Photo du vendredi 17 mai 2019 (page 3)

Photo du vendredi 17 mai 2019 est un fil de discussion ouvert le 17 mai 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 1 mois.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 17/05/2019 (modifié il y a 1 mois, 1 semaine)

Pour vos retours sur mon image merci :
@metal.1948
@labat
@Nicky
@foufi29 (non pas fait la façade de Récup R )
@CT

Bonne nuit à tous

tofke
tofke - Le 17/05/2019 (modifié il y a 1 mois, 1 semaine)

Salut les pp, merci à 

@ Metal 1948
@ Labat ---
alors, je me suis planté devant cet aquarium (photo prise à mains levées) quelques minutes histoire d'avoir le sujet bien isolé pour pouvoir lui tirer le portrait. L'objectif utilisé est le Tamron 90mm f/2.8, l'appareil en mode manuel et en map manuel, la stabilisation de l'objectif est bien sur en mode off. Plus respirer, les coudes bien bloqué et on joue avec la bague de map et puis clic clac kodak c'est dans la boîte.
@ Nino 33
@ Alain 83
@ Nicky
@ Patrick 69220
@ Foufi 29
@ C.T

mes plus du jour

@ Krisprolls --- mon cdc pour la scène, la netteté, le jeu flou/nette et le travail en pt
@ Skeudenner
@ Nino 33
@ Alain 83
@ Patrick 69220
@ Metal 1948

Et merci aux autres partageurs pour le partage, toujours un plaisir de vous regarder.
Bonne nuit les pp

Skeudenner
Skeudenner - Le 18/05/2019

Merci pour vos retours et vos commentaires

@tofke
@metal.1948
@EloahnKAE
@labat  Naturellement, je suis enclin à faire des N&B très "soutenus", mais j'ai voulu vous faire plaisir et essayer des tons plus doux…
@nino-33
@foufi29
@CT

Et mes attirances du jour…
@tofke de toute beauté, le CdC
@Krisprolls  Beau travail !
@patrick69220 Un cadrage original et un bon N&B

Bonne nuit à tout le monde

Skeudenner
Skeudenner - Le 18/05/2019
"labat" a dit :

Metal mon ami métal : J'ai mis tes réglages et une accalmie j'ai pris une photo…je la mets brute de capteur et bien entendu photo d'essais donc simple. Les réglages semblent lisser le granulé Pana donc jouer sur l'arrière plan éliminant le "bruitage"…Ce qui est un surprenant puisque réduisant à -5 donc maxi l'effet de débruitage tu le réduis par la compensation du contraste et netteté. Mais j'avais lu qu'un testeur conseillait aussi +1, +2, -2 et saturation inchangée. 
Voilà mon ami je réaliserai des prises avec ce réglage et te dirai. Je te remercie de tes avis de "vieux pana". Bonne soirée.
Mes excuses à tous pour la seconde photo et l'apparté à Métal.

essai brut capteur.

essai brut capteur.

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/800Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 108.0 mm

Il est tard, ou tôt, mais je ne comprends pas bien comment tu peux avoir un problème de bruit avec une photo faite à 100 ISO ? Le débruitage se traite en PT, s'il y a lieu, mais à des sensibilités bien plus élevées !
À titre d'exemple, ma photo du jeudi 16 mai 2019 a été réalisée à 5000 ISO
Clin oeil

tofke
tofke - Le 18/05/2019

Merci @ SkeudennerClin oeil

Photographe inconnu

Message supprimé

labat
labat - Le 18/05/2019 (modifié il y a 1 mois, 1 semaine)

Skeudenner : Merci de ton passage. Il ne s'agit pas de bruit mais d'un rendu photo propre à Pana plus granulé parfois que d'autres marques. Mais nous avons tous nos réglages aussi…nos exigences. Comme Metal a son expérience de la marque plus que moi…il m'en fait profiter. Merci de ton passage.

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 18/05/2019 (modifié il y a 1 mois, 1 semaine)

Merci pour vos avis et commentaires @metal.1948 @labat @nino-33 @alain83 @foufi29

alain83 de Hyères
alain83 - Le 21/05/2019

merci tofke
merci foufi

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Participer à cette discussion