Photo du samedi 14 février 2015 (page 2)

Photo du samedi 14 février 2015 est un fil de discussion ouvert le 14 février 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Helpy il y a 4 années, 10 mois.

Leloup
Leloup - Le 14/02/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

bon vu qu'hier je n'ai eu qu'un retour positif j'ai un peu besoin de réconfort Sourire et puis c'est la saint valentin alors j'ai cherché une photo dans mes archives qui apporte de la chaleur Sourire le plus beau coucher de soleil auquel j'ai jamais assisté… l'Islande un pays magique !

Coucher de soleil Jökularson

Coucher de soleil Jökularson

APN : DMC-GM1Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/7.1Focale : 16.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

ici en plus grand

paced
paced - Le 14/02/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Salut les amis,
Bonne fête à tous les amoureux…
@ Jldag : Aussi jolie que celle d'hier
@ Valery : Ils s'amusent à faire des dérapages les avions ?  Clin oeil joli contraste avec les dunes, le plus, les rayons de soleil sur le sable; Pouce
@ Giemme : Très joli couché de soleil qui donne une ambiance particulièrement douce à ta photo
@ Tofke : En effet minimaliste mais terriblement efficace, bravo elle est superbe  Pouce
@ Panda : Belle vue 
@ Canonier : Ca y est,   Argh j'ai mon coup de foudre de la journée, je suis amoureux… Langue, absolument superbe, …Pleure pourquoi je n'arrive pas à ce genre de résultat… 
@ Insant d'inspi : Comme hier…que dire ?
@ Bio : La désolation est bien représentée, mais en sépia, je pense qu'elle aurait été encore mieux
@ Tofhaz :  Pouce
@ Casa : Joli graphique
@ Bob : MDR  Grand sourire
@ Jacko : Encore bien traité et bel effet avec les lumières extérieures
@ André 33 : Ah, du coup il y plus de monde…
@ Elnerolfe : Peut être un peu moins de contraste
@ Krisprolls :  Très jolie collègue et joli bohke
@ Alain 83 : Au premier abord oui…mais lorsque l'on constate les bouts de scotch bleu sur les côtés on se pose des questions sur l'entretien du bateau  Pense
@ Nicky : wahou, quel gros plan…
Pour ma part une petite dédicace pour toutes les personnes amoureuses.

Amoureux?

Amoureux?

APN : NIKON D3000Vitesse : 1/50Ouverture : ƒ/4.5Focale : 29.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

kingaa
kingaa - Le 14/02/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Salut Leloup : c'est très chouette ce coucher de soleil, j'ai été attiré par la vignette et tenais juste à te féliciter  Wah et un peu de soleil nous fait du bien avec ce temps pourri…
Bonjour bien sûr à tous les partapotes, je repasserais sur ce fil dans la journée si je trouve un moment. bon samedi à tous.

'Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de secondes' (Pierre Movila)

Austerlitz
Austerlitz - Le 14/02/2015

La Fonderie, Mulhouse

La Fonderie, Mulhouse

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 15.0Ouverture : ƒ/18.0Focale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonjour,

que de belles photos ce matin !
Ma contribution du jour vous emmène à Mulhouse avec La Fonderie, une ancienne usine ré-habilitée Sourire

Bonne journée !

Rougetois
Rougetois - Le 14/02/2015

Bonjour,

Une autre vision "géométrique" de Paris

Sommet de la pyramide

Sommet de la pyramide

APN : PENTAX K20DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/9.5Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"L'impossible recule devant celui qui avance"

cris
cris - Le 14/02/2015

Terminus

Terminus

APN : SIGMA DP1 MerrillVitesse : 6.0Ouverture : ƒ/16.0Focale : 19.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Salut a tous et bon Weekend
bon finalement je fini ma série des pdv du train par une entrée en gare de Toulouse ; vue de la cabine cette foi ci et le pare-brise est dégueu c'est dommage.
C'est un coup d'essai qui merite d'etre reconduit avec des conditions plus propres.

