hiver

Matin d'hiverVersion HD

labat
labat - Le 22/01/2017

… LE CLIC DES PHOTOS

Je fais vite….j’arrive pas à vôter un monde je vous dis pas…ils se piétinent…  !

MGI  : Oui bien clair net précis, tout OK sur un cahier des charges respecté. OK mec pour moi du moins.
Nino  : Et au printemps tu te rouleras dans les boutons d’or  ? je ris, j’aime mais je ris…faisait froid hé…  !

Mauri  : Super, et de toi ou d’un autre une photo est le plaisir de la lecture, il faut savoir aussi véhiculer la beauté des autres …je m’y efforce bien que véhiculer ma beauté me prenne du temps et donc il m’arrive de poster des photos surfs de mon filleul. Toi tu  nous sors une très bonne photo pour un excellent partage.

SSO  : L’Espagne de toutes les couleurs, de toutes les lumières tu la sers mon ami, de tes cieux menaçants, je vais chercher au ciel de suite la lumière de droite mon œil attiré trop  ? serait trop attiré par le ciel  ? difficile de dire mais la lecture est de cela de cette analyse…mais tu vois, le ciel trop ou non  ? tu vois moi je lis je prends mon plaisir.

Niala  : Simple belle douce, une marine avec…les valseuses en phase contemplatives… on attend le réveil.

Dagda  : Au final tu sais une bonne image est une bonne image, comme tu la sers là, mais après le PT permet tel ou tel…permet le plus ou pas, permet en fait la personnalisation de l’image, là j’aurai renforcé un peu contrasté…toi tu préfères la sortir comme une glisse sur les pastels…chacun son truc, j’aime bien sur mais…le PT la rend personnelle ensuite.
Nameless  : Il est bien de sa posture de sa lecture le floutté est l’impression…ce manque de piqué que l’on a envie de lire ici…

J and B  : Changement de registre, et j’aime ce « tout simplement » j’aime je trouve bon.

André  : Oui bien sûr à ces photos, même si on partage pas la passion moto, on aime lire leurs engins. Nous souvenir aussi qu’avec nos Solex nous êtions les précurseurs…puis les motobécanes grises  ! Bon pas pareil mais…Photo bien prise oui.

Diego  : Sur la lecture elle est juste je la dirai « trop nette » sur ta Map ce qui ne veut rien dire mais ce qui signifie une lecture trop explicitée…j’aurai voulu un peu plus de flou…le cadrage je ne sais pas car je trouve bien entendu le sujet très très beau mais vraiment. On resterait des heures à tirer mille photos…pour pas rater la meilleure. J’aime lire cette photo le sujet me plait la prise passe bien donc on marche.
Sahagun  : Bien prise oui, descriptive on la dira d’actualité.

Alain  : Bé non car on sait pas la lire on a pas la direction on manque de repère, je dirai donc non sur une lecture difficile.
Benes  : Oui pour moi bien sûr.

Metal  : Très bon les reflets sont parfois bien à prendre il en était ainsi pour toi. Bon boulot.
Photoc  : J’adore on s’y voit…de ces coins splendides, je trouve très bon.
Niccolas  : La Georgette toute « chose » la bouteille de wiski la cigarette posée sur le rocher, chemise ouverte sur le bronzé de la peau au grain fin, odeur d’iode de sel, elle ronronne elle va gémir elle gémit, elle succombe, le paysage splendide aidant C EST DANS LA POCHE JEANOT  ! A NOUS LE GRAND BONHEUR  !

Jos  : Simple sympa je pense que tu t’es pas foulé pour le PT j’aime le sujet mais non tu t’es pas jeté non…

Jesseb  : La lecture, donne l’impression d’un décor totalement aseptisé…on rêve de voir un papier au sol, pour une fois pour moi le rendu est celui là…presque le couloir menant à la salle d’opération…tout propre impec, on met la charlotte les sur chaussures les gants pour toucher le journal…cette impression de lecture. Aussi bonne soit la photo l’impression prédomine pour moi.

Chris  : Oui on a envie de sauter à poil du haut dans le bas du Hérisson même si le risque de piquant, mais cela et j’aime car tu as évité la pose longue trop facile, elle est bien parfois d’autres fois non, là ta photo passe très bien.
JMG  : Oui bien sur que du bonheur du paysage la  lecture je lis du flou ou je lis mal me manque du contraste là.

