Photo du vendredi 16 septembre 2016 (page 2)

Photo du vendredi 16 septembre 2016 est un fil de discussion ouvert le 16 septembre 2016 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 3 années, 2 mois.

JP5962 de Lille, France
JP5962 - Le 16/09/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

Bonjour à tous !
Avec les chaleurs de ces derniers jours, par endroit les particules fines passent à l'attaque… Enfin heureusement, nous avons eu la COP21 !
Bonne journée
Sourire

COP 21, 22, 23, 24 ...

COP 21, 22, 23, 24 ...Version HD

APN : PENTAX K-50Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 420 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Mes avis n'engagent que le moi de l'instant et non l'émoi suivant ...

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 16/09/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)
"photoc" a dit :

bonjour à tous, je continue sur les barques Portugaises en espérant que notre ami André ne m'en voudra pas Clin oeil
True colors of Portugal

Sauf pour le titre que tu aurais pu donner en portugais : "verdadeiras cores de Portugal"
Les barques que tu présentes semblent être des moliceiros, typique de la lagune d'Aveiro
Jolies couleurs sur un ciel sombre et lourd.
-
Bob : magnifique !
-
André

Amateur stricto sensu

Lorenzo
Lorenzo - Le 16/09/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

Bonjour à tous !

https://c1.staticflickr.com/9/8489/29601467312_6a46a0744b_b.jpg Make your choice by LP PiX, sur Flickr

Skeudenner
Skeudenner - Le 16/09/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)
"Canonier-62" a dit :

@skeudenner  : Je ne m’interroge jamais de voir quelques prendre une photo de tous et de rien……la photo est ainsi…je vois beaucoup de Vietnamien qui me prennes en photo lorsque moi-même je prends des photos……ce n’est pas un souci pour moi, vive la liberté de penser, d’agir……etc….etc. (dans le pays où j’habite mon point de vue est un non-sens……mais bon  !).
Ta photo, rien à dire bien prise…….le coté religieux qu’elle évoque ne me touche absolument pas.
Une photo que j’aurais faite aussi, je parle en termes de « gêne » si la était ta question ou ton point de réflexion.

……a plus tard.

Cette photo est un peu un écho à une question posée par alain83 : "est ce qu'il est facile de les prendre en photo ? autorisation"
Prendre des photos sur des sites religieux est un exercice toujours un peu plus délicat, faire preuve de respect et ne pas offusquer les gens tout en essayant d'avoir le meilleur angle possible de prise de vue… Au cours de mes voyages à travers l'Asie, c'est en Inde que j'ai rencontré le plus de défiance.

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 16/09/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)
"Skeudenner" a dit :
"Canonier-62" a dit :

Cette photo est un peu un écho à une question posée par alain83 : 

Je l'avais bien compris…j'ai vu ces nombreuses questions les jours pases

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 16/09/2016

Bonjour les PP.

skate escape

skate escapeVersion HD

APN : Canon EOS 700D | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 16/09/2016

Bonjour toutes et tous

Je me suis un peu penché ces derniers temps dans mon dossier urbex
Et j'ai hésité à poster la version N&B

cathédrale des cotillons, Dreux, France

cathédrale des cotillons, Dreux, France

APN : Canon PowerShot G6Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/2.2Focale : 9.09375 mm | Retouches live

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

jos de Brest
jos - Le 16/09/2016

canonier : J'ai inclu la route car je trouve l'image un peu plate sans elle. Question de goût. Merci de ton avis. Sourire

joscourte

photoc de Limoux, France
photoc - Le 16/09/2016
"Andre_33" a dit :
"photoc" a dit :

bonjour à tous, je continue sur les barques Portugaises en espérant que notre ami André ne m'en voudra pas Clin oeil
True colors of Portugal

Sauf pour le titre que tu aurais pu donner en portugais : "verdadeiras cores de Portugal"
Les barques que tu présentes semblent être des moliceiros, typique de la lagune d'Aveiro
Jolies couleurs sur un ciel sombre et lourd.
-
Bob : magnifique !
-
André

