Photo du jeudi 17 décembre 2015 (page 2)

Photo du jeudi 17 décembre 2015 est un fil de discussion ouvert le 17 décembre 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par tofke il y a 3 années, 11 mois.

tistonlegend
tistonlegend - Le 17/12/2015

bonjour !
début d'une nouvelle série sur Reims
Dire que cette photo a été prise vers 11h30, mais l'hiver c'est magique ce soleil toujours bas !
Bonne Journée

Basilique St Rémi

Basilique St Rémi

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/180Ouverture : ƒ/8.0Focale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Lepeb
Lepeb - Le 17/12/2015

Hello,  

Merci pour vos coms hier sur mon NB de Paris vu d'en haut, pas une min malheureusement de mon côté… Et chapeau M. Labat qui non seulement commente la photo du jour, mais également celle de la veille qu'il n'avait pu commenter… très fort.  Wah

Pour aujourd'hui, un petit zoom sur le bâtiment d'hier au premier plan hier. 
Bonne journée à vous,  

La verdure parisienne...

La verdure parisienne...

APN : Canon EOS 70DVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/5.6Focale : 135.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

benes de Entzheim, France
benes - Le 17/12/2015

Au coin !

Féeries de Noël 19

Féeries de Noël 19

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/30Ouverture : ƒ/4.0Focale : 31.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Lorenzo
Lorenzo - Le 17/12/2015 (modifié il y a 3 années, 12 mois)

Bonjour à tous !
Touche "E" (pour ceux qui savent)

Oublier la douleur

Oublier la douleur

APN : NIKON D4SVitesse : 1/40Ouverture : ƒ/4.0Focale : 82.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 17/12/2015 (modifié il y a 3 années, 12 mois)
"labat" a dit :

Bonjour à tous,  
Pour moi un chalet tout simple……m'en vais en Espagne té.

Elle est belle, celle-là !   Pouce
Eût-elle été parfaitement centrée, qu'elle eût été encore plus savoureuse
-
André

Amateur stricto sensu

nicolas83
nicolas83 - Le 17/12/2015 (modifié il y a 3 années, 12 mois)

bonjour ma contribution du jour  !

bonjour ma contribution du jour !

APN : Canon EOS 1100DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/8.0Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 17/12/2015 (modifié il y a 3 années, 12 mois)

Salut les PP.

la parisienne

la parisienne

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/5.6Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

Cerbere de Île-de-France, France
Cerbere - Le 17/12/2015 (modifié il y a 3 années, 12 mois)

Hello Sourire

j'ai eu le temps de sortir de l'ordi quelques écureuils en hibernation Clin oeil

Oui ? c'est pourquoi ?

Oui ? c'est pourquoi ?

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

La "chance" est composée d'une grande part de volonté et d'une succession d'évènements favorables ...

ludy
ludy - Le 17/12/2015

Bonjour à tous ! Voici mon cliché du jour !  

Portrait

Portrait

cousto59
cousto59 - Le 17/12/2015 (modifié il y a 3 années, 12 mois)

Salut à tous,  

Une petite photo qui m'a pris beaucoup de temps parce que les conditions climatiques n'était vraiment pas bonne. 
La petite France à Strasbourg. 

petite france

petite france

ludy
ludy - Le 17/12/2015 (modifié il y a 3 années, 12 mois)

Et voici mon avis sur vos clichés : 