JJW  : Très bon excellent à prendre.

Hasche  : Hier des invités…je vais prendre cette excuse hé…suis paumé là…mal à la tête je t’assure mec très mal. J’ose pas croire un pilier de pont le reflet dans l’eau aussi net que le tablier du haut…cela  ? mal  à ma tête, je laisse veux pas me détruire.

Francem  : La change d’habitude …elle perdait les eaux  ! (suis nul très nul)…bé la photo je sais pas disons un 50/50 la glace on dirait des plaques de goudron  ! une route défoncée  ! j’arrête mais vrai fait pas trop glace.

Beniat  : Bon si un essai pas trop grave…pour moi je la lis mal.

Niki  : Il me semble que tu avais mise une photo de ce port déjà…partir partir mais non  ! et le cow boy  il a besoin de toi…la photo est de ton simple coup d’œil pas le même travail que sur une nature morte…pas pareil du tout…une Niki en balade.
Akimos  : Elle est photo spectacle avec ses plus ses moins, et pour moi elle passe son côté gros plus est ambiance et passe très bien.
Domikawa  : Tu les as posé là pour la photo…  ? j’aime bien le rendu oui…rendu couleur j’aime ce boulot je trouve bon.
Billie  : Ma blonde l’hiver attend la neige pour ses photos…tu es là très hiver très fidèle, pas guette guette quoi…jolie mais pas à se jeter la tête contre le mur en hurlant de joie…en chantant « oh Jésus que ma joie demeure » belle simple hiver …elle fait PRIMAIRE DE LA GAUCHE…voilà l’ambiance de la photo…j’ai trouvé. T’es fachée  ? tu m’aimes plus  ? tu ne te pencheras plus gourmande, sur les courbes de mon corps  ? moi je t’aime encore…

Ce jour…ne jouons pas les faux cul…Mauri elle est belle, demandes voir à ton copain s’il en a pas d’autres comme ça  ! merci mec pour le partage…

Bonne journée à tous.

Billie de Amiens, France
Billie - Le 22/01/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)
"labat" a dit :

Billie  : jolie mais pas à se jeter la tête contre le mur en hurlant de joie…en chantant « oh Jésus que ma joie demeure » belle simple hiver …elle fait PRIMAIRE DE LA GAUCHE…voilà l’ambiance de la photo…j’ai trouvé. T’es fachée  ? tu m’aimes plus  ? tu ne te pencheras plus gourmande, sur les courbes de mon corps  ? moi je t’aime encore…

Merci Labat, pour ta première proposition, j'aime autant pas Clin oeil pour la 2eme, tu as raison, j'ai dû compenser mon manque de motivation pour y aller Lunettes, ensuite : pas du tout bien au contraire, ensuite : mais si, ensuite :… là ça devient chaud LunettesLunettes et ensuite, voilà une bonne nouvelle pour ce dimanche Grand sourire

Niala de Santiago, Chili
Niala - Le 22/01/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)
"labat" a dit :

… LE CLIC DES PHOTOS

Je fais vite….j’arrive pas à vôter un monde je vous dis pas…ils se piétinent…  !

On parlant politique…le Président nous a rendu une petite visite à la résidence de l'Ambassadeur hier aprés midi, il était avec la ministre ayant des origines chiliennes. Aujourd'hui visite d'une centrale solaire dans le désert d'Atacama. Demain Colombie… il a trouvé qu'il faisait chaud au Chili  Sourire

Niala : Simple belle douce, une marine avec…les valseuses en phase contemplatives… on attend le réveil.

j'ai un projet photographique avec elles d'ici la fin du mois…

alain83 de Hyères
alain83 - Le 22/01/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)
"Mauri" a dit :

