Photo du mercredi 21 mai 2014 (page 2)

Photo du mercredi 21 mai 2014 est un fil de discussion ouvert le 21 mai 2014 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par esmali il y a 5 années, 4 mois.

JP5962 de Lille, France
JP5962 - Le 21/05/2014

Bonjour à tous,
Je ne vous embête plus avec mes photo de nuit, le jour s'est levé !

Début de journée sur la mer Egée

Début de journée sur la mer Egée

APN : PENTAX X70Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/4.5Focale : 34 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Mes avis n'engagent que le moi de l'instant et non l'émoi suivant ...

alain83 de Hyères
alain83 - Le 21/05/2014

mon top
tofhaz   du typique
pakas  bien mais le point au milieu me gene
tsuneo  j'aime bien la couleur
silverdot  mon number one superbe Pouce

sinon
esmali  un sujet qui rappelle qui faut aller voter, perso j'aurai supprimer bande clair sur la gauche
andré  je la trouve moins nette que l'autre
merci Louping et a toi pour tes vues de Cuba, cela me donne envie d'y aller

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

silver_dot
silver_dot - Le 21/05/2014

@alain83   merci pour le commentaire.

"Sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur." - Beaumarchais,
email: silver_dot@myway.com

JuR56
JuR56 - Le 21/05/2014 (modifié il y a 5 années, 4 mois)

Bonjour à tous Sourire Voilà un moment que je n'étais pas passé par là ! De belles choses ce matin, en particulier : @pakas, @tsuneo et @kingaa !
Pour ma participation je ressors une image qui date de la fin de l'hiver et que j'avais laissé reposer ne sachant pas trop quoi en faire…voilà donc un essai Sourire
TOUCHE ESourire

Ambiance sur Kerroc'h

Ambiance sur Kerroc'h

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée !

http://www.flickr.com/photos/93924100@N02/

Cerbere de Île-de-France, France
Cerbere - Le 21/05/2014

Hello !

celle-ci n'a pas été postée… jusque là Clin oeil

http://conceptphoto.free.fr/FH9/IMG_018866.jpg

La "chance" est composée d'une grande part de volonté et d'une succession d'évènements favorables ...

Boddhi46
Boddhi46 - Le 21/05/2014

Bonjour à toutes et tous, et encore merci à toutes celles et ceux qui prennent du temps pour commenter les photos !
Voici la mienne. De photo. Alors, oui, vous allez me dire "Elle est trop sombre, et puis l'eau est cramée à droite, avec un filtre t'aurais pu avoir un rendu plus lumineux sans cramer trop l'eau" ou encore "C'est dommage la petite plante qu'on voit bouger à gauche, je sais que c'est la faute à la pose longue, mais quand-même"…
Je vous vois venir ! Et vous auriez raison !
Sur ce, je retourne travailler… Bonne journée !

Petit ruisseau colérique

Petit ruisseau colérique

kouilou de Lorient
kouilou - Le 21/05/2014

Bonjour, la dernière chenille ! Bonne journée à vous

Pollux

Pollux

APN : DSC-HX100VVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 4.8 mm | Retouches live

Hashe de Rouen
Hashe - Le 21/05/2014 (modifié il y a 5 années, 4 mois)

Bonjour Clin oeil today l'Avarice, rien que pour le plaisir d'avoir ça tète sur un billet de 100 dollars US, on est capable de tout, la preuve Clin oeil bonne journée /kiss 

Million Dollar Baby

Million Dollar Baby

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/50 | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

http ://www.posepartage.fr/forum/inclassables/les-7-peches-capiteux, fil-47313.html

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 21/05/2014 (modifié il y a 5 années, 4 mois)

Bonjour a tous les partageurs.Ma participation du jour, jardin japonais

Jardin japonais (zen4)

Jardin japonais (zen4)

APN : DMC-FZ28Vitesse : 10/2000Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 4.8 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

LangenoirProd de Bourg-lès-Valence
LangenoirProd - Le 21/05/2014 (modifié il y a 5 années, 4 mois)

1er éssaie de Tilt Shift

1er éssaie de Tilt Shift

Bonjour a tous, aujourd'hui j'ai voulut m’essayer dans le tilt shift, n'hésitez pas si vous avez des conseils c'est une première pour moi ^^ Bonne journée a tous 