@booHguy : c'est un peu trop bouché à mon avis, et je pense que le cadrage aurait pu être meilleur.
@sso11 : beau point de vue et belles couleurs, mais peut-être un peu trop de ciel.
@tofke : magnifique rayon de soleil, dommage que cette petite maison gâche ton cadre (à mon avis), mais j'adore la partie de droite de l'image.
@jiheme : pas la meilleure que tu nous aies proposé mais sympa quand même. 
@pakas : bien vu, bien composé et belles dynamiques. 
@nino-33 : géométriquement très sympa.
@thed : angle sympa mais c'est dommage que tu n'aies pas plus flouté ou moins flouté tes passants.
@Canonier-62 : j'aime bien ton PT, j'aime moins ta lumière qui aurait mérité plus de douceur à mon avis. 
@HAG : décor très stylisée année 20-30, mais ne serait-elle pas mieux en couleur ? Sinon le choix du très grand angle est judicieux !
@passant75 : il manque ce je-ne-sais-quoi pour que j'aime encore plus cette image. Peut-être est elle pas assez droite à mon goût.
@cortomaltese91 : cette image me semble un peu brouillon, un peu fouillis. On ne sais plus où donner de la tête. 
@LSH : classe !
@Andre-33  : j'aime beaucoup le mélange entre les mouvements aléatoires du premier plan et les lignes très droites de l'arrière plan.
@Nicky : balance des blancs un peu bleutée. 
@valery : magnifique ! Dans toute la diagonale c'est une très bonne composition.
@Sahagun : j'aime ton humeur du jour !  
@jesseb78 : dommage que tu n'aies pas joué plus sur la géométrie.
@pourmesbelles : jolie Benesserie.
@alain83 : ce banc coupé au premier plan c'est très dommage et ça m'a déconcentré ^^
@bastien1212 : un peu sombre et il y a beaucoup de grain, mais rien à redire sur le reste, j'aime beaucoup la composition.
@labat : j'adore ce petit écrin de géométrie dans cette nature aléatoire, avec un ciel un peu trop gris pour moi.
@photoc : un peu sombre mais j'aime bien. 
@tistonlegend : beau point de vue. 
@Lepeb : géométriquement géométrique, j'adore ! Un de mes préférées pour aujourd'hui. 
@benes : pas ma préférée de ta série. 
@Bob :un combat acharné bien capté. 
@Lorenzo : le regard de "douleur" de cet homme est magnifiquement capté.
@nicolas83 : ça penche (je sais je le répète souvent pour les photos, mais je crois que c'est la première chose qui mérite d'être corrigé sauf si c'est volontaire).
@Helpy : j'adore, j'adore, j'adore ! Sublime… mais un peu voyeur Clin oeil ! Mais sublime quand même ! Ca me fait penser à "Les voisines" de Renan Luce.
@Cerbere : j'adore les écureuils et cette photo est sublime ! Cadrage et composition nickel !  

ludy
ludy - Le 17/12/2015 (modifié il y a 3 années, 12 mois)

ludy : Une belle image enfantine…Un peu sombre…

Je me doutais qu'elle était un peu sombre mais j'ai volontairement décidé de la garder comme ça car c'était le contraste qui me semblait le plus juste pour bien mettre en valeur son visage ! Mais cette photo date de plusieurs mois, du coup je ne sais pas si le traitement aurais été le même aujourd'hui !  

bastien1212 de Aveyron, France
bastien1212 - Le 17/12/2015 (modifié il y a 3 années, 12 mois)

