Photo du lundi 08 mai 2017 (page 2)

Photo du lundi 08 mai 2017 est un fil de discussion ouvert le 8 mai 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par booHguy il y a 2 années, 7 mois.

labat
labat - Le 08/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour à tous,
Jusqu'à la cime des pins !

Bouquet de Landes.

Bouquet de Landes.

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/5.0Focale : 27.95 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

jacktarn
jacktarn - Le 08/05/2017

bonjour à tous
une nouvelle photo du petit port basque

matin à donibane portua (port de st Jean de Luz)

matin à donibane portua (port de st Jean de Luz)

APN : DMC-FZ300Vitesse : 1/2500Ouverture : ƒ/2.8Focale : 20.1 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

amiche
amiche - Le 08/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

4CV

4CV

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

dans la série "casse" : la mythique et souvent première voiture des familles des années 50
Bonne journée les PP

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 08/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour à tous.

En promenade dimanche après-midi.

En promenade dimanche après-midi.

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 08/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour à tous,
Encore un duo à vélo pour aujourd'hui !

A vélo à Volendam

A vélo à Volendam

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/8.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

Photographe inconnu

Message supprimé

Didierlille de Lille, France
Didierlille - Le 08/05/2017

Bonjour… !

préparation nouvel an... vietnam2017

préparation nouvel an... vietnam2017

APN : SM-G920FVitesse : 1/1556Ouverture : ƒ/1.9Focale : 4.3 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Didier

Domikawa de Yvelines, France
Domikawa - Le 08/05/2017

Bonjour à toutes et tous

le chemin de halage

le chemin de halage

APN : Canon EOS 1200DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/5.6Focale : 90.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Claire & Dom

Foyophil de Moussy-le-Neuf
Foyophil - Le 08/05/2017

Bonjour,
petite balade en Picardie samedi… 

Balade en Picardie

Balade en Picardie

APN : Nikon D90Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/9Sensibilité : 400 ISOFocale : 18 équi 27 mm mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée !

Foyophil
La puissance n'est rien si on ne la domine pas ...

slyounette de Sarthe, France
slyounette - Le 08/05/2017

Bonjour,
merci pour les coms d'hier,
merci pour les coms quotidien des plus aguerris d'entre nous,
et merci aux fidèles pp qui s'astreignent à poster tous les jours.
(on dit jamais assez merci…)

Si on allait au château ?

https://c1.staticflickr.com/3/2883/34252085992_a54c716caf_c.jpg IMG_7262 by sylvain duprey, sur Flickr

Bonne journée !

esmali
esmali - Le 08/05/2017

Bonjour à tous,
Nouvel essai de N&B en ce lundi matin,
Bonne journée,

Lecture spirituelle

Lecture spirituelle

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

CameraNIKON D7200Focal Length50mmAperturef/5.6Exposure1/800sISO800

Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas (Martine Franck)

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 08/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bon lundi.
Ile aux moines, en suivant les chemins creux bordés de haies qui protègent du vent.

maison au toit de chaume dans la verdure

maison au toit de chaume dans la verdureVersion HD

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/8.0Focale : 40.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

Percevalfr de 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
Percevalfr - Le 08/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour à tous,

Du classique Sourire
Pas mal de vent, donc 3 kg de plomb pour maintenir le trepied stable. J'ai pris cette photo souhaitant profiter du soleil dans le dos qui projetait des ombres sur le chemin.
101 secondes / 17mm / 100iso

https://c1.staticflickr.com/5/4176/34398346411_d5fc407fd9_b.jpg
Sea path by Nicolas L., sur Flickr

J'accepte toutes retouches pour mes photos...

photoc de Limoux, France
photoc - Le 08/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)
"Foyophil" a dit :

Bonjour,
petite balade en Picardie samedi… 

Balade en Picardie

Balade en Picardie

APN : Nikon D90Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/9Sensibilité : 400 ISOFocale : 18 équi 27 mm mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée !

Zut, tu y étais aussi et on ne c'est pas vu, dommage !  Pleure

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Foyophil - Le 08/05/2017
"photoc" a dit :

Oui, dommage, mais je ne suis pas resté très longtemps, 1 heure 1/2 tout au plus, le temps de boire un café et de discuter un (bon) bout de temps avec Jean-Marc Le Mignot…
Mais il est bien possible que l'on se soit croisés… un papy à barbe blanche et des cheveux que je n'ai pas eu le temps de couper depuis plus de six mois, le tout en jean et polaire gris jaune et noir de chez Dunlop…   Langue

Foyophil

Billie de Amiens, France
Billie - Le 08/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)
"Foyophil" a dit :
"photoc" a dit :

Oui, dommage, mais je ne suis pas resté très longtemps, 1 heure 1/2 tout au plus, le temps de boire un café et de discuter un (bon) bout de temps avec Jean-Marc Le Mignot…
Mais il est bien possible que l'on se soit croisés… un papy à barbe blanche et des cheveux que je n'ai pas eu le temps de couper depuis plus de six mois, le tout en jean et polaire gris jaune et noir de chez Dunlop…   Langue

Pleure 3 sympathiques forumeurs à 13 h devant la basilique et de 15 à 16 h dans la salle des expos Pleure

photoc de Limoux, France
photoc - Le 08/05/2017

Il va falloir que l'on s'organise mieux pour la prochaine fois !

