Photo du lundi 18 mai 2015 (page 2)

Photo du lundi 18 mai 2015 est un fil de discussion ouvert le 18 mai 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par pakas il y a 4 années, 6 mois.

labat
labat - Le 18/05/2015

Bonjour à tous, bonne semaine,
Les vacances des retraités… ! bien le temps de fouiller partout de tout regarder, ciel gris ou pas on s'en fout…on fouine on maraude.
Au cœur de cette Charente maritime, le culte des huitres, beaucoup d'exploitations gardent "le rappel d'un temps" ici j'ai aimé, la barque chargée d’huîtres le mannequin…sympa.

Un métier...une autre époque !

Un métier...une autre époque !

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/4.0Focale : 13.85 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Nicky de Belgique
Nicky - Le 18/05/2015

Bon lundi…hier dans le bois, je me suis amusée à photographier des petites fleurs sauvages toutes menues vêtues dans la simplicité…

Les mignonnes

Les mignonnes

APN : NIKON D3100Vitesse : 10/1250Ouverture : ƒ/5.6Focale : 300.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

PhildeBoves
PhildeBoves - Le 18/05/2015

Bonjour à tous,  

Le doigt du monstre !

Le doigt du monstre !

APN : Canon EOS 70DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/2.8Focale : 200.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Renaud F de Grenoble, France
Renaud F - Le 18/05/2015

Bonjour à tout le monde !
Voici une petite photo réalisée lors d'une balade ce week-end.

Boutons-d'or

Boutons-d'or

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

ChrisM de Beauvais, Oise, France
ChrisM - Le 18/05/2015

balade sur la capitale à deux pas du jardin des tuileries
une pose et un PT en HDR pas convaincu du resultat manque de pratique ;-(

1er avec 7D II et 1er HDR

1er avec 7D II et 1er HDR

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 18/05/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Bonjour à tous,
Aujourd’hui les toits de Stavanger ( « by night » enfin … de nuit mais je ne le mets pas sinon André va me dire, en défenseur de la langue française, que c’est évident … « of course » Sourire )

les toits de Stavanger

les toits de Stavanger

APN : Canon EOS 700DVitesse : 30.0Ouverture : ƒ/9.0Focale : 41.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

Photographe inconnu

Message supprimé

Billie de Amiens, France
Billie - Le 18/05/2015

Bonjour à tous, aujourd'hui un kite-surfeur à l'assaut d'une mer à la texture surprenante

Allez hop, on y va ...

Allez hop, on y va ...

APN : Canon EOS 70DVitesse : 1/1600Ouverture : ƒ/7.1Focale : 105.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

hugo34 de Béziers
hugo34 - Le 18/05/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Bonjour,
ce matin 1ers essais de filtre ND 1000 avec grosse lumière du Midi

Reals (34)

Reals (34)

APN : PENTAX K-30+Tamron 18-200Vitesse : 4.0Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 68.0 mm | Retouches live

retraité ébéniste dans le beau département de l'Hérault (34)
Pentax K-30:

blackangel
blackangel - Le 18/05/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Bonjour par ici Sourire Hier j étais à la plage Sourire

Les plaisirs de la plage ...

Les plaisirs de la plage ...

APN : Canon EOS 70DVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/7.1Focale : 21.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée ! !

Le sens de la vie personnelle est de retourner a l'enfance ,ou plutôt de faire apparaitre a nouveau l'enfant qui jamais n'a disparu ...
Instagram:pixlilli
Flickr:pixlilli

kouilou de Lorient
kouilou - Le 18/05/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

Bonjour, Lyon se pare aussi de couleurs…vives le long de la Saône,   ici bâtiment Euronews, les couleurs sont naturelles  Bonne semaine à vous

Vert !

Vert !

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 80 ISOFocale : 4.48 mm | Retouches live