LangenoirProd

labat
labat - Le 21/05/2014

Esmali : De mes racines oui de mes racines je devrai…bé non j'y arrive plus le sujet ne vaut plus la peine d'une photo…et pourtant que de rêves, ta photo surement bonne.
Tophaz : Oui OK pase bien avec le sujet le sepia me plait bien oui…bonne photo là.
Pakas : Oui la zénitude de nos landes sur nos lacs sans un souffle de vent, il manque presque les nénuphars en fleur, le rond du Black Bass qui attaque en surface son bruit, bof on rêve…mes amis me demandent souvent pourquoi je ne voyage pas…ils regardent ta photo…voilà.
Canonier : J'adore les photos du bout du monde je les vis avec le pincement au cœur pour cette enfant…bien pris. File lui un billet on achète pas la misère mais démerde toi laisse le tomber  par terre dit j'ai oublié, ça aide tu dois savoir encore mieux que moi de ces pays.
Valery : Sont tes meufs, les lèvres crispés sur les embouchures, les muscles du faciès tendus à rompre, sont belles des battantes là…ta photo un beau N et B…t'as pas fait exprès mais beau quand même…très belle photo pleine de vie de "miusik" j'aime.
Lorenzo : Photo très belle, on développera pas le sujet et pourtant, faudrait poser la photo sur les bureaux des étudiants, leur dire "vous avez trois quatre heures…développez"…
Jesseb 78 : Ton aérateur d'aisselle est bien pris, mais pas…je sais pas ce qu'ils ont mes copains Kouilou sur sa chenille Jesseb sur un déodorant…bon je dis rien. Je trahis pas mes copains bonne photo pleine de perspectives voilà. Croix de bois de fer je vais en enfer.
Tsunéo : Oui très beau…que ça simplement un couhant posé presque de feu sur des épis paisibles elle plait énorme ta photo.
André : ta science parfois me sidére ne me surprend jamais…je trouve néanmoins tes gouts vestimentaires à revoir, une cravatte club jaune et noire sur une chemise de mauvis, non on passe pas là…tu es comme notre excellent auteur national Beigbeder de Guétary que tu dois aimer adorer, tu es la provoque…belle macro.
Yoyorigolo Oui floutté, mais passe quand même tu t'es rattrapé en travaillant ce que vous appelez "the boccage", le fond l'arrière plan…le cul de la photo quoi.
Alain 83 : Excellent simple très efficace à partager j'aime.
Cortomaltese : Rendez moi mes crayons de couleurs voilà tout dit.
Labat : Mets un frein à ton talent tu les écrases à tous…même le Pakas le André les autres Gascons…
Manud, : bé moi je la trouve très belle…pour un bridge abordable une excellente photo.
Looping : On voyage dans ton sac on te suit on est bien excellente série.
Silver dot : Superbe très belle, rien à redire…SAUF SI TU AS TRICHE AVEC UN ARROSOIR OU UN GARDENA…j'ai pas de goûtes sur les tiges…mais au final je m'en fous ta photo magnifique.
JP 562 : Photo vacances, souvenirs, famille, on a plongé avec la nymphe ensuite… ? le monde était à nous…très joli photo.
JUR56 : Tu nous reviens très space là je te comprends pas trop mais bon, je suis vieux té.
Cerbère : Tu l'as chié totalement elle est mauvaise et moi je suis le retraité le vrai celui qui dit souvent du mal qui aime ça sur le banc le soir et ce soir sera ta fête…"proxi ou pas, flouttée ou pas, on sait pas on sait rien quoi"…ça rassure ça fait du bien tes oreilles vont siffler…raté, bien fait.
Bood 46 : Pourquoi cette autoflagellation qui nous enlève le plaisir de te fouetter…les poses longues qui n'en finissent plus transforment l'eau en un ciment bien dur…non la photo tu peux la refaire…faut toujours un exemple à pas suivre tu prends celle ci…bon évidemment j'abuse mais tu l'as cherché ta photo passe, juste mais passe.
Kouilou : Bon tu t'installes pas pour une série de 15 photos avec cette bestiole quand même…certes prise là nette de son entier, mais me donne des boutons chaque année en plus on va pas la béatifier mon copain ta chenille hé…
Hasche : Excellent sublime, je me souviens les profs leur annotation à la con "capable du meilleur comme du pire…" une parmi tant d'autres, ils savaient pas que le pire peut donner le meilleur…ta photo est cela…ils le savaient "mais sortir des sentier battus…fallait pas hé"…ce que tu fais dieu merci divinement bien. Chapeau.
Métal 48 : Je lisais hier soir les critiques Jesseb disait tes verts bons, je suis revenu à ta photo les trouvais neutres mais non sont bons, sont les couleurs "annexes" qui sur une lecture rapide noient les verts…donc comme hier bonne photo…j'aime cette série.
Langenoir : Je marche pas, ces floutés ces nets ces zones ces bruitages, suis trop vieux me donne les vertiges…

