Photo du jeudi 21 mai 2015 (page 3)

Photo du jeudi 21 mai 2015 est un fil de discussion ouvert le 21 mai 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Sogo il y a 4 années, 6 mois.

kouilou de Lorient
kouilou - Le 21/05/2015

Bonjour, une vue plus élargie du Cube Orange, bonne journée

Cube orange

Cube orange

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/800Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 80 ISOFocale : 4.3 mm | Retouches live

hugo34 de Béziers
hugo34 - Le 21/05/2015

Bonjour,
au bord du canal du Midi

la péniche à Roland ?

la péniche à Roland ?

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

retraité ébéniste dans le beau département de l'Hérault (34)
Pentax K-30:

Nicky de Belgique
Nicky - Le 21/05/2015

La rose devient adulte

la rose est éclose

la rose est éclose

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Nicky de Belgique
Nicky - Le 21/05/2015

Pakas : magnifique
Canonier : on apprend beaucoup avec toi
Darth : superbe
Billie : j'adore
Leloup : un paysage zen
Labat : une superbe photo

autres commentaires tantôt

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 21/05/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Re,
@booHguy : Effectivement situation insolite, séance d’ajustement d’une combine de plongée non ?
@passant75 : Bel endroit bien pris.
@sogo : Les couleurs chaude de Venise sont ici bien présente, le sujet a l’air en pleine observation….contrôle du niveau de l’eau peut-être, il me semble lire une perche de couleur marron……concernant le titre, je dirais oui si tu le dit, car sur la photo….c’est pas gagner de le deviner….
@Hag : Pour celle-ci je dirais trop sombre, je ne lis quasi aucun détail.
@pakas : C’est tous simplement superbe, rien a dire, tu maitrise complètement ce type de PdV….bravo, c’est nickel.
@perdu75 : jolie ce signe en pleine couvaison, mais je ne suis pas fan du virage que tu as choisi.
@lefoureux : j’ai cru lire du « valery »….ce qui est un compliment, belle photo mais trop sombre pour moi.
@lsh : Bien vu.
@bajou : Effectivement un montage particulier……photo que je lis bruyante dans l’arrière plan.
@jesseb78 : Très belle photo, ambiance douce, très romantique….bien cadre, tu assure en mode paysage depuis quelques temps.
@yoyorigolo : Beau sujet, belle couleur……j’aime l’ambiance.
@darth : Du très lourd, bien en place, la qualité est la……les couleurs dans une parfaite harmonie, très bon PT.
@valery : Une PdV originale, pour un traitement un poil trop accentuer en bleu, ou alors le fermier a force sur l’azote….lol.
@Alain83 : Bel endroit, mais la PdV est trop centre pour moi, et pas mal de bruit périphérique au final plutôt gênant dans la lecture de ce qui compose l’ile……le f6.3 reste trop ouvert pour un sujet aussi loin, manque de PdC.
@jldag : Très propre, très net, très bon rendu, et jolie bokeh
@giemme : Insolite prise, c’est quoi le support ?
@andre_33 : Effectivement un cote Russe bien présent, ton angle de PdV renforce le cote dominant du sujet……bien pris……je lis comme du bruit ou comme une limite de PdC sur le massif et dans l’herbe je me trompe ?
@christophe68 : Belle composition, c’est propre.
@fabakira : Bonne idée de prendre l’arrière de la fleur….original et bien fait.
@alice : Tres jolie, beau rendu tons sur tons….c’est net, ca le fait pour moi.
@lorenzo :  je ne sais pas trop quoi dire sur la scène, avec les deux individus bord cadre, me gêne un peu…. Je vois bien le lien entre ces deux personnages et les deux flèches……mais ca ne vient pas en première lecture……mais je reconnais que ce n’est pas simple de faire autrement.
@nicky : Toujours limite en netteté pour moi.
@billie : Tres jolie prise……la pose est belle….et la PdC bien gérée.
@leloup : Une vue superbe, bien prise.
@zebu : Gros manque de netteté sur cette prise au cadrage qui ne met pas selon moi les personnages en valeur.
@labat : cela s’appelle une sortie de mer….bien vu, bien pris.
@sixmonts : Tres belle prise….c’est net et lumineux.
@cortomaltesse91 : Tres bonne utilisation de l’UGA.
@phildeboves : Encore une belle vue…la Picardie est vraiment belle, bien que je le remarque quand même, ton cadrage centré ne me dérange pas, car on retrouve un équilibre avec l’arbre a gauche.
@Odile : Comme par hasard, belle suite en Picardie……Tres belle couleur sur le ciel, premier plan un poil sombre et manquant de pique….mais le contre jour ce n’est pas simple.
@thed : Tres bon piqué….et agréable a l’œil.
@nidalpa – Thomas : Bravo pour cette prise qui sort de l’ordinaire et qui renforce tres bien le cote offensif de la bête….c’est la graine de bon photographe, bravo Thomas.
@kouilou : Bonne compo pour ce cube tres contemporain……souci quand même sur le ciel….la bande blanche du milieu fait mal……ca passe mais limite.
@pourmesbelles : Compo tres particulière, je n’accroche pas trop, l’endroit a du potentiel il me semble, tu as peut-être voulu faire un truc trop compliqué.
@hugo34 : Sympa ces ancre marine en prou de péniche……mais je ne suis pas du tous fan du PT, le virage bleu est trop prononce pour moi.
@nicky (2) : Bien meilleur celle-ci, belle présence, l’œil reste sur la rose et les pétales courbés….on en oubli de voir les feuilles……celle-ci me plait bien.
………voila pour le moment, a plus tard peut-être.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 21/05/2015

