Débutant, cherche conseils pour premier reflex + objectifs (page 2)

Débutant, cherche conseils pour premier reflex + objectifs est un fil de discussion ouvert le 12 décembre 2018 à 23h31 par Codexys, dans la rubrique La photographie du forum photo Pose partage. Dernier message par Codexys il y a 5 mois, 1 semaine.

Ce sujet a été résolu !

Sur le même thème, vous pouvez consulter Bague adaptation nikon à canon, Canon EF 24-70mm F/2.8 L II USM, Conseil achat télé-objectif Canon, ou encore Reflex + objectif pour safari.

Photographe inconnu

Message supprimé

Codexys
Codexys - Le 16/12/2018 (modifié il y a 5 mois, 1 semaine)

Je ne sais pas du tout, j'ai vu aussi cette annonce sur Leboncoin d'un 700D qui me le vendrait nu à 400 euros mais je ne suis pas sûr de l'état… https ://www.leboncoin.fr/vi/1539760786.htm
Sinon sur image-photo il ya un 60D pas trop cher aussi mais je ne sais pas ce qu'il vaut
https ://www.images-photo.com/30070-canon-eos-60d.html ? search_query=CANON+EOS+7D&results=18

Codexys
Codexys - Le 16/12/2018

Le 60D à 315 euros est il intéressant ? (14000 clics)

Codexys
Codexys - Le 16/12/2018

En fait je crois que je suis perdu par tout les noms : 7D, 60D, 700D, 600D, 750D, 2000D donc je ne sais pas quoi choisir et pour qu'elle raison et c'est bien mon problème je suis désolé… Pourquoi ya t'il tant de modèles et pourquoi ni a t'il pas un classement simple pour savoir si un est mieux qu'un autre ?

Alan
Alan - Le 16/12/2018
"Codexys" a dit :

En fait je crois que je suis perdu par tout les noms : 7D, 60D, 700D, 600D, 750D, 2000D donc je ne sais pas quoi choisir et pour qu'elle raison et c'est bien mon problème je suis désolé… Pourquoi ya t'il tant de modèles et pourquoi ni a t'il pas un classement simple pour savoir si un est mieux qu'un autre ?

Si, chez Canon c'est "relativement" simple : La gamme est codifiée avec 1 chiffre + un certain nombre de zéro + une lettre + une appellation.
Exemple pour ta liste en ordre croissant de montée en gamme : 2000D, 600D, 700D, 750D, 60D, 7D, 7D Mark II.
En fait, plus ça se réduit, plus ça monte en gamme à savoir :
- le 1er chiffre : 2 < 6 < 7 etc.  (sauf pour les FF)
- le nombre de zéro 000 < 00 < 0 < plus de zéro
- la lettre D seule < Mark II < Mark III (futur ?)
Pour certains objectifs, les nouvelles versions se déclinent par l'ajout II voir III.
Tout ceci est vérifiable sur le site de Canon. La véritable difficulté est d'arriver à déterminer les + réellement intéressants à chaque évolution.
Pour ça Google est ton ami, tu trouveras plein de tests, essais et comparatifs pour le boîtier qui pourra rentrer dans ton budget. Je ne peux parler que de ce je connais bien.
Encore une fois, dans ton cas, privilégie l’achat en magasin.

Il ne suffit pas d'être un bon photographe, il faut l'être au bon moment.

Codexys
Codexys - Le 16/12/2018

D'accord, et encore merci beaucoup pour les réponses qui me sont d'une grande aide !

Participer à cette discussion