Photo du jeudi 06 avril 2017 (page 2)

Photo du jeudi 06 avril 2017 est un fil de discussion ouvert le 6 avril 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 2 années, 4 mois.

kingaa
kingaa - Le 06/04/2017

Bonjour à tous,
un cliché tous frais, une référence à Salgado, un photographe contemporain très controversé… un noir et blanc de rigueur pour l'occasion

...

...

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

'Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de secondes' (Pierre Movila)

Photographe inconnu

Message supprimé

Niandra0027 de Region des lacs d'orient
Niandra0027 - Le 06/04/2017

Bonjour à tous !

Je veille sur toi !

Je veille sur toi !

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 06/04/2017
"kingaa" a dit :

Bonjour à tous,
un cliché tous frais, une référence à Salgado, un photographe contemporain très controversé… un noir et blanc de rigueur pour l'occasion

Oh la la, tu me gate mon ami, j'adore tous simplement.
SALGADO, un de met photographe préféré pour avoir montrer ce qu'il ne fallait pas voir.
BRAVO

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Krisprolls
Krisprolls - Le 06/04/2017

sso11 Magnifique. Intense. Et bravo pour l'ensemble de tes recherches. C'est toujours class et percutant.

Nicky Pas ma préférée mais tes récentes sont souvent très très réussies.

Flux. Je te suis avec attention car de toute évidence tu as une patte personnelle et bien des choses à dire dans un univers cinématographique.

Cajura Bien vu bien fait. Bravo.

JMG71 Un très bon spot pour ces photos très typiques des scènes de rues et marchés. Ici peut-être qu'une attention plus franche au cadrage et à la netteté, ainsi qu'un point d'accroche du sujet aurait été plus percutant ?

booHguy. J'adore. Simple mais efficace.

Canonier. Toi, tu ne baisses jamais. J'ai vu toutes tes photos récentes et je te réitère mon admiration. Ici, encore, ton talent nous montre une scène toute simple et touchante. L'instant saisi est parfait. Bravo.

MGI. J'ai toujours un peu l'impression qu'il faudrait t'approcher des éléments et des sujets. Aller au devant plutôt que de faire uniquement confiance à ton matériel qui ne peut pas à lui seul assurer le cadrage, la compo. Je connais ta situation. C'est facile à dire, je m'en doute, mais ça peut être une piste. Aller vers les gens. Les solliciter. Aller vers du plus serré. Nous donner à voir autre chose que des paysages urbains un peu aléatoires.

pixmalo La bebete a l'air heureuse. La lumière est au RV.

chris57 Bien fait. Mais je ne suis pas très photo de zoo.

lejé. Minéral, graphique. Bien fait.

sherab J'ai un peu le même commentaire à faire que pour celle d'hier. Tu as peut-être un sujet et une belle lumière dont l'exploitation aurait pu être un peu meilleure en évitant de contrarier le regard par un avant plan trop présent (dans la zone de flou). Le profil de la fleurette avait vraiment de l'allure et l'arrière plan est soyeux. Dommage donc de ne pas mettre mieux tes points forts en valeur.

Trophy. On te dira sans doute que les noirs tout ça et que le haut de l'image tout ça. Moi j'aime beaucoup ce qui se passe dans la moitié basse. A recadrer en carré peut-être ?

Phildeboves. Pas ta meilleure. Tons très jolis cependant.

André33. Depuis que je me fais rare en commentaires, tu explores avec bonheur. Beau NB. Et bravo pour les précédentes qui me plaisent toujours autant.

Benes. Sans doute une de tes meilleures depuis longtemps. Bravo. Une petite atténuation des rouges à tenter peut-être car l'ombre est un peu trop saturée de rouges sur le visage.

alain83. Site très propice aux cartes postales. Soigner peut-être la symétrie et l'horizon ?

Lorenzo. J'aime ton univers depuis toujours. Un côté rétro qui semble être une forme de continuité entre toutes tes photos. Tu as un très bon oeil et une pertinence pour chaque genre exploré. Bravo.

Kingaa. Bravo. J'adore.

Niandra. Beaucoup de force. Magnifique !

A suivre… ( ?)

Billie de Amiens, France
Billie - Le 06/04/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Bonjour à tous

Fritillaire pintade 2

Fritillaire pintade 2

Lorenzo
Lorenzo - Le 06/04/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)
"Krisprolls" a dit :

Lorenzo. J'aime ton univers depuis toujours. Un côté rétro qui semble être une forme de continuité entre toutes tes photos. Tu as un très bon oeil et une pertinence pour chaque genre exploré. Bravo.

Merci Krisprolls… Ca me touche beaucoup.

labat
labat - Le 06/04/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Bonjour à tous,
Bayonne St André : Même si la lumière trop forte me piégeait, bien simplement pour rendre hommage à ce quartier.
Ici le Capitan dut sa vie à Gisèle d'Angoulème, mais ça c'était avant. 

Porte remparts intérieurs.

Porte remparts intérieurs.

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/2.8Focale : 4.8 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 06/04/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Bonjour ! le p'tit bouton de mon jardin

star

star

APN : DMC-FZ1000Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 146.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

flux
flux - Le 06/04/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Un petit tour par ici avant d'aller au boulot et je dois dire qu'en ce jour il y a du très très bon.

