Photo du mardi 19 mai 2015 (page 2)

Photo du mardi 19 mai 2015 est un fil de discussion ouvert le 19 mai 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 4 années, 3 mois.

Leloup
Leloup - Le 19/05/2015

Bonjour ! déjà du gros niveau aujourd'hui !
je reviens en arrière dans mes photos de Bolivie, voici Sol de Mañana, des geysers en plein milieu d'un désert montagneux :

https://c2.staticflickr.com/8/7709/16582166183_a8f4986533_b.jpg Sol de Mañana

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 19/05/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

Bonjour,
Beau temps pour faire du vélo ce matin.

le vélo de Chérie

le vélo de Chérie

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/8.0Focale : 43.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

jldag de Dagneux, France
jldag - Le 19/05/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

Bonjour, je vous poste une photo prise hier en fin d'après midi dans le parc de la Tète d'Or à Lyon.

promenade au parc

promenade au parc

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

labat
labat - Le 19/05/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

Bonjour à tous,
Bretagne pointe Ouest. La pointe du Van en bord de la baie des Trépassés ou les croix sont avec les chapelles seuls témoins du temps qui passe.

Chez la Kouilou té !

Chez la Kouilou té !

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/2.8Focale : 4.8 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

PhildeBoves
PhildeBoves - Le 19/05/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

Bonjour à tous,  

Protection

Protection

APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/13.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 19/05/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

Bonjour,
J'étais allongée par terre à essayer de prendre les fleurs en photo quand ce couple est passé sur le sentier en arrière plan… J'ai bien aimé leur présence "floue" sur ma photo !
Bon mardi à tous !

Allongée dans les fleurs...

Allongée dans les fleurs...

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/4.5Focale : 65.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/17543885105/in/dateposted-public/

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 19/05/2015

Bonjour,

Je vous présente, la maison du chasseur, à découvrir plus en détails dans la section UrbEx…

la maison du chasseur

la maison du chasseurVersion HD

APN : Nikon D5100Vitesse : 1/160Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 100 ISOFocale : 8 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

le voyage commence avec le premier pas

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 19/05/2015

Bonjour,
Certainement un grand classique pour tous ceux qui traînent en baie de Somme
Excellente journée à tous

maison rose par temps gris

maison rose par temps gris

APN : Canon PowerShot G6Vitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/5.6Focale : 11.1875 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 19/05/2015
"PhildeBoves" a dit :

Bonjour à tous,  
Protection

Ça c'est du cadrage qui renforce superbement le propos.
Bravo  PoucePouce
André

Amateur stricto sensu

Lepeb
Lepeb - Le 19/05/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

Bonjour à tous,
Petit souvenir du we de l'Ascension, le calme de la côte d'azur au mois de mai…

Antibes

Antibes

APN : Canon EOS 70DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/13.0Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Billie de Amiens, France
Billie - Le 19/05/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

Bonjour
Aujourd'hui, une libellule : la déprimée

Libellule déprimée

Libellule déprimée

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photographe inconnu

Message supprimé

Nicky de Belgique
Nicky - Le 19/05/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

A André : oui sans trépied, trop d'éléments je trouve sur ma photo…

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

alain83 de Hyères
alain83 - Le 19/05/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

mes attirances sont pour
sso11
passant bien que l'on dirait que cela penche
andré
labat  pour le lieu car je trouve les couleurs ternes
sylkill le noir et blanc lui va bien

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 19/05/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

Re,
@perdu75 : jolie colvert et son reflet,   dans un ecrins vert….dommage pour le centrage car le netteté est la.
@Lsh : Belle suite……mais beaucoup moins intense qu’hier.
@valery : Un virage bien adapté pour cette assemble fleurie….efficace.
@blackangle : tres jolie prise, la pose en longue est bine en place….le traitement en bleu soutenu est bien vraiment bien vu.
@lorenzo : De plus en plus tu te tourne vers l’humain, ce qui n’est pas pour me déplaire….bonne photo, mais j’ai recadrée en paysage, en coupant le haut et aussi le bas, pour moi c’est mieux……la masse de béton au dessus des personnages m’éloigne de leurs présences.
(le personnage du second plan, a subi un éclaircissement local du visage non ? , vu les ombres au mur, le journal devrais mettre le visage dans l’ombre il me semble)
@nicky : Sympa la prise….coup de chance donc, mais attention a la MAP, je pense qu’elle est derrière.
@alice : C’est géométrique et c’est bien compose dans la diagonale……ca me plait pour la compo, mais pour le N&B, il reste du potentiel dans la photo, beaucoup même.
@andre_33 : excellent, j’adore ton angle de PdV, et ton association entre la banque et la statue lessivée……tellement vrai, c’est pas notre ami Labat qui dira le contraire….Belle photo.
@yoyorigolo : je connais ce lieux……rendu a l’image d’une gravure ancienne….spécial mais adapté.
@fabakira : Excellent sujet, mais dommage pour la MAP qui est a l’arrière.
@alain83 : Souci d’inclinaison, les verticales ont un gros souci……je préférais ta précédente production sur  le même sujet. 
@leloup : C’est ton commentaire qui m’informe sur la présence d’un geyser……sinon la photo ne nous le montre pas.
@Helpy : J’aimerais avoir ton avis sur ce qu tu a voulu nous montrer……je reste sans com, mise a part le cote enfantin de la photo….et ces couleurs pleine de gaietés.
@jldag : La vie dans le « portable »….concernant ta photo, je la lis un peu sombre et pas si net qu’a ton habitude.
@labat : La Bretagne te va bien……ta photo nous le prouve, très belle vue, cadrage dans les lignes de tiers……tous cela est tres bien fait, Bravo.
@phildeboves : Angle de PdV peu courant, belle contre plonge, bien gérée….ca me plait bien.
@jesseb78 : Je comprends l’idée, et les flous lisibles sont une excellente idée de composition (que je travail sur mes portraits, mais ce n’est pas simple)……pour ton flou, c’est propre et lisible du coup ca le fait……ou je coince c’est que je ne trouve pas d’élément clairement net dans ton premier plan……même si quelques fleurs le sont, sa ne permet pas a l’œil de se poser dessus  et d’analyser et comprendre  le floue du fond.
C’est mon idée du rendu que doit avoir un flou « lisible »,   a l’image de la photo de mouette présentée hier par  @booHguy……que j’ai trouve superbe pour ce détail  de compo justement.
@booHguy : Tres belle cette vue, Saint Valery non ? Photo bien composé….tres plaisante.
@sykill : Belle prise et bon N&B.
@pourmesbelles : Sujet trop centré qui manque de pique pour moi.
@lepeb : Belle prise symbolique des vacance….avec une tres belle profondeur de champs qui rend tres bien.
@billie : Superbe, pas grand-chose a dire pour moi, regarder suffit.
@bob : Belle composition, c’est bien vue……je lis  un manque de piqué et de contraste.
…….voila pour l’instant, je repasserais surement plus tard en soirée pour moi.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Lorenzo
Lorenzo - Le 19/05/2015
"Canonier-62" a dit :

