Photo du mercredi 11 mars 2015 (page 3)

Photo du mercredi 11 mars 2015 est un fil de discussion ouvert le 11 mars 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Sogo il y a 4 années, 2 mois.

Cerbere de Île-de-France, France
Cerbere - Le 11/03/2015 (modifié il y a 3 années, 11 mois)

hello,

Je ne suis pas très terre à terre en ce moment Clin oeil

Un peu plus près des étoiles

Un peu plus près des étoiles

APN : Canon EOS 6DVitesse : 13.0Ouverture : ƒ/5.0Focale : 24.0 mm | Acheter cette photo |  L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

La "chance" est composée d'une grande part de volonté et d'une succession d'évènements favorables ...

paced
paced - Le 11/03/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

Salut les amis,
De superbes photos que vous avez postés Pouce
Pour ma part un petit exercice de détente  Grand sourire

Un peu de détente

Un peu de détente

APN : NIKON D3000Vitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/18.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

FLODOR71 de Nantes, France
FLODOR71 - Le 11/03/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

@Cerbere. P…n ! Celle-la elle déchire ! WahWahWah

Austerlitz
Austerlitz - Le 11/03/2015

@Cerbere, une tuerie de compte' oui ! Pouce

Jean-do
Jean-do - Le 11/03/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

Bonjour
Canonier, un siècle difficile ou on s'occupe plus de politique que de la misère
Austerlitz, photo année 30
Nicky, très belle photo
Raph13, beau jeu de lumière
Valery, excellent comme d'habitude
Jldag, Alise, bonne prise
Alain83, Cerbere, magnifique
Labat, que de beau travail a l'époque

claireandcie
claireandcie - Le 11/03/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

Après une longue absence, me revoici avec pour changer, du chien ! ;-)

http://zupimages.net/up/15/11/0arv.jpg

labat
labat - Le 11/03/2015

Bob : Grand merci à toi j'ai pris un plaisir énorme à visiter ce village cette contrée…ta photo manquait la mienne serrée mais j'étais pas seul ! merci le Bob.

kouilou de Lorient
kouilou - Le 11/03/2015

Bonjour, un autre reflet sur l'aile de la voiture,  l'Hôtel de Ville

Reflets de l'Hôtel de Ville

Reflets de l'Hôtel de Ville

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 500 ISOFocale : 53.33 mm | Retouches live

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 11/03/2015

Bonjour a toutes et a tous !
une dernière de la petite mésange ( j'en ai une bonne trentaine du même style)
Pour André : non ce n'est pas un montage

Toujours moi !

Toujours moi !

APN : DMC-FZ200Vitesse : 10/1600Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 108.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 11/03/2015

Mes préférées du moment :@canonnier62; @hugo34  :@cerbere +  @christophe68
A+ tard

@ Kouilou. Coucou je t'ai vu. Bonne idée et très bien fait.
@Christophe 68 Superbe. bien capté.
@metal1948. géniale ta série. Cela parait incroyable quelle reste aussi longtemps là.