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 08/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @flux : le style que j’aime bien entendu avec une mention particulière sur le travail de la lumière en PT, belle ambiance
- @MGI : la gestion de la pdc est bonne, et le PT vraiment particulier
- @JMG71 : hé hé je remarque que tu t’enhardis à ouvrir le diaphragme jusqu’à pleine ouverture ! et que tu t’en sors très bien, bravo !
-  @Jamba31 : ah la « 12 » une voiture que j’ai beaucoup aimé … nostalgie … un cadrage un peu trop serré mais belle prise avec le filé qui va bien
- @cajura : un de ces petits coins de paradis bien pris, ça donne envie…
- @sso11 : une image qu’il faut prendre le temps de regarder pour comprendre … avant de repartir sans vraiment comprendre … une double expo ? beau travail en tout cas
- @kingaa : j’adore ce délire en PT !
- @Niandra0027 : en effet ton montage optique marche très bien, belle prise
- @Sahagun : à mon avis la moissonneuse est de trop mais je comprends ton intention et je respecte ton choix, sinon bon PT
- @Andre 33 : hé hé pas la tremblote le papy ! très belle prise, le dôme est magnifique et la prochaine fois avec ton pied fais nous voir ça de plus près stp … en tout cas bravo pour la performance et la gestion de la lumière et des couleurs
- @Lorenzo : encore une fois je salue le coup d’œil et le cadrage
- @alain83 : celle-ci est à mettre dans le registre photos de vacancier, merci pour le partage
- @JMA : ambiance matinale bien restituée
- @jjw : un phasme qui fait sa gymnastique me semble t’il … belle prise sur un joli bokeh
- @metal.1948 : le pauvre lézard a dû se demander ce qui lui arrivait avec le coup de flash ! belle prise
- @benes : la police veille et surveille
- @Nicky : bonne gestion de la pdc mais c’est sous-exposé … et le fond est bruité à cause des 3200 isos …. Tu aurais pu descendre en iso car pas besoin de travailler à 1/2000 s pour ce style d’image
- @nicolas83 : très belle proxy, un domaine où tu sembles être à l’aise
- @labat : je n’oserai pas donner la contrepèterie ! mais je ris !
- @jacktarn : c’est l’ambiance de ce port que je connais bien mais l’image fait fouillis quand même
- @amiche : tu tiens là un sacré terrain de jeu ! je vais te contacter en privé pour savoir où c’est
- @j&b : c’est sympa de nous faire profiter de ta balade dominicale, bel endroit bien cadré
- @jesseb78 : effet de perspective totalement réussi, le duo bien placé et le N&B excellent, que demander de plus ?
- @Didierlille : un sujet sympa mais la présence des arbres en arrière-plan n’est pas top, dommage
- @Domikawa : l’ambiance brumeuse est toujours là mais je mets un petit bémol sur le cadrage car la berge qui démarre dans le coin bas droit nous emmène bien vers le fond de l’image mais pile dans cette masse jaune vif qui bloque le regard … donc un petit recadrage pour en supprimer l’impact visuel et ça fonctionne mieux pour moi
- @Foyophil : cadrage impeccable et je pense que tu as bien fait de ne pas redresser
- @slyounette : bien vu ce couple qui marche au pas sous leur parapluie et leur assortiment de couleurs ne passe pas inaperçu
- @esmali : un bon cadrage et un N&B qui offre un bon rendu
- @Helpy : on dirait une chaumière dans la forêt enchantée !
- @Perceval : un seul mot : superbe !
Bon après-midi à plus tard

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 08/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)
"nino-33" a dit :

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @sso11 : une image qu’il faut prendre le temps de regarder pour comprendre … avant de repartir sans vraiment comprendre … une double expo ? beau travail en tout cas

Oui nino, une double expo. Merci pour ton retour Clin oeil

Foyophil - Le 08/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)
"photoc" a dit :

Il va falloir que l'on s'organise mieux pour la prochaine fois !

C'est vrai, mais j'avoue que ça m'a pris comme une envie d'arroser tous les troncs d'arbres et les brins d'herbe de faire un saut au festival…  Hormis Sushy (qui avait un panneau 6x4 autour du coup), je pense n'avoir croisé personne du fofo !
En même temps, je suis passé incognito, je n'avais pas envoyé la fanfare pour annoncer mon passage !   Langue

Foyophil

Participer à cette discussion