Et deja de tres jolies tofs.

jldag j'aime pas specialement les oiseaux mais ta photo est parfaite.
valerybeau paysage mais il me manque un point d'intéret.
Giemme Le flare me gene pas, tu as pas trop le choix, ce sont les photos les plus difficile a faire ces plein face du soleil dans ton oeil a la compo. J'adore
tofke Simple mais sympas
PANDA Le N et B lui va bien a cette photo, tu l'as en couleur pour voir ?
Canonier-62 Tres jolie sujet a prendre… capturer… shooter… euh a photographier. Manque de contraste un poil.pour moi.
instants-dinspiration-photo Exercice difficile quand meme mais l'idée est geniale.
Bio J'aime beaucoup la compo la lumiere c'est juste dommage l'encadrement de la porte et ses details sur la gauche.
Jacko les friches sont toujours des lieux d'inspirations, sympa.
Lefourreux Wouha cette map j'adore
photoc cette photo n'a rien a foutre ici bordel c'est en section nu et charme qu'elle a sa place… mis a part cela map, couleur, bokeh, tout me plait même si c'est pas sa place
labat as tu pensé aux volets electriques ? Ca manquerait pas un peu de netteté ?
Leloup Bin ouais forcement si tu te loupe sur un paysage pareil tu t'en veu pour le reste de ta vie.
paced Encore une photo qui devrait rejoindre celle de photoc.
Austerlitz Attend je cherche… Mulhouse… La fonderie… C'est ca ? j'ai gagné ? Jolie pose longue.
Rougetois La pollution atmospherique fait de belles choses a Paris.

Bonne fetes a tous les amoureux

PhildeBoves
PhildeBoves - Le 14/02/2015

Bonjour à tous,  

Nos deux compères d'hier, sous un angle différent.

Échoués 3

Échoués 3

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

cousto59
cousto59 - Le 14/02/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Encore et toujours Paris. 
Ok la partie cramée en haut à gauche. Ok j'aurais du attendre un peu avec de faire ma photo. 

Love Paris

Love Paris

Canon EOS 700D   17-50mm           ƒ/7.1          17.0 mm                  1/400              100 ISO

FLODOR71 de Nantes, France
FLODOR71 - Le 14/02/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Bonjour,
désolé c'est flou mais c'est le Thème du jour !

St Valentin

St Valentin

Billie de Amiens, France
Billie - Le 14/02/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Bonjour à tous. 
Pour ce 14 février, voilà une photo d'une qualité très perfectible mais dont le sujet est sympa : la parade amoureuse des grèbes huppés, sur une photo ultérieure, monsieur offre un cadeau à madame : un magnifique morceau d'algue

parade amoureuse

parade amoureuse

APN : Canon EOS 450DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/6.3Focale : 300.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

sacolo
sacolo - Le 14/02/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Bonjour à tous,
Pas facile de faire la photo du jour pour le jour même de la photo. Du coup je ne reviens que ce matin. 
Pour faire suite à ma photo précédente qui montrait le ponton pour le bâtelier, là je vous montre l'ensemble de l'installation qui accueil la ou les péniches et permet de descendre également la voiture à quai.
Bonne journée.

Embarcadère

Embarcadère

APN : DMC-FZ200Vitesse : 10/1600Ouverture : ƒ/2.8Focale : 4.5 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 14/02/2015

Bonjour à tous !
Une photo-clin d'oeil en ce jour de St Valentin !   Un Monsieur indécis devant une boutique de vêtements pour femme. Clin oeil

Je les prends ou je ne les prends pas?!

Je les prends ou je ne les prends pas?!

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/6.3Focale : 40.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

sacolo
sacolo - Le 14/02/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Quelques commentaires :