@lorenzo : De plus en plus tu te tourne vers l’humain, ce qui n’est pas pour me déplaire….bonne photo, mais j’ai recadrée en paysage, en coupant le haut et aussi le bas, pour moi c’est mieux……la masse de béton au dessus des personnages m’éloigne de leurs présences.
(le personnage du second plan, a subi un éclaircissement local du visage non ? , vu les ombres au mur, le journal devrais mettre le visage dans l’ombre il me semble)

Merci pour le compliment. Et bien non. Mais je comprends ta question, et je pense qu'elle ne lit pas mais qu'elle s'évente… Ce qui expliquerait…

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 19/05/2015
"Lorenzo" a dit :
"Canonier-62" a dit :

Merci pour le compliment. Et bien non. Mais je comprends ta question, et je pense qu'elle ne lit pas mais qu'elle s'évente… Ce qui expliquerait…

Tu as raison, elle s'evente…du coup le journal n'est pas dans l'axe du sujet…j'avais mal observe autant pour moi.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Billie de Amiens, France
Billie - Le 19/05/2015

Sso : agréable photo de cet édifice dans son bel environnement
Passant : belle ambiance brumeuse, dommage que ça penche un peu
Hag : du beau travail
Canonier : une élégante parfaitement mise en valeur
Lefourreux : un peu de tourisme, sympa
Perdu : le canard manque de netteté et est centré, bel environnement, beaux reflets
LSH : un exercice réussi 
Valery : doux et poétique, réalisation soignée
Blackangel : un résultat à la hauteur de la recherche
Lorenzo : scène de rue, scène de vie déprimante mais bien rendue
Phil : des structures massives, suffiront-elles ?
A suivre…

FLODOR71 de Nantes, France
FLODOR71 - Le 19/05/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

Bonjour,
un bref retour pour quelques coms.
@Sso11 belle lumière et bel arrière plan. Je trouve la chapelle un peu trop bord cadre. Sinon très bien.
@Passant75. C'est vrai que l'ambiance est là. Dommage que le soleil n'illumine pas plus le château.
@Hag. j'adore ta série et ton PT.
@Canonier-62. C'est on ne peut plus vrai ! Quelle élégance. Un portrait parfais pour moi, Bravo.
@Lefourreux. Je ne connaissais pas cet endroit, merci du partage.
@LSH. Superbe. C'est surement l'une de mes préférées de ta " longue série ". J'aime le coté symétrique dérangeant et psychédélique. un bon cadrage, Bon PT… Wah
@Valéry. Très sympa l'effet vintage.
@Blackangel. Très bien réussi cet essai. Dommage que les nuages n'étaient pas de la partie pour renforcé l'effet pose longue.
@Lorenzo. Superbe. Une scène simple mais quel effet ! Je ne peux expliquer. J'adore juste.
@André-33. Belle image et belle métaphore.
@Yoyorigolo. C'est toujours compliqué de démontré en image l’intérêt de ruines. Grâce à ton PT et ton cadrage et le guide tu as réussi parfaitement à créer un cliché captivant.
@Fabarika. Belles couleurs mais pour moi la netteté n'est pas sur le bon sujet.
@Labat. Superbe Monsieur, bien prise. Que c'est calme la Bretagne…
@Cortomaltese. Simple mais efficace avec un bon PT.
@Sylkill. Très bon Noir et Blanc.

Zebu de Loiret est , France
Zebu - Le 19/05/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

Araignée_blanche

Araignée_blanche

APN : Canon PowerShot SX160 ISVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/4.0Focale : 8.858 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

bonjour, les fleurs d'arum :refuge d'insectes affamés…

Participer à cette discussion