Allez c'est parti pour une série de coms

boohguy : très belles teintes sur ce lever de soleil et un bien beau pays pour faire des photos
sso11 : on se croirait le jour de la fête des lumières ! très beau !
tofke : j'aime beaucoup le soleil entre les arbres mais le lieu est un peu angoissant… (ça fait un peu maison perdu de film d'horreur pris sous cet angle)
jiheme : La personne me gêne… sans elle, mon imagination m'aurait amené à croire qu'elle se trouve dans la voiture en train de faire la sieste à l'ombre
pakas : quel beau paysage ! mais où donc se trouve des zones d'eau aussi platoniques ?
nino 33 : c'est celle que j'aime le moins de la série…
thed : j'aurai bien vu les gens soit vraiment plus flou soit carrément nets
canonier : au top comme d'hab ! la robe aide bien la composition parfait !
Hag : sympa même si le fish eye n'est pas trop ma tasse de thé
passant 75 : pas fan du traitement sinon belle image avec une belle compo amené par cette ligne de siège qui mène au sujet
cortomaltese91 : même remarque qu'à Hag avec en plus une qualité d'image moyenne (flou/bruit je ne sais pas trop…)
LSH : on ne s'en lasse pas ! ce n'est pas ma préférée mais elle est très belle quand même ! ta danseuse à les hanches plus large que les épaules !
André33 : oui en effet dommage ce plastique… C'est peut être une bêtise mais je me serai peut être un peu baissé pour accentuer la grandeur du bateau (je me serai mis à hauteur d'hélice je pense) à voir ce que ça peut donner…
Nicky : est ce le traitement ou le voile atmosphérique qui crée cette ambiance ?
Valery : Comme d'hab j'adore ! j'aime le ponit jaune sur le bokeh même si je l'aurai peut être un peu atténué…et me serai arrangé pour que la mésange ne le touche pas du tout…
sahagun : Wahou ! je ne suis pas forcément fan de ce genre de photo mais le sujet se prête VACHEMENT bien à ce traitement dessin et le bleu du volet est TOP ! bravo
jesseb78 : Je n'aime pas trop… et j'ai l'impression que ça penche un peu. Désolé
pourmesbelles : un peu trop sombre pour moi
Alain 83 : un bien beau jardin avec il semble une très belle vue ! un peu de saturation en plus apporterai peut être un peu plus de peps (à essayer). c'est dommage que tu n'ai pas pu couper (ou du moins enlever) la branche devant le banc
labat : très joli ton chalet ! par contre rentres toi il va pleuvoir !
Photoc : Wahou qu'est ce qu'elle est belle cette photo ! En fait je crois que c'est la compo qui me scotche je la trouve juste parfaite ! les choses qui me dérangent sont les "échaffaudages" sous la première arche et la féraille rouillée, et une sensation de voile qui apporte certes de la douceur mais que j'essayerai d'attenuer en jouant avec les curseurs de niveaux. et j'effacerai la mouette dans le ciel (oui j'ai l'oeil pour les piafs ! Clin oeil)
tistonlegend : j'aime beaucoup mais j'aurai essayé de la centrer parfaitement entre les plots
lepeb : excellent traitement pour ces cages à poules. Un peu de végétation dans ce monde de béton ne fait pas de mal
benes : un bien beau papa noël ! et souple en plus !
bob : je n'ai pas vu celle d'hier je n'ai pas eu le temps mais celle_ci me plait beaucoup !
lorenzo : joli photo ! même si je n'aime pas ça les tatoos
nicolas83 : j'aime beaucoup ta photo avec la montagne coupée par les nuages
helpy : la parisienne à Lyon non ? t'as demandé l'accord à la dame ? lol
cerbere : TOP comme toute la série mais ce n'est pas celle que je préfère
ludy : beaucoup trop bruitée à mon gout
Cousto59 : Pourquoi nous poster cette SUBLIME photo si petite ! ! ! ! c'est dommage elle est magnifique !

Pour la réintroduction de l'homme dans la nature

Nicky de Belgique
Nicky - Le 17/12/2015

Bastien merci c'est le voile atmosphérique 

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

kouilou de Lorient
kouilou - Le 17/12/2015 (modifié il y a 3 années, 12 mois)

Bonjour, teintes plus douces pour le New Dream… Bonne journée

New Dream

New Dream

APN : DSC-HX400VVitesse : 1.0Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 80 ISOFocale : 4.3 mm | Retouches live

Lepeb
Lepeb - Le 17/12/2015
"Cerbere" a dit :

Hello Sourire

j'ai eu le temps de sortir de l'ordi quelques écureuils en hibernation Clin oeil

Je ne suis pas très physionomiste, mais je jurerais avoir déjà vu cette photo !   Pense

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 17/12/2015 (modifié il y a 3 années, 12 mois)

