Photo du mercredi 15 avril 2015 (page 2)

Photo du mercredi 15 avril 2015 est un fil de discussion ouvert le 15 avril 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 4 années, 7 mois.

hugo34 de Béziers
hugo34 - Le 15/04/2015

Bonjour,
un portrait chevalin pour aujourd'hui

tu veux ma photo ?

tu veux ma photo ?

APN : PENTAX K-30Vitesse : 1/1500Ouverture : ƒ/4.5Focale : 133.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

retraité ébéniste dans le beau département de l'Hérault (34)
Pentax K-30:

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 15/04/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)

Bonjour,
Pas très assidue en ce moment… Triste J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ?  
Je reviens à Prague avec encore un tramway…
Bon mercredi à tous, sous ce beau soleil !   Grand sourire

Exifs : ISO 160 ; f/7, 1 ; 1/250 ; 30 mm

En voiture!

En voiture!

APN : Canon EOS 7D | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16277006933/

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

Filou de Nassogne
Filou - Le 15/04/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)

Bonjour à tous,
Une vue de Cancale prise de la jetée…

La jetée de Cancale

La jetée de Cancale

APN : NIKON D600Vitesse : 10/2000Ouverture : ƒ/8.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Vue en Flickr :  www.flickr.com/photos/130934962@N07/16932806940/

paced
paced - Le 15/04/2015

Salut à tous, ( grrr me suis gouré de jour j'étais sur la page d'hier  Rage )
Hier j'ai dit avec une petite pointe d'humour à ma belle mère : "Une belle mère c'est comme une étoile, il faut la voir de loin"… Siffle
Et voilà sa réponse après son passage   Argh

Après le passage de la belle mère

Après le passage de la belle mère

APN : NIKON D3000Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/10.0Focale : 32.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

kouilou de Lorient
kouilou - Le 15/04/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)

Bonjour, en balade sur les pontons quelques moules accrochées aux piliers et une belle couleur d'eau m'ont fait penser à une peinture…

Peinture marine

Peinture marine

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 800 ISOFocale : 60.5 mm | Retouches live

FLODOR71 de Nantes, France
FLODOR71 - Le 15/04/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)

bonjour,
pas de photo aujourd'hui mais quelques coms sur celles qui m'interpellent.
@Austerlitz. Franchement tu me donnes envie de visiter cette région.
@Sso11. très bon cadrage, bonne compo et belles couleurs. Mais un petit manque de netteté, je trouve.
@Passant75. C'est hyper net, bravo.
@Canonier. Typique ! Bien vu, bien pris.
@Lsh. très bien, bonne série.
@Valery. Superbe. J'adore. la netteté sur le premier plan est parfaite. Jolies couleurs. Pouce
@Fabakira. bien vu, malgré le mimétisme.
@Lorenzo. Wouah ! Quelle affiche ! J'adore.
@Billie. c'est trop mimi et bien pris.
@Leloup. Superbe. Vivement le reste de la série ! Clin oeil
@Paced. C'est une sacrée bête ta belle mère ! Clin oeil