Bonjour,
Je vous emmène au Preikestolen, un point de vue à 604 m au-dessus du fjord. Remarquez la faille au milieu. La légende dit que ça s’écroulera le jour ou 7 frères marieront 7 sœurs de la région.

le Prekestolen au dessus du Lysefjord

le Prekestolen au dessus du Lysefjord

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/13.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 21/05/2015
"Canonier-62" a dit :

@jesseb78 : Très belle photo, ambiance douce, très romantique….bien cadre, tu assure en mode paysage depuis quelques temps.

C'est gentil ; ça me remonte le moral car je trouve mes photos plutôt toutes nases en ce moment !   Triste

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 21/05/2015
"kouilou" a dit :

Bonjour, une vue plus élargie du Cube Orange, bonne journée

Pinaise de pinaise ! je vais devoir être inventif pour me démarquer !

le voyage commence avec le premier pas

"jesseb78" a dit :
"Canonier-62" a dit :

C'est gentil ; ça me remonte le moral car je trouve mes photos plutôt toutes nases en ce moment !   Triste

En fait, tu semble plus a l'aise sur des "paysage couleurs" que sur des N&B ce qui est très étrange te connaissant…
Hier ton N&B n'avait pas ta signature…et le cadrage non plus, surement un de tes repères interne qui a sauté…, perso je pense que tu devrais reprendre du "basique" en compo simple, et surtout en oubliant les remarques liee au commentaires qui trotent dans la tête au moment du shoot, laisse refaire l'instinct, car perso au moment de déclencher, il me revient assez souvent des coms des uns des autres……ce qui change le feeling du l’instantt et m’entraine dans la photo d’un autre……je sais pas si tu me comprends, car par ecris ce n’est pas simple….
J’ai constate ce sentiment depuis quelques temps……j’ai travaille sur ce point et je me rend compte que je suis mieux sans ressasser les remarques des coms.
Attention, je ne dis pas que les coms sont negatifs, au contraire…mais la photo et a mon sens un sentiment avant tous personnel….et quelquepart il doit se ressentir dans la production avec une certaine independance.
Peut-etre tu devrais refaire une sortie que tu a déjà faite pour retrouver les déclics qui ont valus ton nom, car pour moi il y a un nom et une signature….je l’ai déjà et le redit.
(On sera plusieurs a te suivre Pouce).

