Photo du mercredi 25 janvier 2017 (page 3)

Photo du mercredi 25 janvier 2017 est un fil de discussion ouvert le 25 janvier 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par kouilou il y a 2 années, 8 mois.

Mauri de 78
Mauri - Le 25/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

@Sahagun : ce que véhicule ta photo résonne fort aujourd'hui. En débordant le combat de Mandela, beaucoup de gens devraient méditer ses propos actuellement. Et le com d'André est judicieux; en ajoutant au mot liberté celui de paix.

Mauri de 78

@Jos : 100% Ok avec le com de Dagda; j'ai eu l'occasion, l'autre jour, d'aborder un peu ce sujet difficile…Prends ton pied en réalisant ta passion, avec tes moyens, en faisant ce que tu aimes. Un forum est un lieu de rencontre virtuel sans grande mémoire; c'est aussi celui de l'instant, de la rapidité, des propos rapides, souvent peu nuancés parce que tres courts, façon face de bouc. c'est enfin, ici,  la rencontre de gens à l'expérience et aux compétences très différentes, certains ne trouvant pas les bons mots pour transmettre leur savoir. Prends donc les com comme un enrichissement -c'est souvent le cas- en laissant de coté les aspects qui pourraient etre désagréables pour toi, en n'oubliant pas, quand meme, que tous nous aimons bien les compliments…Fais toi plaisir et progresse en faisant l'effort de savoir écouter et non simplement entendre.

Christian06 de Alpes-Maritimes, France
Christian06 - Le 25/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour à tous
Une photo prise hier à l'hippodrome de Cagnes sur mer. J'espérais un peloton de casaques multicolore mais c'est plutôt bleu. (photo croppée)

Passage devant les tribunes

Passage devant les tribunes

APN : E-M10Vitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/4.0Focale : 40.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Lorenzo
Lorenzo - Le 25/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)
"Andre_33" a dit :

Bravo.   Pouce Quant à Hugo, il ne devait pas parler de la vraie mélancolie, qui est une maladie et ne saurait donc être un bonheur.

-
André

Merci André pour ton avis. Quant à la maladie, tu veux peut-être parler de la dépression. 
Car pour moi Tonton Victor à tout à fait raison, lorsqu'on est mélancolique, on entretient avec une sorte de plaisir les souvenirs parfois un peu tristes… (ou en tout cas d'un temps révolu)

Billie de Amiens, France
Billie - Le 25/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour. Pour participer, une photo de l'été dernier de rainette arboricole 

La rainette en méditation

La rainette en méditationVersion HD

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Billie de Amiens, France
Billie - Le 25/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Un CDC pour la photo de Lorenzo  Pouce
La mélancolie, un thème intéressant qui avait fait l'objet d'une très belle expo au Grand Palais il y a quelques années. 

beniat
beniat - Le 25/01/2017

Pense
avec la faveur de Kepix Wah
je n'ai pu su faire mieux pour me rapprocher de vos remarques
https://c1.staticflickr.com/1/518/32392735231_6b46c8319e_c.jpg

M. le Maire est absent
Labat ? je n'ose demander sa porsche à ce "petit jeune"… il fait la tournée des ports Siffle
et si beniat n'avait pas laissé son GA dans sa twingo Fouet

dagda de Meythet, France
dagda - Le 25/01/2017

Merci Mauri ! ton témoignage est plein de sagesse   !

croches et tiens
le bonheur revient à vivre sa vie tout en étant conscient de son absurdité, car la conscience nous permet de maîtriser davantage notre existence.
"Ne ramassez les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd et vous ne pourrez plus avancer"

silver_dot
silver_dot - Le 25/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

jos

Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier. Remerciements particuliers à Nino, Canonier. Ils savent pourquoi; disons que sans leur aide je pense que j'aurai quitté le site…découragé. Pas la photo je précise. Il me fallait le dire, c'est dit. [smiley]  Merci également à Sahagun (comme quoi) et Dagda.

Vois-tu jos…je n'ai pas quitté le forum, malgré une certaine démotivation. Je doute que beaucoup des participants de la PDJ aient la perspicacité pour deviner ce qui peut bien me motiver, ce que je suis venu chercher et ce que je fais encore ici.

Déjà, avant d'être hospitalisé je ne prenais plus de photos depuis le début de décembre de l'année passée, ni ne postais plus de photos. J'en suis devenu  juste un simple visiteur, un témoin de ce qu'il se passe dans le site, visitant de moins en moins de rubriques thématiques, en fait plus qu'une seule, celle dédiée au noir et blanc, et des passages de plus en plus brefs dans la PDJ, zappant de plus en plus de photos postées, en scrollant rapidement pour a parcourir.

Cependant, j'ai ouvert il y a bientôt un an mon dernier fil dans la rubrique précitée. Je pense le continuer ces jours-ci. Je suis présentement chez ma fille, en famille (ou le si peu qu'il en reste) pour rattraper un peu les fêtes de fin d'année  où nous avons été séparés pour la première fois. Enfin de retour je redécouvre la PDJ, que je tente de voir avec un regard neuf, pour tenter de me remotiver un peu plus. Il va falloir que je me retape un peu avant d'entreprendre quelque sortie pour prendre quelques photos.

Mais… Ma principale motivation, celle qui m'avait incité à m'inscrire dans ce forum, est demeurée totalement intacte, malgré l'évolution de la PDJ dont j'attendais autre chose que ce qu'elle est devenue, tout simplement parce que quelque chose pour moi est restée inchangée, et suffit à me retenir ici.