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 15/04/2015

Re,
@austerlitz : Très jolie prise une fois de plus, cadrage bien adapté, bref c’est top comme d’hab….avec un plus pour la cigogne et son nid bien visible.
@sso11 : effectivement belle réponse……dans le calme sous un grand silence palpable.
@passant75 : Si on regarde le rendu des textures il me semble que c’est la fleure mauve qui l’emporte……très belle prise, je souligne le bokeh, très doux.
@rougetois : La partie basse de ta photo est très bonne d’un point de vue qualité, mais le ciel semble etre bruyant….non ?
@lsh : No more comment……c’est tous bon.
@valery : Plus soleil, mais toujours un jolie ciel.
@jldag : Sympa cette composition, bien pris.
@foufi29 : Je lis le sujet flou….l’ombre ne se détache pas nettement du bleu de la nuit….comme liseré périphérique.
@fabakira : Belle prise.
@lorenzo : J’aime la pose……le N&B est bien géré….par contre je ne suis pas fan de la projection lumineuse sur le mure de brique….car il va à l’ opposé de l’ombre du sujet……(voir au sol)……normalement impossible sauf a imagine un déflecteur sur son torse……et si c’était le cas, je n’en comprendrais pas la raison, a te lire.
@alain83 : Le sujet est sympa, mais je ne suis pas très fan de ta compo…. j’aurais cadre sans les pots de fleurs et les pieds de fenêtre  l’étage……(la cage a oiseau, intrigante non ?)
@billie : Belle prise, c’est le printemps…tous le monde le ressent, photo net mais cadrage trop classique.
@leloup : Magistrale……superbe, en qualité comme en compo c’est excellent pour moi et se sera mon CdC du jour.
@labat : Superbe tes graines de pissenlit….très bien prise, bonne MAP, et bon cadrage, bravo.
@photoc : Très jolie ces tendu d’eau panache d’herbe sèche……j’aime bien mais je reste su ma faim cote composition….c’est pas je trouve que tu l’as joue simple……pas vraiment ton style je trouve.
@nicky : Belle couleurs, bon cadrage……mais il me semble que la MAP soit derrière, sur la feuille exactement….tu va m’en vouloir, je le sens……demain ca sera la bonne.
@hugo34 : Bien ce portrait, mais compo un peu trop centre….je pense que tu avais d’autres possibilités, belle netteté.
@jesseb78 : Je pensais que tu avais revendue le matos… ! Belle prise, cadrage serré qui rend bien, dommage cependant d’avoir coupé le client qui semble vouloir prendre le trame……N&B, RAS.
@filou : Bel endroit….bien pris, belle photo souvenir d’un WE surement sympa.
@paced : Elle est espagnole ta belle mère, c’est Tornade son prénom non ? …en fait que c'est t-il passé ?
…….voila pour le moment, et en fait pas sur que je puisse repasser ce soir….bonne après-midi a tous, et bonne soirée.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Khaynes
Khaynes - Le 15/04/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)

Salut à tous,

toujours de très belles photos par ici. Voici ma contribution du jour.

Falaise

Falaise

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

https://www.flickr.com/photos/100333426@N07/16752517050/

jesseb78 - Le 15/04/2015
"Canonier-62" a dit :

@jesseb78 : Je pensais que tu avais revendue le matos… !

Non ! Juste un petit passage à vide ! Pas mal d'interrogations et de doutes sur mes photos en ce moment, mais je pense que beaucoup passent par là ? !  Langue
Et aussi, un rythme d'enfer entre le travail et la maison, ce qui n'aide pas !  Clin oeil
Mais dans 15 jours, direction la Bretagne pour des vacances en famille : ça va m'aider à retrouver l'inspiration je pense ? ! 

J. Prévert

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 15/04/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)
"jesseb78" a dit :
"Canonier-62" a dit :

@jesseb78 : Je pensais que tu avais revendue le matos… !

Non ! Juste un petit passage à vide ! Pas mal d'interrogations et de doutes sur mes photos en ce moment, mais je pense que beaucoup passent par là ? !   Langue
Et aussi, un rythme d'enfer entre le travail et la maison, ce qui n'aide pas !  Clin oeil
Mais dans 15 jours, direction la Bretagne pour des vacances en famille : ça va m'aider à retrouver l'inspiration je pense ? !  

Salut les ami(e)s,
Jessie, je suis actuellement dans la golfe du Morbihan, du côté de Vannes, et je te confirme que le grand air fait le plus grand bien !

jesseb78 - Le 15/04/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)
"sso11" a dit :

Jessie, je suis actuellement dans la golfe du Morbihan, du côté de Vannes, et je te confirme que le grand air fait le plus grand bien !

Profite-bien Sourire ; et continue de faire de belles photos (celles que j'ai vues sur Flickr sont très chouettes !).

J'espère que le bord de mer saura me faire retrouver le chemin de l'APN ? Car en fait, depuis Prague, je crois bien que je n'ai pas fait de photos ? ! Pas du tout mon genre de si peu toucher à mon boitier ? !   Triste

J. Prévert

Passant75 de Paris, France
Passant75 - Le 15/04/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)