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 21/05/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)
"Lorenzo" a dit :

André : Je ne suis pas fan des statues en photo. Oui, ta photo est nette, bien traitée, mais je ne peux pas dire grand chose de plus car à moi ça ne parle pas.

Ça ne fait rien.
La statue elle-même, ce qu'elle représente, n'est pas le sujet. C'est la façon massive dont elle est taillée, sur son socle de marbre, qui importe (pour moi) en montrant cet aspect soviétique, dominateur, que les Baltes ont subi pendant des décennies.
Voilà, voilà.
@Jesseb : bé alors, on n'a pas le moral ? J'ai pourtant été positif dans mon commentaire du jour…
-
André

Amateur stricto sensu

nidalapa de Liege
nidalapa - Le 21/05/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)
"Canonier-62" a dit :

@nidalpa – Thomas : Bravo pour cette prise qui sort de l’ordinaire et qui renforce tres bien le cote offensif de la bête….c’est la graine de bon photographe, bravo Thomas.

Merci Canonier-62, je lui transmet le message ce soir, il serra content. Il m'étonne de plus en plus dès qu'il a son appareil en main il se calme et se concentre sur ce qu'il fait, je crois que son petit reflex est le meilleur achat de ces derniers mois.

Nidalapa

« Dans tous les arts, il s'agit bien moins, au début de faire mieux que les autres, que de faire autrement. »
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Canon EOS 550D + canon 24-85 / 3.5-4.5 USM + Canon EF 70-210 / 3,5-4,5 USM + Canon EF 50 / 1.8 II + tubes macro + bonettes + beaucoups de courage ;-)

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 21/05/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Bonjour tous,

Pour répondre aux interrogations suscitées par ma photo, je dirai que je n'en sais pas grand-chose…
Le gars assis, vêtu de son seul short, avait le corps recouvert d'un genre de plâtre, se maquillait (se peignait, plutôt) en se servant de sa petite glace, et la prise en charge des parties de sa tête qu'il ne pouvait pas voir était assurée par son comparse.
Tout ça, à 2 pas de la passerelle des z'Arts
@jesseb78 Ce n'est donc pas de la coiffure, le gars n'ayant plus un poil sur le caillou
@Canonier-62 Plongée ? Je pense plutôt à une prestation dans une soirée branchée

Une fournée de com, maintenant :