Voilà simplement si le Quatar, organisateur de la coupe du monde pouvait donner à la fille de Canonier ou préter une chaise sans l'acheter…sans l'acheter on demande tous cela. Bon les photos excellentes qui lira le navet de Beigbeder de Guetary…André bien sur, et nous le résumera sans mal, pour le reste je pense que Hasche règle les comptes non. 

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 21/05/2014 (modifié il y a 5 années, 4 mois)
"labat" a dit :

Jesseb 78 : Ton aérateur d'aisselle est bien pris, mais pas…je sais pas ce qu'ils ont mes copains Kouilou sur sa chenille Jesseb sur un déodorant…bon je dis rien. Je trahis pas mes copains bonne photo pleine de perspectives voilà. Croix de bois de fer je vais en enfer.
Labat : Mets un frein à ton talent tu les écrases à tous…même le Pakas le André les autres Gascons…

Bon, si je comprends bien, tu n'as pas aimé ma photo alors ? ! Pleure

Et sinon, j'adore ta modestie ! Clin oeil

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 21/05/2014
"labat" a dit :

qui lira le navet de Beigbeder de Guetary…André bien sur, et nous le résumera sans mal, pour le reste je pense que Hasche règle les comptes non. 

En voilà du commentaire !
Tout en sirotant ton rosé d'Irouléguy, tu ne fumerais pas de la barbe de maïs par hasard ?
Quant à Beigbeder, je ne lui jamais consacré une minute à le lire : j'ai trop de lacunes en vraie littérature pour me disperser de la sorte, quelques Mauriac en retard, Christine de Ryvoire aussi, peut-être Bernard Manciet, sans oublier de redécouvrir les photos de Félix Arnaudin, et bien d'autres artistes qui tous savent nous parler talentueusement de nos Landes.
-
Bien à toi, compatriote
-
André

Amateur stricto sensu

silver_dot
silver_dot - Le 21/05/2014 (modifié il y a 5 années, 4 mois)

@labat : merci pour le commentaire. Aucune triche de ma part pour cette photo prise dans un parc de la région parisienne, j'ai eu juste le coup de chance de tomber dessus au bon moment.

"Sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur." - Beaumarchais,
email: silver_dot@myway.com

kouilou de Lorient
kouilou - Le 21/05/2014

Bonjour
Tout d'abord bon anniversaire ououiphoto !
esmali : je trouve que les drapeaux ne ressortent pas assez
tofhaz : je PT me plait beaucoup et les détails bien mis en valeur
pakas : des couleurs sublimes dans ce ciel
Canonier-62 : un as des portraits !
valery : belle expression des musiciens
Lorenzo : comme de coutume une magnifique photo
jesseb78 : on se sent aspiré par cette hélice
tsuneo : belles couleur sur cette mousse
Andre_33 : les couleurs et l'insecte sont superbement pris
yoyorigolo : oh la belle rouge !
alain83 : le cadrage est bien réussi
cortomaltese91 : je préférais la couleur !
kingaa : sympa ce mélange de couleurs
catman : mise au point réussie
labat : la rose est belle, un peu coupée en haut ! je pinaille ! Grand sourire merci pour ton com, rassure toi c'est la dernière photo de cette colonisatrice !
manud59 : superbe
louping : très sympa
silver-dot : jolis détails
JP5962 : scène paisible
JuR56 : bien calme cette mer en pose longue
Cerbere : un peu flou je trouve
Boddhi46 : eh bien je ne serai pas capable de le faire alors bravo !
Hashe : tu me le donne ton billet de 100 dollars, je vais à N Y à la fin de l'année !
metal1948 : joli coin, cependant la maison ne fait pas trop asiatique ! mais ça tu n'y peut rien
LangenoirProd : je ne suis pas fan, désolée

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 21/05/2014 (modifié il y a 5 années, 4 mois)

