Photo du samedi 25 avril 2015 (page 2)

Photo du samedi 25 avril 2015 est un fil de discussion ouvert le 25 avril 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par tofke il y a 4 années, 7 mois.

labat
labat - Le 25/04/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Bonjour à tous,
Et hier bon anniversaire à notre Kouilou.
Les premiers sauvages pointent leurs nez, un brin pour pour vous sans prétention.

juste un brin hé...

juste un brin hé...

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/2.8Focale : 4.8 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Nicky de Belgique
Nicky - Le 25/04/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Pour continuer avec la petite fille en rose… la maman dit" regarde" 

regarde

regarde

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Rougetois
Rougetois - Le 25/04/2015

Bonjour,

Toujours à la pointe de la péninsule, les falaises de basaltes (même endroit que le phare d'hier)

Nous sommes bien peu de chose

Nous sommes bien peu de chose

APN : NIKON D750Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/7.1Focale : 34.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bon week-end à tous

"L'impossible recule devant celui qui avance"

photoc de Limoux, France
photoc - Le 25/04/2015

bonjour à tous, de retour parmi vous après une petite escapade 

Tadorne de belon femelle

Tadorne de belon femelle

APN : canon 7 d +150/500Vitesse : 1/180Ouverture : ƒ/6.7Sensibilité : 125 ISOFocale : 150 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

paced
paced - Le 25/04/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Salut les amis,
Petite suite de ma série voitures police;
La Renault 4cv Pie, La première commande est passée par la préfecture  de  police de Paris en 1955 et partir de ce moment les policiers qui portaient à l'époque un "Képi" commencent à porter la casquette, car  elle devenait gênante dans le véhicule, elle touchait le plafond… Grand sourire

La renault 4cv Pie

La renault 4cv Pie

APN : NIKON D3000Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/16.0Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

kingaa
kingaa - Le 25/04/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Bonjour à tous,
encore un paysage marin de Chef de Baie d'il y a 15 jours avec cette lumière particulière ce matin là, lorsque le soleil commence à se frayer son chemin.

Chef de baie, un matin d'avril.

Chef de baie, un matin d'avril.

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/160Ouverture : ƒ/7.1Focale : 20.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

'Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de secondes' (Pierre Movila)

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 25/04/2015

Bonjour,
même mur et sans doute même auteur, hommage à Stephen Hawking

Hommage à Stephen Hawking

Hommage à Stephen Hawking

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/6.3Focale : 33.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

stefg1971 de L'Oie
stefg1971 - Le 25/04/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Bonjour,

Une deuxième photo de ma sortie au zoo, là j'ai une excuse, on ne trouve pas facilement ce genre d'animaux en forêt… J'ai longuement réfléchi au recadrage, la situation de facilité aurait été de garder que la tête donc je ne sais pas trop.
https://farm9.staticflickr.com/8775/17076585919_1e1dd26886_b.jpg _MG_0377 by stefg1971, on Flickr

bon week-end

valery
valery - Le 25/04/2015

salut à vous

oyats

oyats

APN : Canon EOS 7D Mark IIVitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/6.3Focale : 200.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

kingaa
kingaa - Le 25/04/2015
"stefg1971" a dit :

Bonjour,

Une deuxième photo de ma sortie au zoo, là j'ai une excuse, on ne trouve pas facilement ce genre d'animaux en forêt… J'ai longuement réfléchi au recadrage, la situation de facilité aurait été de garder que la tête donc je ne sais pas trop.

bon week-end

Cela fonctionne très bien pour moi ainsi, beau cadrage avec du dynamisme et qui met bien valeur ce mastodonte. très beau piqué aussi !Pouce

'Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de secondes' (Pierre Movila)

Alan64 de Pau, France
Alan64 - Le 25/04/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

pissenlit

pissenlitVersion HD

APN : PENTAX K-3eVitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/3.5Focale : 90 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonjour,

​pour être dans le même move que Jacko

Leloup
Leloup - Le 25/04/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Cactus2

Cactus2

APN : DMC-GM1Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/7.1Focale : 14.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jean-do
Jean-do - Le 25/04/2015

Une petite pose

Une petite pose

APN : Canon EOS 7D Mark IIVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/8.0Focale : 300.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

stefg1971 de L'Oie
stefg1971 - Le 25/04/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Mes préférées :
@hugo34 : facile, c'est un oiseau noir !   Siffle   J'aime bien la lumière et le feuillage
@Austerlitz : droit dans les yeux, dommage cette corde derrière qui attire le regard
@canonier-62 : ma préférée du jour, remarquable à tous les niveaux : cadrage, traitement, mise en scène
@LSH : c'est une photo qui suscite un peu de malaise, voir de l'effroi mais c'est un résultat remarquable
@jacko : joli et super bokeh
@manud59 : l'astro étant mon autre passion, je ne peux qu'aimer ce genre de photo qui montre à la fois la beauté du ciel et la pollution lumineuse
@helpy : PT qui va bien, peut-être un poil décentré aurait été mieux ? …
@leloup : magnifique

Cerbere de Île-de-France, France
Cerbere - Le 25/04/2015

Hello Sourire

crooooooaaa !

crooooooaaa !

