Photo du vendredi 11 août 2017 (page 2)

Photo du vendredi 11 août 2017 est un fil de discussion ouvert le 11 août 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par JP5962 il y a 1 année, 10 mois.

alain83 de Hyères
alain83 - Le 11/08/2017

mes préférées
pixmalo
sahagun
didierlille

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

quarks de Saint-Étienne, France
quarks - Le 11/08/2017

@Canonier-62 : amusant cette main tendue entre ouverte… et le geste de la femme… comme si elle jetait une pièce…
@Lorenzo : Tout comme canonier… superbe !

La critique est aisée, mais l'art est difficile.
quark.book.fr

Didierlille de Lille, France
Didierlille - Le 11/08/2017
"alain83" a dit :

mes préférées
pixmalo
sahagun
didierlille

merci alain !

Didier

Didierlille - Le 11/08/2017
"Sahagun" a dit :

Bonjour,

Allez une dernière sur cette série (si on peut appeler ces cinq photos une série )

tres belle série… qui m'a rappelé de trés bons souvenirs !

Didier

Trifolium-Alpinum
Trifolium-Alpinum - Le 11/08/2017

Matin sur le val de Queret

Matin sur le val de Queret

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/7.1Focale : 85.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 11/08/2017

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @flux : décidément, je suis vraiment fan de ton style ! une très belle ambiance froide
- @sso11 : hé oui, quelques minutes suffisent à changer une ambiance à ces heures de la journée comme au lever du jour … c’est beau !
- @Contrabajo : une image paisible et agréable de lecture … peut-être un cadrage un peu trop serré et sans doute que le voile est le résultat d’un contrejour
- @Jamba31 : un bon cadrage qui exploite la diagonale du format carré, la lumière est belle mais le rendu du N&B parait bien gris sur mon écran
- @CT : ce n’était pas simple de gérer la lumière avec tous ces reflets mais tu as parfaitement réussi, bravo !
- @Canonier-62 : un CDC pour la composition de la scène où on pourrait penser que les deux personnes discutent par la confrontation des visages et le jeu des mains ; la lumière bien que vive est vraiment très bonne et le N&B de haute volée, bravo mon ami !
- @MGI : ce petit 40 mm est selon moi un excellent caillou, il a remplacé avantageusement mon 35 mm f2 qui ne me donnait pas satisfaction en-dessous de f4 … belle prise bien cadrée, j’aime beaucoup ! merci pour ton CDC
- @Pixmalo : ton PT fonctionne bien sur la statue mais j’émets un bémol sur les pierres qui ont un rendu qui me chiffonne
- @Sahagun : je rigole tout seul en me disant que ton retour à la réalité se confirme ! comme toujours un cadrage soigné … par rapport aux précédentes je trouve maintenant les couleurs un peu fades ! rire ! mais quand même un peu trop d’expo, non ?
- @JP5962 : la version HD permet de bien visualiser la multitude de détails … je serais curieux de voir ce cliché en couleurs
- @Chris57 : j’aime beaucoup la construction de l’image, c’est net et le bokeh est dilué comme il se doit … belle proxy bravo !
- @alain83 : deux obliques en bas qui convergent vers l’église, du très bon ça ! une image propre, bien nette et de belles couleurs, j’aime très beaucoup
- @Lorenzo : pas souvent que tu fais des portraits avec si peu de pdc mais on ne pourra pas dire que tu n’as pas fait la map sur l’oeil ! mon avis est mitigé concernant le virage car je pense que ça vieillit cette belle jeune femme et je trouve qu’il manque de la structure dans la chevelure qui se noie dans l’arrière-plan mais peut-être mon écran qui n’est pas calibré
- @labat : c’est le cas de le dire  accrochez vous aux branches dans ce genre de manège ! belle prise
- @Nicky : tu es sortie de l’image classique du tournesol et je trouve ça très bien et joli en plus ! une très belle lumière qui donne du velouté au vert de la fleur, c’est super net et le flou est très joli … beau travail et un CDC pour moi !
- @Didierlille : waouh ce chargement ! un petit recadrage pour supprimer les personnes coupées à gauche et c’est du tout bon pour moi
Et voilà, bon appétit et bon après-midi

JMA de Drôme, France
JMA - Le 11/08/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)

Bonjour,

Une photo faite à Saint Etienne en début d'année

Belle journée à tous et à toutes  Grand sourire

Tête à tête

Tête à tête

APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/10Ouverture : ƒ/8.0Focale : 85.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 11/08/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)

@Lorenzo
Je n'ai rien non plus contre le virage. Mais en revanche, je trouve qu'elle a les yeux bien près du bord

Enfin, les liens flickr n'aiment pas trop les apostrophes.
Donc le tien ne fonctionne pas. Mais tu peux le modifier (comme si-dessous, où j'ai juste recréé le " She's "), et pour cela, ne pas hésiter à utiliser le bouton  "<>source" quand tu rédiges ton message sur PP.

(je n'ai pas remis le lien montrant l'image)
She's waiting by LP PiX, sur Flickr

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Lorenzo
Lorenzo - Le 11/08/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)
"booHguy" a dit :

@Lorenzo
Je n'ai rien non plus contre le virage. Mais en revanche, je trouve qu'elle a les yeux bien près du bord

Donc le tien ne fonctionne pas. Mais tu peux le modifier (comme si-dessous, où j'ai juste recréé le " She's "), et pour cela, ne pas hésiter à utiliser le bouton  "<>source" quand tu rédiges ton message sur PP.