canonier : je voulais exactement ce cadrage mais je me suis apercu que la tulipe "mangeait" le blanc  par une tnalité et une valeur plus forte
Pas désagrable, elle souligne la jonquille
Sinon
Austerlitz Au top.
SSO  bien aussi mais le fond me chagrine car j’ai essayé d’essuyer mes lunettes
Canonier RAS sur la photo.  La promiscuité entre le rafiot, la vedette à droite, le fouilli de bateaux hétérogènes au fond et les buildings laisse l’image d’un monde qui évolue dans des espaces parallèles et à des vitesses différentes
Rougetois  Brume donnant un air d’après cataclysme nucléo-écologique. 3 survivors à la recherche de l’Arche perdue. (Barrières, poteaux ou cimetière marin à gauche ?)
LSH Un ange passe, le grand manitou de la photo l’a réintégré
Valery  Les lignes de fuite renforcées par la prise basse semblent aller déverser la Terre à la fin du monde au bout sous le nuage noir. Beau et agréable glissement progressif du plaisir visuel du gris bleu au rose orangé.
Jldag  Bleu comme un citron !
foufi29  Les branches troublent la scène. Un brun plus franc sur le calvaire le ferait ressortir du bleu nuit
Fabakira tu as débusqué joliment l’art de survivre
Lorenzo  Chapeau ! Le modèle n’est pas dans la scène  les talons sont trop au bord. Déséquilibre des masses devant / derrière les talons. Si tu rajoutes derrière les talons  ½ ou 1/3 de la distance entre les pieds et le mur du fond, tu vas éloigner la distance visuelle globale à l’angle des murs. Le modèle sera dans la scène. Si tu gardes cette scène en l’avançant, il sera trop près du mur, la vue perdant de la hauteur. Vue comme cela, pas sûr de moi. A tester.
Alain83 Un côté Pagnolesque très sympa. le GA devant accentue les fuyantes. Pour moi, les réduire en coupant dessous  au bas de l’enseigne et dessus au dessus de l’entourage de la fenêtreet couper un peu à gauche juste la tache ocre et le début de l’arrondi de l’enseigne Mais ce n’est que mon avis
Billie un instant de grâce. Chut !
Leloup  Tu commences fort ! Sacré défi pour la suite !
Labat  Je la rapproche du dernier comptoir. Schreck saisissant délicatement la dentelle pour ne pas l’effrayer et la porter à sa Douce Amie.  Retient ton souffle !
Photoc   Bien planté le décor ; Aux habitants du lieu maintenant. Tu nous fait languir
Nicky, canonière, sort ton artillerie ! Un coup court ! Un coup long ! La prochaine la map pile poil à la bonne distance.   Très jolie complémentaires rose / vert
Jesseb Très bel ensemble de photos avec un s volontaire à photos. Le jeu des lumières sur le tram. Les jeux de lignes dans le ciel (courbe des immeubles, pantographe, fil, antenne). Les lignes de fuite devinées des trottoirs & facades. La  scène de rue des personnages montant descendant. Chacune bien traitée.
Filou bien composée, triangle du bassin, convergeant avec la jetée vers le phare, lignes et maisons de la colline arrondi des lampadaires.  J'ai d’ mal avec le plot en béton mais tu ne peux pas faire autrement. Les sections tronc d’arbre cerclés de fer avaient de l’allure. M’enfin
Paced  Elle a éternué ! ?
Kouilou : superbe pastel mais le noir est trop présent, trop fort. Continue

Filou de Nassogne
Filou - Le 15/04/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)

Merci Passant et Canonier !   Sourire

cousto59
cousto59 - Le 15/04/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)
"Leloup" a dit :

Bonjour à tous ! Après plus de 3 semaines de vacances, me voilà de retour avec une bonne quantité de photos prises en Bolivie et Pérou… beaucoup de paysages magnifiques. Je commence avec un petit flamant rose :

Flamant rose

Flamant rose

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Superbe ! C'est à quel endroit exactement ?  
Je pars en juin pour 4 semaines au Pérou et en Bolivie, j'ai hâte… 

Filou de Nassogne
Filou - Le 15/04/2015

Re bonjour,

J’ai bien apprécié toutes les photos,  je n’en commenterai que 3  :

@ Canonier  :   bien nette, tu l’as prise au 1/4000 parce que tu travaillais à main levée, je suppose  ? D’où la montée en ISO nécessaire. Bien vu.

@Leloup  : le sujet pour moi n’est pas le flamant, mais la montagne. Inexorablement, mon regard s’attache à cette montagne qui est au centre de la photo.

