Photo du lundi 23 novembre 2015 (page 2)

Photo du lundi 23 novembre 2015 est un fil de discussion ouvert le 23 novembre 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par kouilou il y a 3 années, 8 mois.

samho452 de Nantes, France
samho452 - Le 23/11/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

Bonjour,

Un coucher en ville

Un coucher en ville

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/8.0Focale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

photoc de Limoux, France
photoc - Le 23/11/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

Bonjour à tous, vous avez mangé du lion ce matin on dirait.Pour ma part, un jeu d'ombre et de lumière qui ne plaira peut-être pas à tout le monde mais au moins vous êtes prévenus  Langue

Automne 10

Automne 10

APN : Canon EOS 500DVitesse : 1/350Ouverture : ƒ/9.5Sensibilité : 400 ISOFocale : 37.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 23/11/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

Bonjour a tous !
une petite jaune pour changer

iris

iris Version HD

APN : DMC-FZ200Vitesse : 10/5000Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 200 ISOFocale : 73.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 23/11/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

Bonjour,

Un petit retour dans mes souvenirs de Londres…

London underground

London underground

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

le voyage commence avec le premier pas

Krisprolls
Krisprolls - Le 23/11/2015
metal.1948 - Le 23/11/2015

@oss 11 t'es le roi de la "mitraille photographique " en ce moment…

Leloup
Leloup - Le 23/11/2015

Et je terminerai cette série par ce point de vue sur le Neckar :
https://farm6.staticflickr.com/5794/21842500504_fb21dc3a50_b.jpg

Un lien vers l'album pour ceux qui souhaitent :https ://www.flickr.com/photos/127020886@N04/albums/72157657992255843/with/21842500504/

Billie de Amiens, France
Billie - Le 23/11/2015

Bonjour à tous
La rose en bouton à allure de danseuse présentée dans la PDJ il y a quelque temps s'est ouverte

Rose tardive

Rose tardive

labat
labat - Le 23/11/2015

Bonjour à tous,
Mon dieu que de belles lectures déjà.
Premières neiges en montagne premiers coup de temps en mer…l'hiver frappe à la porte.

...on va droit dans la plume Germain on y va...!

...on va droit dans la plume Germain on y va...!

Lepeb
Lepeb - Le 23/11/2015

Bonjour les PP,  

Il y a quelques mois des amis ont eu un petit… l'occasion pour moi de m'initier à l'exercice.
Bonne journée. 

dans de beaux draps...

dans de beaux draps...

APN : Canon EOS 70DVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/5.6Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 23/11/2015
"Leloup" a dit :

Et je terminerai cette série par ce point de vue sur le Neckar :

Un lien vers l'album pour ceux qui souhaitent :https ://www.flickr.com/photos/127020886@N04/albums/72157657992255843/with/21842500504/

C'est beau, ça, comme d'autres de cette série, avec de très jolies couleurs sur ces motifs répétés que proposent les rangs de vignes  Pouce
Je vois juste deux pinaillages concernant le cadrage (mais tout le monde n'est pas obligé d'avoir le même point de vue que moi à ce sujet) : la courbe du chemin bordant les vignes partirait exactement du coin gauche/inférieur et ce chemin, à droite, ne serait pas mangé par le cadre à droite
André

Amateur stricto sensu

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 23/11/2015

sso11; beau ! faut juste être au bon endroit et au bon moment pour savoir en profiter ainsi !
nino-33; tu m'fais penser que faut qu'j'aille en chercher en forêt !
tofke; on est tous à fond automne ces jours-ci Grand sourire
paced; là, pour le coup, il les voit plus, c'est sur ! Grand sourire
jmerlin; sympa, entre ce premier plan un peu chaud de la forêt automnale et l'arrière plan franchement glacial !
Stef6; y a une certaine ambiance, mais le coin en bas à droite est quand même vachement bouché… Pense
Canonier-62; pas l'une de tes meilleurs, c'est certain… la lanterne me cause pas dans le contexte, et cette grande herbe au dessus de ses pieds, je trouve que ça casse aussi l'ambiance

Sahagun; Bonjour tout le monde Alusine onjaile ?