Merci.
A moi de te proposer une chose beaucoup plus simple, qui me permettra de garder mes titres comme je les veux ET de ne pas effectuer une opération supplémentaire : tu cliques sur l'image au lieu du lien, et tu es toujours dans le bon !

"Lorenzo" a dit :
"booHguy" a dit :

@Lorenzo

Merci.
A moi de te proposer une chose beaucoup plus simple, qui me permettra de garder mes titres comme je les veux ET de ne pas effectuer une opération supplémentaire : tu cliques sur l'image au lieu du lien, et tu es toujours dans le bon !

Merci pour la chose. Pouce
Je n'ai pas imaginé un seul instant que tu voulais un titre comme " She&#x27;s waiting "
Ou alors, c 'est toujours mon renard de feu qui me joue des tours (la touche "E", pas toutes les vidéos, etc.) Pleure

Nicky de Belgique
Nicky - Le 11/08/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)

Merci au pro Nino-33 :j ai hésité de mettre cette photo…suis contente qu'elle te plaise

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Lorenzo
Lorenzo - Le 11/08/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)
"booHguy" a dit :
"Lorenzo" a dit :
"booHguy" a dit :

@Lorenzo

Merci.

Merci pour la chose. Pouce
Je n'ai pas imaginé un seul instant que tu voulais un titre comme " She&#x27;s waiting "
Ou alors, c 'est toujours mon renard de feu qui me joue des tours (la touche "E", pas toutes les vidéos, etc.) Pleure

Exact. Et c'est pour cela que pour PP, je double presque chaque fois mon titre… Mais j'ai besoin de l'avoir en forme originale sur Flickr.

Nicky de Belgique
Nicky - Le 11/08/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)

@Diederdille : superbe photo

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

paced
paced - Le 11/08/2017

Salut les amis,
Petite visite au grenier style cocooningClin oeil

Cocooning

Cocooning

APN : NIKON D3000Vitesse : 1/4Ouverture : ƒ/3.8Focale : 26.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

Didierlille - Le 11/08/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)
"nino-33" a dit :

B
- @Didierlille : waouh ce chargement ! un petit recadrage pour supprimer les personnes coupées à gauche et c’est du tout bon pour moi

merci nino… j ai rectifié   

Didier

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 11/08/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)

La suite,  
@JP5962 : Une charpente qui impose et pour laquelle j’aurais vraiment durci le N&B…belle PdV.
@chris57 : C’est très propre, très beau, très net…ça marche très bien pour moi.
@alain83 : C’est lumineux, le cadrage carre va bien…dommage pour les zone sur-ex dansle ciel…ceux-ci dit ca doit pouvoir se rattraper.
Le souci de cette photo, c’est quelle donne envie de voir le lac.
@lorenzo : Deja dit que je trouvais ça très bien, la PdC est comme j’aime, par contre un détail qui passe grâce au virage, c’est la zone du col et le cou sur-ex, c’est visible mais ça rentre nickel dans le rendu proposé.
@labat : Bien vu, belle netteté…as tu pris les moues juste après la catapulte ?  
@nicky : Assez rare de shooter l’arrière d’une fleur…mais pourquoi pas, l’activité proxy est très inintéressante, en pratique comme en rendu photo.
@didierlille : Tres bonne cette PdV, tu sais que j’aime beaucoup ce type de scènes de vie…bravo.
@Triofolium-Alpinium : (sympa a écrire le pseudo !)
Un paysage qui me semble manque de netteté, ou alors ayant subi un PT très soutenu, je ne sais pas mais je lis comme une dégradation de l’image ?
@JMA : J’aime beaucoup la scène, elle est excellente, mais j’aime beaucoup moins ton cadrage.
Le coin de tableau gris encombre la lecture…devant une telle scène j’aurais sûrement essaye de mettre les deux acteurs a l’honneur.
@paced : Petit coin très sympa, bien accompagné ça donnerait des idées Langue…OK je sors ! Fouet
Bonne soirée a tous, a demain toujours a Lisbonne.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Bonjour toutes et tous,
Temps pourri hier soir, je me suis rabattu sur (dans) le métro…

big monkey is watching you

big monkey is watching you

APN : Canon EOS 80DVitesse : 4/10Ouverture : ƒ/5.6Focale : 135.0 mm | Retouches live

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 11/08/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)
"booHguy" a dit :

Bonjour toutes et tous,
Temps pourri hier soir, je me suis rabattu sur (dans) le métro…

Tu as bien fais de te rabattre a cet endroit…j'aime beaucoup.…"Cité" comme ci c’était sa cible !
Tres bien vue… Pouce

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

paced
paced - Le 11/08/2017 (modifié il y a 1 année, 10 mois)

Salut à tous,
Bravo pour vos belles photos.
gros coup de coeur pour :
@ Flux : 
@ sso11
@ BooHugy
Ce qui n'enlève rien à la qualité des autres photos  Grand sourire

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 11/08/2017

Suite des coms :
- @Trifolium : une image bien composée avec la pente en diagonale, l’arrière-plan donne de la profondeur et le rendu des nuages et des couleurs est bon, que demander de plus ?
- @JMA : une scène bien vue, l’attitude du chien est excellente ! sans doute à cause des reflets tu n’as pas pu trouver un angle de pdv qui donne moins d’importance à ces panneaux gris à droite, dommage
- @paced : sympa ce grenier ! mais ne serais tu pas en train de nous faire visiter une ferme de l’amour est dans le pré ?
- @booHguy : bien vu ! ton cadrage nous fait une image inquiétante, bien joué l’ami !
Bonne fin d’après-midi à plus tard

Participer à cette discussion