@Passant75 Je vois comme un voile gris. Mais je crois que tu t'es expliqué là-dessus
@Sogo C'est l'histoire d'un mec, sur le pont de l'Alma, qui regarde dans la Loire… Grand sourire
@HAG un peu trop sombre pour moi
@pakas avec la touche E, c'est du grand art ! Une de mes préférées pour ce matin
@Canonier-62 Ah ! les contenus/chargements des pousse-pousses, mobylettes, charrettes et vélos, au Vietnam… ça me manque. Tu vis là-bas ?
@perdu75 En colère, en colère… ça te plairait qu'un inconnu vienne tournicoter autour du berceau de tes rejetons ? Merci du risque pris, je crois que je n'avais jamais vu d’œuf de cygne
@Lefourreux belle ombre, mais un peu sombre quand même
@LSH Oui, je l'avais déjà vue, mais peut-être dans le sujet sur la sortie à la Défense
@Bajou Marrant. Mais il doit y avoir une raison. Il y a toujours une raison
@jesseb78 Une autre de mes préférées pour aujourd'hui
@yoyorigolo Je préfère ces tons-là. Et j'aurais coupé le petit triangle d'herbe en bas à droite
@Darth La dominante bleue/violette est volontaire, ou totalement naturelle ? Touche E de rigueur
@valery Ce que je trouve vraiment dommage avec les graminées, c'est que les ondulations générées par le vent ne sont jamais visibles en photo…
@alain83 Ressemblance frappante en effet
@jldag belle rose, pas piquée de rouille comme souvent, et bokeh sympa
@Giemme À Loix, je préfère le moulin à marées, mais ta photo est amusante. Comme @Lorenzo, j'attends la suite de la série. Et merci du titre, sinon, je n'aurais pas vu le "dossard"
@Andre 33 La forte présence du socle renforce ton propos
@Christophe68 Dubitatif sur celle-là. C'est un montage ? Dans ce cas, assez bien réalisé, mais je vois encore des zones de transition
@Fabakira Simple, mais efficace. Bonne gestion des hautes lumières
@alise Quel objo as-tu mis sur ton 650D pour faire ça ? (question perso)
@Lorenzo Plein de détails éparpillés dans ta photo. J'aime ça. Et beau N&B
@Billie Netteté au top !
@Leloup Tu pourras nous faire un pano aussi ?
@Zebu Manque un peu de netteté, non ?
@labat Amusante, ta description
@SixMonts Belles couleurs, mais arrière-plan un peu trop net
@cortomaltese91 Un poil plus sombre, s'il-te-plaît !
@PhildeBoves Belle vue semi-champêtre. Il me manque quelque chose, mais je ne sais pas quoi
@Odile Je trouve ton premier plan (samarien) trop sombre
@thed Surprenants, ces "cercles" de fleurs
@nidalapa Pas honte, de faire travailler des enfants ?   Clin oeil Le résultat est plutôt bon. Comme tu dis, tu peux l'encourager
@kouilou Je ne sais pas si, géométriquement, on peut encore parler d'un cube
@pourmesbelles Sans moi, pour celle-là
@hugo34 Erreur de BdB ? PT volontaire ? Ou couleurs réellement comme ça ?
@Nicky Il n'y a pas d'exifs dans ta photo. Qu'utilises-tu comme objectif ?
@Helpy Merci pour l'anecdote. Belle image