@jldag :Renversant
@valery  : Drôle d'impression d'être perdu…
@Giemme et Tufke  : j'aime
@Panda  : Elle va pas me réchauffer celle là mais elle est sympa
@canonier62  : mais quel est donc ce doudou en bois qu'elle tient dans sa main  ?
@instants-dinspiration-photo  : Ca ne doit pas être facile à réaliser comme cliché. Et cela doit être très long d'attendre. Ah au fait il est super long ton pseudo…
@Bio  : C'est un montage ou c'est une vrai maison abandonnée avec tout ça dedans  ?
@tofhaz  : Je peux le caresser  ?
@Casa  : Au départ je pensais que c'était une photo prise dehors avec deux angles de murs représentant le même thème puis j'ai vu le sac de boxe au milieu et le camion qui n'avit pas l'arête du mur bien droite et là je n'ai plus rien compris. Triptyque  ?
@Bob  : Grand sourire
@jacko  : Bizarre cetraitement on dirait une peinture, mais j'aime hein…
@Andre_33  : Ouais ils devaient se sentir bien seul…
@Eknerolf  : J'aime bien ces photos là. J'en prends pas mal aussi. Le plus dur c'est de faire ressortir tes sensations à ce moments là. Tu y arrive bien à mon goût.
@Krisprolls  : Vous avez dû vous marrez je ne sais pas pourquoi c'est ça que je ressens en voyant la photo. Un truc me dérange juste c'est le cadrage. Si tu avais pu couper (virtuellement bien sûr) le bras du gars à droite…
@alain83  : pourquoi ai-je cette impression de symétrie parfaite avec la passerelle qui vrille à gauche  ?
@Nicky  : merci pour le fleur c'est sympa.
@Lefourreux  : Ca existe des fleurs avec des étamines de différentes couleurs  ? Surprenant.
@photoc  : Les as-tu vu se ruer bestialement l'un sur l'autre ou n'as-tu pas eu le temps de voir les préliminaires amoureux  ? Quoi qu'il en soit c'est une belle photo avec des couleurs vivent comme j'aime.
@labat  : Le temps verrouiller tout ça et hop iol fait jour. Et le temps d'ouvrir, hop il fait nuit. Ta série sur les portes m'a inspiré et je voulais prendre un portillon pour pouvoir vous le montrer. Ben c'est pas facile…Clin oeil
@jameslee  : Il fait beau mais il a l'air de faire froid. Ce n'est pas le musée de la marine par hasard  ?
@Leloup  : Magnifique  ! Les couelurs sont naturelles  ? Tu as fait un PT  ?
@paced  : Attention à ne pas faire de surchauffe…
@kingaa  : Tu as superbement mis en valeur ce bâtiment.
@Rougetois  :  Pouce
@cris  : L'avantage quand on prend une photo derrière une vitre c'est que l'on peut toujours dire que c'est la vitre qui es sale… Grand sourire
@Phildeboves  : Le petit se font avec le gros. J'aime ta photo.
@cousto59  : je la trouve bien froide…
@FLODOR71  : Le cadrage a coupé la ponte du cœur et les fleurs à gauche… Triste
@Billie  : Ils ont de bonnes têtes. Le fil sur le premier c'est un reste d'algue ou bien  ?
@Jesseb78 : J'aime bien aussi ce contraste noir et blanc tant dans les sujets que pour la photo.

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 14/02/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Bonjour à tous,
En matière de grand angle il n’y a, semble t’il, pas que l’œil de poisson. Cette tourterelle est au plus à 25 cm de ma fenêtre et son œil en a capté une bonne partie.  ( peut être difficile à voir sur cette version compressée)

shooter shooté.

shooter shooté.

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/5.0Focale : 168.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

Photographe inconnu

Message supprimé

Makalta
Makalta - Le 14/02/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Bon weekend à tous !
Je ne trouve pas cette photo extraordinaire mais j'aime bien quand même, et donc je voulais partager cela avec vous.

Lumière de lumière.

Lumière de lumière.

APN : Canon EOS 500DVitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/36.0Focale : 209.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

tofhaz
tofhaz - Le 14/02/2015
"sacolo" a dit :

@tofhaz  : Je peux le caresser  ?

"la" ;-)

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 14/02/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Une fleur pour ma fleur !

Pour l'occasion !

Pour l'occasion !

APN : PENTAX K30Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/8Sensibilité : 100 ISOFocale : 55 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

SuShY** de Épernon, France, modérateur
SuShY** – modérateur - Le 14/02/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Voila bien longtemps que je n'ai pas participé ici.
Voici une photo de notre nouveau pensionnaire, je repasse commenter les photos ce soir.

Gipsy - Golden Retriever - Presque 3 ans

Gipsy - Golden Retriever - Presque 3 ansVersion HD

APN : Canon 7DVitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/4Sensibilité : 640 ISOFocale : 100 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Apprendre et progresser ensemble, c'est évidement sur Pose Partage !
http://alexbook.fr/
http://www.flickr.com/photos/alexbook_fr/

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 14/02/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Bonjour a tous
pour aujourd'hui un petit tour dans les roseaux !
Les roseaux  musicaux de Rolande CAUSSE (extrait)

Les hauts roseaux

Au bord des canaux

Dorment

Les pieds dans l’eau.

Ensoleillés,

D’or pailleté,

Dans le vent fou,

Lueur de roux.

Les roseaux

Les roseaux

APN : DMC-FZ200Vitesse : 10/1000Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 41.1 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Participer à cette discussion