Photo du mercredi 10 décembre 2014 (page 2)

Photo du mercredi 10 décembre 2014 est un fil de discussion ouvert le 10 décembre 2014 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Xtof il y a 5 années.

Lucy
Lucy - Le 10/12/2014 (modifié il y a 5 années)

Il y a quelques semaines déjà, je suis entrée dans un magasin qui vend des articles de l'armée, en destockage.
J'avais mon appareil avec moi et j'ai eu envie de dégainer. J'ai shooté ces rangers, qui me plaisaient bien, alignées sur le rayonnage.
A bientôt pour les comm's…
Objectif : 100 mm macro L IS USM.
Vitesse : 0.8 sec. Ouverture : f/8.0. Distance focale : 100 mm. ISO 200.

You're in the Army now !

You're in the Army now !

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

LSH de Moûtiers
LSH - Le 10/12/2014

Ce jour là, en me donnant mon assiette, ma femme m'a dit : "Je t'aime…" puis…
Mieux en E selon moi
Bonne journée à tous
.

Elle m'avait dit : "Je t'aime ..."

Elle m'avait dit : "Je t'aime ..."

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 3.2Ouverture : ƒ/4.0Focale : 78.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Tous différents, mais tous utiles

kingaa
kingaa - Le 10/12/2014 (modifié il y a 5 années)

Salut à tous,
LSH : tu étais mon number one…Clin oeil
celle ci est plus dégradée, mais dans la lignée d'hier pour illustrer encore ces gros nuages qui planaient sur cette île sauvage de Ouessant :

Ouessant_Terre sauvage

Ouessant_Terre sauvage

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/3.5Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

'Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de secondes' (Pierre Movila)

manud59 de Saint-Jean-de-Chevelu, France
manud59 - Le 10/12/2014

Bonjour à tous,

pour moi ce sera un shoot d'une ballade en novembre dans les bois :

Bois Chenu

Bois Chenu

A ce soir !

http://www.visiondephotographe.eu/

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 10/12/2014 (modifié il y a 5 années)

l'amour vache 1
-

super-mal ! :)

super-mal ! :)Version HD

APN : Nikon D5100Vitesse : 1/13Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 35 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

le voyage commence avec le premier pas

FLODOR71 de Nantes, France
FLODOR71 - Le 10/12/2014 (modifié il y a 5 années)

Bonjour à tous,

Un petit moulin que n'aurait pas renié Alphonse DAUDET, mais ce n'est pas Fontevielle mais Montfuron.
Bonne journée.

Moulin de Montfuron

Moulin de Montfuron

tofke
tofke - Le 10/12/2014

Bonjour à tous. Ma contribution du jour. J'espère pour moi que ce sera le plus tard possible.

triste fin sous une couverture de soie

triste fin sous une couverture de soie

APN : NIKON D5200Vitesse : 1/160Ouverture : ƒ/6.3Focale : 48.0 mm | Retouches live

labat
labat - Le 10/12/2014

Bonjour  à tous,
Pour mon ami Cortomaltese…et les autres.
Corto prise devant un fronton du Pays Basque toujours utilitaire…je ne pouvais cadrer autrement. 

Eternelle

Eternelle

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/3.5Focale : 9.39 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jean-do
Jean-do - Le 10/12/2014

Bonjour.

Apres trois mois de photos, je ne peu que  m'améliorer grace avos critiques.
merci a tous.

Jean-do
Jean-do - Le 10/12/2014

jeux.

jeux.

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/8.0Focale : 88.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Lorenzo
Lorenzo - Le 10/12/2014 (modifié il y a 5 années)

Bonjour à tous !

Je reviens bientôt avec un peu plus de temps pour faire des commentaires…

Le principe du "selflou"

Le principe du "selflou"

APN : NIKON D4SVitesse : 1/40Ouverture : ƒ/2.8Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 10/12/2014 (modifié il y a 5 années)

Bonjour à tous,
Après une nuit de travail bien bien chargée, je viens poster ma photo du jour vite fait, avant d'aller me coucher !

Centre commercial aux couleurs de Noël

Centre commercial aux couleurs de Noël

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/6.3Focale : 29.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

http://www.flickr.com/photos/126823596@N05/15988764962/

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

OneShot
OneShot - Le 10/12/2014

Les dorures de la Place Stanislas à Nancy. Sous le soleil pour ne rien gâcher…

Nancy, Place Stanislas

Nancy, Place Stanislas

paced
paced - Le 10/12/2014 (modifié il y a 5 années)

Salut les amis,
Encore de belles photos, néanmoins celle qui "m'accrochent" particulièrement sont :
@ Fabarika /pour les lumières et la netteté ( néanmoins j'aime un peu moins le bas de la PDV)
@ Jldag : Pour le cadrage et l'originalité
@LSH : Pour l'humour noir, la composition, les lumières.
@ Cortomalteses : Pour l'humour, le bokeh, et l'idée

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

Makalta
Makalta - Le 10/12/2014 (modifié il y a 5 années)

Bonjour tout le monde  Sourire
Photo prise hier et retouche de maintenant !
Bonne journée !
PS : ma signature sera changée sur les prochaines photos et sera beaucoup plus discrète !

Plaine en furie !

