Photo du mardi 15 novembre 2016 (page 2)

Photo du mardi 15 novembre 2016 est un fil de discussion ouvert le 15 novembre 2016 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par mid35 il y a 3 années, 3 mois.

Pixmalo de 73000 Chambéry, France
Pixmalo - Le 15/11/2016

Bonjour à tous,
au détour d'un chemin forestier un bruit d'eau, je pensais trouver une cascade au milieu de la forêt, et là un jet d'eau sur un point d'eau plein de végétation. 

Jet d'eau

Jet d'eau

APN : NIKON D5300Vitesse : 10/1600Ouverture : ƒ/9.0Focale : 23.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Pixmalo
La photographie est un instant unique que l'on peut revoir à l'infini....

Nicky de Belgique
Nicky - Le 15/11/2016

Skeudenner : tu as des sujets qui sont superbes en couleurs, expressions etc…bien mis en valeur…notre peuple n'est pas aussi photogénique Siffle
nino : une pdv excellente douces couleurs ce bleu et or
André : bien que l'urbain, je n'affectionne pas vraiment, mais cette photo est superbe
Canonier : pareil, excellent
pakas : un carré, cela donne bien aussi, belle photo
Austerlitz : une image qui me fait découvrir
j&b : les vagues, le mouvement j'aime beaucoup
MGI : bien le N/B

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

alain83 de Hyères
alain83 - Le 15/11/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Bonjour

feuille

feuille

APN : KODAK EASYSHARE Z1012 IS Digital CameraVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/4.0Focale : 52.2 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

benes de Entzheim, France
benes - Le 15/11/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Hello 

Vous avez dit gui

Vous avez dit gui

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/8.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

jos de Brest
jos - Le 15/11/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Bonjour à tous. Oui André "recueillement" était flou. A la différence qu'aujourd'hui je sais pourquoi : Vitesse trop lente par rapport à la focale. Et cela grâce à vous.

Dans la rue aujourd'hui. Photo prise en juillet 2013.

Dans la rue

Dans la rue

APN : NIKON D3100Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/5.6Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

joscourte

DiegoV
DiegoV - Le 15/11/2016

Bonjour à tous.

"Times are changing"

"Times are changing"

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 15/11/2016
"jos" a dit :

Dans la rue aujourd'hui. Photo prise en juillet 2013.

Tres bon @jos…vraiment  Wah, (j'essayerais de commenter plus tard)

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

labat
labat - Le 15/11/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Bonjour à tous,
Cathédrale. 

Orbieto.Italie.

Orbieto.Italie.

Photographe inconnu

Message supprimé

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 15/11/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)
"pakas" a dit :

Bonsoir. Juste pour le partage, une variante de celle d'hier.
Touche E préférable

Pascal, colorimétrie et densité au top, superbe rendu sur celle-ci Pouce

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 15/11/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Bonjour,
Aujourd'hui, une photo prise aux thermes de Caracalla, avec de magnifiques sols en céramiques noires et blanches (ici, au niveau des vestiaires de la grande piscine).

Les thermes de Caracalla et leurs sols en céramiques

Les thermes de Caracalla et leurs sols en céramiquesVersion HD

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/5.6Focale : 33.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

jos de Brest
jos - Le 15/11/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

André Alors là ! Les bras m'en tombent heureusement que la jambe va mieux.  Wah
Merci Canonier

joscourte

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 15/11/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Bonjour à tous ! une petite lune pour vous

Mme la lune

Mme la luneVersion HD

APN : DMC-FZ200Vitesse : 1/640Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 125 ISOFocale : 108.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

dollon de Cahors, France
dollon - Le 15/11/2016

Bonjour à tous et toutes

Une petite photo du port de Nantes !

© Thierry Dollon

© Thierry Dollon

Dimz de Bourgoin-Jallieu, France
Dimz - Le 15/11/2016

Bonjour,

Du N&B pour moi aussi aujourd'hui :

Serre victorienne de Westmount (Montréal)

Serre victorienne de Westmount (Montréal)

dagda de Meythet, France
dagda - Le 15/11/2016

bonjour les ami(e)s
alors pleins de coup de coeur pour moi en ce jour, mais je voudrais saluer mon Ami JOS avec son image qui est pleine de vérité ! Wah  également Métal pour sa Lune !   Grand sourireGrand sourirePouce
chaque fois que j'ai essayé d'avoir une image correcte de notre satellite, en fait elle était pourrie   Fouet

croches et tiens
le bonheur revient à vivre sa vie tout en étant conscient de son absurdité, car la conscience nous permet de maîtriser davantage notre existence.
"Ne ramassez les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd et vous ne pourrez plus avancer"

Percevalfr de 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
Percevalfr - Le 15/11/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)
"Andre_33" a dit :

Percevalfr : une très longue pose, avec cependant le lissage des nuages me paraissant très curieux, et pour dire le fond de ma pensée, pas très esthétique, à l'inverse de ceux de Sso11

Merci pour ton retour.
C'est parce que ce n'est pas une pause très longue. 32s ne suffisent pas pour faire des filets comme ceux présentés par Sso, ni un coton complet sur l'eau. J'avoue que ce n'était pas le but d'ailleurs, cherchant une certaine dynamique malgré la pause longue Sourire

J'accepte toutes retouches pour mes photos...

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 15/11/2016
"Percevalfr" a dit :
"Andre_33" a dit :

Percevalfr : une très longue pose, avec cependant le lissage des nuages me paraissant très curieux, et pour dire le fond de ma pensée, pas très esthétique, à l'inverse de ceux de Sso11

Merci pour ton retour.
C'est parce que ce n'est pas une pause très longue. 32s ne suffisent pas pour faire des filets comme ceux présentés par Sso, ni un coton complet sur l'eau. J'avoue que ce n'était pas le but d'ailleurs, cherchant une certaine dynamique malgré la pause longue Sourire

Pour un bon filé de ciel, il faut la météo qui va avec. Il faut un ciel chargé avec des nuages qui avancent vite, très vite. Cela va amplifié ton effet filé. Ne te fie pas à mes ciels sur cette série, ils ne sont pas naturels.

Sophie Lex de Bruxelles, Belgique
Sophie Lex - Le 15/11/2016

Bonjour !

@Andre 33 : elle est magnifique ta photo de ce jour ! Bonne idée de l'avoir postée ! Une autre variante de ce méga centre aujourd'hui, j'ai hésité à la poster car sans comparaison, la tienne est beaucoup plus belle, mieux composée, plus lumineuse.  Mais, à chacun son niveau, alors je poste Clin oeil

Sony Center

Sony Center

APN : NIKON D7000Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/7.1Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

mid35
mid35 - Le 15/11/2016 (modifié il y a 3 années, 3 mois)

Couleur dominante…

Couleur dominante.......

Couleur dominante.......

APN : NIKON D7000Vitesse : 1/90Ouverture : ƒ/6.7Focale : 20.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

CameraNIKON D7000Focal Length20mmAperturef/6.7Exposure1/90sISO1100

Participer à cette discussion