Les groupes sur Flickr… (page 2)

Les groupes sur Flickr… est un fil de discussion ouvert le 19 octobre 2016 à 15h38 par Percevalfr, dans la rubrique La photo sur le Web du forum photo Pose partage. Dernier message par Percevalfr il y a 5 années, 4 mois.

seby de Crépey, France
seby - Le 06/07/2017 (modifié il y a 5 années, 5 mois)

Wahou c'est vrai qu'elles sont magnifiques ses photos…

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je suis allé lire la page, très instructif. Je suis à 10000 lieues de vos qualités de photos mais un jour qui sait. En tout cas c'est toujours bon à savoir le fonctionnement de flickr, d'avoir des pistes.

Encore une question, quand ta photo passe sur l'explore, es-tu prévenu ? une notification quelconque ?

Ultra débutant.

Percevalfr de 14520 Port-en-Bessin-Huppain, France
Percevalfr - Le 06/07/2017 (modifié il y a 5 années, 5 mois)
"seby" a dit :

Wahou c'est vrai qu'elles sont magnifiques ses photos…

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je suis allé lire la page, très instructif. Je suis à 10000 lieues de vos qualités de photos mais un jour qui sait. En tout cas c'est toujours bon à savoir le fonctionnement de flickr, d'avoir des pistes.

Encore une question, quand ta photo passe sur l'explore, es-tu prévenu ? une notification quelconque ?

Qd ta photo y passe, ce n'est pas une notification que tu as, mais quelques 10aines à quelques 100aines dans la journée Clin oeil

J'accepte toutes retouches pour mes photos...

Percevalfr - Le 06/07/2017 (modifié il y a 5 années, 5 mois)
"Dr. Weird" a dit :

Ca dépend aussi de l investissement que tu as dans le reseaux, Flickr j ai presque personne qui me suis et je l utilise finalement peu (et mal je pense) donc je crois ne jamais avoir eu une photo dans l explorer la ou sur 500px toutes mes photo passent en popular et youpic on va dire 1/3 finis en inspiration et j ai fait une ou deux fois la couverture.
Bon c est sur qu au vue de ma pratique et de mes thématiques y a un paquet de monde qui n est pas réceptif a mon boulot, mais bon faut pas prendre la non réussite sur un réseaux social comme un aveux de mauvaise qualité de tes productions. Enfin moi je le vois pas comme ça peu être que je me fourvois.

C'est clair. D'ailleurs la période sans mise en explore correspond également à la période durant laquelle je n'allais plus sur Flickr au quotidien. Ça fait 2-3 mois que je n'y vais plus que ponctuellement, m'en servant juste comme hébergeur pour les déposer ici.  Il est possible que c'est la raison pour laquelle j'ai été moins dans cet explore.
Mais bon, l'explore c'est sympa, pour ceux qui veulent se faire un gros réseau sans mettre des dizaines de milliers de favoris par exemple… mais c'est tout. Ce n'est absolument pas un gage de qualité.

Pour moi, le plus gros point positif au final de Flickr, c'est d'avoir pu rencontrer une personne sympa du coin par ce biais pour aller faire une séance photos et prendre un café. C'est déjà pas mal.

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 21/07/2017

Il faut savoir aussi, à propos de l'explore de flickr, que ce qui est présenté n'est pas la totalité.
Faire défiler jusqu'en bas de la page, cliquer sur la dernière photo, puis utiliser la "flèche à droite", pour avoir les suivantes

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Percevalfr - Le 21/07/2017 (modifié il y a 5 années, 4 mois)
"booHguy" a dit :

Il faut savoir aussi, à propos de l'explore de flickr, que ce qui est présenté n'est pas la totalité.
Faire défiler jusqu'en bas de la page, cliquer sur la dernière photo, puis utiliser la "flèche à droite", pour avoir les suivantes

Je ne connaissais pas ça. Enfin… déjà 500 photos/jour + les abonnements, ça fait déjà pas mal à regarder Grand sourire

Participer à cette discussion