Plaine en furie !Version HD

APN : Canon EOS 500DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/7.1Focale : 70.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

kouilou de Lorient
kouilou - Le 10/12/2014

Bonjour,
un petit tour devant le Rockefeller Center, bonne journée à vous

Atlas

Atlas

APN : DSC-HX100VVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 4.8 mm | Retouches live

thed
thed - Le 10/12/2014 (modifié il y a 5 années)

Cologne, en matinée… un tram passe le Rhin
- mon premier essai de filé

le tram

le tram

APN : Nikon D5200Vitesse : 1/25Ouverture : ƒ/8Sensibilité : 100 ISOFocale : 35 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

bonne journée à vous tous…

JulietteF
JulietteF - Le 10/12/2014 (modifié il y a 5 années)

Bonjour à tous, une photo faite lors d'un voyage en Inde il y a quelques années pour aujourd'hui…

Indian Smile

Indian Smile

APN : EX-H5Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/4.2Focale : 9.8 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 10/12/2014

Re,
@flou : Je ne suis pas vraiment convaincu par le traitement, le ciel est bruite je trouve, et le bas relativement bouché……pour le coup je me dis que la couleur passerait peut-être mieux, c’est un avis perso bien sur.
@krisprolls : Univers carcéral noir du premier plan, le temps de peine a purgé incarne par la première portes nette…et la main courante comme guidage……la lumière du fond,   la liberté, du flou…de l’inconnu….
Pour ce qui est de la notion d’abandon ou autre, je vais paraitre dur peut-être et le sujet pourra faire débat ce que je ne souhaite pas car il serait une perte de temps……mais les erreurs judiciaires sont vraiment très faible….les gens qui sont dans ces lieux méritent tous leurs places.  
@beniat : bien redressé, bien net.
@  nicky : cela me semble net….par contre tout est vraiment trop bord cadre……limite plus, un plan serrer pourquoi pas, mais il aurait fallu coup franc.
@ponita : je n’accroche pas du tous désolé.
@xtof : l’association jungle/ville, me va bien……et la course a la lumière encore mieux…., le second point je le lis dans la photo, la notion de jungle pas vraiment.
@phildeboves : Boulogne sur Mer, mes années lycée…que de souvenir, ta photo la ville avec la citadelle et un chalutier, tu résume tous.
@nicolas : C’est tres beau ca, ca me plait beaucoup……bien pris.
@valery : Hehe, pour le coup je n’accroche pas trop sur celle-ci….9lavbat aurait il arrêter ces prières ?
@artkhane : Désolé, mais je n’accroche pas non plus sur cette ligne jaune….sombre et pas redresser….si les perspectives étaient bien horizontales, j’aurais bien lu un ticket de métro.
@rougetois : Superbe, tres belle photo.
@alain83 : je fais le lien direct avec la porte d’une maison hantée……ca pourrais faire une couverture de bouquin.
@andre_33 : Quelle belle lumière tu nous propose la….bravo.
@jacko : Tu lui coup les pieds…dommage.
@foufi29 : Plan trop serrer dommage, l’univers du sujet nous manque pour le coup…N&B en manque de contraste.
@fabakira : Le bâtiment demande vraiment a être redressé.
@jldag : Je ne suis pas très fan de cette photo au milieu d’une pose longue.
@lucy : Dommage, erreur tu as fait la MAP sur le ranger qui est justement coupé….sur l’avant dernière la photo aurait été bonne.
@lsh : Mon choix numéro 2  lors du défi  « A table »….Bravo.
@kingaa : une vue tres étendue…j’aime beaucoup le sentiment de petitesse que nous sommes finalement face a la nature……tres bonne photo, bien traité pour moi.
@manu59 : Jen ‘accroche pas trop sur ce petit chemin, il me manque un sujet.
@cortomaltesse91 : la cuisse de la miss me semble cramée non ? …sinon l’idée est sympa mais semble en générale manque de netteté.
@flodoor71 : J’aime beaucoup la PdV, et le sujet… le traitement est tous même tres particulier….les bleus font vraiment artificiel, les buisson font quasi tous des halots……les détails sont partis dans le PT……(clarté négative non ?)
@tofke : J’aime beaucoup….ca change des proxi classique….tu nous offre une étape de vie animal…bien vu.
@labat : Bien vu la deuche camionnette….j’en ai eu une, 29cv….vitesse de pointe 120km/h……mais une tenue de route énorme….ca se couche, ca penche, ca balle….mais c’est collé a la route, j ;ai tous de même réussi a lever la patte arrière, quelle époque……
Le phare « cibié »(une longue portee pour le coup) en feux de recul…super, j’imagine même l’interrupteur sous les ouïes de ventilations ….bien ta photo souvenir, Nostalgie quand tu nous tiens….  « Eternel » oui.
@jean-do : Belle scène de campagne pour ces 2 juments.
@lorenzo : Tres bonne prise….les couleurs de la vitre étrange….de la saleté ? …sinon je je la voie bien en portrait avec seulement le battant de gauche.
@jesseb78 : Tu n’a pas tenue la couleur bien longtemps….pour le coup je fais mieux que toi…lol.
Ta photo bien prise bien sur….mais je dirais tous simplement sans risque pour toi…tranquille même, ok je mets ca sur le compte de la nuit blanche….ton N&B toujours nickel  bien sur.
@oneshot : Beau détail de ferronnerie….tres beau métier, ta photo bien prise.
@makalta : J’ai un peu de mal en lecture, désolé mais ca ne me transporte pas……
@kouilou : Du standard ton Rockefeller au niveau de la PdV, mais toujours tres jolie.
@thed : Ce n’est pas encore top, pas facile je te l’accorde……je pense que ta vitesse de suivie du train était trop rapide ou trop lente….en tous pas la même car ce n’est pas net.
@julietteF : Belle prise, dommage pour le regard un peu trop bouché….renforcé par ton vignetage poussé.
Bonne soirée a tous et a demain.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

shagan
shagan - Le 10/12/2014 (modifié il y a 5 années)

Bonjour 
une photo faite il y a deux semaines quand pensez vous 
J'attends vos avis 
bonne journee 

Souvenir d une goutte d eau

Souvenir d une goutte d eau

Participer à cette discussion