Bonne journée à tous

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

labat
labat - Le 21/05/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Bob : Photo étrange couleurs belles sujet que je ne comprends pas bien mais je vieillis.
Passant : Assurée peinarde dominicale après le poulet frites et autres la balade mais je la trouve en manque de saturation les couleurs pètent pas…elle me fait un peu fade t'avais pas le ciel avec toi sur…t'avais dit rater la messe avant le poulet frites.
Sogo : Photo de vie on se demande à quoi il pense "envie de pipi peut être là ? " ou "j'attends le passage de la gondole prochaine" ou mille chose mais la pose d'une photo c'est sûr…un retraité peut rester des heures ainsi perché heureux peinard…
Hag : Trop vieux je ne suis pas ne pompe pas je passe la main…
Pakas : Bof bof, superbe mais notre côte mérite cela d'argent avec du soleil j'envoie les miennes de Bretagne rien à voir…puis le ciel pas un zeste de nuage là bas hé ? Très très belle photo.
Canonier : Indifférent à toute chose autre que la route devant sa cariole et il bosse sans tennis de marche il bosse un autre monde.
Perdu : Elle a accouché la Yvette ? on dit de qudruplets l'a  fait fort vrai qu'avec le mari qu'elle a du solide bon la photo d'Yvette en maternité est à peine un peu terne je ne t'en veux pas du centrage discutable d'ailleurs car en animalière on prend comme ça vient mais Huguette et son duvet un peu terne je trouve.
Lefoureux : Pour une fois que tu prends bien en photo un moulin à vent…chapeau mec, merde je me trompe une éolienne sais plus té mais belle photo bien qu'un poil sombre.
LSH : Non celle là on l'avait pas vu…elle vaut le coup, elle est bien prise et le fantome lui il passe il s'en fout ! J'aime celle ci oui.
Bajou : Fait…oui fait pour jouer vers les trente ans quand on s'emmerde avec les joints les robinets qu'on sait pas on a envie de déconner on fait ça et superbe photo me ramenant droit à la case du passé bien prise en plus…
Jesseb : Je sais que j'avais un temps pourri toi eau et les salines sont belles, …et tu trainais car tu faisais la gueule à François Xavier qui t'attendait tout pimpant que t'avais envie d'emmerder un peu…tu attendais la lune lui aussi (pardon mille pardon ma Jessie que j'adore).
Yoyo : Belle nette pure tu nous la joues André là…superbe le sujet superbe la prise de vue…Voilà le Yoyo.
Darth : Là j'hésitais à balancer une photo sur l'heure bleue car sans point d'accroche…tu m'affranchis je peux le feaire, car ta photo de mille nuances demeure néanmoins de ces clachés que l'on aime ainsi sans point d'accroche uniquement pour le jeu des couleurs "l'oeil navigue" certes mais trouve son compte ne se lasse pas de naviguer je le lis ainsi… donc élève besogneux je balance demain mon heure bleue.
Valery : Bon le crane d'un extra terrestre qui met des cheveux blancs voilà…damain la calvitie naissante tu as de quoi faire une série là hé…j'aime sans emballer mais bon…
Alain : Pourquoi là sur une si belle photo ne pas avoir coupé le bateau à droite donc décentré l'île en même temps non ? elle est sublime ton île j'aime ta photo des teintes du premier plan j'aurai mis un peu moins d'eau mais sublime je l'aurai décentré ainsi…mais très très bonne photo.
Jdag : J'ai bien reçu ta rose suis certes âgé mais ancré sur mes principes virils je t'en remercie mais les femmes moi…je plaisante tu le sais bien prise pas trop serré un velouté que j'aime un fond qui me plait elle est belle la rose oui.
Giemme : Un escargot dans l'assiette doit pas bouger, on prend la pique on le mange voilà simple tout de même et délicieux…tu as dans cette photo un déséquilibre autre que l'appétit qui est trop de fond en haut…
