2017 semaine 06 du 06/02/2017 au 12/02/2017 : Givre, neige, glace etc… ! (page 3)

2017 semaine 06 du 06/02/2017 au 12/02/2017 : Givre, neige, glace etc… ! est un fil de discussion ouvert le 6 février 2017 à 09h11 par photoc, dans la rubrique Le sujet commun de la semaine du forum photo Pose partage. Dernier message par kouilou il y a 2 années, 6 mois.

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 12/02/2017 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

Maintenant, quelques commentaires :

@metal.1948 -
_( givré ? ) Bonne idée le givre sur le fil. J'aurais préféré avec un peu plus de pdc
_( complètement givrée ! ) L'entrée du monde glacé  !

@douingdouing71
_(les premiers flocons ) même si, de ton propre aveu, ce n'est pas de première fraîcheur, c'est de saison.

@PhildeBoves
_( Le froid qui pique 2 ) je préfère la compo de celle-ci à celle de la précédente.

@photoc
_( Route des sapins ) Très bien le pt qui fait ressortir la couleur sur la neige mais… c'est dommage ces taches en haut à droite. le soleil à travers les sapins ?
_( Sujet de semaine ) Même traitement apparemment et sans les taches

@jiheme
_( Au pied du bouleau ) C'est simple et bien vu.
_( Sublimation. ) Au moins j'aurais appris quelque chose  !

@Billie
_( Galinette on ice ) Une prise sur le vif qui doit avoir bien du mal à trouver de quoi se nourrir  !

@j&b
_( Mare gelée. ) Elle paraît bien fragile cette glace  !

@Domikawa
_(Givroux )Le givre qui pique… Belle photo
_( Fruits d'hiver et givrés ) Tu remets ça, et avec une belle saturation en plus. Bravo  !

@booHguy
_( un glaçon dans mon whisky ) Le breuvage n'est pas très engageant, même si j'ai lu que ce n'est pas du wisky
_( labourer la neige ) souvent un bon sujet ces outils agricoles qui traînent dans les champs
+C'est bien sur un rond point que se trouve mon bonhomme de neige

@catman
_( coucou les PP ) au moins ton bonhomme de neige est en neige véritable !

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

douingdouing71
douingdouing71 - Le 12/02/2017 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

~Giemme - Billie- merci pour vos commentaires Pouce
[email]~~@booHguy[/email] et tous les amateurs de W… avec modération,
faites comme moi, j'ai des glaçons en céramique au congélateur.
Fraîcheur sana eau
Bonne semaine

douingdouing71

Q-Typ
Q-Typ - Le 13/02/2017 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

Bonsoir à tous,

Je me réveille au dernier moment pour participer… bref c'est tout moi.
Première séance en extérieur avec mon grand garçon. Petite séance d'habillage et hop on sort.
J'avais déjà repéré l'endroit, et j'attendais une occasion.

Je sent bien que la question que vous allez poser en premier va être "C'est quoi ce WTF de ballon rouge ! ? ! "

Mon fils avance sur un chemin par un froid pénétrant, bâton sur les épaules, ballon à la main.
Le ballon c'est celui de mon enfance, celui des fêtes foraines, celui que je laissait dégonfler pour faire de prout et qui me faisait exploser de rire, celui que je regardais s'envoler en m'imaginant le poursuivre dans les nuages.
Le bâton c'est celui de mes voyages imaginaires d'enfant, celui qui m'a accompagné dans toutes mes rêveries et qui m'a soutenu dans les moments compliqués de mon enfance.

Ce que je cherche à dire ici c'est que nous sommes tous des enfants amenés à voyager et grandir sur des chemins qui ne sont pas forcément les plus aisés : sauvages, froid, inconnus… Nous avons appris à grandir ainsi. Et même si aujourd'hui nous sommes des adultes, nous avons parfois besoin de notre bâton pour nous soutenir dans le moments durs. Mais il ne faut jamais lâchés son ballon rouge, celui qui nous aide à rêver et à rire.

Trystan, premier essai avec mon grand

Trystan, premier essai avec mon grand

APN : Canon 700DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/1,4Sensibilité : 400 ISOFocale : 50 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

ArtKhane
ArtKhane - Le 13/02/2017

Salut je n'ai pas participé cette semaine mais je suis quand même passé voir vos superbes clichés, félicitations à tous.

Prend le temps de vivre et d'apprécier tu verras le temps et précieux, on finira tous aux cieux.

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 13/02/2017
"Pamin" a dit :

-Boohguy : cette photo avec le liquide un peu plus eclairé

Oui, mais je ne montre jamais mon studio photo, tellement j'ai honte. Je pense que McGyver aurait été jaloux… alors mes éclairages…

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Sophie Lex de Bruxelles, Belgique
Sophie Lex - Le 13/02/2017 (modifié il y a 2 années, 6 mois)

Oh ! et mer…
j'ai loupé ce fil !
En plus plein de photos sur ce thème Triste

Alors, mes préférées, en vitesse TGV car une copine va arriver pour aller au resto dans les minutes qui suivent !   :
@Billie (la 1ière)
@metal1948 la 2ième et 3ième
@photoc la 9ième
@Boohguy la 18ième (le glaçon et son whisky)
@helpy… je ne sais plus la quantième postée mais celle intitulée white is white

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 14/02/2017
"Pamin" a dit :

Gieme : ta photo à une impression de floue, p, est elle prise à travers une vitre ?

J'aurais bien voulu, au moins j'aurais été au chaud !
Non, la seule vitre qu'il y avait c'était le filtre UV que je n'avais même plus pensé à enlever.

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

douingdouing71
douingdouing71 - Le 17/02/2017

Merci a
Pamin, non pas prise a travers une vitre
~~jiheme c'était fait pour avoir la différence entre le vert de l'herbe et le blanc des gros flocons

douingdouing71

kouilou de Lorient
kouilou - Le 17/02/2017

Bonjour, ma participation au "froid"

Fleurs de gel

Fleurs de gel

APN : Canon IXUS 150Vitesse : 1/30Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 250 ISOFocale : 5.0 mm | Retouches live

Gel

Gel

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 200 ISOFocale : 93.75 mm | Retouches live

Stalactites

Stalactites

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 7.84 mm | Retouches live

Participer à cette discussion