Photo du vendredi 11 décembre 2015 (page 2)

Photo du vendredi 11 décembre 2015 est un fil de discussion ouvert le 11 décembre 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par sso11 il y a 3 années, 9 mois.

Adrien Zograffi de Île-de-France, France
Adrien Zograffi - Le 11/12/2015

Bonjour,

Port - Grain Noir et Blanc

Port - Grain Noir et Blanc

APN : E-PL6Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/8.0Focale : 58.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 11/12/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)
"flou" a dit :

la limite

Une superbe diagonale comme je les aime (Jesse aussi, je pense) qui dirige le regard vers le fond de l'image où se trouvent les personnages

André

Amateur stricto sensu

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 11/12/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

Bonjour à toutes et à tous
Comme promis, je vous présente aujourd'hui le dos du ventre d'hier

Araignée cambodgienne (autre face)

Araignée cambodgienne (autre face)

APN : Canon EOS 650DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/5.6Focale : 135.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 11/12/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

Bonjour vous tous !
rien que des reflets aujourd'hui

reflets et déformations

reflets et déformations

APN : DMC-FZ200Vitesse : 10/6400Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 200 ISOFocale : 39.8 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 11/12/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

@HAG : j'ai un peu de mal avec l'effet UGA mais ta photo a un côté dynamique que j'aime bien !
@sso11 : beaucoup plus classique que ce que tu nous proposes habituellement. Du coup, oui, belle photo, mais classique quoi !
@pakas : tu clôtures ta série en beauté.
@nino-33 : beau collier de perles ! Dommage que le haut de la branche soit si bord cadre.
@valery : ça, c'est du portrait en gros plan ! Sacré netteté !
@LSH : bien fait
@Sahagun : trop serré pour moi.
@alain83 : un cadrage soigné, avec cette courbe qui guide le regard jusqu'au bâtiment.
@Lorenzo : étonnante cette prise de vue ! C'est bien vu en tous cas ; et tu as super bien géré le "contre-jour".
@Andre-33 : je suis étonnée que tu ne nous aies pas mis la ligne du haut dans l'angle supérieur droit ? !
Je m'arrête là pour l'instant.

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

bastien1212 de Aveyron, France
bastien1212 - Le 11/12/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

C'est parti pour une série de coms.

Hag : bien vu, l'angle est bien choisi pour ce genre d'objectif, juste le panneau à droite qui gâche un peu…
Sso 11 : un bien joli village
Pakas : toujours aussi efficace dans ce domaine ! ! ! chapeau
nino 33 : j'aime beaucoup celle là et particulièrement la zone entre la grappe et la tige. Bokeh toujours aussi beau
Valery : Mince valery je suis ridicule à cause de toi avec ma mésange ! ! ! ! j'avais pas vu ta photo avant de posté sinon j'aurais pas posté la mienne ! lol. Sublime ! mais tu étais à quelle distance pour l'avoir si grosse ? les oiseaux doivent être moins farouches chez toi parce que moi déjà sur celle que j'ai posté impossible de m'approcher plus (même en rampant) ! j'ai l'impression que tu l'énerve elle tape du doigt sur la branche avec sa patte droite (gauche sur la photo)…
LSH : je préférai celle d'hier même si celle là est très joli
jesseb78 : un poil plus de saturation peut être
Sahagun : je la classe 1ere exæquo de ta série avec celle d'avant hier (j'aime ton reflet sur le chrome "Nickel Chrome" de la moto)
Alain83 : une bien belle bâtisse !
Lorenzo : moyen celle là… Je ne pense pas qu'il ai un grand avenir au moulin rouge…
Pourmesbelles : ah c'est mieux ! avec un sujet dans le chemin se serait encore mieux mais bon on n'a pas toujours un cycliste sous la main (ou autre bien sur… !)
andré33 : celle que j'aime le moins de la série
photoc : Wahou ! ! ! ce bokeh trop beau ! ! ! chapeau
kingaa : j'aime beaucoup le bokeh et la douceur de l'image
tchotcho : sujet un poil sombre pour moi
flou : hé bé c'est flou ! dommage parce que ça aurait fait une super image ! belle compo !
benes : quelle créativité ! c'est quoi à la base un ampoule ?
labat : dommage le manque de luminosité et la lumière artificielle qui fausse un peu la Bdb pour moi
bob : un bien joli foodtruck
Lepeb : MAGNIFIQUE ! peut être un léger flou de bougé non ? mais ce n'est pas grave du tout
Adrien : pas fan du PT
boohguy : je la préfère de dessous le bokeh était bien plus joli !
metal 1948 : rigolo ces déformations ! j'aimerai pas poser devant…