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

CameraCanon EOS 6DFocal Length300mmAperturef/4Exposure1/100sISO200

La "chance" est composée d'une grande part de volonté et d'une succession d'évènements favorables ...

kouilou de Lorient
kouilou - Le 25/04/2015

Bonjour, un autre clin d'œil à sso11 ! beaucoup de luminosité sur la façade…   Bon WE

Le Corbeau des mers

Le Corbeau des mers

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 80 ISOFocale : 14.66 mm | Retouches live

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 25/04/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Re,
@hugo34 : Jolie composition, la lumière est très bonne….j’aurais surement retiré en PT le fruit au dessus de la tête de l’oiseau pour offrir plus d’espace et de détachement….mais c’est du détail car c’est une très belle photo.
@passant75 : J’adhère moyen au PT qui retire beaucoup de caractère a l’œuvre.
@austerlitz : Très bon piqué….et jolie composition….le flou est très doux….ca marche pour moi.
@sogo : Sans hésitation je préfère celle d’hier, car en fait je ne sais trop quoi penser de ta compo en deux volets, dont un complètement vide… ! J’attends de lire les autres.
@tofke : Très belle prise, c’est net et bien lumineux…ca marche pour moi.
@sso11 : J’aime la compo, j’aime l’endroit, j’aime les couleurs……mais je déteste les tags, notamment sur ces lieux chargée d’histoire……je lis comme un manque de respect….tu as bien fait de prendre….mais perso je la lis comme un Coup de Gueule……ce n’est bien sur que mon avis.
@perdu75 : J’aime bien l’idee, et la compo bien en ligne et centrée est bien choisi…. mais je regrette cette sensation de flou dans les branches.
@phildeboves : le temps sombre est ici un bel atout de ta compo, en opposition avec la belle lumière du premier plan……belle prise.
@lsh : Mr Sweety déchire le cellophane……belle composition, belle effet.
@andre_33 : Jolie la marie…tu as vite zappe l’heureux elu……je comprends……je dis bravo, car a 250mm en APSC, et un shoot a 1/40….pour bon nombre ce serait bien flou….certes il y a des imperfections, mais je souligne tous de même cette performance…(@nicky va rongée son frein…lol)……cote PT j’aime le virage, mais le bruit (surement les ISO ?) au environ des bras et la poitrine… attire l’œil.
@jacko : Excellente prise, le rendu du pissenlit est superbe…les graines marrons qui se mélange au gouttes d’eau….wahou ! , sans parler du bokeh…Tres bon.
@alain83 : Prise bien nette….mais je suis sans trop d’inspiration au niveau commentaire et émotions.
@nicolas83 : Excellent piqué….et belle composition, bien vu.
@jldag : Belles couleurs
@manud59 : Serais-ce la voix lactée qui ce détacherais si bien ? Belle photo bon rendu….la couleur verte me surprends….mais sans plus, j’aime beaucoup……(combien en ISO).
@labat : Je pense que c’est le premier brun poste cette année…toujours agréable.
@nicky : Photo bien nette….interprétation au feeling de chacun.
@rougetois : Oui tres belle image de la force des éléments……dommage le second plan bouché.
@photo : Belle bette bien net.
@paced : Le rendu est sympa….bien pris.
@kingaa : Une image d’apocalypse….bien vu, bien traite…N&B top pour moi.
@helpy : Jolie tag, belle hommage.
@stefg1971 : La qualité de l’image est top….le cadrage est particulier en première lecture….mais on s’habitus….ca marche pour moi.
@valery : Superbe….quelle douceur….j’aime beaucoup, sans parler du dégradé en douceur de l’arrière plan, bref tres bonne photo.
@alain64 : Tiens une réponse a Jacko……un tandem, belle prise bokeh monocolore…tres doux.
@leloup : Excellente PdV, tres bon traitement……on voyage….c’est bon pour moi.
@jean-do : Portrait innatendu……belle pose du modele, pas de peps dans le regards….epilation souhaitable….lol, sympa.
@cerbere : Je m’étonnais de ne pas encore t’avoir vu avec de nouvelle macro….tu nous propose ici une maxi proxi tout en couleurs avec une composition magnifique….tres belle photo, tres bon travail.
@kouilou : J’aime bien ces ancien quai….qui on surement nourri leurs monde a la grande epoque….condamné maintenant au tourisme….néanmoins belle prise….bon cadrage, mais un PT tres lourd…avec des ombres bouchées.
…….voila pour aujourd’hui, a demain bon WE a tous.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 25/04/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Allé, une petite participation juste pour rire, avant de vous abandonner une semaine :

Aux grands maux....