labat
labat - Le 11/03/2015

Canonier : Bon la tu fais fort, demain tu changes hé…trop là celle ci ne fera jamais la couverture d'un journal elle est la honte de notre humanité avec tant d'autres il est vrai…les journaux manquant de tirage bien connu soit une photo des francs maçons le tablier, soit l'origine du monde de Courbet…mais ça la vraie la belle photo non jamais…notre monde… !
SSO : Tout le regret de ne pas te suivre trop là on sait pas ce que l'on doit regarder trop de choses on est perdu…il est sublime tu l'a très bien pris là tu le sers "banalisé" avec la perspective du pont…de la berge on sait pas, les lignes on suit les lignes en photos lui n'est pas à la croisée…dommages sur une série magnifique.
Austerltz…Quoi toi tu arrives à me faire rire ! ça la meilleure tu la sors d'ou de Batman de Motoman…faut demander à Corto jamais vu ça moi…horrible…bon j'adore ta photo on dirait qu'on attend le retour de Motor Girl roulant…sombre et merci d'avoir pris les trois qui sortaient de la messe té…
Nicky : Dans les paysages tu sais t'éclater quand tu en as envie…la preuve tu t'éclates elle est magnifique…superbe et un seul truc m'accroche comme tu centres trop la passerelle on tombe dessus de suite, car différente totalement du reste…superbe boulot.
Mucem : bof bof bof…j'adore c'est tout on rajoute les éléménts tous présents avec l'eau sur babord en prime un couchant splendide très bon.
Krispolis : J'adore tes photos celle ci ne fait pas exception à la règle je la trouve bonne de ces façades l'éclairage…mais je t'en supplie Krisplis soit moins long dans tes commentaires là tu nous assommes, comme le pauvre Labat…la photo le texte prime…tu nous assommes, pire que Lorenzo "bonjour…la rue…au revoir" là quel texte subliminal…le public encore debout applaudit "qui est l'auteur ? " "de la photo ? " "non du texte sublime"…Tu m'aimes plus t'es faché tu vas me foutre le descabello à un vieux se fait pas ça…très bonne photo.
Tophaz :…non très différente la quinzaine du blanc commence…le blanc un avantage on voit pas si flou cramé surexp trop net non blanc de blanc…du coup  la photo s'expose encore plus et je sais pas du tout moi mon ami marche pas trop mais perso…
Canonier : Je découvre en commentant tu te fâches pas mais pourquoi pas demain… ? tu travailles ? oh putain va me massacrer le canonnier…je te présente t'assure de mon amitié mais te reconnais le droit de la refuser. Demain tu vas nous manquer.
Lefoureux…excellente info là les butineuses sortent déjà… ? mais hélas elles viennent à souffrir de notre biotope changeant…hélas hélas…photo descriptive mais j'aime bien…je trouve comme toi tôt pour les voir sortir, nous on a toujours Kouilou Esmali Billie Niki dedans Jessie une petite sortie mais vite revenue…je vais me faire massacrer, j'arrête.
Rougetois : Tu vois elle serait bonne elle est bonne mais la sortir ainsi de travers pour démonter le cou des vieux je trouve dur très dur…au début je marchais faisais même le poirier pour lire Lorenzo là tout rentre dans l'ordre tu recommences…en plus j'ai marché j'ai penché la tête…tu m'as eu, la règle du jeu…la photo sais pas moi…suis fatigué…
Valery : Le Maître étalon en haut toi qui domine la mer… ? une maîtrise de main de fer sur ce blanc bien lumineux j'aime cette photo pourtant limite lumière mais l'écume là est sublime…tes marines Valoches sont bonnes très très bonnes…chaque fois je les lis l'oeil critique là lumineux trop sur la terre mais je lis la mer, alors…
Jeep 63 : La tombe de notre brave Robinet là…très bien pris ce cimetière doit être sublime à "marcher" je regrette mais n'aurai surement pas l'occasion de le faire…bonne photo j'adore 
Instant : Je râle énorme de ce noir trop envahissant fenêtre sur cour certes avec un soupçon de recul sublime elle est déjà belle attention le blanc tu es limite, je trouve ton idée géniale et la photo derrièe tirée un peu sur le coup d'oeil vite…on tire vite une photo toujours ainsi et il faut ainsi…mais là…trop de paramètres à gèrer fallait poser.
Jdag :…de la pédophilie c'est tout…bien prise mais que font nos modérateurs tu encourages les vieux à courser les gamins…très belle photo avec mon éternelle réflexions sur les lumières me semblant assez pales mais je ne connais pas le pays donc réflexion sans nul doute infondée.
André j'adore suis un peu déçu par les barrières pensais là bas libres et moins "fermé" que chez nous mais là…les barbelés…très bonne photo.
Jacko : Sur un sujet que je n'aime pas trop les ruines ici sur les dunes nous en avons…ej trouve les photos ma fois bonnes car sans ce côté trop facile du misérabilisme…tu sais bien doser le sujet l'exploiter la phot techniquement me semble bonne très bonne et la bouteille est un bon pinard blanc mais je sais pas lequel j'aime pas les blancs trop.
Faba : J'adore très beau.
Jessie :…Alors c'était bien tu nous racontes…il t'a gâté ? les visites languissantes " ce couple dessiné pour l'éternité c'est un peu nous non ? …" l'y est allé plein pot le François Xavier comme SAS avec la pulpeuse Alexandra ? tu racontes hé…bon les croix les croix et bannières oui…la perspective oui floutée au fond bien une Map solide tout bien, mais on veut savoir…une chambre d'hotes ou l’hôtel… ? …Quoi le grand hôtel la robe longue les valses…rho Jessie…tu racontes hé…
Kingaa :…et voilà t'a pris hier t'as coupé la moitié sur un crops…tu te fais plaisir en vibrant plus "hautement" plus bellement mais rien de plus hier elle était belle…
Lorenzo : Pour moi belle très belle cet enrochement contourné par la mer, cette digue superbe, les boucles brunes au sortir du bonnet, bé on a la vie…et ta ballade dominicale…très bonne photo.
Alise : Tendresse douceur maternelle dans un rappel de peluches aussi belles…voir plus (sentent moins mauvais que les vrais en plus) je trouve la photo bonne mais les couleurs tu as des aberrations qui font mal ce vert sur son pelage, le bois de la branche trop mauve…dommages sur une bonne animalière.
Alaiin 83 : Ouai très belle comme ça très bonne une perspective très bien vue avec le saule…on aurait voulu plus de longueur mais tu pouvais sans doute pas j'aime ta photo elle respire et sent bon.
Corto : Non je te suis pas me semble là floutée ta chapelle, vrai que ta vision du bon dieu floutée aussi…pas une raison pour démolir tous les biens de l'Ordre hé.
Flodor : Elle penche elle est surexp…et on lit pas j'aurai aimé lire…je l'aurai faite de plus près en contre plongée, mais on se le voit chacun à sa manière.
Cousto :…Tu ouvres boutique ? tu le fais bellement de quoi attirer bien de butineuses de beaux pixels…très bonne photo là…
Pikay :…Allez bon encore une autre penchée…coupée tranchée penchée…tu lui en voulais ce jour là hé.
JP j'adore et encore une fois le dessin de la vase des cailloux superbe le sujet bon la photo extra j'aime.
Hugo 34 : Chapeau à toi…simple belle comme on les aime les marines parfois avec ce côté du quotidien de l'homme…je la trouve belle j'aurai saturé un peu plus.
Je sauvegarde.