Amicalement !

Pour la réintroduction de l'homme dans la nature

Lepeb
Lepeb - Le 11/12/2015
"pourmesbelles" a dit :

Lepeb : Comme d'habitude je ne serai pas là ce weekend pour voir la suite, mais je le ferai en rétro. Un léger déblocage des sombres ce serai super. (bon je dis ça, jdis rien…)

Zut, j'ai tout fait au contraire pour avoir des bâtiments bien noirs ! Pleure
Sur celle de lundi les ombres seront bien débouchées et rassure toi je ne poste jamais le we, donc tu ne rateras rien !  

catman
catman - Le 11/12/2015

Bonjour tout le monde,
pour la suite et fin de mon histoire simiesque, l'objet de toute l'attention du petit était finalement…UN CACA, qui collait bien à la main !

Beurk ! a dit son frère Grand sourire

beurk c'est dégoutant !

beurk c'est dégoutant !

APN : NIKON D7100Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/5.6Focale : 105.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

C'est fini pour la Monkey Forest
Demain je vous emmène ailleurs

Bonne journée

benes de Entzheim, France
benes - Le 11/12/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)
"pourmesbelles" a dit :

benes : Je l'adore cette image…Je crois que je commence à te comprendre.

merci, mais qu'as tu compris ?

benes - Le 11/12/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)
"bastien1212" a dit :

benes : quelle créativité ! c'est quoi à la base un ampoule ?

Rappelles toi, j'étais électricien avant de passer à la retraite 

kouilou de Lorient
kouilou - Le 11/12/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

Bonjour, en me baladant hier j'ai rencontré Tornado un des rennes du Père Noël venu se prendre un peu d'air iodé avant sa longue nuit de travai qui arrive à grands pas.

Un des rennes du Père Noël !

Un des rennes du Père Noël !

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 640 ISOFocale : 140.16 mm | Retouches live

Billie de Amiens, France
Billie - Le 11/12/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

Pour ceux qui comme moi craquent sur le cygne chanteur, voilà un gros plan

Beau modèle

Beau modèle

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Nicky de Belgique
Nicky - Le 11/12/2015

Pour la fête de Noël le rouge est de mise, car féerique

Du rouge pour Noël

Du rouge pour Noël

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Krisprolls
Krisprolls - Le 11/12/2015

pour Benes et pour partager l'effort collectif de la magie de noël…
https://farm6.staticflickr.com/5700/23008909654_d761e860e8_b.jpg _MG_7598automne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 11/12/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

@krisprolls : elle est magnifique !
@valery : vraiment belle celle-là

bastien1212 de Aveyron, France
bastien1212 - Le 11/12/2015

SUPERBE Billie !

Pour la réintroduction de l'homme dans la nature

alain83 de Hyères
alain83 - Le 11/12/2015

Mes attirances
sso11
pakas  pour moi la mieux de la série
nino
valery
LSH
photoc
kingaa
merci andré
merci pourmesbelles
merci jesseb
merci bastien
sinon
flou sympa mais j'aurai cadré plus bas pour ne pas avoir les gens qui n'apportent rien à mon avis

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

thed
thed - Le 11/12/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

un petit vin chaud…

pour se réchauffer

pour se réchauffer

bonne journée

labat
labat - Le 11/12/2015 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

POURQUOI LA BELLE KOUILOU EST REVENUE DARE DARE ….  ?