Aux grands maux....

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/4.5Focale : 116.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

quarks de Saint-Étienne, France
quarks - Le 25/04/2015
"hugo34" a dit :

Bonjour,
c'est quoi comme oiseau ?

Il s'agit d'un Choucas (Choucas des tours surement), de la même famille que m'sieur Corbeau ;-)

La critique est aisée, mais l'art est difficile.
quark.book.fr

labat
labat - Le 25/04/2015 (modifié il y a 4 années, 7 mois)

Hugo 34 : Comme tu le sais les oiseaux noirs sont merles ou corneilles corbeaux vu la taille merle, mais me semble pas, je dirai un étourneau je ne sais le lis mal…le plumage il a un oeil qui fait peur…bonne photo t'avais pas le ciel avec toi… vas plus souvent dans les églises té.
Passant : Des instants dans la vie ou on a envie de dire "suis le mâle le vrai" voilà…simplement un instant ainsi. La photo je la lis mal, comme un peu floutée je l'aurai prise de trois quart arrière…ne sais…mais le sujet oui notre virilité fait du bien de la poser ainsi.
Austerlitz, Il va se pendre ! dans un zoo…remarques la captivité le taux de suicide élevé…je les comprends les pauvres. Mais photo bien prise oui, le jeux ne doit pas primer à la qualité, ton caractère perfectionniste là…
Sogo : Je sais pas qui regarde qui, mais je sais que le poissonaz lui rien d'autre à faire que de tourner de regarder…dur la vie dans un aquarium… !
Tofke : Mais elle est toute belle toute jeunette n'ose pas éclore se dévoiler, s'ouvrir à la vie…faut l'aider avec un sèche cheveux au lieu  que de prendre une photo…bon bien pris ce cœur énorme qui bat en ces vêtures trop étroites…joli très joli…
SSO : J'ai balayé et lu que tu retenais les faveurs de Kouilou…bon je te préviens quand épuisé elle se relève remet de l'ordre dans ses cheveux bruns remet sa dentelle de bretonne dessus, ne te dira jamais rien d'autre que "merci de ton retour…" oui mon ami…mais je suis bon joueur, m'incline je vieillis, et ta photo très bien prise soulève le problème des blockaux j''ai lu qu'au Verdon ils les déblayaient pour les conserver comme monument historique, ce à quoi je suis favorable car il était d'une construction énorme que ce mur là…Une photo très belle bien prise et j'aime oui…
Canonier : Là trop mais trop…dans Orange Mécanique manquait au scénario…bof je dis rien moi là je lis je trouve superbe…d'impertinence de beauté d'imagination j'adore je vis là…
Perdu : Moitessier à écrit "la longue route" toi "le long sentier" magnifique…un peu sombre dommage mais superbe perspective de dame nature.
Phil :…je te dis rien ton talent m'irrite m'énerve me fait mal puis ton sentier du bidon vu par un archi qui était bourré donc réussi car sobres ils ratent tout…tu m'ENERVES donc MOCHE MAIS MOCHE PLUS ON PEUT PAS…voilà mon ami…t'étais à la mer mais t'y reviens vers les bouseux hé…
LSH : Tu devrais plus couper le jambon à la scie circulaire parfois…ça tourne mal, et on fait des tranches  très épaisses…je crois comprendre qu'après ce bonjour de courtoisie à notre Jessie…tout rentre dans l'ordre tant mieux pas grave tant mieux…mais je me ferai toujours du souci avec toi, la preuve cette photo…au sortir des urgences faut le faire, je dirai que tu es là sur les traces de H…tu veux pas faire la photo simple un brin de muguet comme le Labat fait du mal à personne et pas à toi non plus…Une photo space qui rend bien oui elle fait peur.
André :…et bé mon Gascon…tu te remets aux monuments t'es pas parti en haut pour…nous servir une faveur juvénile sublime avec un PT qui lui va à ravir…tu te calmes tu rentres au camping car tu te couches…superbe…nous dirons superbe "déviation récréative", reprends le chemin.
Jacko : Oui la  bien plein bien duveteux…évidemment tu l'as bien sorti avec un arrière plan superbe, facile pas l'aventure là hé…puis ces petites goûtes en suspension le fin du fin…excellente ta photo…
Alain 83 : Tu as le talent chaque fois de me faire vérifier les alignements, je te trouve penché t'es droit…mais le chapiteau sublime mérite la largeur là je passe pas suppose difficile donc comprends…Afflelou traîne pas vers Toulon là avec la femme qu'il a piqué à Delon…l'est plus à Bayonne… !