@dagda   : merci pour ton com

@Andre_33  @jesseb78
Me croyez vous assez indélicat pour faire ce que vous semblez penser ? Le terme "emprunt" est ironique, c'est ma façon de présenter cette démarche singulière consistant à ressortir de la pile des oublis  la photo d'un autre (qui a sans doute été un peu effrayé à l'époque)…) et à en refaire l'éloge.Non, je ne "poste pas la photo d'un autre" :  il s'agit ici de rendre un hommage à l'auteur inconnu, à son modèle, parce qu'internet est le monde de l'instant, de l'oubli; et si vous avez bien lu, c'est aussi une invitation adressée aux plus expérimentés pour leurs  commentaires et critiques faites aux débutants. J'ai trop de respect pour les Partapotes pour avoir de mauvaises intentions. (en fond d'écran de mon ordi, j'en ai une autre d'une Partapote que je ne vois plus, mais je vais m'abstenir). Mon humeur du jour et un peu nostalgique, voilà tout.
Bon dimanche

et donc c'est toi qui a pris la photo ou non, on comprend pas grand chose

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

alain83 de Hyères
alain83 - Le 22/01/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Mes préférées
sso11
diegoV
sahagun avec la touche E
benes
photoc
nicolas83
Chris57
Domikawa
merci JMG71
merci labat

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

jos de Brest
jos - Le 22/01/2017

Merci Labat. Il faudrait que je me jette un peu plus…ou un peu moins… tâchons de trouver la bonne mesure, et encore. Sourire

joscourte

Mauri de 78
Mauri - Le 22/01/2017

@alain83
Non, ce n'est pas moi qui ait pris la photo; je l'ai simplement un peu recadrée et repostée, en disant tout cela; extrait de ma présentation :

"Il y a un bon moment, j'ai été attiré par une photo postée ici, mais il y avait un petit qq chose qui me dérangeait; j'ai donc essayé de la modifier un peu, puis, j'ai mis le résultat… sur mon bureau.…
Monsieur l'auteur, si vous passez par là, je n'ai pas retrouvé votre fil et je vous présente tt mes excuses ; j'espère que vous ne me tiendrez pas rancune de mon geste, car je suis plus qu' admiratif de votre photo"
Plus clair maintenant ?

@Labat : merci de ton com (mais je vais etre moins innovant à l'avenir); j'adore ton style : fait chaud en ce moment !

foufi29 de Lennon, France
foufi29 - Le 22/01/2017

bonjour,
suite

miroir

miroir

DiegoV
DiegoV - Le 22/01/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Bonsoir, quelques commentaires rapides et aléatoires :
@nino-33  très bien pris ce givre.
@Nameless amusante, dommage pour le flou.
@Sahagun très bien prise bravo !
@alain83  assez déroutante cette photo, on cherche dans quel sens elle se place !
@labat très belles couleurs.
@benes très chouette, et les couleurs sont un peu plus vives sur celle ci.
@metal.1948 chouette reflet, le cadrage est un peu serré sur celui ci.
@photoc comme quoi on a bien fait d'être sages ! Sympa ce château, la tour a l'air bien conservée vue d'ici.
@nicolas83 -  ambiance très sympa.
@Chris57 prise mooins frontale qu'hier, et très réussie bravo.
@Hashe parfait !
@akimoss super le jeu de la lumière ! Très belle photo, il faudrait peut être juste un léger coup de photoshop pour éliminer les éléments clairs qui attirent l'oeil en bas (au moins celui sous la tête, la jambe étant un peu plus difficile à éliminer)
@Domikawa  très belle prise, superbes couleurs. Peut être un poil trop poussées dans les bleus, il y a un drôle d'effet sur le ciel près de la première maison. Mais c'est un très beau cliché !
@foufi29 très bien réalisé ce reflet ! Peut être un poil trop serré sur l'oreille du reflet.

lison1954
lison1954 - Le 22/01/2017

Deux cygnes entre deux arbres enneigés sur un fleuve

Deux cygnes entre deux arbres enneigés sur un fleuve

Bonjour, c'était il y a deux jours, je n'ai pas su agrandir cette image après l'avoir redimensionnée mais on aperçoit encore un peu mes 2 cygnes entre les arbres…Pleure J'ai bien aimé quelques photos du jour, mais je ne sais pas répondre à chacun des auteurs ici, notamment pour celle empruntée à quelqu'un d'autre et aussi de beaux paysages, entre autres…

Lison

lison1954
lison1954 - Le 22/01/2017

En tant que fan de B.A., j'aime beaucoup cette photo en noir et blanc de ce berger allemand, juste au-dessus de mon message…

Lison

Participer à cette discussion