Voilà ma biche.

Voilà ma biche.

APN : Canon EOS 1100DVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/5.0Focale : 41.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Canon droit demi choke petit sel, canon gauche full choke gros sel…j’ai tiré le petit sel elle a les cuisses un peu roses les fesses aussi mais fait du bien à la circulation.

Bon les choses étant posées et bien posées la belle bretonne en son bercail nous pouvons ouvrir le journal de ce jour.

HAG  : J’adore pour les fêtes y aller…une photo qui est de cet esprit novateur on dira de la perception des lieux j’aime bien cette jeune audace…pour moi une bonne prise. Ce qu’il fallait de temps de pose pas plus…

SSO  : J’ai admiré ton N et B plein les mirettes ce jour une plus classique sage posée…je dirai trop après les sublimes délices de ces derniers temps…

Pakas  : Tu nous inonde de lumière notre lac sur ce couchant, il fut valorisé tu le sais par les hommes d’art venant chez nous en ce 19° siècle je pense ou début 20° écrivain peintres et autres, il a son photographe tu es celui là gascon de ton travail particulièrement soigneux. J’aime tu le sais…

NINO 33  : C’est le chapelet de la dame blanche  ? une très belle photo j’adore ça…faut le faire tirer de ces sarments « passés » la beauté de l’hiver superbe boulot le Ninon là…

VALERY  : Hier je pense j’étais surpris de ton appellation « Verdier » qui est notre aussi je ne la pensais pas encore utilisée…ce jour on a décidé d’exceller de faire dans la dentelle comme Nino…tu es là sur cette photo excellent…superbe.

LSH  : Je marche 50/50 car fidèle en amitié mon ami Renaud est le maîtres des goûtes…mais un travail qui d’après moi mérite l’hommage du boulot mais ce bleu est dur et ingrat tu le sais.

JESSEB  : Je te suis avec une curiosité énorme…dans un voyage en cet orient qui mérite ta technique de prise de vue là tu maîtrises tu domines tu sers au regard un voyage dans les mosaïques diverses étranges sublimes…en une seule photo tu trouves le moyen de servir cinq plans différents chapeau.

Sahagun  : Je ne partage pas ton amour pour ces engins par contre le N et B sert très très bien un sujet qui est bien posé dans la Map la brillance des orgues donc le reste sombre sert et la photo sort grandie superbe.

Alain 83  : Tu l’a bien prise, je dirai un excellent boulot de pro avec un angle de P de V superbe les voyagistes vont te la piquer. Très bon pour une photo voyage.

Lorenzo  : Oui là j’aime quand tu  t’exploses un peu dans les délires…sais pas comment t’as fait…mais elle est bonne excellente mais vraiment…

Pourmesbelle  : ton envie partagée simple un instant amène une instantanée qui plait qui passe qui fera pas la une d’un journal mais qui est bonne.

André  : Tu te doutes bien que sans commenter je lis, mais là celle-ci…tu fais fort…comme tu dis le milieu si ingrat si dur là le sortir ainsi superbe…t’es sur d’avoir rien oublié…non je pense pas…ce béton se fait oublier des reflets de la géométrie en fond on a tout. Chapeau mais tu sais.

Photoc La culture du butinage t’amène à une prise limitée au …butineur floutant le butin…je la trouve bonne réussie une proxy macro qui travaille tout et bien.

Kingaa  : Je ne pense pas l’avoir vu…elle est si moche m’en souviendrai…BON PARDON…non on la dit comment cette photo mon Kingaa tu la prise « en mode dimanche » ballade une Map qui sauve tout pas de chevreuil rien que cette branche sur un fond forestier…tu arrives quand même à la sortir…  ! Voilà on a dit té bien ou mal comme on le sentait. On va boire un coup tu dois être épuisé par la séance de montage là…  !

