Photo du jeudi 03 septembre 2015 (page 2)

Photo du jeudi 03 septembre 2015 est un fil de discussion ouvert le 3 septembre 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Foyophil il y a 3 années, 9 mois.

samho452 de Nantes, France
samho452 - Le 03/09/2015

Bonjour,

Une ruelle très calme..

Une ruelle très calme..

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Lepeb
Lepeb - Le 03/09/2015

Vous m'avez déjà fait vibrer sur certaines photos ce matin, et surtout @thed et @cousto59 : que du bonheur !  
Pour ma part je vous propose de passer aux choses sérieuses avec une première photo de plage, puisque c'est la spécialité de la région. 

Pano Seychelles Coco de Mer

Pano Seychelles Coco de Mer

APN : Canon EOS 70DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/10.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

silver_dot
silver_dot - Le 03/09/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

Bonjour,

il va bientôt être temps pour nous de rentrer à nos pénates, la saison touristique s'est achevée, les villages si animés se désertifient…

Le climat lui-même s'y met, ça s'est vraiment rafraîchi ici depuis lundi (un max de soleil et une température montée à plus de 35°), il fait plutôt frisquet aujourd'hui, le ciel est couvert, n'inaugurant rien de bon pour la journée.

Nous commençons à préparer les bagages…

En guise de viatique, un petit  expresso sur un coin de table dans une rue de Turkheim, histoire de se réchauffer un peu…

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/03/15090310152720233013552776.jpg

Quand même le dernier petit café  et son petit bredele en terrasse ne sont déjà plus qu'un souvenir de cet été…

"Sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur." - Beaumarchais,
email: silver_dot@myway.com

Lorenzo
Lorenzo - Le 03/09/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

Bonjour à tous !

Le poids du quotidien

Le poids du quotidien

APN : NIKON D4SVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/14.0Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Nicky de Belgique
Nicky - Le 03/09/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

Sahagun : c'est vraiment le genre de photo que j'aime…me permets-tu de la prendre pour une peinture…si je le fais, je mettrai d'après la photo de…avec son aimable autorisation et te montrerai le résultat BisouPouce
Fabrice : comme il est mignon ce petit, de beaux yeux…bien belle la photo Pouce

suite de mes coms tantôt, maintenant dans mon atelier Wah

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Foyophil de Moussy-le-Neuf
Foyophil - Le 03/09/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

Bonjour,
Mes remerciements à :
Photoc Clin oeil, Manu83600, Kouilou pour leur passage et leurs coms sur mon post d'hier.
Ce matin, une petite photo représentative de mon état d'esprit, pas en couleur, parce que les événements de la vie ne sont pas toujours comme on le voudrait…
Un assemblage de cinq photos faites avec mon téléphone sur le bord de la route.

Quelque part, du coté de pas très loin de vers chez moi ...

Quelque part, du coté de pas très loin de vers chez moi ...

APN : LG-D855Vitesse : 1/1587Ouverture : ƒ/2.4Sensibilité : 50 ISOFocale : 4 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée !

Foyophil
La puissance n'est rien si on ne la domine pas ...

kingaa
kingaa - Le 03/09/2015

Bonjour à tous,
une vue de la crète montagneuse prise de la place centrale du charmant bourg de St Guilhem le Désert. J'ai ramé un peu pour travailler cette version Noir et Blanc. Vous me direz…
Cette région des Cévennes/Hérault vaut vraiment le coup d'oeil.

Les monts de Saint Guilhem le Désert

Les monts de Saint Guilhem le Désert

'Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de secondes' (Pierre Movila)

Jean-do
Jean-do - Le 03/09/2015

Cascade du hérisson

Cascade du hérisson

APN : Canon EOS 7D Mark IIVitesse : 1/13Ouverture : ƒ/11.0Focale : 26.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

kouilou de Lorient
kouilou - Le 03/09/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

Bonjour, la semaine passée un drôle de vaisseau était à quai à la Cité de la Voile, la "tour de contrôle" avait déjà allumé ses feux alimentés par le soleil…est-il parti cette nuit là vers sa planète…in n'était plus là le lendemain…Bonne journée

Türanor Planet Solar

Türanor Planet Solar

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 6.93 mm | Retouches live

Zorion de Montpellier, France
Zorion - Le 03/09/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

Bonjour,  

Je viens de recevoir un nouveau filtre ND1000, je l'ai testé sur l'étang de Courtille à Guéret : 

Courtille

Courtille

APN : Canon EOS 600DVitesse : 40.0Ouverture : ƒ/16.0Focale : 30.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée !  