Stef6
Stef6 - Le 11/03/2015

Contente de vous partager cette photo de la sortie organisée à La Défense dimanche.
Finalement je l'aime bien.
Comme je navigue entre deux écrans je ne sais pas bien s'il manque un peu de luminosité globale.
A+ !

7

7

APN : Canon EOS 600D | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

@stef6. Moi aussi je l'aime bien. Cela fait un peu futuriste avec ce halo au milieu. Bon PT.

Stef6
Stef6 - Le 11/03/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

Merci @Flodor71Sourire

labat
labat - Le 11/03/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

Bio : Je n'aime pas du tout le sujet…les exifs devaient la donner "merdique"  mais tu as bien arrangé tout ça elle aurait mérité la pâte d'un Lorenzo en N et B je regrette ta couleur. Mais je commente comme pour les autres mais ici j'aime pas…un bon nu je préfère…comme choisir entre un cassoulet un foie gras, le cassoulet tu vas plus vite sur ton trône…pas mon truc…et fallait un N et B
Jean Do : Tu as tenté bien que desservi par le ciel et tu l'as très bien pris, quel dommage ce ciel sur cette photo nette belle en diable…j'aime oui.
Helpy : Je regrette ton choix du pano qui donne pas une bonne lecture de cette excellente photo…
Cerbére : J'aime quand tu fumes les joints que prépare Karine…ton ciel ressort mauve comme ses moutons la vallée devient mer de nuage et tout est beau…sublime elle fait des bons joints la Karine hé ?
Paced : J'aime quand tu es cool que tu te la joues comme ça peinard heureuse tu me fais sourire et je prends plaisir à cela le partage du sourire du rire est ici souvent et excellent ton boulot, simple mais excellent je saurai pas le faire.
Bob : Putain si je la tire aussi bonne je te l'envoie de suite mais mes Marais sont fermés depuis un an…te dire ils ouvriront pour le public je serai mort, jamais de chance moi. Superbe ta photo là une excellente animalière…
Bob : Reconnais on part en vacance à l'étranger voir les déserts de sables de neige de tout et chez nous on a des endroits ainsi on y passe la journée on se prend le casse croûte au bistrot le midi…mais des endroits merveilleux chaque pierre à regarder…des vallées sublime. Très bonne ta frontale merci.
Claraindcie : Bé très bon, net précis excellent…je vais même pas chipoter la pate coupée je m'enf fous il est magnifique.
Koulou : Tu as sorti ta petite laine rouge mon Kouilou ? mais cet autoportrait une excellente idée…sauf que je t'ai interdit de montrer tes aisselles sont trop belles…Excellente ta photo, tu vois tu as douté de ton 400 hé…tu voulais pas tu y allais sur la pointe des pieds là tu t'éclates du très bon…sacré butineuse la Kouilou excellente photo…baisses les bras.
Christophe : Tu fous le feu mec là…on ne peut pas ne pas les prendre sont trop beaux…excellente photo j'adore.
Metal : Tu le sais autrefois on aurait mis de la glue sur le rétro et on l'aurait piégé bouffé…les temps changent té…je préférais la première de la série.

