Photo du vendredi 29 mai 2015 (page 2)

Photo du vendredi 29 mai 2015 est un fil de discussion ouvert le 29 mai 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par kouilou il y a 4 années, 2 mois.

Fabakira
Fabakira - Le 29/05/2015

Bonjour voici ma participation du jour. Et encore merci pour vos retours d'hier. Tous ces échanges permettent de progresser dans la pratique de la photographie.

Illusion d'optique!!!

Illusion d'optique!!!

APN : PENTAX Optio RZ10Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/8.3Focale : 5.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

fabakira

Photographe inconnu

Message supprimé

labat
labat - Le 29/05/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

Bonjour à tous,
Une tortue mec qui ramène la fleur à sa meuf…

L'amour toujours l'amour

L'amour toujours l'amour

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Nicky de Belgique
Nicky - Le 29/05/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

Bonjour, j'aimais prendre ces brindilles en avant

on te protège du vent

on te protège du vent

APN : NIKON D3100Vitesse : 10/2000Ouverture : ƒ/7.1Focale : 300.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

sur la fleur…

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 29/05/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

Bonjour a tous !
ma participation du jour

libé  lulle

libé lulle

APN : DMC-FZ200Vitesse : 10/3200Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 108.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Nicky de Belgique
Nicky - Le 29/05/2015

SuShy : du grand art…les couleurs sont superbes dans l'ensemble
nino : belle pdv
Canonier : dommage que l'élément principal ne soit pas plus grand, sinon intéressante image
Lefoureux : j'adore cette image reposante…
Bob : très marrante ton image…j'aime
Lorenzo : ne l'as-tu déjà pas mise cette photo ?
André : j'aime beaucoup les moulin
jacko : sympa le musicien
Labat : bien trouvé le titre…lol une pdv excellente et amusante

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

JP5962 de Lille, France
JP5962 - Le 29/05/2015

Bonjour à tous,

C'est vendredi, détente et bonne humeur, c'est bientot le week end !
Parfois, on "tape des poses" pour "prendre la lumière"… Mais à l'arrivée c'est toujours le photographe qui la capture ! Siffle

A tout à l'heure

catch the light

catch the lightVersion HD

APN : PENTAX K-50Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/4.5Focale : 57.5 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Sujet dédié ici!

Mes avis n'engagent que le moi de l'instant et non l'émoi suivant ...

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 29/05/2015
"alain83" a dit :

mes attirances sont pour
andré  j'aurai vu le moulin dans autre sens, je suis plus attiré par le poteau coté gauche, dommage

Tu l'auras demain, promis
André

Amateur stricto sensu

Billie de Amiens, France
Billie - Le 29/05/2015

Déjà beaucoup de photos et de belles photos, je commence les com's
SuShy  : ton sur ton l’araignée, superbe  !
BooHguy  : un endroit intéressant, bien pris, belle photo
Nino  : et le droit à l’intimité  ? bravo pour cette macro au bon moment
Beniat  : nickel la vue de cet intérieur d’église
Canonier  : très réussi comme bien souvent
Isaac  : des trucs et des machins qui font un ensemble photogénique
Zébu  : bon sens de l’observation, la photo c’est ça aussi
Lefourreux  : des vaches heureuses dans un beau paysage, j’aime
Valery  : de la douceur avec un léger flouté, volontaire j’imagine
LSH  : les fantômes vont passer à table, bien réussi
Bob  : Pouce tu as bien fait de la mettre, on sait maintenant comment appâter le héron pour la photo, en ayant le temps de peaufiner les réglages
Jesseb  : un graphisme bien vu, bien pris, bon vebdredin à toi aussi  !
Lorenzo : jolie scène
Pourmesbelles : une abstraction pas facile, il aurait fallu éviter la partie cramée qui attire l’œil et ce type de photo, il est vrai parle ou pas
André : reposant
Foufi : un joli tracteur souriant à la mer, j'aime
Tchotcho : belle prise, quelques secondes trop tard, il a été rapide !
Alain : optimisé pour mettre tout le château dans la photo
Kingaa : joli message
Ma contribution :

Le plus beau du quartier

Le plus beau du quartier

APN : Canon EOS 70DVitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/6.3Focale : 105.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 29/05/2015

Bonjour à tous.
Encore une bestiole.

la chrysope

la chrysope

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

Lepeb
Lepeb - Le 29/05/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

Bonjour à tous,  

Pour moi ce sera un petit N&B d'Antibes aujourd'hui. Bonne journée !  

Antibes NB

Antibes NB

APN : Canon EOS 70DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/13.0Focale : 72.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jean-do
Jean-do - Le 29/05/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

Apres la porte

Apres la porte

APN : Canon EOS 7D Mark IIVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/5.0Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

douingdouing71
douingdouing71 - Le 29/05/2015

coucou
je continu, persiste et signe avec la statut de la liberté

le livre

le livre

APN : NIKON D5100Vitesse : 10/30Ouverture : ƒ/4.2Focale : 32.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée

douingdouing71

Isaac de Haute-Garonne, France
Isaac - Le 29/05/2015

@Valéry : Je te transmet mes sentiments sur ta photo assez tôt car tu me donnes l'occasion que j'attendais depuis longtemps de m'exprimer sur ce point précis.
Bon nombre d'entre nous diront à juste titre car dans ce cas c'est une évidence que c'est flou ou pas assez net, BIEN.
Je ne dirais pas cela car il ne faudrait pas oublier que c'est une pratique volontaire aussi le < flou nef ou effet Gaussiein ou gaussein >par de nombreux photographes pro ou pas.Dans ton cas voulu ou pas çà n'a pas d'importance,  on aime ou pas.Bien entendu cette pratique ne s'applique pas et ne convient pas pour tous les sujets.    Moi j'aime  bravo.
Vous démarrez très fort aujourd'hui de très belles photos en perspectives dur dur pour le papi de montrer le bout du nez.