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 03/09/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

Plein les yeux

Plein les yeux

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/8.0Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Rentré tard hier soir, parti tôt ce matin, je remercie tous ceux qui ont laissé un retour sur mon image d'hier.
Pour aujourd'hui ce sera la prise de vue de fleurs sauvages qui faisaient une sorte de rideau sur le bord d'un fossé longeant un champ de blé en chaume. Quelle ne fut pas ma surprise en développant la photo de voir cette luminosité générée par le chaume, pas eu besoin de monter les curseurs et même plutôt l'inverse.

kingaa
kingaa - Le 03/09/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

J'initie quelques commentaires, pas de notes comme notre ami Labat, mais juste un avis et ressenti franc et spontané, probablement discutable :
Sso11 : jolie prise, mais je trouve le fond trop présent avec ces bandes  contrastées et alternant ombres et lumière.
Benos : un manque de lumière, netteté, et détails qui malheureusement ne permettent pas d'apprécier ce spectacle de lumière (je soupçonne une prise à main levée, sans trépied avec une pose pas suffisamment longue et déjà trop pour éviter tout flou de bougé).
Austerlitz : une prise nocturne nette au grand angle avec des couleurs saturées : bref du Austerlitz tout crachéClin oeil
Pourmesbelles : bien vu, marrant
Valery : très sympa le cadrage et l'expression saisie du musicien
Manu83600 : bonne pdv, mais je ne suis pas trop fan des tonalités générales
Nicky : le sujet est bien cadré, une pdv très classique et le ciel plat ne t'a pas trop aidé
Sahagun : une belle lumière pour cette prise champêtre
Fabakira : joli noir et blanc et une pdc plutôt bien gérée
Thed : j'aime beaucoup, le sujet, la composition aussi 8
Fabrice K : une vignette un peu petite pour apprécier pleinement cette jolie bouille
Krisprolls : encore une scène subtilement travaillée, un poil serré dans le cadre peut être
Photoc : un très lger manque de détail, netteté j'ai l'impression, mais peut être tout simple la compression. Si non le regard chemine tranquillement dans le cadre, mais je ne ressens pas trop l'ambiance du sud dans ce plan serré et ces tonalités
Yoyorigolo : le blanc du blanc de l'oeil ne fait pas très naturel… pas complètement convaincu par l'angle de vue et ce profil trop prononcé.
Alain : c'est très vert effectivement, et une exposition un peu trop forte sur le haut de la photo
Helpy : belle composition, l'ensemble est toutefois un peu terne
Cousto : magnifique pdv, belle composition, lumière, tonalités : j'aime tout
Paced : une photo avant tout descriptive, impressionnante cette coquille
Labat : gare au créneau, ils ne savent pas comment s'occuper dans le sud ouestClin oeil
Samho452 : un noir et blanc encore un peu trop gris et quelques zones trop exposées ou pas assez. Cette photo ne doit vraiment pas être facile à travailler en PT…
Lepeb : une photo trop lumineuse, visiblement pas une heure très favorable au cliché, sinon une composition et cadrage bons
Silverdot : jolie diagonale et bonne composition dans un noir et blanc très adapté et bon
Lorenzo : très bon jeu d'ombres et lumière
Voilà pour le moment.

'Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de secondes' (Pierre Movila)

labat
labat - Le 03/09/2015

Ce jour, l’été se battra encore de quelques journées, mais cause perdue l’automne arrive l’automne est une belle saison…

SSO nous la sort belle. Son sympétrum semble jouer beau et ma fois bien pris…car il faut faire entrer dans le cadre les ailes et la queue pas évident du bon boulot ça…

Benos  : …on regrette le flou on le regrette vraiment car on aimerait la voir cette cathédrale d’images on aimerait comprendre savoir….mais là on saisit mal.

Austerlitz du pur du net du superbe en une pose longue mesurée je vais m’y mettre plus sérieusement…je trouve la netteté à couper le souffle…superbe.