labat
labat - Le 11/03/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

Pour conclure ce jour :
Je ne dis pas Canonier, Raph fait fort avec sa sturcture…Krispolis nous sort des rues ainsi anodines mais avec cinq pages de commentaires à couper le souffle…Faba me fait plaisir en faisant péter une diagonale de couleurs sublime, ma Jessie revenue ce soir je dormirai mieux, en paysages on  avait Nicki Alain classiques puis les autres qui ont fait moins classiques puis le Cerbère qui a fumé les joints mauves de la Karine et nous sort une photo irréelle splendide…, les animalières belle Bob a fait bien Clairancie avec son setter aussi, et la plus belle.…Ma petite kouilou les aisselles au vent sa petite veste rouge…pas beau ce reflet de féminité… ?

tomcat
tomcat - Le 11/03/2015

Salut à tous… ma modeste contribution du jour suite à une sortie au Parc Zoologique de Vincennes la semaine dernière… et mes tentatives désesépées de flouter les grillages… 

Lionne au zoo de vincennes

Lionne au zoo de vincennes

APN : NIKON D3100Vitesse : 10/16000Ouverture : ƒ/5.6Focale : 300.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Nikon D3100 et Nikon D7100 / Nikon AFS-DX 35mm F/1.8 / Sigma 70-300mm DG Macro / Nikon AFS-DX 18-55mm / Tamron 17-50 F2.8 / Flash Gloxy 990N / Trepied Manfrotto BeFree / Sac Lowepro Flipside 400 AW - Samsung Galaxy Note 4

Lorenzo
Lorenzo - Le 11/03/2015

Canonier : Encore une très jolie ! Cadrage, compo, traitement (et sujet !) tout est bien ! Je couperais juste un demi cm de haut pour éliminer ce petit bord qui ne sert à rien.

sso11 : sympa, mais l’exposition beaucoup plus forte à droite qu’a gauche me perturbe un peu.

Austerlitz : J’aime bien. Belle ambiance. De plus, les personnages qui ont visiblement tous passé la 50aine, rajoutent  au contraste avec la moto. Deux remarques cependant : 3-4 points très lumineux autour de la partie droite du guidon, que je tamponnerais et les noirs de la moto qui mériteraient d’être un peu débouchés.

Nicky : bien composé. mais la BDB ne semble pas au point. Elle vire un peu trop vers le jaune.

Raph13 : belle ambiance, très belle gestion de la lumière.

Krisprolls : J’aime les tons et les lumières… Un peu moins le miroir (qui enlève le côté intemporel), mais je virerais quand même le panneau à droite…

tofhaz : J’aime pas. Puis je presse la touche “E”. Et j’aime beaucoup ! Bien vu !

Lefourreux : Belle bête. Mais y a trop de choses qui ne vont pas à mes yeux : la partie haute qui n’apporte rien. l’aile de  l’abeille qui est coupée. La partie basse qui n’apporte rein et qui alourdit. et le côté confus et chargé de l’ensemble de l’image qui la rend difficile à lire…

Rougetois : bonne idée, mais je trouve qu’il y a trop de noirs bouchés.

Valery : J’aime bien ! Belle compo ! Le ciel manque un peu de bleu à mon goût, mais c’est mon goût.

jeep : Le HDR ok, ça sert à mettre en valeur une photo par une exposition optimale. Mais là, comme tu laisse le traitement automatique auquel je suppose que tu n’as rien changé, faire le boulot à ta place, y a un halo qui est vraiment rédhibitoire, en plus du bout de monument à droite qui n’apporte rien, sauf de la distraction.

instantsetc : l’idée est excellente en matière de compo ! Je trouve que la photo perd en force parce que les perspectives ne sont pas corrigées.   Sinon, elle est top cette tof ! (bon, y a du cramé hein ? !, mais on peut l’oublier vite, grâce à la force de l’ensemble)

jldag : Bien pris ça !   Ciel un peu fade, mais c’est beau !

André : un peu moins poétique que tes autres photos. mais techniquement rien à redire.