Nicholas 83 : Une marine sur un bateau on doit cibler le bateau…là un sublime pointu que tu nous marie avec des coques modernes bâchées blanches en polyester blanc…défigurant bien la beauté de ton pointu de son mat avec sa voile au latine en est lourdement affectée, mais la photo est belle, méritait un autre cadrage…un sujet le pointu…trop beau là.
Jdag  On s’abîme dans les fruits et légumes, on se roule dans les agrumes que les vieux dans les gradins j'aime la France profonde…
Manud ; : Tu adores la voûte céleste la nuit, tu me donnes envie de m'y essayer sans ton talent mais m'y essayer…j'aime ton boulot, même si je colle pas plein pot ne connaissant pas…mais à toi le mérite de donner envie aux autres de jouer ainsi…donc chapeau.
Labat : Une photo à risque élevé, les balles sifflaient autour de toi, les obus pétaient  l'enfer sur terre tu voulais ce brin sauvé par je ne sais quel miracle…chapeau mec chapeau…ta volonté ton courage ta ténacité…et dire que la Kouilou te quitte avec des clins d'oeil à SSO…
Nicky : Comme le triste avant toi, t'as pas sorti la photo à risque quoi…tu t'y es pas fait péter les méninges, tu as économisé les pixels de l'élite, maman montre à bébé…voilà même…je dis bien même si la photo bien prise entre le triste avant et toi on est dans la France de la base là…faut qu'on se redresse Nicky…la prochaine j'envoie une grenade.
Rougetois :…Té un autre qui devrait comme les deux précédent poster dans Chasseur d'Images…"On est bien peu de chose té…" non non et non…puis en plus cette brume marine (je dirai ainsi par pudeur des réglages d'après déjeuner arrosé) dessert la photo…mais sur qu'on est bien peu de chose ce que dit maman à sa file en montrant le brin de muguet et là on a la brochette de l'aventure Ko Ko Lanta…
Photoc : Bé une autre té…tu aurais du la garde pour demain après le poulet dominical, le bon pinard, le ventre plein elle passe…là le samedi sera plus difficile de trouver la tadorne époustouflante d'audace d'aventure, bon bien prise oui…
Paced : Té hé le Paced…là pas eu beaucoup de 4CV de la police hé…la voiture des ouvriers la première comme mon papa, avec la galerie sur le toit…on allait les chercher à Paris à l'usine, vrai oui…je n'en ai jamais vu entre les mains des gendarmes, la voiture du peuple…non pas les gendarmes. 
Kingaa : Bien voilà…Jessy nous manque Kingaa est là…mais pourquoi sur une marie qui doit être magnifique nous faire péter un N et B grisouillet, pourquoi répondez Kingaa les Français ont le droit de savoir…bon enfin Jessy revient vous pourrez vous en retourner à la gouache…
Helpy…Bon Helpy les tags sont magnifiques on a envie de les lire mais vraiment…tu nous sucres la couleur pourquoi ? pour nous emmerder ? sur un tag si beau…tu dois être en couleur tu envoies…sinon tu le colories.
Stefg : Dans un zoo faut à tout prix photographier la tête de celui qui vend les billetes, le premier enclos celui là…le notre notre espèce…(bon j'arrêtes)  mais là je ne vois pas comment tu pourrais prendre la bestiole…le sépia pas mal…tout lui va même les rayures, tout…
Valery :…Bon le week end Valoche hé, on fout rien on regarde la perceuse on appuie sur la gâchette pour voir si elle tourne on la repose…rassurés, on prend l'APN une petite diagonale osée au possible puis Guenière qui crie "A table" on poste et voilà…j'ai toujours aimé les week ends toi aussi…on est OK…
Alan 64 :…bon plus haut la série des chasseurs d'aventures des potographes de l'extrème me Nicky Labat et autres Valery Photoc, Jacko, en parlant de ce denier il a pris lui le frère jumeau…t'es dans la série…
Cerbère : Elle est surprenante…l'andropause a eu cet effet sur plusieurs de mes amis…la grenouille qui passe si vite…bon je dis rien moi…une grenouille en plastic un montage de Black Angel qui t'as prêté ses jouets…sais pas moi…
Kouilou, Etant remercié de mes retours, je ne marche pas sur ton aller simple voilà…te la fais péter ainsi vas y voir si c'est mieux chez le voisin SSO…je marche pas pire je boite, pire je me traîne…je rampe…j'aime plus ton corbeau…voilà.

Aujourd'hui était ce doux assoupissement du week end, Valery Photoc Nicki même Phil qui a mis du sien pourtant…aujourd'hui on bouffait la salade de pissenlit.
Sans la lecture de l'égarement de notre Gascon sur cette blanche mariée, et Canonier qui revisite Orange Mécanique, celle là trop…"merci de ton retour"…ingrate va.

Participer à cette discussion