A ce soir pour mon debrief Clin oeil

Bonne journée à tous,

++

Cerbere de Île-de-France, France
Cerbere - Le 06/04/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Hello Sourire

Premiers essais avec un bricolage maison… un Pentacon !
Avec quelques bagues, du scotch et de la colle… l'objectif doit revenir à 50€… on l'appelle le Trioplan du pauvre Grand sourire
Pas de gestion de le l'ouverture, c'est PO picétou ! La mise au point est assuré par une bague hélicoïdale, qu'il faut actionner à la main bien sur Sourire
Des photos de la bête :
http://conceptphoto.free.fr/2017/pentacon/20170314_210105.jpg
http://conceptphoto.free.fr/2017/pentacon/20170314_210134.jpg

Pentacon

Pentacon

APN : Canon EOS 6DVitesse : 1/125 | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

j'aimerai tester sur une fritillaire punaise !

La "chance" est composée d'une grande part de volonté et d'une succession d'évènements favorables ...

jacktarn
jacktarn - Le 06/04/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

bonjour à tous

les mouches

les mouches

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/1600Ouverture : ƒ/3.5Focale : 32.5 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 06/04/2017

@cerbere elle est magnifique ton image ! j'ai aussi plusieurs objectifs Pentacon chez moi mais avec un bridge je ne sais pas si ce montage est possible ? .  Sur un autre site ou je vais beaucoup de photographes utilisent un objectif "trioplan" et c'est tout simplement magnifique, je passe des heures à regarder leurs travail… Continu avec ce genre de photo c'est un ravissement pour nos yeux

beniat
beniat - Le 06/04/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

bonjour à tous,

Un petit retour après de tragiques évènements qui m'ont permis de découvrir des images du patrimoine de ce village basque.
Notamment l'église basque typique de la culture régionale.
à suivre l'intérieur  dans les prochains jours

https://c1.staticflickr.com/4/3836/33025989374_443032e421_c.jpg
clic sur l'image pour l'agrandir

thed
thed - Le 06/04/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

une belle journée à tous !

sur la pointe exactement...

sur la pointe exactement...

Skiou de Lille, France
Skiou - Le 06/04/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Bonjour bonjour !  
Petit retour avec une nouvelle photo du Pérou, bon jeudi à tous !

Instituto escolar Fe y Alegria (Institut scolaire foie et joie)

Instituto escolar Fe y Alegria (Institut scolaire foie et joie)

APN : ILCE-6000Vitesse : 1/640Ouverture : ƒ/4.5Focale : 19.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Allez comme j'ai deux minutes devant moi, pour la première fois je vais m'essayer à l'exercice de vous donner mon avis, de débutant évidemment Sourire
@sso11 à 00h01 - Du grand art. Rien à dire de plus !
@Nicky à 00h01 - J'aime beaucoup la texture que ça donne avec l'eau qui vient napper les feuilles
@flux à 00h08 - Ta photo comme un sentiment de "calme avant la tempête", le cadrage est top !
@cajura à 00h08 - L'idée de "vue indirecte" est géniale ! Faudrait que je m'y essaye. Pour chipoter sans avoir essayé, j'aurai resserré un poil le cadrage
@JMG71 à 00h09  - Bravo, tu m'as donné faim ! Avec cette fumée, l'odeur qui devait s’échapper des poulets ( ?) arrive jusque derrière mon ordinateur
@booHguy à 00h16 - Un si joli cadeau pour mon anniversaire (le 19 janvier) ! Dommage que ça n'ai pas été comme ça chez moi ce jour là…
@Canonier-62 à 03h38 - Tu maîtrises ton sujet, c'est magnifique.
Où a été prise toute cette série ?
@MGI à 06h26 - J'adore ce genre de rencontres improbables, ça donne souvent des choses magnifiques sur les regards et les attitudes, c'est complètement le cas avec la tienne !
@Pixmalo à 06h44 - Tout ce pollen augure un miel de grand cru ! Cette ouvrière se fondrait presque dans la fleur, comme happée par sa gourmandise

La suite peut être un peu plus tard ! Et merci à Sherab Gyamtso

kouilou de Lorient
kouilou - Le 06/04/2017

Bonjour, le petit étang du Parc et ses reflets. Belle journée de printemps

Vert !

Vert !

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/10Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 60.5 mm | Retouches live

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 06/04/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)

Bonjour à tous,
Toujours dans le métro de Budapest, mais la couleur du jour est le bleu cette fois !  Clin oeil

Le métro bleu

Le métro bleu

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 1/25Ouverture : ƒ/6.3Focale : 25.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

alain83 de Hyères
alain83 - Le 06/04/2017

Mes préférées et désolé pour pour les autres mais elles me "parlent pas"
sso11 on reconnait la signature sans voir le nom
chris
lejé
billie
cerbere
merci Sherab Gyamtso  je sais pas trop ce que cela veut dire
merci andré il faut un peu jouer de coudes pour y arriver
merci krispolls

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Sherab Gyamtso de Chabeuil, France
Sherab Gyamtso - Le 06/04/2017 (modifié il y a 2 années, 4 mois)
"alain83" a dit :

je sais pas trop ce que cela veut dire

Je voulais dire sans vouloir entrer dans le détail : accentuer le phénomène de géométrie…Surveiller votre cadrage lors de la Prise de Vue…Faire partir les fuyantes qui bordent le bassin des deux diagonales de votre image…Centrer le chemin des fontaines, supprimer la première…Mais cela, à mon oeil simplement…

Sherab Gyamtso

Participer à cette discussion