Photo du samedi 06 mai 2017 (page 2)

Photo du samedi 06 mai 2017 est un fil de discussion ouvert le 6 mai 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 2 années, 7 mois.

trodada de Émerchicourt, France
trodada - Le 06/05/2017

bonjour les PP
toujours a Ploumanac'h

descente du Président Toutain

descente du Président Toutain

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

JMA de Drôme, France
JMA - Le 06/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour à tous,

Encore à Marseille, chaque espace est utilisé par les artistes de rue  Grand sourire
Merci pour vous coms d'hier.

Finalement, qui regarde qui ?

Finalement, qui regarde qui ?

APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/10.0Focale : 135.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 06/05/2017

Bonjour les PP.

combat de titans

combat de titans

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/8.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

jacktarn
jacktarn - Le 06/05/2017

bonjour à tous

arrivée de l'orage sur la tour de Bordagain

arrivée de l'orage sur la tour de Bordagain

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/2500Ouverture : ƒ/3.5Focale : 108.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

nicolas83
nicolas83 - Le 06/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

bonjour ...un simple regard

bonjour ...un simple regard

trophy de Aubagne, France
trophy - Le 06/05/2017

salut à tous,
Je m'essaye dans le N&B

partie de boules

partie de boules

ef

amiche
amiche - Le 06/05/2017

Bonjour tout le monde

Encore là

Encore là

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/180Ouverture : ƒ/8.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

j'adore cet endroit ou je retrouve les traces des anciens… 
Bonne journée les PP 

TRogne55 de Bray-sur-Somme, France
TRogne55 - Le 06/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Mourir d'amour enchaîné ! (eh non, ce n'est pas le pont des arts !)

mourir d'amour enchaîné

mourir d'amour enchaîné

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/6.3Focale : 37.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 06/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour a tous,
@metal.1948 : Magnifique rendu, belle netteté, et compo très sympa qui couvre bien la diagonale…bravo, c’est très bien fait.
@flux : Belle et bonne ambiance, j’aime bien…un coté “Peur sur la ville”.
@mgi71 : bonne vue sur les détails, celle de face était très bonne…(tu étais presque chez moi la-bas).
@jamba31 : Bonne dynamique et bonne angle de PdV.
@nino-33 : Toujours la même ambiance et le même bokeh qui passe très bien…peut-être que sans la seconde branche dans le coin en haut a droite…le bokeh aurait encore été plus présent.
@sso11 : Belle PdV et traitement très propre, ça c’est comme toujours.
Ici le “cyan” me gêne un peu…j’aurais préférée un bleu nuit…mais je suis sûrement trop traditionnel.
@niandra0027 : toute la partie a gauche du tronc d’arbre, n’apporte rien a l’image…je coince sur la compo.
@MGI : Une belle perspective…concernant la compo, je pense que je me serais servir de la ligne piste/trottoir pour laisse “courir” le regards.
@CT : Jolie spécimen, je lis un rendu bizarre sur la tête, a mon avis le PT n’a pas été simple. 
@Chris57 : Bon cadrage, et sûrement bon redressage.
@andre_33 : Tu la dit, quel cinéma ! Bon cadrage.
@sahagun : Je ne suis pas sur que le format carré soir le meilleur choix pour cve genre de photo, je trouve le sujet coince dans le cadre…et les lignes de tulipes sont propices a l’utilisation des perspectives.
@alain83 : Utilisation du reflet bien vu…dommage pour ton cadrage qui intégré un personnage perdu dans le coin en haut…j’aurais bien une compo carrée avec le pavé central dans l’axe verticale.
@thed : Bon N&B, la connexion avec je ne sais qui, est tellement intense qu’il semble déconnecté du monde.
@benes : Une scène qui mérite la photo c’est clair, mais ton choix de compo me laisse en retrait.
@didierlille : Jolie paysage, presente dans une compo avec l’horizon sur la ligne de tiers, c’est simple mais ça passe toujours…un ciel bourgeonnant qui apporte un gros plus.
Pour les moins, je trouve la ligne d’horizon avec des ombres trop noire a droite dans les habitations…et une saturation générale trop forte…qui elimine toute douceur…c’est a mon avis trop vif.
@labat : Bel endroit…c’était l’heur de la messe pour qu’il y ai autant de voiture…et personne a la terrasse du troquet, je lis un poil trop serrer e nhaut comme en bas…mais j’imagine qu’il y avait des parasite.
@slyounette : Ton choix de vitesse te joues des tour…le visage n’est pas net, et c’est bien dommage…
@trodada : La PdV est tres bonne…mais j’ai un souci de saturation des couleurs, un rendu HDR qui pique aux yeux.
@JMA : Une photo qui me plait beaucoup dans ce qu’elle montre, et dans l’attitude saisie du sujet, mais gros souci de netteté…dommage…Est-ce un crop ? Car avec ce type d’exif, 1/250 f10 et 135mm…normalement je ne vois pas de raison d’obtenir un flou aussi tranché.
@helpy : Impressionnant sur mur de soutènement…et pas forcement rassurant de vivre la haut.
@jacktarn : Une photo difficile a lire dans le rendu de l’image…le rendu des branche d’arbre semble donne l’impression d’un buvard…et le ciel vraiment très pixeliser.
Sans te vexer, je crois que ce n’est pas exploitable en PT, a mon avis impossible a rattraper.
@nicolas83 : L’œil est net, mais on ne voit pas grand chose de la bestiole…la compo ne devait pas être simple je te l’accorde.
@trophy : Belle scene…j’aime l’ambiance…a mon avis tu gagnerais a baisser un peu l’exposition…et a travailler en local les petites zones cramées sur les têtes a droite.
En ce qui concerne le N&B, tu peu a mon avis descendre un peu les ombres…et pousse tes noirs, ajoute un peu de contraste et un poile de netteté.
@amiche : J’aime aussi ce genre d’endroit…mais temps qu’a faire j’aurais essayé d’isoler plus la voiture…pour faire ressortir son caractère.
@TRogne55 : Compo classique…et sujet “archi” photographié…difficile de faire du nouveau…par contre la symbolique est toujours la.
Voila pour ce jour…peut-être a plus tard, mais rien de sur.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Pixmalo de 73000 Chambéry, France
Pixmalo - Le 06/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour un petit passage tardif