Isaac M

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 29/05/2015
"Isaac" a dit :

@Valéry : Je te transmet mes sentiments sur ta photo assez tôt car tu me donnes l'occasion que j'attendais depuis longtemps de m'exprimer sur ce point précis.
Bon nombre d'entre nous diront à juste titre car dans ce cas c'est une évidence que c'est flou ou pas assez net, BIEN.
Je ne dirais pas cela car il ne faudrait pas oublier que c'est une pratique volontaire aussi le < flou nef ou effet Gaussiein ou gaussein >par de nombreux photographes pro ou pas.Dans ton cas voulu ou pas çà n'a pas d'importance,  on aime ou pas.Bien entendu cette pratique ne s'applique pas et ne convient pas pour tous les sujets.    Moi j'aime  bravo.
Vous démarrez très fort aujourd'hui de très belles photos en perspectives dur dur pour le papi de montrer le bout du nez.

+1 avec toi @Isaac, je suis completement de ton avis…j'adore trouve une lecture dans les flous…tres bon sujet, loin d'etre simple dans la pratique.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Isaac de Haute-Garonne, France
Isaac - Le 29/05/2015

@ Canonier 62 : J'aime bien tel quel, sujet qui se détache avec beaucoup de précision tout juste un peux trop de clarté  côte droit mais bon…après tout
pourquoi pas c'est un ressenti très personnel et pas forcément partagé.
@ Sushy : une barbe de trois mois des yeux de merlan frit, c'est juste que j'aurais diminué le bas. très beau.
@ nino. pour moi c'est impécable comme d'ab. Punaise t'en fait la collection ou un élevage de ces bestioles ?
@ Boohguy : Pour un témoignage journalistique je veux bien mais pour le moral çà fait mal si non que dire la prise est bonne.
@ Alain 83 toujours très bien.
@ tchotcho : Belle prouesse pas évidant du tout à faire. réussi.
@ Lefoureux : J'aime c'est bien fait.
@ LSH : du N&B comme je les aime.
@ Jesseb78 : même sur le plancher des vaches j'ai le vertige en regardant ta photo,  çà me plait beaucoup à la rigueur manque un peux de contraste.

Purée que vous me faites bosser avec toutes ces belles photos.
A suivre…

Isaac M

kouilou de Lorient
kouilou - Le 29/05/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

Bonjour, un peu de philosophie pour ce matin ! une photo des bords de Saône, une statue ou plutôt 2 : "l'homme portant son double" je vous joins les explications de cette œuvre. Le ciel est cramé par endroit mais je n'ai pas les compétences pour l'améliorer ! Rage
"Un homme debout en porte un autre, inanimé, dans ses bras. Vient-il de le tirer des flots le sauvant de la noyade ? Troublant détail, les visages des deux protagonistes s’avèrent identiques. L’homme porte son double, devenant ainsi son propre sauveur mais aussi son propre fardeau. Ces préoccupations philosophiques font écho aux questions de responsabilités civiques et individuelles débattues quotidiennement au Palais au Justice. Conçue par les artistes Elmgreen&Dragset, l’œuvre reprend la longue tradition de la sculpture : le nu héroïque et le marbre même si il s’agit ici d’une technique nouvelle (la poudre de marbre solidifiée). Une recherche formelle en clin d’œil à l’architecture des lieux. Par son échelle, supérieure à l’échelle humaine, cette sculpture de 2, 7m de haut fait également fonction de repère dans le paysage. « L’œuvre sera très représentative de notre culture contemporaine. Elle ne célèbrera pas un héros, ni quelqu’un qui poursuivrait un but, tenterait d’accomplir quelque chose. Ce sera l’histoire de quelqu’un qui essaie de se sauver lui-même. »

L'homme qui se sauve lui-même

L'homme qui se sauve lui-même

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 320 ISOFocale : 23.17 mm | Retouches live

Zebu de Loiret est , France
Zebu - Le 29/05/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

@lefourreux, il faillait quand même être là au bon moment : belle symétrie des 2 vaches et crescendo de nuages au dessus. Grand sourire
@billie, aurait pu se mettre un coup de peigne avant de poser, l'ch'val Grand sourire

stephographe de Paris, France
stephographe - Le 29/05/2015

Aigle

Aigle

Avant l'envol…

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 29/05/2015
"kouilou" a dit :

Ce sera l’histoire de quelqu’un qui essaie de se sauver lui-même. »

Entreprise forcément vouée à l'échec, selon le socle des trois religions monthéistes
Selon la vie réelle aussi, sinon les psy et les gourous en tous genres prolifèreraient-ils de la sorte ?
Ce que j'en dis, ou rien, c'est pareil.
André

Amateur stricto sensu

Participer à cette discussion