Malheureusement mes capacités en Portugais sont très limitées, oui ce sont bien des moliceiros prisent à Torreira au nord ouest d' Aveiro Clin oeil

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Nicky de Belgique
Nicky - Le 16/09/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

Je suis dans les natures mortes avec de l'ail Sourire

Nature morte aux ails

Nature morte aux ails

APN : NIKON D3100Vitesse : 35791394/2147483640Ouverture : ƒ/5.59999999948Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Pixmalo de 73000 Chambéry, France
Pixmalo - Le 16/09/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

Bonjour à tous.

Criquet

Criquet

APN : NIKON D5300Vitesse : 10/3200Ouverture : ƒ/8.0Focale : 52.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Pixmalo
La photographie est un instant unique que l'on peut revoir à l'infini....

"Helpy" a dit :

Bonjour les PP.

GROS COUP DE COEUR pour cette photo, j'aime beaucoup…TOP

Austerlitz
Austerlitz - Le 16/09/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

@Contrabajo, merci ! pourquoi f4 ? cette photo est un HDR issu d'une série de 3 photos dont les vitesses varient comme suit : 1/250s pour la plus sous-exposée, 1/90s et 1/30s pour la sur-exposée.

Du coup le but, sachant que j'étais à main levée, est de garder une vitesse suffisante pour rester net à 70mm (merci la stab !), j'aurai pu descendre à 2.8 mais je voulais optimiser la qualité d'image, n'ayant pas franchement de premier plan, f4 suffit pour être net sur l'ensemble du champ Clin oeil

Du coup, pas de filtre, non !

Re,

@MGI  : Sympa de pensé a moi, je te conseil de goutter le « PHO »……c’est une soupe excellente.
@contrabajo  : J’aime beaucoup cette vue générale, avec l’avion en approche….bien vu, bien pris.
@foufi29  : C’est beau et chaud, un poil trop peut-être, ton ciel a souffert.
@tofke  : Sympa le « combi »….je le trouve un poil cours sur patte…PT vieillit, bien adapté.
@Jesseb78  : Belle prise bien sur….j’ai vu l’endroit il n’y pas si longtemps….et pour la faire comme ça, il fallait bien observer….tu sais faire la preuve.
Un petit détail, si tu coupes 10 a 15mm en bas, tu arriverais a mettre une ligne d’ombre dans le coin a droite.
N&B Nickel, mais ça tu le sais déjà.
@benes  : Je reconduit mon commentaire d’hier.
@andre_33 : Très belle photo, j’aime beaucoup la lecture des métiers au travers d’une photo….et quand la photo est bonne c’est encore bien mieux.
@alain83  : Belle vue générale d’une route qui doit être fort agréable.
Je pense que ta photo mériterais d’être un peu moins exposée, -0.3IL, me semble meilleur.
@bob  : Jolie, prise……mais la lecture entre la sauterelle et les épines de la feuille sèche n’est pas facile.…(tons sur tons).
@photoc  : Belle opposition de couleur, et le ciel chargé foncé……j’aime bien.
@rikoo  : J’aime bien le lieu, j’aime bien le sujet……j’aime ta compo….mais je n’aime pas la couleur de ton ciel….le bleu ne me semble pas naturel.
@jp5962  : Bien vu….belle image qui parle….le titre colle bien a la photo.
C’est le port de Boulogne sur Mer  ?
@lorenzo  : Encore une belle prise….l’immensité du ciel faisant pour moi le sujet de la photo…….si tu retires les bateaux, le rendu minimaliste serait sympa.
@helpy  : Déjà dit…et je répète, j’aime beaucoup, ton angle de PdV est superbe……j’oubli le coup de chaud sur les nuages.
@booHguy  : Sympa l’endroit……il fait penser au jeu de foire ou il fait tirer des ficelles, pour gagner un peluche.
@nicky  : Sympa, mais rien a voir avec ta première poste qui était très bonne.
@pixmalo  : Ça manque de netteté pour moi ta MAP est devant.
…….ce sera tous pour moi ce jour, j’ai un diner qui va surement finir tard. 