Nuit tombante

Nuit tombante

Pixmalo
La photographie est un instant unique que l'on peut revoir à l'infini....

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 06/05/2017

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @metal.1948 : belle lumière, la netteté habituelle et un PT qui signe tes productions, du tout bon !
- @flux : au premier coup d’œil on reconnait ton style et la qualité est là
- @JMG71 : hé oui, pas jeune la mamie ! excellente netteté
- @Jamba31 : encore une belle prise et toujours le filé bien réussi, bravo !
- @sso11 : impressionnant le nombre de couchers de soleil sur la Saône que tu as proposés et une nouvelle réussite avec une grande profondeur d’image
- @Niandra0027 : belle prise, la silhouette du pic est caractéristique de l’oiseau … je verrais bien un petit recadrage pour ôter un peu de haut et rapprocher l’oiseau d’un point de force
- @Canonier-62 : mise au point chirurgicale sur l’œil et la lumière est bien exploitée, excellent !
- @MGI : bien cadré et il me semble que tu es en train de développer un style de PT bien à toi et moi j’aime bien
- @CT ; une image intéressante, c’est net et les couleurs naturelles mais ton cadrage ne met pas assez en valeur l’oiseau que tu aurais pu placer sur un point de force et isoler par une profondeur de champ plus réduite
- @Chris57 : très bien vu et bien cadré … je ne sais pas si la dénomination juge de paix existe toujours … mais vu comment ça se passe j’en doute un peu
- @Andre 33 : les petites salles rurales comme ça n’existent quasiment plus, une photo à archiver ça ! bien vu et bien pris
- @Sahagun : le titre colle bien à l’image … une belle dans un champ de belles fleurs, elle est pas belle la vie ?
- @alain83 : bien cadré et le reflet est bien exploité, du tout bon pour moi
- @thed : tu nous fais une très belle série que je suis avec attention, bravo
- @Nicky : très belle lumière et de jolies couleurs, la netteté est impeccable, peut-être ouvrir un peu plus le diaphragme pour un flou d’arrière-plan plus prononcé mais c’est du très bon travail de pdv
- @benes : une scène de rue qui aurait mérité de concentrer le cadrage sur la marchande ou alors cadrer plus large pour ne pas couper les autres personnages
- @Didierlille : une image bien composée mais un petit manque d’exposition sur mon écran
- @labat : difficile de tout faire entrer dans le cadre, hein ! merci pour l’explication
- @slyounette : l’expression de l’acteur est bien saisie, dommage que tu n’aies pas cadré plus bas
- @trodada : cadrage impeccable qui donne une grande profondeur à l’image, juste que les bleus me paraissent un peu space
- @JMA : belle lumière et les ombres sont bien exploitées … je verrais bien un format carré pour supprimer du haut de l’image et concentre l’attention sur le personnage, mais on aime ou on n’aime pas ce format
- @Helpy : encore un qui croit qu’il pourra lutter contre la nature mais malheureusement pour lui l’issue du combat est inéluctable et il dépense des fortunes simplement pour reculer l’échéance … belle prise de vue
- @jacktarn : belle prise de vue mais un souci dans les arbres ou de la fumée qui donne cet effet ?
- @nicolas83 : l’idée de la pdv est bonne mais le cadrage qui coupe les antennes me laisse sur ma faim … le bokeh est bien dilué et on voit bien l’effet de mimétisme de l’insecte sur son milieu
- @trophy : une chouette scène cadrée un peu trop serré, la lumière est belle et le N&B est bon
- @amiche : la papeterie Vinet ? un endroit où j’aimerais bien aller mais parait il que c’est gardé et que les vigiles ne rigolent pas … belle prise, j’espère que tu vas nous faire une série sur le lieu
- @Trogne55 : un classique bien revisité
- @Pixmalo : un ciel magnifique ! bien pensé l’oblique du ponton qui part du coin mais ça mène l’œil jusqu’à cette masse sombre en bas à droite qui me gêne
Et voilà, bon appétit et bon après-midi