Jacko : l’idée est bonne, mais le bokeh n’est pas assez prononcé pour moi et ça sent un peu la mise en scène… 

Fabakira : Belle couleurs ! J’aurais aimé une pdc un peu plus longue pour avoir au moins le premier “groupe” net.

Jesseb : Welcome back ! Il  me semble que tu as beaucoup progressé depuis cette photo… Le traitement est ok, mais tu as déjà fait tellement mieux… Et le pied de la première croix me gêne un peu pour entrer dans la photo.

kingaa : beau bateau, mais ça manque de lumière et de luminosité pour moi.

alise : Belle scène. Dommage pour la branche mais c’est pas facile… En revanche y a une dominante rose, qu’il faudrait éliminer en corrigeant la BDB

alain : je trouve le saule très(trop) présent et les couleurs sont bizarres, y a du rose dans les branchages à gauche.

Corto : dommage ce HDR un peu trop poussé et les murs qui manquent de détails. Sinon, la photo a du potentiel… Surtout en N&B à mon avis.

FLODOR : Sympa ça ! A l’arrache, ok, mais pas d’équerre !

Cousto : Sympa ça ! Mais il manque de la lumière sur la baraque je trouve

silver_dot : Je suppose que tu veux dire griSouille et non griBouille. En revanche, cette fois-ci je ne te suis pas dans la proposition. outres les gros pâtés autour des nuages et du bonnet (mais normal puisque tu travailles un petit.jpg au lieu du raw) mais il me semble moins percutant que ce que j’ai voulu avec mon traitement. Pour les taches de capteur, je le nettoie souvent, mais il s’encrasse assez vite, malgré mon soin à la dépose et repose d’objectifs.

Pykay : pas facile de prendre de façon originale le monument le plus photographié au monde ! Bien vu, bien fait ! Bravo !

JP962 : Sympa comme prise. Mais ça penche ! On dirait une bouteille de pinard géante dans l’eau !

Hugo : J’aime bien… Rien à dire !

Bio : J’aime ça ! Un peu cramé à la fenêtre…

Jean-do : pas facile ce genre de photo. le menton un peu bord cadre et le ciel est cramé. Dommage.

Helpy : sympa comme pdv !  

labat : je vais écrire comme toi : Mon labat, parfois je te suis mais là non. le moi ne veut pas de cela quand tu peux mieux, le toi peut le faire mais ce n’est pas bon. Où est ton sens critique hé ! t’as pas vu que la fenêtre est coupée, que la porte l’est aussi, et que les perspectives sont si fortes qu’on ne sait pas ce que tu veux dire ? ! Je la lis pas ton image, je suis dans le triste et dans le je sais pas. Ressaisis toi, té l’Auvergnat !

Cerbere : je me prosterne, je m’étale…. Et je me suicide !   Topissime cette photo ! Bravo !

paced : J’aime bien mais je la trouve un peu fade…

Bob : C’est un peu ton sur ton et je trouve dommage que le canard ne ressorte pas mieux…

Claireandcie : J’aime pas les photos d’animaux familiers ! Trop dans l’émotionnel ! Mais celle-là je l’aime beaucoup… (bon, le BC est mon chien préféré aussi !) Elle manque juste un peu de peps, de contraste et…. d’horizon aligné ! Mais je l’aime bien !

kouilou : T’es fatiguée ?

Christophe68 : une bien belle photo ! Rien à dire ! Bravo ! (ah oui ! vire-moi cette ligne électrique !) Mais sinon, c’est top !

metal : Elle est chouette aussi celle-là. Mais bon, un bout de branche à gauche et surtout très très bruitée !

Stef6 : moi j’aime bien ! Elle me parle ta photo !

instants-dinspiration-photo
instants-dinspiration-photo - Le 11/03/2015 (modifié il y a 4 années, 3 mois)

@labat : merci de ton retour, tu as tout à fait raison, cette photo a été prise vite, très vite. Pour la petite histoire, je venais de m'asseoir dans le restaurant et je m'apprêtais à commander, puis j'ai vu ce couple se diriger dans cette rue éclairée par le soleil, le temps de dégainer l'appareil, mais pas de cadrer…je regrette aussi ce noir mais en faisant un "crop" je trouve que je perds un peu de l'équilibre dans l'image et du coup c'est pire à mon avis, mais tout à fait d'accord. 

@lorenzo : merci beaucoup de ton retour…Même explication qu'à Labat Sourire . Tu as une idée pour corriger les perspectives ?  

Participer à cette discussion