Reste poli s'il te plait ! Grand sourire
Passant75; et ces p…n de reflets !
manu83600; j'aime ! un rêve d'évasion, du lointain, partir, tel corto Maltese…
Giemme; ben, écoute, l'important, c'est que ça te fasse plaisir, non ? !
pourmesbelles; toutou tristoune !
Andre_33; ça tire un poil vers le vert, on dirait, mais j'adore la prise ! Oh oui ! je l'aime énormément !
benos; Grand sourire
Margaux Peyrot; rôle de compo' ou bien il commençais à en avoir assez ? Grand sourire
benes; oh ! la belle protéacée ! sauf erreur de ma part !
alain83; bah ! Alain ? ! ? ! t'as pris ta photo en tombant ? on la dirais prise d'assez bas et de traviole ? ! ? ! Sinon, sacré bâtiment !
yoyorigolo; et voilà, l'automne déplumée, sympa
tistonlegend; les Jacobins… à Lyon ? marrant la façon dont ce fantôme s'est arrêté !
samho452; j'aurais tenté de déboucher un peu la "grande" tour, avec un Dodge & burn, par exemple
photoc; peut être cadré plus serré pour bien saisir la démarcation et qu'elle ne se noie pas dans le reste. Aller, zou, tu y retourne !
metal.1948; heureusement que j'ai lu le titre ! sinon, j'allais dire une grosse connerie ! En tous cas, merci pour ta photo, elle m'a rappellé ce que je pourrais mettre dans ma nouvelle "création" du jardin
Krisprolls; j'aurais fait un carré, sinon, ça me fait sourire, c'est déjà ça
Leloup; je trouve ça très difficile les grandes vues d'ensemble, là, la partie haute avec les bâtiments me gène, mais c'est une question de goûts
Billie; mignonne, allons voir si la rose…

le voyage commence avec le premier pas

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 23/11/2015
"labat" a dit :

Bonjour à tous,
Mon dieu que de belles lectures déjà.
Premières neiges en montagne premiers coup de temps en mer…l'hiver frappe à la porte.…on va droit dans la plume Germain on y va… !

La vague figée, hier : très bien
Le fracas sur le môle aujourd'hui : idem.
Bravo  Pouce
André

Amateur stricto sensu

@jihem   :Alors vous allez me dire quel départ ? C'est mon premier jour de retraite, un départ vers une nouvelle vie. [Langue]
Alors bienvenu au club !

Nicky de Belgique
Nicky - Le 23/11/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

Quelques roses rouges

Du rouge pour l'amour

Du rouge pour l'amour

APN : NIKON D3100Vitesse : 26843545/2147483628Ouverture : ƒ/5.59999999948Focale : 200.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Austerlitz
Austerlitz - Le 23/11/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

Bonjour,

une image prise sur les berges du Doubs à Dole dans le Jura  Sourire

Bonne journée !

Vestige du pont roman de Dole

Vestige du pont roman de Dole

APN : NIKON D610Vitesse : 1/20Ouverture : ƒ/5.6Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Exifs : Nikon D610, 24-85 @24mm, f5.6, 1/20s, iso 1600

Cerbere de Île-de-France, France
Cerbere - Le 23/11/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

bonjour à tous Sourire

J'ai zappé les 3 derniers jours je crois Langue

Retour en Bretonnie avec le pont du Térénez… une vue d'ensemble pour commencer !
Ma photo n'est pas spécialement artistique, mais ce pont est assez original : piles pas droites, pas centrées, tablier vrillé et penché, etc
Demain, les photos plus abstraites Clin oeil

Térénez 01

Térénez 01

APN : Canon EOS 6DVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/16.0Focale : 28.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

La "chance" est composée d'une grande part de volonté et d'une succession d'évènements favorables ...

BaronSigma
BaronSigma - Le 23/11/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

Salut à vous tous ! Je partage dès que j'en ai l'occaz, en attendant voilà quelques impressions ! (Y'a du niveau aujourd'hui !)

@nino-33 : Très belle composition, pelle PdC qui met bien en valeur la fougère ! La lumière est agréable, elle aurait peut-être juste mérité un peu plus de chaleur je trouve, pour faire ressortir le côté automnale ! Mais j'aime beaucoup ! 4

@tofke : SUper cette bande  forêt rousse coincée entre l'eau et le ciel ! Jusye dommage qu'il ya ai eu des feuilles pour venier "casser" l'eau ! La compo esyt très chouette sinon !

@jmerlin : Pas grand chose à dire là ! Image superbe, developpement juste ce qu'il faut ! Paysage grandiose ! Un grans bravo !

@Sahagun : Superbe ta macro ! La profondeur de champs est super bien maîtrisée, c'est ultra propre ! Joli pichignon !

@benos : Idée très bien traitée je trouve ! Le rendu est super et le traitement lui rend honneur !

@alain83 : Dommage ces voitures et ce piéton en bas ! Une prise de face avec cadrage juste au dessus du bonhomme aurait beucoup plus mis en valeur le bâtiment !

@jiheme : Extra ! C'est sympa, c'est beau, c'est bleu !  

BaronSigma
BaronSigma - Le 23/11/2015

Allez j'en ai retrouvé une qui fera l'affaire aujourd’hui, loin d'être la meilleure mais elle à le mérite de me faire rigoler !

Minirassic Park

Minirassic Park

APN : E-410Vitesse : 1/3Ouverture : ƒ/4.7Focale : 25.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

pourmesbelles - À 09h10 Le retour, tour…

metal.1948 : Que de la poésie…
Merci mon ami !

Participer à cette discussion