alain83 de Hyères
alain83 - Le 06/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Mes préférées
metal
sso11
canonier
chris
sahagun
pixmalo  mon CDC
merci canonier
merci nino
d'ailleurs canonier je viens de m'apercevoir que c'est celle la que j'avais prevu de mettre

x

x

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/5000Ouverture : ƒ/4.2Focale : 11.76 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

JMA de Drôme, France
JMA - Le 06/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)
"Canonier-62" a dit :

@JMA : Une photo qui me plait beaucoup dans ce qu’elle montre, et dans l’attitude saisie du sujet, mais gros souci de netteté…dommage…Est-ce un crop ? Car avec ce type d’exif, 1/250 f10 et 135mm…normalement je ne vois pas de raison d’obtenir un flou aussi tranché.

Merci pour ton commentaire, je n'ai pas vu le problème de netteté, il faut que je nettoie mes lunettes  Grand sourire
Je ne sais ce qu'est le crop ? je pense que le flou provient du bougé car je me suis à peine arrêté pour faire la photo, j'ai encore du mal face au sujet, du coup j'ai souvent l'impression de faire des photos volées avec tous les inconvénients qui vont avec…
J'étais aussi au max de ma focale, cela a certainement joué aussi  Rage

amiche
amiche - Le 06/05/2017

quelques impressions…

metal.1948 : jolie compo de ces fleurs  à tous les stades de leur vie 

flux : j’aime le format cinémascope et le contraste G/éveil //D/sommeil

JMG71 :Belle netteté !

jamba31 : mythique et super prise

nino-33 : couleurs délicates et une compo fine avec  l’équilibre rétablit par la tige NE 

sso11 :j’ai du mal avec ce bleu peu naturel mais c’est juste affaire de goût

Niandra0027 : Félicitations… véritable passion et récompense partagée.merci.

je me demande ce qu ‘elle peut donner en N&B 

canonier-62 : j’ai l’impression qu’il te regardait droit dans les yeux et te donnait le temps … très belle aussi celle là 

MGI : ton traitement te distingue  …

CT : me manque un peu de haut et le cadrage me chiffonne … le reste me plait

Chris57 :fallait pas la louper ! bravo

Andre 33 : elle me fait gamberger alors c’est bon 

Sahagun : je crois qu’un N&B atténuerait le côté buccolique 

alain83 : il me manque une présence pour casser toutes ces lignes …. 

thed : si une jolie fille était passée à ce moment là, tu aurais pu lui donner un +.

Nicky : sans l’arrière plan qui casse tout 

benes : elle raconte bien les conditions de vie… 

Didierlille :jolie, tu as un peu trop poussé le contraste ?

labat : merci pour l’histoire ;les voitures remplacent les vaches … les vaches remplacent les voitures …. des histoires de troupeaux et de société…hum hum

slyounette : je le préférais en interaction hier et tu me prives de ses chaussettes made in USA !

trodada : le ciel est surexposé dommage…l’invitation y était 

le reste ce soir… bon après midi

Nicky de Belgique
Nicky - Le 06/05/2017

Merci nino-33
Je ne savais pas ouvrir plus avec l objectif, 18/55

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Didierlille de Lille, France
Didierlille - Le 06/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

amiche… c'est mieux comme ca ?  

ciel irlandais .. corrigé

ciel irlandais .. corrigé

APN : SM-G920FVitesse : 1/1516Ouverture : ƒ/1.9Focale : 4.3 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Didier

amiche
amiche - Le 06/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

oui ! Wah

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 06/05/2017

bjr à tous, mes preferences pour aujourd hui,  

amiche   Pouce, slyounette Pouce, nicolas   Wah, nino   Pouce, canonier,   Pouce
bonne soirée et à demain 

Jean-Marie

amiche
amiche - Le 06/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)
"Sahagun" a dit :
"amiche" a dit :

Sahagun : je crois qu’un N&B atténuerait le côté buccolique 

En NB ? Quel dommage, supprimer tant de couleurs…

Mais c'est vrai qu'à l'instar des couleurs précisément, toutes les idées sont dans la nature…

tu as pas mal d'intensité dans tes couleurs, je crois que tu peux avoir des variétés de gris intéressantes…  je vais essayer pour voir  (perso) 

Dysagris de Hautes-Alpes, France
Dysagris - Le 06/05/2017

Crossroad

Crossroad

APN : NIKON D5300Vitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/3.5Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Un premier essais de "grand angle", pris avec le 18-55 du kit à 18mm.
PT sur lightroom

Dysagris

Participer à cette discussion