André : Je pense Lénine et avoue que tu as pris plaisir à prendre la photo après avoir tourné le dos aux banques… ? pas ça ? je ne suis même pas sûr de Lénine qui avait un visage moins enflé sur le bas…mais enfin il méritait son socle aussi son piédestal…donc excessivement belle photo…sublimissime photo.
Christophe 68 : Bé si dans la rue qu'un arbre s'il couvre toutes les saisons on peut pas lui reprocher photo curieuse mais j'aime bien étonnante.
Faba : Légère aérienne une fleur d'aérosol…bon je peux me moquer hé…un peu non ? non bon j'arrête j'allais m'en vaporiser les aisselles mais non…jolie photo que je lis d'un flouté qui me plait voilà…
Alise : Là c'est l'aventure la grande tu te lances tu remontes le Bosphores tu es déjà en Australie puis tu arrives en Amazonie pour la photo de ce spécimen rare très rare de papillon, ils ont deux points un sur chaque aile, et cette fleur désordre comme un couvert non placé mais jeté (ma Guenièvre qui dit ça "t'as encore jeté le couvert") pareil pour ta fleur en désordre une photo mon Alise de printemps ton papipi es la pi… je sais pas quoi du choux non ? je vais te dire un fond digne de tout éloge pour pas que tu boudes le vieux.
Lorenzo : Un instantané sur un film des frères Cohen donnerait ça…je sais pas moi je suis Tarantino…suis pas trop cette phto sans doute de trop loin prie la couper virer le deux mecs à droite…je sais pas.
Billie : Pire qu'Alize tu as quitté l'Amazonie bredouille tu pars aux îles vierges de tout pour prendre cette espèce introuvable qui vit la tête tournée comme le cul, marche comme ça vole comme ça…belle photo bien nette que tes enfants trouveront dans tes carnets de voyage…
Leloup : Une classique belle de la Méditerranée que je trouve un peu sombre tout de même fait péter la lumière.
Zebu :…ze boirai plus.  T'aurais pu la mettre droite non, l'adoration du Christ excellent sujet j'aurai foutu une thèse à faire à Jesseb sur ça moi… notre super douée engluée dans les salines…je trouve l'angle de vue dérangeant l'aurait pas pris ainsi mais elle a un cachet je ne sais si tu as exploité comme tu le devais cet endroit.
Labat :…Ont pas que le chapeau rond…font une rosette pour amarrer le bateau ! une rosette chez la Kouilou. Bof bof.
Sixmonts : Très belle nette de ses couleurs sublumes excellent boulot.
Corto, Je suis allé voir ta cabane de chasseur étrange oui…sais pas le sujet il est livré brut de brut coffrage cortomaltésien donc faut te connaitre pour apprécier connaitre ton boulot…space mais ça passe mais space hé.
Phil : Hier tu avais fait dans le sublime mais payé un paysan bourré pour passer le tracteur en rond…là plus classique mais beau pur net, j'aime…Hier j'adorais.
Odile : Je sais pas lire quand le bas trop sombre le partage de trop…disons quelques réserves pour moi…tru m'en veux pas hé…
Thed : j'aimerai en lire plus qu'un de net, sur ce bouquet naturel beau trop flouté je trouve.
Nidalapagos…Tu aurais du laisser le tag non ? bon je plaisante oui la photo est bonne oui bien prise bien vue très bien vue, je regrette le tag.
Kouilou : Bon si tu lâhces pas Lyon je balance énorme sur la Bretagne j'aurai la photo assassine…mais je reconnais ta série très très bonne bien prise à la Kouilou…
Pourmesbletes…NOn tu as trop de voile sur tes couleurs elles en souffrent énorme et je trouve dommage, j'aurai redressé aussi mais bon…
Hugo 34 :tout ce mauvis là rend la photo étrange…pourquoi Roncevaux, il a pas remonté au pas de Roland des trucs curieux non ? Photo que je dirai descriptive sur l'appellation un peu bouffée par ce bleu mauve je comprends pas.
Nicky : Elle est belle chouette et j'aime c'est tout…
Helpy : J'adore te lire quand tu bois…sept frères sept soeurs t'es sur ? bon enfin je lis une photo d'un endroit magnifique Helpy sublime que tu as flouté sur la partie haute ou la brume je ne sais je sens la brume mais endroit magnifique…