Tchocho  : Elle est virile…elle est surprenante narrative un centrage qu’elle supporte tant elle est surprenante…

Bastien  : Difficile pour toi après Valery qui s’éclate mais tu t’en tires très bien…bien vu bien pris avec un fond superbe neutre j’aime bien.

Flou  : J’adore ces marées ainsi qui déposent l’eau en nappe si fines…superbement prise celle là mon ami. Chapeau…t’as vu la gazelle la Kouilou comme elle est vite rentrée  ! Très belle photo.

Benes  : Elle est hyper sympa et en ce moment, ayant saisi tes commentaires je m’emmerde à l’électricité de mon bureau avec Gueniève me harcelant…tu sais ces nouvelles prises qu’ils vendent suffit d’enfoncer le fil simplement…j’avais acheté 25 mètres de fil souple là faut du rigide…j’ai horreur de ton ancien métier…Ta photo pas ma préférée mais fait sourire hyper sympa.

Bob superbe et merci, ils étaient beaux hé ces tubes…tu l’as superbement pris en plus…on la met dans la série des Douce France pour rêver…merci mon ami.

Lepeb  : Je sais pas mon avis, la photo oui le sujet je sais pas…la photo oui car le lever extraordinaire ne pouvait être seul, mais cette fumée fait peur…bien pris bonne idée de traitement en ombre chinoise j’aime cela.

Adrien  : Non tu as des zones trop cramées…un premier plan trop plein d’eau et je pense qu’en couleur tu sortais pas non plus à cause du cramage mais faut tenter toujours.

Boo Heguy  : Oui t’as raison pile et face bien prise bon boulot.

Metal  : J’adore tes idées en voilà une excellente une bonne composition bien servie je ne pense pas d’autre cadrage possible tu as tiré ce qu’il fallait prendre et du très très bien vu.

Catman  : J’arrive sur ta photo il fait peur on s’y voit…superbe celle là j’adore après Lorenzo la totale là très bon.

Kouilou  :…Oui ma biche je suis encore là…je brame…bon je ris je ris énorme…t’es pas fâchée hé…  ? on peut pas se fâcher les deux…la photo je sais pas tu le fous en haut de la photo elle est belle mais les couleurs tu as pas pris le temps de les travailler…je sais pas la photo, elle donne un aspect étrange elle est très très space…mais toi aussi hé  ! Non gros bisous la biche.

Billie  :Oui beau oui bien pris oui à la photo…j’adore toi aussi si tu fous le camp petit sel ou gros sel…tu reviendras le cul rose…et j’adore ta tête de coincoin…

Nicky  : Tu dois me tracer de ces rails en ce moment toi…comme Begbeder sur le capot des voitures dehors…tu nous sors des photos…sur celle-ci je marche mais pas trop mon truc…

Krispolis  : …méritait pas ça l’électricien le Benes hé…elle est très bonne…je plaisante je partagerai aussi mais j’ai du retard dans mes bricolages…suis pas allé en ville…superbe ta photo ton décentrage et oui chacun doit rajouter sa pierre au travail de Benes je le ferai aussi mon ami…j’aime l’impression de voir danser les lumières bon ça.

Thed  : Toute simple toute belle elle marche c’est tout…

Ce jour était aux singeries Lorenzo superbe dans un style déconcertant Catman superbe dans un style …je sais pas té mais fait peur…Valery Jessy…bof les autres Metal…SSO et Kingaa en mode dimanche…Nicky dans les vapeurs étranges mes deux biches en animalière une plume le canard l’autre répond au brame…la troisième a tiré le vin chaud on va le boire…

André si la ville de Bordeaux voit tes photos, celle-ci entre autre…superbe…mais vraiment on attend que le Nino pointe son nez….

Excellente journée à tous.

benes - Le 11/12/2015
"pourmesbelles" a dit :
"benes" a dit :

merci, mais qu'as tu compris ?

Ton âme…

Et qu'est ce qu'elle a de spéciale mon âme ?

Participer à cette discussion