Skeudenner
Skeudenner - Le 16/09/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

Quelques commentaires du matin, pour une fois,
@jiheme Une belle façade dans des tons chauds et une belle lumière ; j'aime beaucoup ! (surtout la version HD)
@jos Elle aurait été meilleure avec la tête de la mouette et sans la bande goudronnée…
@sso11 C'est pour ne pas faire peur aux âmes sensibles que tu as pris…la face arrière ? Sinon la composition et le traitement me conviennent.
@nino-33 Elle mériterait une taille supérieure pour bien la mettre en valeur ; souvent je fais le choix de cadrer sur les mains pour bien montrer le travail exécuté.
@Austerlitz L'ambiance matinale est bien rendue ; j'aurais cherché à éclaircir les façades blanches (un peu).
@JPN Il me semble que la composition aurait été meilleure en décalant les acteurs vers la gauche, au moins pour dégager le regard du personnage de droite. Peut-être déboucher légèrement les ombres également…
@Canonier-62 Elle est très réussie en couleurs, mais l'aplat de noir sur le pantalon aurait mérité une correction au PT. Bon je vais chipoter un peu, un doigt à la limite de l'image à droite, mais le choix de la diagonale bien calée dans les angles bas-gauche et haut-droit explique cela…alors j'adhère !
@Syssy68 J'aime bien les photos d'ambiance, pas toujours facile à réaliser. Il y a un manque de netteté et une faible PDC sur la partie centrale de l'image qui nuit à sa lecture, le vaporisateur au gagné à être plus net. Revoir la BdB sur la serviette, même si la lueur de la bougie influe sur la colorimétrie cela me semble "too much"…
@MGI Une dédicace bien Choisy à l'intention de notre ami…
@Contrabajo N'y a-t-il pas une solution pour prendre une photo plus dégagée de ce bel édifice ?
@foufi29 Ma Doue benniget, ar Menezioù du e mod Sahara ! La teinte entre orange et miel donne aux Montagnes Noires des allures de paysage saharien, c'est original ! Les éoliennes sont là pour signaler l'approche des Vikings ? Comme autrefois le feu allumé à "Karreg an tan".
@tofke Ce combi aura bien mérité de la communauté "Airmapp", une bonne idée et une sacrée trouvaille, j'aime bien, malgré un vignettage important.
@jesseb78 J'ai un peu de mal à accrocher, même si le traitement est bon.
@benes Une rivière ardéchoise avec une eau limpide et de belles couleurs, comme on les aime !
@Andre 33 Un grand moment de solitude bien rendu, beaucoup d'espace à droite et à gauche pour mettre en valeur le filet et l'étendue du travail ; une belle réalisation que j'aime beaucoup. Un CdC !
@alain83 Une bonne idée d'avoir intégré cette voiture dans le paysage, cela donne une idée de l'immensité du paysage !
@Bob Bravo pour cette PdV ! Le cadrage, les couleurs et la netteté, il y a tout et c'est beau, j'aime beaucoup !
@photoc C'était une bonne idée de mettre en valeur les décorations de ces bateaux, je regrette seulement qu'elles soient prises d'un peu loin, c'est dommage…
@rikoo La composition est réussie, le traitement des couleurs un peu moins ; je pense qu'en diminuant un peu la saturation et en augmentant un peu le contraste, le rendu pourrait être meilleur, à voir…
@JP5962 La contrainte de taille de l'image ne permet pas d'apprécier à sa juste valeur cette photo, c'est dommage. Une version HD serait bienvenue…
@Lorenzo La ligne d'horizon me semble très en bordure d'image, probablement pour conserver les nuages au maximum, c'est limite ; belle photo de mer malgré tout…
@Helpy Un très beau N&B, bien saisi en pleine action ; à voir en HD ! Un CdC !
@booHguy Je pense que cette version, pour moi, est un bon choix. La composition est équilibrée, la lumière bien traitée, c'est net…tout pour faire une belle photo ; j'aime bien.
@Nicky Je trouve les éléments de la composition un peu trop resserrés au centre de la photo, une couleur plus sombre pour le fond aurait probablement mis en valeur le premier plan. Le flash a généré un aplat blanc sur la gousse, peut-être essayer de le corriger.À mon avis bien sûr…
@Pixmalo Le choix de la composition est intéressant, il manque un peu de post-traitement sur le HL et un peu de travail sur la netteté.