Ce jour, le plaisir de relire Dart qui vient trop rarement, merci André pour avoir tourné le dos à la Banque et voir Lénine, là un pas de géant…j'adore l'éolienne de Lefoureux…Pakas je ne dis rien…je remercie les fleurs et si le retraité de Sogo soulage sa prostate dans le canal juré on dit rien…Bonne journée à tous.

samho452 de Nantes, France
samho452 - Le 21/05/2015

Pour aujourd'hui, une photo prise sur le moment lors d'une balade.

Arbres

Arbres

Darth de Genève
Darth - Le 21/05/2015

Merci à tous ceux qui ont pour le moment commenté ma photo.

Comme la remarque revient souvent, je n'ai pas spécialement trituré la couleur de ce cliché.

Comme vous le savez, je n'ai pas honte de post-traité et je ne trouve pas miraculeux ou supérieur de ne pas le faire (voir mon article sur la retouche).

Mais ici, j'ai pas eu besoin de passé des heures pour obtenir ce que je voulais, la lumière était réellement sur ces tonalités, ce qui m'a facilité la vie. Clin oeil

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 21/05/2015

La suite…

@Darth : magnifique ce ciel ! Et moi j'aime bien ces couleurs rose-mauve !  Clin oeil
@Valery : superbe ! Mais les tiges ont une drôle de couleur je trouve, tirant vers le vert-bleu ? A moins que ce ne soit lié à l'écran de l'ordi du boulot ? !
@alain83 : sympa cette "île" fortifiée ; je suis juste gênée par les branches en haut sur la droite de la photo.
@jldag : superbe ! J'ai encore des progrès à faire sur les fleurs !   Langue Tu es mon maître jldag !  
@Giemme : dommage que l'on n'y voit pas sa bouille à ton escargot ? !
@Andre-33 : elle va faire plaisir à Labat cette photo !
Et merci pour ton com' sympathique !
Je te rassure, je ne déprime pas, je suis juste pleine d'interrogations et de doutes en ce moment sur mes photos, c'est tout !
@Christophe68 : original
@Fabakira : très beau jeu de transparence ! Vraiment, ça me plait beaucoup !
@alise : belle scène buccolique
@Lorenzo : bien vu ces 2 flèches à contre-sens, que l'on peut retrouver au niveau des 2 hommes sur le côté droit de ta photo qui regardent  dans des directions opposées également.
@Billie : mignon et bien net !
@Leloup : belle compo avec une très bonne profondeur de champ.
@Zebu : je n'accroche pas ; je suis désolée.
@labat : le propriétaire du bateau a dû se mordre els doigts d'avoir raté son noeud d'amarrage. 
@SixMonts : belle vue en plongée ; de belles couleurs et une belle netteté sur le coeur de l'iris. En revanche, je suis moins emballée par l'environnement vert trop présent je trouve.
@Corto : il me semblait bien aussi que tu avais un petit coup de mou, toi aussi, ces dernières semaines ? ! Bon courage à toi en tous cas ; la photo est parfois aussi un moyen d'oublier les soucis ?  Clin oeil
@Phildeboves : un paysage sympathique mais sans plus pour moi d'un point de vue photographique.
@Odile : sympa ce lever de soleil mais le 1er plan semble terne du coup.
@thed : je me retrouve dans tes fleurs pleines de flou !   Langue C'est bizarre, non ? ! Clin oeil J'aime bien en tous cas.
@nidalpa : sympa cette vue en légère contre-plongée ! Mon fils cadet aime bien aussi faire "joujou" avec mon vieux 1100D et imiter maman en prenant des photos !  Clin oeil
@Kouilou : elles sont quand même très étonnantes ces constructions verte et orange ? ! Dommage pour cette fichue voiture ! Elle gâche tout !  
@pourmesbelles : beaucoup trop de végétation à mon sens, si l'élément principal de ta photo est le pont.
@hugo34 : sympa ce détail de péniche ; peut-être un poil sur-ex sur la partie droite de la photo ?
@Nicky : belle cette rose mais je la vois floue ?
@Helpy ! moi, ce qui m'accroche sur ta photo, c'est l'arrière plan   : il est absolument sublime !
Même si l'histoire qui va avec ce promontoire et la faille qui le traverse est très intéressante !  

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

Nicky de Belgique
Nicky - Le 21/05/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Etant donne mon impuissance a realiser des photos nettes avec mon tamron 70, /300 mm, j'ai decide de vendre ce bazar…
Rage

Re, un dernier  passage de com avant de clore la journée pour moi.
@helpy : Une vue absolument superbe……endroit grandiose, j’aimerais rien mis rendre….ta photo très bonne dans sa composition, le premier plan est énorme, et l’arrière plan l’est tout autant……un petit souci avec l’éclat de bleu sur la roche des berges au fond a cote du fleuve, je ne le trouve pas naturel.
@samho452 : J’ai du mal a lire, la composition me perturbe……la borne au milieu prend parti et attire mon œil, ainsi que l’éclat lumineux sur la gauche….désolé je ne marche pas sur c e cliché.
A demain bonne fin d’après midi a tous, bonne soirée.

Photographe inconnu

Message supprimé

Lorenzo
Lorenzo - Le 21/05/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Nicky : C'est bien dommage… C'est juste ta vitesse qui est inadaptée.

Participer à cette discussion