Photo du lundi 23 mars 2015 (page 2)

Photo du lundi 23 mars 2015 est un fil de discussion ouvert le 23 mars 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 4 années, 8 mois.

alain83 de Hyères
alain83 - Le 23/03/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)

Bonjour
une desaturation partielle pour renforcer les algues, la MAP étant sur le centre

vert

vert

APN : KODAK EASYSHARE Z1012 IS Digital CameraVitesse : 1/800Ouverture : ƒ/3.2Focale : 21.1 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Nicky de Belgique
Nicky - Le 23/03/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)

thed : j'aime bien les personnages qui apportent un plus a ta photo
Canoniei : branche beau jeu de mot pour cette photo de ce jeune homme au visage expressif
Ptitboul : de belles fessrs un peu maigres…lol dommage qu'elle nous tourneLSH :  le dos
sso : de belles courbes
Krisprolls : dans les coulisses l'acteur nous montre son vrai visage…belle photo
Yom :un grain sombre a mon gout
ijdag : belles couleurs…il y en a des citrons…
Austerlitz : j'aime l'ambiance que tu as sus prendre pour cette gare

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 23/03/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)

Bonjour, bonjour !

Pont praguois

Pont praguois

APN : Canon EOS 7D | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16907930495/

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

Nicky de Belgique
Nicky - Le 23/03/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)

LSH : le flou voulu je presume ? une ambiance
benane :sympa
jeep : photo insolite
Giemme : en effet
Fabakira : image floue ?
Andre : cela penche c'est pris expres ?
merci pour ton avis, moi je vois nette ma photo, en plus je l'ai traitee avec plus de nettete…

Andre : 

cousto59
cousto59 - Le 23/03/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)

Ciel étoilé. 1er essai

Ciel étoilé

Ciel étoilé

APN : Canon EOS 700DVitesse : 20.0Ouverture : ƒ/2.8Focale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

labat
labat - Le 23/03/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)

Bonjour à tous,
Profiter des grandes marées pour prendre une perspective de la vieille digue Napoléonienne, ce qui en temps normal est impossible toujours du monde, là trop de monde l'accès en était barré.

Napoléon III par plaisir d'archive

Napoléon III par plaisir d'archive

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/3.5Focale : 9.39 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 23/03/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)
"labat" a dit :

Bonjour à tous,
Profiter des grandes marées pour prendre une perspective de la vieille digue Napoléonienne, ce qui en tant normal est impossible toujours du monde, là trop de monde l'accès en était barré.

Tu as bien fait.
Cette perspective est plus qu'intéressante.
André

Amateur stricto sensu

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 23/03/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)

Bonjour,
Un peu, beaucoup, à la folie… trash…
-

Danger !

Danger !

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

le voyage commence avec le premier pas

valery
valery - Le 23/03/2015

salut a vous

le chat

le chat

APN : Canon EOS 7D Mark IIVitesse : 1/8000Ouverture : ƒ/2.8Focale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

paced
paced - Le 23/03/2015

Salut les amis, bonne semaine à tous,   Grand sourire
Au niveau national, malgré la beauté de la France, encore une période un peu floue et le chemin tortueux… Siffle

Au bout du chemin,c'est quoi ?

Au bout du chemin,c'est quoi ?

APN : NIKON D3000Vitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/8.0Focale : 90.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 23/03/2015

Bonjour à tous,
De retour sur la Pose pour partager quelques prises d’un exercice obligé pour les photographes nantais.

Passage Pommeraye, les niveaux

Passage Pommeraye, les niveaux

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/30Ouverture : ƒ/9.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

noftal
noftal - Le 23/03/2015

Bonjour,

Vivre à Paris

Vivre à Paris

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/40Ouverture : ƒ/8.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

CameraCanon EOS 100DFocal Length18mmAperturef/8Exposure1/40sISO500

Nicky de Belgique
Nicky - Le 23/03/2015

Pour André…c'est mieux maintenant ?

Plus de netteté

Plus de netteté

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 23/03/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)