Re,

@booHguy  : Très doux, apaisant……juste un bémol sur la tige très haute que j’aurais préféré moins au centre.
@sso11  : Cadrage et compo nickel……c’est net en profondeur….rien à dire la pose longue est maitrisée.
@tofke  : Sympa ces lueurs matinale….belle ambiance……le soleil est bien place dans ta compo….ca le fait pour moi.
@jheme  : Compo dans les règles….mais netteté en retrait il me semble.
@pakas  : Tu nous envoi ici du très lourd……ca respire la maitrise……j’aime la lecture du fond par transparence……le reflet qui échange avec le berge en courbe est très bien observe….très bien vu et bien fait……du Grand Pakas, que je relis de plus en plus en forme.
@nino-33  : Très propre, bien net……cadrage comme il se doit….que dire d’autre….c’est réussi.
@thed  : La scène est superbe……et l’endroit propice au shoot……seul bémol qui me gêne vraiment……c’est le manque de netteté des deux sujets….mais a 1/80 normal……le voulais tu comme ça  ?
@hag  : La symétrie de la déformation apporte un plus que je trouve assez sympa a lire.
@passant75  : Belle scène, bel endroit….traitement un peu moue pour moi……le bémol et tu le sais je pense……ca penchouille à gauche, facile à reprendre……vu les exifs……c’est toi qui mis le grain je pense non  ?
@cortomaltese91  : Image que je lis vraiment très dégradée……serait-ce la montée en ISO  ?
@Lsh  : Propre et maitrisé.
@andre_33  : Excellente idée de compo……La voute de la coque est absolument génial dans ta compo……la lecture en profondeur est d’une très grande qualité….(le rendu à f11 de ton cailloux est vraiment nickel)….le plastic ne me gêne pas plus que ça………ça laisse le bateau dans son jus.
@nicky  : Sympa l’ambiance des quai « bourgeois » de Ostende……la brume a un cote sympa.
@valery  : Excellente qualite….et bonne compo dans la diagonale….rien a dire bon travail.
@sahagun  : Selon humeur  ! je ne saurais dire quelle humeur  ?
@jessb78  : Belle contre plongée……bon pique sur le sommet……un léger de redressage supplémentaire vers la gauche serait le bienvenue il me semble.
@pourmesbelles  : Le cote sous-ex réchauffe l’ambiance….finalement l’ambiance de Noel, feu de cheminée est bien la……(petit bémol sur le cœur coupé).
@alain83  : Bel endroit…. pour le banc coupé….tu dois surement t’en vouloir….non  ?
@bastien1212  : Malgré le 600mm, ca reste loin….même sur un APSC……(avec mon 500en FF, même pas la peine)……dur dur l’animalier….tu t’en sort très bien.
@labat  : Tres jolie, très bien compose….j’aime beaucoup cette modernité bien intégrée dans une belle nature….ton PT très propre……aujourd’hui tu me surprends….comme un renouveau dans ton style……bien vu.
@photoc  : L’endroit est TOP et ton angle de PdV aussi……ton PT en revanche me semble un peu plat.
@titonlegend  : Excellent piqué….compo sympa.
@lepeb  : Une image qui nous renseigne sur la folie furieuse des Parisien a l’approche du mois d’Aout……bien pris….travail de redressage intéressant.
@benes  : Une « benserie » maitrisée, vive Noel.
@bob  : Belle netteté, bon sujet.
@lorenzo  : J’aime l’œil brillant qui nous renseigne selon mon interprétation sur sa résistance a la douleur….comme tu nous le suggère…ca le fait pour moi.
@nicolas83  : Compo correct, les nuages bas complique un peu la lecture (tu n’y peux rien)….jolie contraste avec la ville nouvelle en arrière-plan…….j’ai le sentiment de lire une penchitude a gauche.
@helpy  : Tres bon, le cote voyeur est ici bien exploite….sans trop savoir pourquoi….je ne comprends pas les exifs et la focale  ! ….et je ne fais pas le lien avec la vison de ton image……Est-ce une photo de photo  ?
@cerbere  : Jolie, mais surement pas ta meilleure cote lumière.
@ludy  : Je lis sous ex….et l’epaule qui occupe beaucoup de place dans ta compo est gênante en lecture….prends le devant sur l’enfant….surement du a la MAP qui est plutôt douteuse….et le bruit qui perturbe.
@cousto59  : Très jolie pose longue……(avec filtre je pense non  ?)……compo bien vue.
……se sera tous pour ce jour, a demain dans les mêmes tons pour moi.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 17/12/2015

bonjour a tous !
pour moi ça seras un aperçu de Fontfr

Fontfroide

Fontfroide

APN : DMC-FZ28Vitesse : 10/4000Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 200 ISOFocale : 4.8 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

oide

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 17/12/2015
"ludy" a dit :

@Canonier-62  : j'aime bien ton PT, j'aime moins ta lumière qui aurait mérité plus de douceur à mon avis. 

Je suis également de ton avis, et sans me cherche d’excuses……ici la lumière est vraiment dur pour une bonne partie de la journée…le soleil est rapidement très haut, vraiment ce n'est pas facile…de jouer contre cet élément.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

tistonlegend
tistonlegend - Le 17/12/2015
"pourmesbelles" a dit :

tistonlegend : JE VEUX UN UGA…Très chouette…Que sonnent les cloches.

C'est sur que rien qu'en ville c'est bien utile l'UGA pour les points de vue originaux !
Que le père noel t'en apporte un !

Participer à cette discussion