Photo du mercredi 12 octobre 2016 (page 2)

Photo du mercredi 12 octobre 2016 est un fil de discussion ouvert le 12 octobre 2016 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par kingaa il y a 3 années, 4 mois.

labat
labat - Le 12/10/2016 (modifié il y a 3 années, 4 mois)

Bonjour à tous,
Trévi la fontaine…une histoire d'argent gaspillé, jeté par dessus l'épaule, qui tombe à l'eau.

Une histoire de gros sou !

Une histoire de gros sou !

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Nicky de Belgique
Nicky - Le 12/10/2016 (modifié il y a 3 années, 4 mois)

Nino : les bouteilles de vis sont bien placées
MGI : la dame est un peu floue, mais cela donne un plus…
J&b : un paysage doit être bien net, et là c'est top
Austerlitz : un peu fouilli, et l'avant plan flou
rikoo : superbe dans la tonalité
jos : un cadre trop important et je la li floue aussi, pas grâve
André : la composition et les couleurs sont top; toi aussi tu n'es pas entièrement net dans le sujet…mais le flou apporte beaucoup à l'image
Lorenzo : tes photos sont toujours nettes et c'est ton style; quant aux sujets, j'aimais mieux hier

voilà pour le moment

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

bmy78 de Île-de-France, France
bmy78 - Le 12/10/2016 (modifié il y a 3 années, 4 mois)

Bonjour,
Il y a de bien belles photos déjà ce matin. Je participe après une longue période d'absence avec des couleurs automnales prises lors d'un weekend de vendange en Bourgogne.
Bonne journée

Vigne automnale

Vigne automnale

APN : NIKON D7100Vitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/5.6Focale : 92.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Nicky de Belgique
"Andre_33" a dit :

Nicky : la composition, avec utilisation des diagonales est sympathique, l'harmonie des couleurs similaires aussi. Le rendu, ça c'est une autre histoire

hello André, je suis comme toi, la netteté du sujet est secondaire…principalement la composition et les couleurs sont importantes pour moi
J'ai lu hier sur internet des grands photographes(pas moi lol) qui ne font que du flou, parce que là on peut suggéré et voguer dans l'imaginaire…c'est un choix
merci pour ton arrêt sur l'image

photoc de Limoux, France
photoc - Le 12/10/2016 (modifié il y a 3 années, 4 mois)

Bonjour à tous Canonier n'a plus de piles dans son radio réveil ? Moi je continue avec mon col  d'Aubisque.

Col d'Aubisque 3

Col d'Aubisque 3

APN : canon 7 DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/11Sensibilité : 100 ISOFocale : 53 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

ArtKhane
ArtKhane - Le 12/10/2016 (modifié il y a 3 années, 4 mois)

@exiana, un contre jour plutôt bien géré, contrairement à ce que dit @mgi F2.8 est une très bonne ouverture pour le portrait en extérieur. Pour ma part un petit pano réalisé hier, c'est un point de vue déjà proposé dans le sujet commun de la semaine dernière mais j'avais envie d'y retourner et comme c'est à coté de chez moi pourquoi m'en priver.

Prend le temps de vivre et d'apprécier tu verras le temps et précieux, on finira tous aux cieux.

Photographe inconnu

Message supprimé

ArtKhane

petit pano au petit matin

petit pano au petit matin

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/25Ouverture : ƒ/11.0Focale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Prend le temps de vivre et d'apprécier tu verras le temps et précieux, on finira tous aux cieux.

jos de Brest
jos - Le 12/10/2016 (modifié il y a 3 années, 4 mois)

André merci. J'ai rectifié le cadrage. L'image s’appelle désormais "TRIO". J'ai mis un cadre plus neutre également.
Alain "Ça semble flou", dis-tu. Ce n'est pas mon souci. Il y a comme cela des flous qui me flatte. J'ai préféré jouer sur la colorimétrie. Sortir du classicisme, et me faire plaisir, c'est ce que je recherche en photo. Merci à toi, merci à ce qui m'accorde un peu d'intérêt car ça m'aide à me déterminer.

joscourte

ArtKhane

Merci @photoc pour tes superbes photos sur le col de l'Aubisque, quand j'étai gamin j'y allez tout les été avec mes parents, que de souvenirs.