Pourmesbelles  : Oui pourquoi pas un nain de jardin je n’en vois plus chez nous…j’en ai gardé un mini sur le muret de jardinière…c’était marrant c’était une autre époque…ta photo bon serrée mais le nain tu le prends bien…décentré net malgrè le choix vitesse…donc il passe OK.

Valerey  : Oui on lit cette série on se régale, hier au saxo sublime ici la gratte magnifique la corde tendue par le doigt, ces mecs se jettent dans leur passion plus que dans les ronds souvent. J’aime leur côté excessif ils me font vibrer ta photo est là excellente, ton mérite instrument après instrument j’adore…

Manu  :sage peinarde mais faut les prendre toujours pareil…moi elles m’emmerdent décollent de suite…je reconnais ton mérite.

Nicky  : Elle est belle Nicky encore plus que ton bateau hier…je ne sais pas affaire de vision si j’aurai redressé ou pas au niveau rambarde sous le moulin je ne sais pas mais elle est très très bonne…

Sahagun  : Tu es habile mon ami tu as su sauver par la trilogie terre ciel et mer la Rosalie de son quotidien…ma fois arriver à sublimer une vache, cela  a été fait dans la vache et le prisonnier « un vrai champs de marguerites » mais tu fais bien aussi….elle me plait oui.

Faba  : Non mec ou meuf sur celle là je suis pas…reconnais là centrée puis j’aime pas la captivité là tu me fous la clôture en plus même en bois non…Je pense que le N et B était bon…mais je suis pas quand même.

Thed  : Oui sublime évidemment, mais on aurait préféré un autre cadrage tu le sais plus élargi sur les chutes et moins d’eau « calme » devant….on aurait voulu bouffer un paysage grandiose voilà car il est à bouffer.

Fabrice  : Les exifs je m’en fous là, j’aurai préféré voir la bouille de Jules envahir l’écran il est magnifique avec ses coquards immenses…tu nous le fous sur une vignette ridiculue pour faire voir que tu es Canon EOS, que tu pédalais à la vitesse de 1/200° et que ta dynamo donnait une ouverture lumière de 50mm…non moi le Canon je m’en fous j’aurai aimé lire Jules en plein écran…

Krispolis  : Bon là j’adore tu dois t’en douter…La photo…je regrette mais ne sais cette dominance bleutée sur le fond mais elle a le mérite de mettre le N et B en valeur…superbe. Le sujet tu le sais j’adore, j’ai posté la mienne en communiant…et j’avais demandé à tous mes amis de m’envoyer leurs photos de communiants…j’en ai des pas mal…

Là tu as pris le nanti…ou l’aîné de la famille costume brassard cravate les communiantes craquaient, pour ma part ma fois le cadet du commun du peuple une aube louée chez les religieuses fit l’affaire mais de tout cela ne reste que sublimes  souvenirs…s’ensuivait le repas familial les cadeaux avec le stylo la trousse de voyage la chevalière la montre…tous se fendaient en des milieux ou même le père communiste le cédait à l’église…un autre monde vivait…mon dieu mon dieu. C’était si beau…même démuni repas dans le garage de bambous sur draps blancs décoré le brave garage de la 4CV…si beau…j’arrête.

Photo très bien prise car le sujet ressort bien mais le bleuté…je ne sais…

Photoc  : Même si elle n’a pas de grands manquements je la trouve à ton minima et ambiance Sud je pense que j’aurai saturé plus non ne sais…tu as peut être raison…moi je lis au moins trois fois une photo en la commentant…je l’aurai joué plus chaude.

Yoyo  : Se risquer dans un exercice périlleux le portrait N et B pourquoi pas, tu peux le faire y parvenir mais même si là pas mal…bien pas la totale pour moi…trop d’espace devant donc coupure arrière…que dieu me pardonne mais j’aurai coupé un peu de son cou…éliminé les boucles du bas opposé tout cela est une lecture cadrage…le N et B se tiendrait je pense sous la mâchoire un PT trop forcé…

Tout cela d’une lecture profane bien sûr donc n’engageant que moi, mais elle est belle et bien prise mais on veut toujours mieux…

Alain  : Je trouve la rivière tu le sais d’ailleurs tu lis bien les photos trop surexposée…encore une fois le difficile avec le vert et le soleil…on croit pouvoir gérer facile mais non…je la vois surexposée trop.