"Skeudenner" a dit :

@Canonier-62 Elle est très réussie en couleurs, mais l'aplat de noir sur le pantalon aurait mérité une correction au PT. Bon je vais chipoter un peu, un doigt à la limite de l'image à droite, mais le choix de la diagonale bien calée dans les angles bas-gauche et haut-droit explique cela…alors j'adhère !

Bonne lecture pour la diagonale qui me met le doigt bord cadre…c'est tous a fait ca…je me suis fais avoir a la PdC.
Par contre pour l'applat noir dans le pantalon…je ne le vois pas sur mon ecran…(j'ai peut-etre un souci, c'est meme fort possible, je vais lire les autres).

Nicky de Belgique
Nicky - Le 16/09/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)
"Canonier-62" a dit :

@nicky  : Sympa, mais rien a voir avec ta première poste qui était très bonne.

Nature morte aux ails

Nature morte aux ails

APN : NIKON D3100Vitesse : 17179869/2147483628Ouverture : ƒ/8.0Focale : 105.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Syssy68
Syssy68 - Le 16/09/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)
"Skeudenner" a dit :

Quelques commentaires du matin, pour une fois,
@Syssy68 J'aime bien les photos d'ambiance, pas toujours facile à réaliser. Il y a un manque de netteté et une faible PDC sur la partie centrale de l'image qui nuit à sa lecture, le vaporisateur au gagné à être plus net. Revoir la BdB sur la serviette, même si la lueur de la bougie influe sur la colorimétrie cela me semble "too much"…

Ma Map est sur le 2 ème flacon et effectivement les ecritures sont plus net sur la partie du haut et la partie basse un peu brouillé !
Avec ton conseil d'hier, j'ai déjà revu la BdB sur celle d'hier et du coup celle d'aujourd'hui, mais je ne fais pas plus car la couleur chaude est nécessaire pour l'ambiance coconning. Merci en tout cas !

@Contrabajo : merci pour ton enthousiasme pour mes photos, j'en aurait une petite dernière demain dans un autre style ! Clin oeil

@Canonnier : merci Grand sourire

Foyophil de Moussy-le-Neuf
Foyophil - Le 16/09/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

Bonjour,
ce matin j'ai eu envie de vous montrer un bout de mon jardin…
une vue partielle bien entendu, puisque j'ai occulté la cabane de jardin à droite de l'image et la maison qui est un peu plus loin à gauche dans le prolongement de l'allée…
C'est bien les grandes pelouses, mais je passe un temps infini à tondre, tailler les deux trois arbustes et ratisser…   Triste

un p'tit bout du jardin

un p'tit bout du jardin

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Foyophil
La puissance n'est rien si on ne la domine pas ...

Cerbere de Île-de-France, France
Cerbere - Le 16/09/2016 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

bonjour Sourire

papillon d'un mauvais film ;)

papillon d'un mauvais film ;)

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

CameraCanon EOS 6DFocal Length300mmAperturef/4Exposure1/2000sISO400 

La "chance" est composée d'une grande part de volonté et d'une succession d'évènements favorables ...

Participer à cette discussion