@esmali : bel essai, mais perso, je ne suis pas fan.
Et je ne sais pas si c'est mon écran mais le bleu de tes drapeaux ne ressemble pas au bleu des drapeaux de l'Europe ? ! Il tire plus sur le violet j'ai l'impression ?
@tofhaz : j'aime beaucoup, avec un cadrage nickel !
@pakas : je commence à être à court de compliments moi !  Clin oeil Mais c'est quoi le "truc" rond et noir en plein milieu ? ! Ca casse un peu l'aspect étale de l'eau je trouve.
@canonier-62 : superbe ; et encore un magnifique N&B; ! Je ne suis pas sûre que tu aies grand besoin des conseils de BenH sur le traitement des N&B; ? !
@valery : très belle photo : on sent bien la concentration de ces 2 femmes, entièrement tournées vers l'exécution de leur art.
@lorenzo : une belle leçon de géométrie dans une compo parfaite !
@tsuneo : c'est globalement flou, non ? ! mais j'aime bien ces couleurs chaudes.
@Andre-33 : là aussi, ça me semble flou ? ! Ou alors ce sont mes yeux ? !   Pense Voyons la prochaine… ?
@yoyorigolo : j'aime beaucoup la libellule ; d'autant que ce rouge, ce n'est pas courant pour une libellule, non ? ! Son environnement, j'accroche un peu moins.
@alain83 : un cliché qui me plaît bien par sa symétrie, sa mise en exergue d'un "détail".
@cortomaltese91 : ohhh une épave… Ca faisait longtemps !  
@kingaa : j'aime bien, même si je trouve le bleu du ciel un "too much" !
@catman : c'est original, et bien fait. J'aime bien !
@labat : je crois bien que je la préfère en couleurs ta rose blanche ? ! Oui, oui, tu as bien lu, je préfère la couleur au N&B; sur ce coup-là !  Clin oeil
@manud59 : j'ai l'impression que ça manque de netteté sur le corps de ton araignée, non ?
@looping : sympa
@silver-dot : très belle macro ; lumière peut-être un peu forte mais de très belles couleurs, le tout ré-haussé par ses gouttelettes d'eau.
@JP5962 : ça donne envie de faire ses valises… très belle photo ; de magnifiques couleurs de l'aurore.
@JuR56 : j'aime bien l'avancée centrale mais j'aime moins l'ambiance brumeuse autour (pose longue ? brouillard ?)
@cerbere : si je puis me permettre, tu nous as habitué à mieux…
@Boddhi46 : en même temps, vu que tu nous as annoncé d'emblée tous les "défauts" de ta photo, je ne vois pas bien ce que l'on peut rajouter ? !
@kouilou : ma préférée dans ta série "chenilles" !  Clin oeil
@Hashe : manquent les lunettes de soleil sur le billet de 100 doll' !
@metal1948 : encore un très beau jardin zen ! Où as-tu pris toutes ces photos si ce n'est pas indiscret ?
@Langenoirprod : pas mon truc le Tilt Shift, désolée.
Bonne soirée à tous et à demain.

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

alain83 de Hyères
alain83 - Le 21/05/2014

merci à nos fideles Labat, Kouilou, jesseb

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

catman
catman - Le 21/05/2014

merci aux courageux commentateurs. Je ne m'y hasarde pas, trop amateur. J'admire !

Mx-Marie
Mx-Marie - Le 21/05/2014 (modifié il y a 5 années, 4 mois)

Bonjour à tous !  
Ma photo du jour, prise au motocross du championnat de l'Yonne à Brienon ce dimanche 18 mai. Fière de cette série qui a d'ailleurs été publiée sur le site du club… Un honneur pour moi qui ne suis qu'amatrice dans la photo. 
Sinon, j'ai beaucoup aimé une fois de plus les photos du jour. J'ai vraiment des leçons à prendre avec certains Clin oeil.
Bonne fin de journée… !

A l'horizontal

A l'horizontal

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/11.0Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 21/05/2014 (modifié il y a 5 années, 4 mois)

Bonsoir a toutes et a tous ! Merci pour vos commentaires et remarque sympa.
Merci a @labat  @jesseb78 @kouilou   et tous les autres
A @labat Si un jour je ne pouvais plus poster de photos sur ce site j'y viendrais quant même juste lire vos commentaires vraiment sympa ! Je pense que beaucoup de partageurs sont de mon avis.D'accord Mme jesseb78 ? et beaucoup d'autres.
Pour ceux qui souhaitent savoir ou se trouve ce parc.Il se trouve a Maulévrier a 10mn de Cholet

Participer à cette discussion