Pixmalo de 73000 Chambéry, France
Pixmalo - Le 12/10/2016

Bonjour à tous

Guêpe

Guêpe

APN : NIKON D5300Vitesse : 10/3200Ouverture : ƒ/10.0Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Pixmalo
La photographie est un instant unique que l'on peut revoir à l'infini....

Nicky de Belgique
jos a dit :

André merci. J'ai rectifié le cadrage. L'image s’appelle désormais "TRIO". J'ai mis un cadre plus neutre également.
Alain "Ça semble flou", dis-tu. Ce n'est pas mon souci. Il y a comme cela des flous qui me flatte. J'ai préféré jouer sur la colorimétrie. Sortir du classicisme, et me faire plaisir, c'est ce que je recherche en photo. Merci à toi, merci à ce qui m'accorde un peu d'intérêt car ça m'aide à me déterminer.

Tu as bien raison toi c est toi on doit pouvoir faire le tri des choses à rectifier mais on reste dans ses créations personnelles…j aime le flou et aussi des photos nettes… comme pour la musique on peut aimer le jazz et aussi des chansons populaires ou autres…

Nicky de Belgique

@ Labat :j aime beaucoup ta photo

Cerbere de Île-de-France, France
Cerbere - Le 12/10/2016

Hello !
presque une semaine que je ne suis pas passé Phare

Mélitée

Mélitée

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

lien 1024px : http://reho.st/self/c840c31127628fd6808d7cb7ecfc9d6315dd1194.jpg

La "chance" est composée d'une grande part de volonté et d'une succession d'évènements favorables ...

jos de Brest
jos - Le 12/10/2016

Quelques images que j'aime. Elles ont ce côté, moins conventionnel…dirais-je, ce côté que l’œil ne voit pas habituellement. Elles nous parlent de plus de la nature. De la recherche, de la pure création autrement dit : Valery André bmy78.
Nicky
: Merci de faire front avec moi.

joscourte

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 12/10/2016 (modifié il y a 3 années, 4 mois)

Bonjour,
Une vue du dôme de la basilique St Pierre, prise depuis les jardins du Vatican.

Le dôme de la basilique St Pierre, vu autrement.

Le dôme de la basilique St Pierre, vu autrement.Version HD

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/5.6Focale : 40.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

Photographe inconnu

Message supprimé

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 12/10/2016 (modifié il y a 3 années, 4 mois)

Bonjour à tous ! je suis un peu en retard alors… un voile pour ce jour (mieux en HD )

voile de rosée

voile de rosée Version HD

APN : DMC-FZ1000Vitesse : 10/50000Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 125 ISOFocale : 112.95 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Skeudenner
Skeudenner - Le 12/10/2016 (modifié il y a 3 années, 4 mois)

Bonjour,

L'art du tissage est enseigné très tôt aux jeunes filles au Guatemala. C'est une activité que les femmes indigènes pratiquent régulièrement afin d'accroître leurs revenus ; elles se regroupent le plus souvent sous la forme d'une petite coopérative. Cette pratique très ancienne leur a permis d'acquérir une grande dextérité et de produire des pièces très variées, dont des chemises traditionnelles, nommées « huipiles », d’origine Maya.

Le tissage au Guatemala

Le tissage au GuatemalaVersion HD

APN : NIKON D90Vitesse : 1/30Ouverture : ƒ/8Sensibilité : 1800 ISOFocale : 18 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Nicky de Belgique

Superbe Scheudenner et très intéressante ta photo…Merci pour le partage

Participer à cette discussion