alain83 de Hyères
alain83 - Le 18/05/2015

Celles qui m'attirent
lefourreux
lorenzo
phildeboves
hugo
kouilou

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 18/05/2015

Re,
@perdu75 : Sympa la prise en binôme, mais la compo est trop centrée pour moi.
@Lsh : Image forte, surement une de tes plus forte je pense……tres belle exemple de l’indifférence qui règne a l’égard des gens de la rue….un sujet que j’affectionne grand bravo pour ce point difficile traite avec délicatesse et qui montre clairement les choses….énorme CdC…Superbe.
@valery : Titre bien choisi….couleur pleine de douceur, manque un poil de netteté.
@giemme : Amusant
@lorenzo : C’est une scène composée ou une scène de rue ? Belle prise bon cadrage.
@jldag : 2 reflets, tu fais fort….belle analyse des lieux……belle photo.
@alain83 : Bien vu, j’aime bien l’idée.
@andre_33 : Superbe, rien a dire….tous est la, devant nous….tres beau.
@fabakira : Tres net……surement pas si facile que ca pour faire la MAP….bien fait.
@lordrabou : Bien prise cette arche……et bien mis en valeur par le PT.
@alise : Désolé, mais sur ce coup je ne te suis pas……surement du a la trop petite taille de l’affiche.
@jesseb78 : Encore une belle composition, dans des couleurs que j’apprécie beaucoup, mais un poil sombre peut-être.
@labat : Très bon sujet….tu soulèves un gros problème….Qui s’attacherai encore a un travail aussi ingrat ? ….préfères tous la précarité au travail des mains……dur sujet, mais le revers le sera encore plus.
@nicky : Belle fleur, sympa les détails de duvet.
@phildeboves : Bien vu, besoin manucure le doigt.
@renaudF : Jolie bouton d’or….me rappel un jeu avec le reflet qui signifiait qu’on aimait le beure……jolie bokeh, d’un vert pastel tres doux.
@ChriM : j’adhère a ton autocritique.
@pourmesbelles : Désolé mais je n’adhère pas ou tout au moins je ne comprends pas l’intérêt ou le sujet de ta photo……en première lecture dans le déroulement des pages, j’ai pensé lire une anecdote dans le sens ou ton APN serait tombe et que cette photo tu l’aurais retrouvé sur ta carte mémoire……excuse moi mais j’ai lu ainsi.
@Helpy : Manque de ciel….et ca panchouille grave a droite……sinon pour récupérer des étoiles sur les lampadaires tu peu ferme plus…f11, f13.
@billie : Beau port, photo bien composée, mais je lis un manque de PdC sur le premier car le flou attire l’oeil.
@sylkill : Sujet sympa….mais je lis un curseur netteté poussé trop a droite….tres flagrant dans le feuillage des arbres.
@hugo34 : Belle pose longue, rien a dire c’est réussi….l’angle de PdV est bas mais bien vu pour moi.
@blackangel : Content de te lire ici, encore un bon travail….présenté avec un bon traitement……le sceau est incrusté ou suspendu par un fil de fer ? …Tres belle compo une fois de plus.
@kouilou : Absolument incroyable cette architecture……tres bien prise…bravo.
@bob : Encore un beau volatile……tres classe, on dirait qu’elle pose !
……voila pour aujourd’hui, a demain avec un N&B doux.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Photographe inconnu

Message supprimé

Photographe inconnu

Message supprimé

LSH de Moûtiers
LSH - Le 18/05/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)
"Canonier-62" a dit :

@Lsh : Image forte, surement une de tes plus forte je pense……tres belle exemple de l’indifférence qui règne a l’égard des gens de la rue….un sujet que j’affectionne grand bravo pour ce point difficile traite avec délicatesse et qui montre clairement les choses….énorme CdC…Superbe

Merci à toi @canonier-62. Pour celle-ci, je savais où je voulais aller, du moins dans la photo, il ne me restait plus qu'à trouver l'endroit, le moment et avoir mon appareil. Ele a été faites à La défense, mai saurai tout aussi bien pu êtreprise dans Paris, Lyon ou n'importe quelle autre ville française ou non
Pour le reste traitement habituel

Tous différents, mais tous utiles

alise
alise - Le 18/05/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)

@Canonier-62 : j'aimais bien la proximité des nombreuses portes avec la mention "où vais-je ? ". Je ne suis pas contente de la réalisation, je n'ai pas su mettre cette juxtaposition en valeur. Si tu as des suggestions, je suis preneuse.

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 18/05/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)
"alise" a dit :

@Canonier-62 : j'aimais bien la proximité des nombreuses portes avec la mention "où vais-je ? ". Je ne suis pas contente de la réalisation, je n'ai pas su mettre cette juxtaposition en valeur. Si tu as des suggestions, je suis preneuse.

Je n'ai malheureusement pas de conseil a te filer sur ce genre de PdV, je comprend ce que tu as voulu montrer…et je vois bien le schema, mais il faut etre sur place pour analiser ce genre de rendu.
A refaire, peut-etre tous simplement en prenant plus de temps…car la photo c'est le shoot…mais c'est aussi la conception du shoot…j'y attache de plus en plus d'importance. Sourire

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 18/05/2015 (modifié il y a 4 années, 6 mois)
canonier-62 a dit :

@boohguy : J’aime beaucoup ta photo, notamment pour l’excellente qualité du flou d’arrière plan bien lisible……c’est pour moi un point très fort dans ta compo.
Pour pinailler je dirais que le point du bokeh devant le bec de la mouette mériterait un coup de tampon……mais c’est très bon.

Andre_33 a dit :

booHguy : l'arrière-plan est flou, mais encore très (trop ?) présent

Concernant ma photo, il est évident que je suis de l'avis de @canonier-62, sinon je ne l'aurais pas posée…
C'est bien l'intérêt du partage, on recueille des avis très différents. Merci à tous les deux

Maintenant, quelques com :

@pakas très belles composition et lumière
@canonier-62 bel étagement de plans, mais brume à tous les étages. sympa. Et merci pour ton com.
@Lefourreux un bokeh tout simplement sublime
@valery toute en nuances, et bravo pour le titre
@Lorenzo c'est presque du minimalisme… Tu demandes l'autorisation à la personne ?
@jldag encore une superbe compo !
@Renaud_F même remarque, bien que le sujet soit complètement différent
@ChrisM le parisien qui sommeille en moi te dira qu'on n'est pas juste à côté des Tuileries, mais bon… Rare de trouver cet endroit avec aussi peu de monde
@hugo34 effet parfaitement réussi. Faut vraiment que je m'y mette sérieusement
@kouilou c'est marrant : dans ma mémoire, je m'en souvenais orange et pas vert ?
@Bob il me semble que c'est l'arrière du corps qui est le plus net. Je me trompe ?
@Zebu as-tu essayé une version sans la partie haute ?

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Zebu de Loiret est , France
Zebu - Le 18/05/2015

capricorne_affût2

capricorne_affût2

APN : Canon PowerShot SX160 ISVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/3.5Focale : 5.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

@ BooHguy, j'ai fait l'essai sans partie haute, oui c'est vrai qu'ainsi l' attention du regard est totalement attirée par la "bête"… Sourire

Participer à cette discussion