Photo du lundi 22 avril 2019 (page 3)

Photo du lundi 22 avril 2019 est un fil de discussion ouvert le 22 avril 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 1 mois, 3 semaines.

alain83 de Hyères
alain83 - Le 23/04/2019 (modifié il y a 1 mois, 3 semaines)

merci CT

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Photographe inconnu

Message supprimé

AbsolumentPhotos
AbsolumentPhotos - Le 23/04/2019
"nino-33" a dit :

Bonjour ; et si on parlait photo ?

- @ansolumentPhoto : une proxi bien réalisée, le sujet est bien placé dans l’image et se détache bien sur le flou d’arrière-plan

Excellent Lundi de Pâques à tous

Merci :-) même si je m'étais fait à l'idée que c'était de la macro… bêtement pour l'avoir faite avec un objectif macro et de près… ceci dit, c'est un crop d'une image plus large.

20 mots, pas un de plus pas un de moins…
« Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. » Doisneau

AbsolumentPhotos
AbsolumentPhotos - Le 23/04/2019
"labat" a dit :

LE CLIC DES PHOTOS…

Absolument : Vignette petite mais jolie photo, lumière forte ? cadrage trop serré et pas assez…la proxy difficile à gérer dans cette zone ou elle n’est ni proxi ni macro…4000 isos tu en as à revendre non ? Je ne sais…

La vignette est petite parce que Képix m'a refusé toute taille supérieure ! "l'es pô commode l'gars ! "
Côté photo c'est un crop de celle-ci (enfin si képix me laisse la publier ! , bah non… j'essaie en mettant celle de mon flickr alors)

Non cropée

Non cropée

J'ai plus de retours sur la version cropée mais j'aime bien celle-ci…
Pour les iso, j'avoue ne pas avoir fait attention au moment de la prise de vue… je regrette un peu mais ce n'est pas trop préjudiciable (l'a7III a une large manoeuvre effectivement).
Merci pour les comm

20 mots, pas un de plus pas un de moins…
« Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. » Doisneau

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 23/04/2019

Bonjour ;
@AbsolumentPhoto : en fait pour être puriste on parle de macro à partir du grandissement  de 1 : 1 cad  lorsque la taille réelle  du sujet est égale à celle de l’image enregistrée sur le capteur, dans ton cas 36 mm pour plein cadre. On peut facilement en déduire qu’il est bien plus facile de faire de la macro avec un petit capteur !
Pour en revenir à ton image moi aussi je préfère la version originale …
@patrick29220 : je pense que tu t’es trompé de jour … une image à la composition soignée et aux belles couleurs naturelles. Le temps de pose est bien paramétré pour avoir la sensation de mouvement de l’eau sans la transformer en bouillie laiteuse … on ressent bien la puissance de ces chutes d’eau, excellent !
Bonne journée.

Jamba31
Jamba31 - Le 23/04/2019 (modifié il y a 1 mois, 3 semaines)

Bonjour
une pensée pour Métal1948, en espérant le revoir poster très vite 

mes préférées du jour
StefG1971 Grand sourire
LAbat Grand sourireGrand sourire
Nicky : CdC
Grand sourireGrand sourireGrand sourirePouce tres jolie compo sur une marine, j 'adore… 

merkiPouce  a ceusses qui ont laissé un comm sur l'abside de St just 

Nino -Labat - CT - KZ - Alain83 - StefG1971 - Kouilou

kouilou de Lorient
kouilou - Le 23/04/2019 (modifié il y a 1 mois, 3 semaines)

Bonsoir 
Jamba31 : beau bâtiment
CT : très graphique. Merci à toi
MGI : très bien vu !
AbsolumentPhotos : printanier
labat : du bel art. Merci à toi
alain83 : jolie photo
KZ : la nature est belle en se moment. Merci pour ton retour et j'essaierai de faire mieux la fois prochaine
Nicky : tient bien la rampe pour ne pas glisser !
nino-33 : bonne gestion de la lumière. Merci beaucoup
metal 1948 : Pouce
yoann_L_ : de belles ruines un peu sombres pour moi
stefg : Bien vu. Merci à toi
patrick69220 : très chouette
Krisprolls : que ces bien composé avec les ombres !
Bonne soirée

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 23/04/2019

merci @Kouilou. Sourire

Bonne fin de journée

alain83 de Hyères
alain83 - Le 25/04/2019

merci kouilou

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Participer à cette discussion