@paced  : Ouf, elle est forte celle-là  !   Grand sourire

Photographe inconnu

Message supprimé

Leloup
Leloup - Le 15/04/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)

@austerlitz : bien bien cool ce grand angle !
@sso11 : très propre aussi. j'ai pas tout suivi pour la réponse Grand sourire
@passant75 : un peu trop de sujets à mon goût.
@canonier62 : joli bateau, j'aurais peut être vu un peu plus d'air devant.
@rougetois : très belle photo. les reflets bleus sur la plage donne un côté "autre planète"
@lsh : très bon ca ! pas fan du cadre photo par contre
@valery : très beau ciel !
@jldag : un peu sombre l'oiseau mais belle prise sinon
@foufi29 : j'ai du mal à voir de quoi il s'agit
@fabakira : beau rappel de l'araignee sur la fleur/branche
@lorenzo : j'aime pas trop la pose et je trouve le rendu un peu lisse. pas mon style de photo désolé Sourire
@alain83 : ca fait un peuvacances, et vu que j'en reviens j'adhère Sourire
@billie : cadrage un peu trop centré à mon goût
@labat : belle prise
@photoc : c'est moi ou elle n'est pas droite ? sinon j'aime bien !
@nicky : la fleur me semble légèrement floue, MAP sur une feuille non ?
@hugo34 : très bon Sourire
@jesseb78 : Prague ! quelle belle ville. et belle photo que l'on dirait d'un autre temps
@filou : un poil penchée à droite non ?
@paced : quelle violence ! Clin oeil
@kouilou : heureusement que tu dis ce que c'est… j'aurais pensé à une fleur plutôt Grand sourire
@khaynes : ca me paraît un peu surnaturel. pas fan.

pour ma photo merci à tous pour vos retours, il s'agit d'une lagune de la région d'uyuni. on passe devant en bookant le tour de 3 ou 4j. voici la photo HD :
https://flic.kr/p/rQQyUG

@Canonier62 : et non ! pas titicaca Clin oeil ca vient plus tard…
@Filou : oui peu importe, j'ai un peu de mal avec les titres de photo…

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 15/04/2015

@filou, oui…tu as tous compris… (demain j'en post une au 500mm de l'equipage)
Je dis car je sais que tu t'intéresse au longue focale)

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

photoc de Limoux, France
photoc - Le 15/04/2015 (modifié il y a 4 années, 8 mois)

Austerlitz tu gommes les personnages ? car il n'y a jamais personne sur les photos.belle celle là aussi
sso11 belle réponse, alors et l'eau est un vrai miroir 
Passant75 recadrage donc pt je chipote  belle printanière Clin oeil
Canonier-62 moins de piqué que le 70-200 mais un beau résultat tout de même pourquoi avoir cadré si serré le bateau du premier plan ? 1/4000e tu y vas fort !
Rougetois nu et dépouillé, à l'image de ces grands espaces  Pouce
LSH cadrage top un joli décor et le fantôme saisi juste au bon instant  Pouce
valery avant, pendant, après, avec tes couchers de soleil :toujours ébloui
jldag machine infernale avec à son bord un fée clochette toute de bleue vêtue labat va encore mal dormir :je couperais un peu en bas au niveau des hp 
foufi29 l'idée est bonne mais c'est flou et la présence des arbres pas indispensable 
Fabakira première araignée que je vois faire du canoë map un peu serrée on ne voit pas assez les pattes 

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

photoc de Limoux, France
photoc - Le 15/04/2015

Lorenzo cdc du jour  Wah lumière, espace, pose juste un peu bord cadre en bas 
alain83 une image tirée d'un film de Pagnol  belle ambiance Clin oeil
Billie très chou et belle netteté et lumière. l'as-tu en portrait avec le reflet entier ?
Leloup le flamant est un peu petit pour être le sujet mais c'est indéniable il participe très bien à cette superbe photo 
labat j'adore les "soufflettes" je la vois illuminée nette et bien cadrée té !
Nicky une question que je me pose Nicky tes objectifs sont-ils stabilisés et si oui mets-tu la stab ? car là je ne trouve pas où tu as fais la map de plus si tu  ne mets pas la stab ta vitesse est faible et du coup :flou de bougé assuré surtout sur un sujet près comme cette fleur tu as peut être aussi un problème avec ton appareil Clin oeil
hugo34 il y en a un qui se fait des sorties tout seul ! en carré pour moi Clin oeil
jesseb78 quelle netteté ! j'aurais laisser plus d'espace à gauche pour accompagner le regard du conducteur 
Filou genre de vue où l'uga ne sert à rien Clin oeilencore que sur le ventre avec un pied qui apparait sur la gauche du ponton  reClin oeil
paced d'accord, donc il vaut mieux être clean avec elle ! Son prénom c'est  tsumamie  Siffle
kouilou des couleurs originales mais confus dans la lecture peut être déboucher les ombres des moules c'est pas des bouchots  si Clin oeil
Khaynes point de vue intéressant, on de vine un oiseau le ciel est chouette  dommage que l'image soit petite 

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Participer à cette discussion