Re,
@thed : Vue bien prise, tu as placé l’horizon assez et je trouve que ca apporte un plus dans la compo pour renforce la force de la mer….belle couleur et belle lumière.
@ptitboul : Pas très fan de cette vu de dos (pour ne pas dire autre chose lol)….je remarque juste un flou de premier et arrière plan très agréable à l’ œil.
@ss011 : Je pense que c’est clairement de travers……passe pas trop pour moi.
@krisprolls : L’ambiance est bonne, mais je reste sur une idée de MAP douteuse….l’impression de désolation du sujet est assez grande, du moins je le lis ainsi.
@yom73 : Ces rayon lumineux sont bien en place, le tous dans un beau traitement….les ombres sont un poil bouchées….et la luminosité dans les constructions ne colle pas trop avec la lumière du ciel….PT trop soutenu peut-être.
@jldag : Sujet sympa….mais une lumière un peu terne je trouve
@austerlitz : Très jolie prise e vue……bon traitement, je lis un peu plus de bruit qu’a ton habitude……le 7D a 2500 iso semble atteindre sa limite.
@lsh : Déjà commenter le fil dédié….mais je complète en ajoutant que c’est ma préféré de la série….très bonne série d’ailleurs.
@nicky : HDR plutôt soft……mais il me semble qu’il est un flou de bougé.
@benane : Je n’y connais pas grand-chose en astronomie, donc concernant la photo je trouve dommage la sensation de flou sur la périphérie du soleil……(mais j’ai du mal a apprécier la difficulté de la prise).
@jeep63 : tres belle composition et rendu propre……je ne suis pas fan du sujet, je souligne néanmoins la netteté  des cailloux et l’excellent choix de PdC.
@giemme : Est-ce un montage ? L’halot noir autour du mer ne le sert pas tres bien……et il y a un gros problème de netteté, la MAP semble être sur les éclairages.
@fanakira : Manque de netteté.
@andree_33 : Dans la même lignée que celle d’hier….mais des déformations plus gênantes….notamment sur le pignon jaune….ca attire l’œil plus que le cote droit de la photo.
@foufi29 : C’est vraiment tres sombre pour moi….les ombres sont trop bouchées……j’ai du mal a dire si c’est une couleur ou un N&B !
@lorenzo : Pas tres fan de l’endroit……ta photo néanmoins est bien composée.
……la suite plus tard.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Jean-do
Jean-do - Le 23/03/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)

Le paon

Le paon

APN : Canon EOS 7D Mark IIVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/11.0Focale : 260.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jean-do
Jean-do - Le 23/03/2015

Bonjour à tous
Nicky, Valéry, Jesseb, Foufi, Jeep63 Sourire
Cortomaltese, une bonne série
Labat, très bonne perspective, bravo
Thed, on voudrai y être
Canonier, un vrai mikado
Austerlitz, impécable
André, j'aime beaucoup cette photo

momed
momed - Le 23/03/2015

Bonjour à tous,

le locle suisse

le locle suisse

blackangel
blackangel - Le 23/03/2015

Bonjour par ici ! Aujourd'hui c'est circulation alternée en Ile de France Clin oeil

circulation alternée

circulation alternée

Bonne journée !

Le sens de la vie personnelle est de retourner a l'enfance ,ou plutôt de faire apparaitre a nouveau l'enfant qui jamais n'a disparu ...
Instagram:pixlilli
Flickr:pixlilli

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 23/03/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)

Suite,
@chrisM : effectivement c’est tres bouche….et format trop petit…(facile a revoir ce dernier point).
@alise : Crop trop important rendu bruyant….un ensemble qui semble avoir été récupérer en PT notamment au niveau de la « clarté »….ca ne passe pas pour moi.
@alain83 : Une prise équivalente a celle d’ hier….la couleurs du rendu de la mer est vraiment a l’oppose de ta précédente production.
@jesseb78 : Tu as carrément oubliée ton recadrage après avoir redressée….pas bien !   Cote rendu de la tof……rien a dire sauf un N&B  différent de tes précédentes production….avec moins de blanc peut-être.
@cousto59 : Pas tres fan du sujet….et la compo avec le grillage en premier plan me laisse pantois. ….je lis peut-être a tors un ensemble flou.
@labat : Une vue d’ensemble dont j’aime la composition……mais je trouve le traitement trop en maque de lumière….et peut-être un poil de travers.
@cortomaltesse91 : Composition tres spéciale……tres « Tchernobilenne »….l’alerte est donne…Corto est radioactif.
@valery : composition particulière….ou tu as surement cherche a intégrer le chat qui venait de te filer dans les pates……c’est limite sur-ex autour du cloché…… (passe mieux en E)
@paced : Simple et efficace…la PdC traite en PT ….vignetage trop fort pour moi.
@Helpy : C’est tres bon ca….le cadrage marche bien pour moi….et ton N&B manque un peu de Noir profond….tes HL sont un peu hautes….je pense que c’est possible de reprendre amoins que tu ne soit déjà au taquet de ton outils de traitement.
@noftal : j’aime le rendu vieillit voir « sale » de ton PT….manque du grain pour coller a une photo d’poque……j’aime bien.
@Nicky (2) : Bin meilleur comme ca.
@jean-do : Oh qu’il est beau……tres bon cette contre plongée…il t’a grimpé dessus juste après  non ?
Tres belle couleur, bokeh sublime…a f11 suis bleuffe Pense
…….voila peut-être a tout a l’heure.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Filou de Nassogne
Filou - Le 23/03/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)

Une photo prise lors de ma promenade dans les bois près de Saint-Hubert avec mon Fuji X20.
Elle rend assez bien l'atmosphère avec le brouillard persistant…

Balade dans le brouillard

Balade dans le brouillard

APN : X20Vitesse : 10/560Ouverture : ƒ/5.6Focale : 7.1 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Flickr :    www.flickr.com/photos/130934962@N07/16837440916/

Participer à cette discussion