Helpy  : Sublime ce paysage non  ? que peut  on te reprocher on aurait préféré lire la « chute des roches dans la mer » mais était ce possible je ne le pense pas…la photo en garde un caractère tronqué sur la gauche….ton horizon Helpy penche tu le sais aussi…mais bon sur tout ça je passe car j’adore cette côte…je me demande en détail ce qu’est ce youyou de bateau sûrement pour un enfant car très petit  puis tant de question il me faudrait un journée en ton périmètre de sol de mer pour photographier jouer m’amuser…j’aime…

Cousto  : Rarement même dans les magazines j’ai vu des photos de voyage aussi bien tirées….tu as l’art de faire partager tes voyages dans une parfaite et splendide vision photographique…CHAPEAU MEC CHAPEAU TRES TRES BAS .

Paced  : Tout le monde n’a pas terminé l’été nous en faisons partie…continuons à jouer à découvrir en jouant…et j’aime tu le sais.

Labat  : Report sur Paced.

Samho  : Le jeux pour moi en plus du plaisir de la lecture celui de deviner, hier le village je me suis planté la ruelle là je dirai encore Guethary, les escaliers montant sur la gauche de la cale mais je pense me planter aussi. Quoiqu’il en soit ce N et B me plait oui…pourtant en paysage ou extérieur je suis rarement mais là il me plait bien…bonne photo pour moi très bonne de lecture…

Lepeb  : Bof arrêtes quoi…remues pas l’Opinel dans la plaie…ceci dit pas facile à jouer la carte des paysage purs durs, le bleu le vert….le vert souffre de ta préférence sur le bleu…mais tu as trop de lumière sur ta photo…je le pense ainsi sur ce paysage de rêve.

Silver dot  : …la virgule de plaisir j’adore ce surnom, bien je partage ta pensée oui…la photo évidemment tu le sais on la lis grise de  la table mais une compos qu’on aime c’est tout…

Lorenzo  : …tu nous fais l’aumône de ton talent…ta BA du jour une charité pour le peuple on te doit combien  ? Je la trouve vraiment magnifique. Il faut pour la faire repérer l’endroit la découpe la lumière….le mec tu l’as payé pas possible…quoiqu’il en soit sublime j’adore c’est tout.

Foyophil  : La photo que tu livres…assemblage ou pas est bonne de lecture agréable…le ciel les lignes du champ elle se tient superbement bien mais m’embarque pas…à fond puis la lecture de ton coms bon voilà…mais la photo plait.

Kingaa  : Bé je croyais le vieux Kingaa mort mais non le revoilou…plus de contraste tu peux pas non  ? j’aurai je le pense moins contrasté mais encore une fois vos noirs et blancs…je m’emmerde à les lire pas possible faut que je m’y mette….la penchitude j’aurai repris…bé toi aussi t’essayes pas simple hé…je marche moitié…mais moitié de moitié mon ami.

Jean Do  :…t’es de là bas tu photographies la cascade du hérisson…  ? mon fils a épousaillé une petite de là bas….il en revient m’a dit la cascade du hérisson sans eau…dans le doubs…bé ça alors on riait de la cascade du hérisson…tu me la fous là…bon vrai que même bien prise elle est au minima de son débit hé…il m’a dit chez vous un lac avec …UN DRAPEAU DE BAIGNADE IL ETAIT VERT…vous attendez les vagues dans les lacs de montagnes  ? Bon j’arrête très beau aussi…photo bonne oui mais cascade l’opposé de Thed…

Kouilou  : Le voila leur fameux solaire…qui servira à quoi je ne sais…bon on dit de la photo d’info…car en plus ils le montrent pas très souvent…vaut mieux le bidet d’hier avec les voiles té.

Joridel  : Et comment tu vas  ? et la rentrée et que tu nous dis rien de tout ça…et que la photo tu la tires quand même ma Jori Jori au minimum là hé …tu joues avec le fond…si je marche pas trop tu es pas fâchée hé…tu peux faire bien mieux tu le sais, je parle du sujet…

Zorion  : Bien donnes bien là elle est jolie ta photo…un pose longue qui passe…oui belle de lecture.