Vois-tu jos…  tu n'as aucune raison de quitter le forum parce que, dans ton impatience, à vouloir des résultats en grillant les étapes, tu en ressentes une certaine frustration. Je t'ai vu arriver ici, et, même si je ne comment que plus rarement, j'observe attentivement ce qu'il se passe  dans la PDJ, à ta manière d'évoluer, en essayant de comprendre ce qui te fait achopper malgré les explications de quelques membres. Nous sommes en début de l'année, période où l'on prend parfois de bonnes résolutions, j'attends de toi que tu en prennes une également et que tu t'attaches à la concrétiser pour conjurer la frustration actuelle de ton bilan.  Il va te falloir te retrousser les manche et en mettre un bon coup.

"Sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur." - Beaumarchais,
email: silver_dot@myway.com

laetitia74 de Haute-Savoie, France
laetitia74 - Le 25/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour à tous !
@Sahagun merci pour l'aide je n'aurai plus de soucis pour poster avec la bonne taille Clin oeil
Je repasse ce soir pour commenter les photos d'hier et répondre à vos coms ! bonne journée !

complicité

complicité

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

laetitia74

Cerbere de Île-de-France, France
Cerbere - Le 25/01/2017

bonjour,

du côté de Stokksnes (vers Höfn)

Stokksnes

Stokksnes

APN : Canon EOS 6DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/11.0Focale : 67.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

toujours cliquable en 2048 Clin oeil

et merci pour la proxy d'hier Sourire

La "chance" est composée d'une grande part de volonté et d'une succession d'évènements favorables ...

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 25/01/2017

Bonjour à tous ! elle a faillit prendre l'eau…

A l''aide je me meurs !!!!

A l''aide je me meurs !!!!

APN : DMC-FZ1000Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/3.9Sensibilité : 200 ISOFocale : 25.64 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 25/01/2017

dagda - À 09h26  ne recherches pas l'excellence mais le plaisir que tu peux en avoir en partageant ce que tu aimes ! tu seras toujours en dessous et au dessus de quelqu'un qui a connaissance de l'image ! mais le fait de partager, de faire ressentir ces sentiments n'appartient qu'à toi ! tu as ta place ici
Merci Jean-Luc ! en faites c'est la photo du jour quoi ! .Moi aussi depuis qq jours j'avais envie de "partir " plus motivé, plus de jus, et je me pose encore la question  resteras ou resteras pas ? qui vivras verras…mais depuis qq mois trop de "bons" photographes du site sont partis qui pour nous étaient des exemples, nous donnaient des idées, mais ils en restent heureusement encore quelques uns… Bonne journée à tous

dagda de Meythet, France
dagda - Le 25/01/2017

François ta place et au même titre que JOS ! tu te dois d'être parmi nous et même si comme moi tu ne poste pas tout les jours !  
amitié François  Clin oeil

croches et tiens
le bonheur revient à vivre sa vie tout en étant conscient de son absurdité, car la conscience nous permet de maîtriser davantage notre existence.
"Ne ramassez les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd et vous ne pourrez plus avancer"

kouilou de Lorient
kouilou - Le 25/01/2017

Bonjour, avec le titre de nino voici les dents du diable !

Les dents du diable !

Les dents du diable !

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 7.84 mm | Retouches live

jos de Brest
jos - Le 25/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Dagda Mauri. Un grand merci à vous. Me faire plaisir, c’est à peu près la réflexion que j’ai menée. Me faire plaisir en relativisant, et de compenser ma frustration,  en dépit d'une façon d'être, nouvelle sur le site, liée, me suis-je dit, à mon imagination, en persévérant.
Silver Dot.J'ai commencé, il y a quelques jours, histoire de relever mes manches,  par mettre ton fil,  dédié au N&B, sur mon bureau. J'ai l'intention d'y consacrer beaucoup de temps. Le seul hic, je ne sais pas comment prendre une image sur le site pour tenter de la retravailler sur mon LR. Je dois te dire tout de même que l’empathie, le don de ta personne, le tout et le reste, au service de ta passion, et de ton professionnalisme, toute cette motivation, te rend admirable à mes yeux. Ce sera ma réponse à ton gentil message. 

joscourte

photoc de Limoux, France
photoc - Le 25/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

jos je t'encourage aussi à persévérer car avec ta photo d'aujourd'hui tu as eu un regard  très photographique  (cette photo est très bonne alliant le regard et la vivacité d'esprit ), insiste et ça viendra, laisse courir ton imagination plus sur la prise de vue peut-être que sur le pt et tu verras les progrès se feront sentir Clin oeil

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 25/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)
"laetitia74" a dit :

Bonjour à tous !
@Sahagun merci pour l'aide je n'aurai plus de soucis pour poster avec la bonne taille Clin oeil
Je repasse ce soir pour commenter les photos d'hier et répondre à vos coms ! bonne journée !
complicité

Hier, c'était du tout bon
Aujourd'hui ne déroge pas, et même plus, je la trouve meilleure. Cela tient aux couleurs, à la pose étudiée, au point de vue à ras du sol
-
kouilou : excelent, et l'éclairage est du tonnerre. Cela me fait penser aux cheveux tentaculaires de Prédator, avec l'inénarrable Schwarzenegger
-
André

Amateur stricto sensu

jos de Brest
jos - Le 25/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Merci photoc

joscourte

Mauri de 78

@jos : facile…
- tu te mets sur la photo que tu souhaites
- clic droit, enregistrer sous, et là, tu la mets dans un dossier de ton disque dur que tu sais bien retrouver
- ensuite, tu ouvres LR,  
- tu fais importer et, à gauche tu ouvres le dossier comprenant la photo; elle apparait avec une petite coche
- nouveau clic sur importer et la photo est maintenant reconnue par LR; il n'y a plus qu'à prendre ton pied au developpement

Faire signe si ça coince

Participer à cette discussion