Ninon 33  : Oui mec oui…pour la techinique et la prise peut habituelle…comme un bouquet de fleur séches oui là je marche oui…je la trouve originale très très plaisante.

Ce jour, nous avons un Austerlitz plus pur que jamais, sublime, Thed dommages grand dommage pour le cadrage voir les chutes moins serrées un autre cadrage mais magnifique quand même. Krispolis par égoîsme j’aime tant ce passé…entre cœur vaillant et l’humanité dimanche si beau…photo belle mais sujet superbe.

Cousto une photo de voyage se fait généralement autrement toi tu en fais une passion conjuguée de l’amour de la photo et des grands paysage merci de tes sublimes partages.

Les doux seigneurs ont choisi leurs options celle du gris de fin de vacances pour Silver et l’excellente photo je dis bien pour  moi excellente de Lorenzo…mais dans le monde des Seigneurs…tout différent.

Ninon 33 une tapisserie végétale qui me plait bien qui a de la gueule inhabituelle et belle.

Série comment ne pas remercier Valery du partage de sa passion…j’adore aussi…

Excellente journée à tous.

samho452 de Nantes, France
samho452 - Le 03/09/2015
"labat" a dit :

Samho  : Le jeux pour moi en plus du plaisir de la lecture celui de deviner, hier le village je me suis planté la ruelle là je dirai encore Guethary, les escaliers montant sur la gauche de la cale mais je pense me planter aussi. Quoiqu’il en soit ce N et B me plait oui…pourtant en paysage ou extérieur je suis rarement mais là il me plait bien…bonne photo pour moi très bonne de lecture…

Ici c'est Bayonne… Clin oeil

Lie de Belgique
Lie - Le 03/09/2015

Après quelques jours d'absence (mais je suis quand même vite venue voir quelques photos Sourire ), je vous propose une photo de mon chat, rien de bien original et niveau technique il y a surement plein de défaut. Mais cela reflète ma journée, il fait gris, pas envie de sortir alors on reste à la maison au chaud…avec le chat Sourire

Belle fin d'après-midi à vous Clin oeil

Lilou

Lilou

APN : Canon EOS 1200DVitesse : 3/10Ouverture : ƒ/5.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

#Lie*

Cerbere de Île-de-France, France
Cerbere - Le 03/09/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

hello Sourire

merci pour vos retours sur ma petite à grosse tête d'hier Sourire

Je reste dans la bestiole avec cet "essai" à 12800 isos… je suis scotché par la gestion de la montée en ISO sur le capteur du 6d !

La grosse lib'

La grosse lib'

La "chance" est composée d'une grande part de volonté et d'une succession d'évènements favorables ...

Jean-do
Jean-do - Le 03/09/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

Labat
C'est vrai, un filet d'eau sur l'éventail de la cascade qui chute de 60m

silver_dot
"loridelphoto" a dit :

Sinon j'ai rien compris à ton charabia désolée.

C'est sans doute parce que tu n'as pas le décodeur. Sourire

Labat, c'est la truculence de Pagnol, et d'Audiard personnages picaresques et hauts en couleur d'un temps qui n'est malheureusement plus… Lui, de plus, est picaresque, ce qui fait son charme.

manu83600 de Var, France
manu83600 - Le 03/09/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)
"Cerbere" a dit :

hello Sourire

Je reste dans la bestiole avec cet "essaie" à 12800 isos… je suis scotché par la gestion de la montée en ISO sur le capteur du 6d !

La grosse lib'

La grosse lib'

juste par curiosité quel objectif utilises tu ? en tout cas le résultat est wahou

silver_dot
"manu83600" a dit :
"Cerbere" a dit :

hello Sourire

Je reste dans la bestiole avec cet "essaie" à 12800 isos… je suis scotché par la gestion de la montée en ISO sur le capteur du 6d !

La grosse lib'

La grosse lib'

Les exifs de sa photo indiquen :

juste par curiosité quel objectif utilises tu ? en tout cas le résultat est wahou

Les exifs de sa photographie indiquent l'objectif : un EF100mm L 2, 8 macro IS.

Participer à cette discussion